[Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar Cnouki » 03 Sep 2012, 03:49

Image

"All the Songs With You in the Future"



"Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni" est le tout premier jeu (doujin) développé par Supplement Time, un groupe japonais amateur, sortant pour la première fois le 31 décembre 2007 sur PC.


Séquelles :
- Rin ga Utau, Mirai no Neiro (16 août 2008)
- Mirai no Uta to, Tsunagaru Hitomi (27 septembre 2009)

Type de visual novel :
- Doujin
- Kinetic Novel
- Fan-fiction

Genre : Musique, Comédie, Slice of life, Romance, Drame

Langues disponibles :
- Japonais (origine)
- Russe (WinKiller Studio & Honyaku-Subs : fansub)
- Anglais (Project Zoom909 : fansub)
- Portugais (Sanctuary : fansub)
- Allemand (Yume Creations : fansub)


Synopsis

Pendant une nuit de décembre, un homme trouve une fille allongée dans la rue. Il va se rendre compte que cette fille est en faite une androïde conçue pour la musique appelé Miku.



Affichage et gameplay

Style d'affichage du texte : boîte de dialogue/fenêtre
Spoiler: Voir
Image


Historique du texte :
- Historique en mode roman
Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique :
- Scénario linéaire (Kinetic novel)
- Une seule route
- Un seul ending
- Pas de choix ou d'interactions


Héroïne : 1
- Miku

Trait de caractère : Tsundere
Vous ne rêvez pas, Miku est une tsundere dans ce visual novel.
Spoiler: Voir
Image Image Image
Oww...so cute



Graphisme :

C'est vraiment très beau, Miku est super mignonne !


Événement CG :
Album photo CG disponible à partir du menu après avoir terminé le jeu. Il y a exactement 10 CGs.
Les CGs sont vraiment très appliqués.
Spoiler: Voir
Image

Image Image Image



Sons :

Correct au niveau musique d'ambiance malgré le peu de pistes mais du bon bruitage

Musique :
- Pas d'OP mais une musique chanté par Miku à l'écran titre (la seul musique où on entend Miku chanter)
- Pas de mode musique dans le menu
J'aurais au moins aimé entendre la voix de Miku quand elle chante même si elle n'est pas doublée, c'est vraiment dommage.

Voix : La voix de Miku n'est malheureusement pas doublée.

Système et configuration

Le panneau de configuration du jeu et les sauvegardes ne sont pas sur le menu.

Sauvegarde :
- 5 emplacements de sauvegarde pour chacune des 2 pages disponibles : 10 sauvegardes possibles
Généralement, un emplacement suffirait puisque c'est un kinetic novel assez court.
Spoiler: Voir
Image


Système :
Je vais expliquer les fonctions de gauche à droite et de haut en bas.
Spoiler: Voir
Image

- (S) : Cache fenêtre (raccourci souris droit); Affiche l'historique (raccourci molette haut); Active le mode lecture auto; Règle le délai entre chaque réplique du mode auto; Retour à l'écran titre.
- (C) : Règle la vitesse du texte
- (L) et (M) : Menu sauvegarde
- (O) : Configuration du sons
- (V) : Mode fenêtre et full écran

Le software nous offre l'essentiel pour ce type de visual novel, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de curseur spécial (Oui, je le dit souvent parce que je déteste le curseur windows sur mes VNs)


Conclusion

Ce sera une nouvelle expérience pour les fans et la découverte d'un autre point de vue à propos de Miku, même si cela reste une fan-fiction.
Pour ceux qui ne sont pas trop fans de notre chanteuse à couettes, ils apprécieront tout de même l'histoire et la relation entre le protagoniste et Miku qui reste un scénario assez classique dans les VNs.

Avis de la team :
- Cnouki : Je ne suis pas tellement fan de Miku, mais j'ai beaucoup aimé ce VN, elle est très mignonne et tellement appréciable. J'adore surtout les graphismes qui sont vraiment au top, j'ai du mal à y croire que ce soit fait par un groupe amateur.


------------------------

Lien de téléchargement :


Guide d'installation : Assurez vous d'avoir renommer le dossier contenant l'installation du jeu en enlevant les caractères japonais, sinon l'installation échouera.

Mirai_no_Kimi_to_Subete_no_Uta_ni.rar
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar mayora sama » 03 Sep 2012, 20:33

Ma foi sa a plutot l'air intéressant tout cela! :Youpi4:
Dezoler pour lortograf je zui faché avequ......
Avatar de l’utilisateur
mayora sama
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 22 Août 2012, 17:03

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar Milla Maxwell » 03 Sep 2012, 22:50

Que de souvenir ^^, ce fût l'un des premiers VN que j'ai fait.

Je présume Cnouki que tu vas mettre les deux autres versions?
ImageImage

Membre:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Milla Maxwell
Résident(e)
 
Message(s) : 697
Enregistré le: 07 Juil 2012, 20:01

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar Cnouki » 03 Sep 2012, 23:17

Je suppose que oui, le projet du 3e jeu a été lancé récemment, donc il sera surement ajouté.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar ShinAtsuki » 11 Sep 2012, 11:01

Je suis dég qu'elle soit pas doublée x)
C'est dommage mais le fait que ce soit fait par des amateurs pardonne, ils ont fait du super bon boulot je trouve ! :)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar dres34 » 19 Sep 2012, 12:58

Merci ^^
:dance:
dres34
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 09 Juin 2012, 16:17

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar ShinAtsuki » 13 Déc 2012, 18:54

Ahlàlà, du pur bonheur cette oeuvre, j'arrive pas à croire que c'est un doujin x)

J'ai adoré, ils ont fait une vraie histoire qui tient la route et pas un truc à la vite fait. Et voir Miku en mode Tsundere, y'a rien de mieux que je puisse rêver.
Comme Cnouki, je suis pas un fan inconsidéré de Miku. Mais j'ai adoré ce VN, alors que vous soyez fan ou non, vous pouvez tout de même y jouer, il est pas très long et il vaut le coup !

Le seul problème, c'est le fait que Miku n'ait pas de voix, non pas que ça me dérange, mais surtout parce que c'est assez problématique au niveau des lignes: je ne sais pas quand c'est Miku ou le héros qui parle, seul la "languette" au dessus montre, mais j'ai pas le réflexe de voir si la languette "miku" apparaît ou non et du coup je me suis mélangé les pinceaux en croyant que c'était Miku/le héros qui parlait alors que c'était l'inverse.

Ce dont j'ai adoré, c'est les CGs, je les aient trouvés magnifique, ils sont de très bonne qualité et on voit que c'est super bien travaillé ! Il y en a 10 et franchement c'est plus qu'assez ! Après il y a aussi les musiques qui sont super bien, ils nous mettent bien dans l'ambiance et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas l'option musique à l'écran titre et ce, même après avoir finit le jeu.
Par contre, il y a bien des musiques où Miku chante (à part l'ending) durant le jeu: dans la dernière scène et aussi lorsqu'elle chante pour la première fois.

Miku en Tsundere... je ne peux pas rêver mieux *-*

Edit: J'ai oublié de préciser quand le début ressemble énormément au début de Chobits... C'est pas plus mal, ça m'a rappelé des souvenirs x)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar lorino » 24 Mars 2015, 23:04

Oh, ça à l'air beau ! Je vais regarder !

Edit : Oh, je viens de commencer, c'est trop génial ! :wheartbeat: :kyahoo: (bien qu'en effet ça fait un peu bizarre au début qu'on n'entende pas les voix, mais on s'y fait vite)

Edit 2 : Pour ceux qui comme moi trouvent l'icone du jeu bien moche, en voici une plus jolie :

Image


Edit 3 : Arf, c'est vraiment rapide comme VN (pourtant je connaissais déjà Saya no uta et Narcissu qui sont rapides aussi ...) mais là on n'a pas envie que ça finisse ! On veut encore un supplement time !
Bon, très beau visual novel. Comme c'est rapide, je conseille à tout le monde de le faire tout de suite ! Très beau graphismes et histoire ! Mais je n'aurais pas vraiment mis "musique" dans genre (enfin à savoir ce qu'on entend vraiment par là ?)

Sinon l'absence de voix ne m'a pas beaucoup gêné pour savoir qui parlait.
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Doujin, Fan-fiction] Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni

Messagepar lorino » 01 Juil 2017, 10:40

Hop, pour ceux que ça intéresse de découvrir un VN, pour une fois il est fait par une team fr en plus ! https://www.yarashii.fr/2017/06/mirai-n ... ta-vnfr-2/ :merryxmas:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p


Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité