Little Busters!

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 15 Sep 2012, 22:40

Alors voilà, après avoir fini ce jeu (et pleuré dessus) à mon anniversaire, j'ai donc l'obligation de faire une critique.

Déjà, c'est Key. Voilà, c'est une phrase tellement courte, mais qui en dit tellement sur la qualité de l'histoire, des personnages, des musiques... de tout quoi.
L'opening est très prenant, quelque soit la version (Ecstasy, etc...) et les ending, j'en parle même pas. Tout comme toi, Shin, j'écoute Little Busters! en boucle, mais aussi "Faraway" et "Song for Friends".
D'ailleurs j'ai écrit ça avec ces musiques x)

Les arcs sont bons. Mes préférés sont Rin, suivit de Yuiko et Haruka. L'humour est présent, on peut pas s'empêcher de rire aux âneries de Masato, des idées loufoques de Kyousuke, ou encore leurs réactions exagérées (je pense surtout à Kengo: MEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!).

Et d'ailleurs, ça ce voit que Jun Maeda, une fois de plus, fait tout pour nous faire pleurer. De ce qui est des histoires, ou encore des musiques.
J'attends impatiemment le patch de Ecstasy (et Kud Wafter (et de Tomoyo After, mais ça a aucun rapport avec Little Busters (bien que ça reste du Key))) pour rejouer la route de Saya, qui a aussi été écrite par Jun Maeda (bien que je l'ai déjà joué et pour tout dire ça m'a fait chié, ses combats).

Etant un des plus longs VN que j'ai joué, j'ai été comblé de partout, surtout du coeur.
De ce qui est des graphismes, je privilège Na-Ga, bien que ça reste aussi très joli pour tous les personnages. Les CGs sont d'une très bonne qualité, je pense surtout à ceux dessinés main à la fin de la galerie.

De ce qui est des routes plus précisément, celle qui m'a le moins plu était celle de Kud, bien que la fin soit sympa.

Les mini-jeux sont assez plaisant, surtout le base-ball, où je prenais un très grand plaisir à y jouer, bien que j'y arrivais pas au début... surtout que c'était assez marrant, de défoncer tous les chats et les cris bizarroïdes de Masato. x)

Mes personnages préférés sont Kyousuke, Masato, Rin et Yuiko si je veux faire cours (Kyousuke mon dieu, ce gars il a trop du style, puis on s'accroche vraiment à lui à vous-savez-quand-si-vous-avez-fini-le-jeu!). J'aime pas trop Komari, sa voix est casse-pied, puis ses réactions sont un peu chiante. Elle fait trop gamine. Mais j'ai appris à l'apprécier lors de sa route (tout comme Kud, bien que ces "Wafu!!" me prennent encore la tête).

La fin, comme a dit Shin, en vaut vraiment, mais vraiment la peine. Ces 50h de jeu, je les ai pas vu passer. J'en veux encore, je veux encore pleurer! JE VEUX + DE JUN MAEDA...
Ce VN est parfait, comme on pouvait s'attendre de Key.
Spoiler: Voir
さようなら, 恭介... さようなら, リトルバスターズ...


Je tiens à remercier ceux qui m'ont encore plus donné envie d'y jouer, je pense qu'ils se reconnaîtront.


J.C. Staff, ne défoncez pas tout, sinon y aura du sang...
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar azurah » 20 Sep 2012, 20:11

Bonjour !

Est ce que quelqu'un peut me dire ou on peut l'avoir ? tout vos messages m'ont donné envie d'y jouer :3

Merci ! :D
azurah
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 19 Août 2012, 03:39

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 20 Sep 2012, 20:20

Le jeu est ici: Lien censuré
Le NO-CD crack (car il y a pas le ".exe" dans le torrent): Lien censuré
Et enfin, le patch: Lien censuré

Tu montes l'.iso, installe, utilise le crack et ensuite le patch.

Et tu le joues à fond, hein.

Edit iNobody : Pour les liens vers des sites extérieurs du genre, envoyez les vous par Mp, merci. ;)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar azurah » 21 Sep 2012, 08:58

Okay !

Oui, j'y jouerais a fond *-*

Merci ! :D
azurah
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 19 Août 2012, 03:39

Re: Little Busters!

Messagepar Padré » 21 Sep 2012, 13:27

Oulà, vous allez vous faire taper sur les doigts !
Les liens externes pour des trucs pas légaux c'est en mp !!

Sinon j'ai craqué et l'ai commencé (en version normale, je garde l'EX que j'ai en jap pour plus tard)
et pour le moment je ne suis absolument pas déçu.
(bien que je sois tombé sur la route de Komari alors que j'aurai voulu commencer par Rin,
tant pis, je finis toujours un boulot avant un autre, prépares toi bien Rin, j'arrive !)
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: Little Busters!

Messagepar Andalex » 30 Sep 2012, 11:36

Je viens juste de commencer est franchement j'adore :dance:.

Moi qui ne suis pas à l'aise en anglais c'est quand même facile a comprendre, il faut pas un gros niveau :rire:

Je ferais mon petit commentaire quand je l'aurai fini :dance:.

Sa sent le 100/10 :rire:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 30 Sep 2012, 11:51

Ce sera 100/10, do not worry xD

J'ai fini les routes de Mio et Kud et je suis lancé dans celle de Rin actuellement, je n'ai toujours trouvé... aucun défaut notable au jeu xD
Super drôle et super poignant à la fois, j'ai juste quelques problèmes avec les hurlements naturels de Komari, et les jeux de mots... sordides de Yuiko, qu'il n'est pas facile de saisir entre les doublages jap et la trad anglaise, mais bon, le principal y est :3

Bon, ma foi, il est temps de confirmer tout ce qui m'a été dit sur le scénario de Rin !
Sur ce, SA-N KI-YU BE-RI MA-CHU ! WAFUUU !!
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 05 Oct 2012, 23:42

Enfin, Little Busters!. Nous t'attendions, depuis tellement longtemps.
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 06 Oct 2012, 12:16

À 15h30 chez nous sur Tokyo MX pour fêter ça, je finis les arcs Rin et Komari ce W-E !
Et j'ai trouvé ça hier qui m'a boosté le moral o/
Spoiler: Voir


H -2
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Padré » 06 Oct 2012, 13:47

Héhé, sympatoche ce crossover, ça pourrait donner une série intéressante si ça voyait le jour ^^.

Rhalalalalala, j'ai finis la route de komari, d'haruka (qui m'à un poil déçu) et démarre celle de Kurugaya-san,
bon dieu, je veux Rin, je veux "Earthquake" Dorj, je veux... merte quoi !

En tout cas, le script est l'un des plus complexe que j'ai vu jusque présent, je vais devoir refaire le tour une paire de fois,
d'aprés ce que je me suis spoilé, pour voir tout ce qu'il à à offrir (entre les scènes locked pour tel ou tel choix, l'évolution de Rin...
mais seulement si on recommence depuis le début à chaque fin de route, toussa toussa...)
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 06 Oct 2012, 16:14

Je ne me permettrais pas de mettre un lien externe sur le forum donc je signale, pour les plus impatients (tels que moi...) que l'épisode 01 est disponible en RAW sur Dailymotion.
J'y cours ! o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 06 Oct 2012, 20:29

Pour ceux qui veulent regarder le premier épisode (en japonais, bien sûr): http://www.bilibili.tv/video/av369992/

Voici mon verdict du premier épisode (le mieux serait que vous ayiez fait le jeu):
Spoiler: Voir
Déjà, on retrouve très rapidement notre Masato. Ils sont allés assez vite dans cette épisode, du moment qu'à la fin, ils se mettent déjà à chercher des membres.
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 06 Oct 2012, 21:40

Franchement, je suis tout à fait d'accord, les persos, ils sont là, on les a, on les sent, on les retrouve, et voir une mission nocturne, un combat aux armes random, un entrainement de baseball, tout ça en mouvement, c'est simplement jouissif. C'est là la mise en mouvement d'un des univers les plus intéressants de la décennie. Les musiques sont trèèès bien utilités, j'aime beaucoup leurs arrangements (surtout Alicemagic !!).

Bref, la voix de Yui Horie, je m'y habituerais, je l'ai tellement attendu que je serais hyper tolérant et même si l'animation n'atteint pas des sommets, la faute au studio, avec ce qu'on a sous les yeux, et en abstraction du point de vue technique, de la forme, JC Staff a vraiment fait du bon boulot. Un premier épisode rapide, mais je pense qu'un non initié se sent calé à la fin, au niveau du fond. Et la fin de l'épisode, c'est le vrai début, en tout cas, en jouant au VN, cette scène, je l'ai sentie comme un engrenage géant et il est très bien placé là où il est. Vivement Mio, vivement Haruka, vivement Kud et puis zut, vivement tout le monde !!

Enfin, je vais arrêter de spéculer sur cet épisode ici vu que le sujet est dans la section Visual Novels et qu'on parle d'un anime, total HS par conséquent (ça me rend heureux de le dire xD), attendons-donc plutôt le premier épisode vostfr pour tergiverser dans la section appropriée.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 06 Oct 2012, 22:26

En effet, j'ai peut-être parlé que de Masato, mais Komari est là aussi. Et elle nous fait déjà rire :)


En anglais: http://www.animeseason.com/little-busters-episode-1/
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar Jöül » 07 Oct 2012, 11:23

Quelqu'un a le nom de la musique de combat ? Elle est vraiment excellente !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 07 Oct 2012, 12:14

Autant pas faire les choses à moitié, dans l'OST, il y a trois piste épiques pour les évènements pétillants du début numérotées 21, 22 et 23 et respectivement nommées "Mission Possible ~but difficult~" (les missions et autres délires), "Heroic Battle" (probablement celle que tu cherches) et "Mortal Combat" (match de baseball contre les présidents des clubs de sport, et... j'en dirais pas plus, ça rentre dans la case spoil après)

Voilà voilà ;3
Super OST au passage, "Lamplight", "If i Realized in Time" et "Faraway (Haruka Kanata) ~instrumental~" me font frissonner à chaque écoute, et ce, depuis la première route que j'ai terminée (Miooo <3)

Big up aux génériques aussi !! o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Jöül » 07 Oct 2012, 12:34

C'est bien Heroic Battle ! :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 07 Oct 2012, 13:02



Quand Masato se lève et dit exactement la même chose dans le VN:


Une des mes favorites dans le VN (excepté les musiques de crédits) est celle où Haruka apparaît.
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 07 Oct 2012, 13:33

Bon, tout en restant dans le sujet et en poursuivant, quel est, à l'inverse, la musique qui vous a le plus exaspérée ?
Faute à la situation ? À trop entendue ? Simplement parce qu'elle est horripilante ?


Celle-là, elle me rend simplement malade, fou à lier, certainement parce que j'ai commencé par l'arc Mio, que ça ne m'étonne pas parce que c'est un personnage que j'ai vraiment adoré, et puis, j'ai entendu cette musique à chaque prise de tête avec Midori. Crévidiou !!

PS : Le fait que j'ai été interrompu dans la route de Rin, c'est bien parce qu'il faut que je finisse toutes les autres ? Je me suis pas simplement planté sur un choix hein ?

EDIT Jöül : Je vous invite a aller ici pour intégrer correctement une vidéo Youtube : viewtopic.php?f=18&t=10624

EDIT Souva' : Ah oui c'est vrai, d'un forum à l'autre, fallait bien que je finisse par oublier, merci du rappel o/
Modifié en dernier par Souva' le 07 Oct 2012, 13:55, modifié 1 fois.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar ShinAtsuki » 07 Oct 2012, 13:37

Tu dois faire toutes les routes pour faire celle de Rin.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron