Little Busters!

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 07 Oct 2012, 13:51

ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 07 Oct 2012, 14:00

Aaaah, Saigusa-san !

Merci pour la précision, j'étais pas certain que c'était ça la nuance Rin1 et Rin2.
Bon ben, Komari, me voilà ! o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 07 Oct 2012, 15:00

J'adore cette musique, quand je l'entendais, j'arrêtais pas de la siffler, et de faire les doigtés x)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar ShinAtsuki » 07 Oct 2012, 16:07

Exactement.
Vu que les fansub ont déjà sorti l'épisode, il manque juste que mangakam bouge son cul pour qu'il upload l'épisode en question. :)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 07 Oct 2012, 16:32

ShinAtsuki a écrit:Exactement.
Vu que les fansub ont déjà sorti l'épisode, il manque juste que mangakam bouge son cul pour qu'il upload l'épisode en question. :)

Ouais x)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar mangakam » 07 Oct 2012, 17:14

Exactement.
Vu que les fansub ont déjà sorti l'épisode, il manque juste que mangakam bouge son cul pour qu'il upload l'épisode en question. :)


Y'en a qui veule reçevoir des coup de fouet
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 07 Oct 2012, 17:28

Hmmmmmm~
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar ShinAtsuki » 07 Oct 2012, 17:49

mangakam a écrit:
Exactement.
Vu que les fansub ont déjà sorti l'épisode, il manque juste que mangakam bouge son cul pour qu'il upload l'épisode en question. :)


Y'en a qui veule reçevoir des coup de fouet

Mangakam, tu vas arrêter de flooder hein ? Nan mais c'est quoi ces admins qui donnent le mauvais exemple ?!

C'est bon, je viens de me donner la mort
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Little Busters!

Messagepar Jöül » 07 Oct 2012, 18:54

Comment je me fais marcher dessus dans le match de baseball...
(J'ai pas encore fini de route).
3eme round et déjà 9-0...

J'dois pas avoir bien compris les "choix" du batteur...

Spoiler: Voir
Et puis, pourquoi j'ai pas Kengo dans la team...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Little Busters!

Messagepar Sairyuu69 » 07 Oct 2012, 19:01

Jöül a écrit:Comment je me fais marcher dessus dans le match de baseball...
(J'ai pas encore fini de route).
3eme round et déjà 9-0...

J'dois pas avoir bien compris les "choix" du batteur...

Spoiler: Voir
Et puis, pourquoi j'ai pas Kengo dans la team...



Pour Kengo:
Spoiler: Voir
Il rejoins plus tard
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Little Busters!

Messagepar Cnouki » 07 Oct 2012, 19:04

C'est très difficile de gagner le match dès la première route même si c'est possible car les stats de Rin et Riki sont au plus bas, Rin est le pitcher de l'équipe donc c'est
primordiale qu'elle ait des stats corrects et le fait de lui apprendre les techniques comme "Raging ball,...ect" (en visant ses chatons pendant la pratique) aide beaucoup.

PS : Kengo rejoins après avoir réussi au moins une route, il n'est pas là pour la première fois.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Little Busters!

Messagepar Padré » 29 Oct 2012, 09:13

Fini !

J'ai pris mon temps (plus d'un mois) mais je l'ai recommencé un fois en entier après avoir découvert un patch assez sympa,
qui "justifie" le texte (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous laisse chercher ^^), ce qui aide grandement à la lecture
et qui ajoute les voix de tous les personnages secondaires, apparemment issue de la version PSP.
Et surtout, aimant bien me spoiler un peu, j'avais vu que le script était d'un complexité hors norme et que je risquais de passer à coté de certaines scènes
en y allant à l'arrache comme je fais d'habitude, en créant mon propre walkthrough, qui au final aurait été peu utilisable par la suite.

Alors je suis un peu déçu, dans le sens où la fin est presque exactement ce que j'avais deviné depuis longtemps au vu des nombreux indices,
pas forcément visible mais bien présents, disséminés dans les différentes routes
Spoiler: Voir
surtout Rin1, Kurugaya et la bad end de Kud

, que je suis du genre réaliste (qui à dit sadique ?), à choisir sans une once d'hésitation
Spoiler: Voir
"It's enough", après le deuxième passage dans le refrain évidemment et avoir fait sa déclaration à Rin

et que ce n'était pas ce que j'espérait lire en commençant le VN
MAIS j'en ressors sans avoir l'impression d'avoir perdu mon temps, pire je me suis vraiment éclaté avec les mini-jeux et le "début" de l'histoire,
y compris une grande partie des routes des différentes héroïnes au point d'avoir envie de me lancer dans la traduction française du titre.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: Little Busters!

Messagepar Andalex » 10 Nov 2012, 14:34

J'ai une petite question :

Pour débloquer les routes que j'ai pas faite, il faut recommencer une nouvelle partie ou juste reprendre un ancienne sauvegarde ? (c'est mon 1er VN donc je sais pas vraiment comment sa marche).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Little Busters!

Messagepar Padré » 10 Nov 2012, 14:55

Il marche comme tout les VN, si tu ne veux pas t’embêter à "débloquer" toutes les scènes, faire les mini-jeux toussa toussa,
tu peux y aller progressivement en reprenant tes sauvegardes, MAIS, comme je l'ai noté dans mon poste juste au-dessus,
le script est extrêmement complexe, l'un des "pire" qu'il m'est été donné de suivre depuis que je suis tombé dans cet univers.

Sans trop spoiler : a chaque fois que tu finis une route, déjà elle se bloque sauf Rin1 et Komari (tu comprendras à la fin pourquoi),
c'est à dire que le choix final pour aller sur une de ces routes n'est plus disponible par la suite et tu es redirigé "automatiquement"
vers une des routes que tu n'as pas encore fait, via des choix qui apparaissent de manière spécifique.
Et à coté de ça, le fait de finir une route augmente notablement les caractéristiques de Rin et Riki pour les mini-jeux mais surtout,
modifie/ajoute/retire certaines scènes et des réactions de certains personnages ainsi que "l'ordre" d'apparition de certains évènements.

Alors en conclusion, non il n'est pas nécessaire de recommencer depuis le début à chaque fois pour débloquer toutes les routes,
mais c'est conseillé et je te le conseille car c'est comme ça que le VN à été conçu et qu'il s'apprécie, de mon point de vu ^^.

ps : tout ce que je viens de raconter l'est encore mieux, mais en english sur le TlWiki.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: Little Busters!

Messagepar Andalex » 10 Nov 2012, 15:13

Merci beaucoup pour ta réponse! :dance:
La je recommence une partie mais je presse Ctrl pour aller plus vite^^

J'utilise déjà ce site pour m'aider :3

Merci beaucoup :dance:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Little Busters!

Messagepar Padré » 10 Nov 2012, 17:06

Mais de rien, ça me fais plaisir de voir quelqu'un sur le point de basculer du coté obscure ! ^^.

Le skip avec Ctrl c'est bien mais n'en abuse pas, enfin tu fais comme tu le sens mais
même si ça semble une perte de temps de relire toujours plus ou moins la même chose,
chercher et voir les changements dans l'histoire/le texte a chaque recommencement,
à été pour ma part un des gros gros point positif de l'oeuvre.
Si ce n'est que ton premier, tu t'es attaqué à un très gros morceau et faire comme moi
peut-être lassant mais ça à été bien conçu, alors je te laisse seul juge pour ça ;).

En espérant que tu ne t'arrêtes pas à celui-là et que tu ne tombe pas non plus dans le travers du support,
"les eroge c'est bien, en abuser ça craint !".
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: Little Busters!

Messagepar Andalex » 10 Nov 2012, 17:29

Padré a écrit:Mais de rien, ça me fais plaisir de voir quelqu'un sur le point de basculer du coté obscure ! ^^.

Le skip avec Ctrl c'est bien mais n'en abuse pas, enfin tu fais comme tu le sens mais
même si ça semble une perte de temps de relire toujours plus ou moins la même chose,
chercher et voir les changements dans l'histoire/le texte a chaque recommencement,
à été pour ma part un des gros gros point positif de l'oeuvre.
Si ce n'est que ton premier, tu t'es attaqué à un très gros morceau et faire comme moi
peut-être lassant mais ça à été bien conçu, alors je te laisse seul juge pour ça ;).

En espérant que tu ne t'arrêtes pas à celui-là et que tu ne tombe pas non plus dans le travers du support,
"les eroge c'est bien, en abuser ça craint !".


T'inquiète je passe pas les dialogues que j'ai pas vu sa sert a rien...
Sinon j'ai fini celle de Komari, rin1 (on peut pas dire j'ai completement fini vu que ya rin2^^ et Kurugawa. Y'a de très belles fin :3

Raccroche beaucoup au VN et je veux surtout le comparé à l'anime pour voir si il est bien adapter :vi:

Et les eroges c'est pas mon truc :tousse:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Little Busters!

Messagepar Souva' » 10 Nov 2012, 22:04

Bon, l'anime a terminé l'arc Komari, je vais enfin pouvoir le manger, et hop ! On va faire Rin, et on enchaîne sur le Refrain :D

(Depuis le temps, j'en vois enfin le bout ! *snif* :3)

J'ai vraiment adoré la route de Haruka, c'est pas fantastique du tout et pourtant, on y retrouve la poésie dramatique typique made in Key ! C'était vraiment quelque chose ! (très frustrant aussi)

Gros coup de coeur pour Yui-san :3
C'est tellement typique, c'est pas mon préféré mais c'est celui que j'ai jugé le plus poétique !
(Ma préféré, au jour d’aujourd’hui, ça reste encore Mio)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Little Busters!

Messagepar Andalex » 11 Nov 2012, 17:04

J'ai fini l'arc de Mio, c'est magnifique avec l'ost :cry: !

Je crois que c'est ma préféré tout comme toi Souva' :rire:

edit : je viens de finir le refrain et je doit dire que c'est très emouvant :cry:
edit : en faite j'avais pas fini par la bonne fin, du coup j'ai un autre écran titre maintenant :3

J'espère que dans l'anime sa va bien être adapter pour pouvoir ressentir les mêmes émotions :vi:

Un chef-d'oeuvre! 10/10

Galerie à 99% :bouhh:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Little Busters!

Messagepar Smu » 23 Oct 2014, 18:02

Bon bon bon!
Çà m'aura pris un ptit moment surtout avec un anglais un peu plus coriace que celui de Rewrite mais me voila rendu au bout, alors commençons avec les points négatifs :
*le côté un peu loli des personnages (vous voyez de qui je veux parler), c'est plutôt dommage car les scènes tragiques perdent à mon sens pas mal de leur poids;
*certaines routes sont vraiment trop courtes par rapport au BG du personnage en question (l'introduction d'une vraie fin pour celle de Kurugaya n'arrange rien, bien au contraire (enfin c'est mon avis);
*c'est trop triste :kx_x: ce jeu m'a foutu le cafard (fin bref).

Le positif :
*Maeda Jun, une vraie révélation! J'ai adoré le scénario et la plupart des intrigues, malgré quelques twists assez prévisibles et vais maintenant surveiller ce que fait ce bonhomme x);
*les OST by Key, toujours aussi magnifiques (peut-être moins que ceux de Rewrite) avec dans mon top 3 : Song for friends, faraway et Boys don't cry (bon aussi le thème de Mio que j'écoutais déjà avant de connaître LB)(encore ce Maeda Jun);
* les mini-jeu est le caractère évolutif de ceux-ci au fil des routes, vraiment agréable (Rineux ex machina).

Les routes :
Komari : Bon j'ai eu énormément de mal avec sa voix et son histoire ne m'a pas vraiment touché (il faut bien une route comme ça).
Rin1 : elle et ses chats sont vraiment adorables, que dire de plus?
Haruka : un twist assez prévisible mais un thème vraiment intéressant.
Kud : (celle-ci m'a foutu une journée en l'air) le fait que Riki ne soit que spectateur des évènements change un peu la donne et malgré le côté lol de Kud, elle est probablement ma route préférée.
Kurugaya : il me semble avoir déjà vu ça pas mal de fois mais ça reste efficace.
Mio : (en plus de son thème que j'écoutais en boucle) elle est pour moi le personnage avec le caractère le plus intéressant et dont la route est la plus crédible (si certains passages sont tamponnés "métaphores"), un vrai régal (un gros cafard aussi).
Rin2 & refrain : un régal scénaristique, voir tous ces petits indices concorder parfaitement (et me foutre ma semaine en l'air par la même occasion x) l'émotion atteint un réel pic et malgré
Spoiler: Voir
une fin à la Clannad
, je la trouve supérieure à celle de Rewrite.

Donc un énorme coup de cœur pour ce fabuleux VN (et son OST maintenant dans mon ipod), je me tape maintenant l'anime (refrain) pour voir jusqu’où est allée l'adaptation.
Un grand merci à A-U et à tout ce petit monde de me l'avoir fait découvrir! :wheartbeat: (Me voici donc à la recherche d'un nouveau VN.)
Et pour ceux qui ne connaitraient les VN de Key, essayez! :wgnaha:
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

PrécédentSuivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités