Narcissu + Narcissu Side 2nd

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar ShinAtsuki » 03 Sep 2012, 18:53

Image


"...en une magnifique journée... "

"...en cette journée-là d'hiver..."


Narcissu est le 1er jeu développé par le studio Stage-nana sorti le 2 Août 2005 sur PC en version téléchargeable et le 5 Août de la même année en version CD.
Narcissu Side 2nd est le deuxième opus de la série sorti à peu près un an après son prédécesseur, le 13 Août 2006.

Type de visual novel:
- Kinetic Novel (aucun choix disponible, une seule et unique route)
- Utsuge (jeu dépressif)

Genre:
Drame, Amitié

Langue disponible:
- Japonais: Stage-nana & Kadokawa Shoten (origine)
- Anglais: Haeleth & Agilis & Insani (Fansub)
- Français: Kawa Soft (Fansub)
- Vietnamien: Sonako (Fansub)
- Russe: Ono & Edwin Crowley (Fansub)
- Hongrois: Ricz/Ronin Factories (Fansub)
- Allemand: OneManArmy (Fansub)
- Portugais: Yukihime & Zero Force Translations (Fansub)


Synopsis:


À l'aube de ses 20 ans, peu après avoir reçu son permis, un jeune homme voit sa vie basculer lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie mortelle. Transféré au Septième étage de son hôpital, il comprend rapidement que ses traitements ne sont qu'illusoires, et qu'il n'est ici que pour attendre la fin de ses jours. Il rencontrera Setsumi, une jeune fille rongée elle aussi par une maladie sans espoir de traitement, une jeune fille ayant déjà abandonné, une jeune fille qui lui révélera le sort qu'ils partagent : mourir à l'hôpital ou à la maison.

Refusant ce choix, il s'enfuit avec elle en voiture, s'engouffrant au beau milieu de l'hiver à la poursuite d'un destin qu'il veut choisir par lui-même.


Kawa Soft

Narcissu Side 2nd se place, lui, avant le premier opus, que s'est t-il passé avant que le protagoniste arrive, comment était le 7e avant qu'il arrive. Beaucoup de réponses concernant le 7e nous sont dévoilées

Affichage et Gameplay:


Style d'affichage du texte: Bande noir en dessous de l'image
Spoiler: Voir
Image


Historique du texte:
- Pas de cadre spécial pour l'historique, les textes relus apparaissent au même endroit que le texte de base
- Possibilité de réécouter les voix en cliquant sur le texte

Spoiler: Voir
Image



Gameplay:
- Possibilité de faire le jeu doublé ou non-doublé (avec ou sans la voix des personnages)
- Aucun choix possible durant l'aventure
- Une seule et unique route
- Le jeu dure entre 2h et 10h et est donc assez court

Le jeu contient 8 chapitres + un prologue pour le premier opus et 19 chapitres + 1 prologue pour le second


Graphisme et Son:


Le type de graphisme utilisé est très spécial pour rendre le jeu encore plus monotone et morose. Il est parfaitement dans l'ambiance et le chara-design est très "flou" pour pouvoir laisser le spectateur utiliser son imagination au maximum, pour que celui-ci soit le plus possible dans la peau du personnage principal et dans l'histoire.
Les images en background proviennent de photos réelles pour rendre le jeu plus réaliste et de s'approcher le plus du joueur possible, de plus on remarquera le fait que les personnages ne sont pas des sprites pré-dessinés et incrustés dans le background, les personnages sont donc dessinés avec le background.

Contrairement au premier opus, Narcissu Side 2nd a là des images plus "claires" mais toujours aussi réalistes, ici, on est plus dans le thème "espoir, lumière" que le "désespoir et la tristesse", voilà pourquoi on peut voir une amélioration de la qualité graphique par rapport au premier du nom.
Malheureusement aucune image CG n'est retenue et disponible dans le menu principal.
Spoiler: Voir
Image
(ici Narcissu, dessin plus morose et triste)


Image
(ici Narcissu Side 2nd, dessin plus clair donnant une sorte "d'espoir")


12 musiques sont disponibles pour le premier volet, malheureusement aucun opening, ni ending ne sont intégrés dans le jeu
14 musiques avec un opening chanté par la célèbre eufonius sont disponibles.

Spoiler: Voir
Image


On aura donc aussi le choix entre faire le jeu avec les doublages ou sans les doublages. Cela a été choisi par le créateur pour mieux faire place à notre imagination à 100%

Système et Configuration:


Sauvegarde: 20 Sauvegardes disponibles en tout. La date et l'heure de la sauvegarde sont affichées.
Spoiler: Voir
Image


Configuration:
- Possibilité de régler le son des voix
- Possibilité de régler le son de la musique de fond
- Possibilité de régler le son des effets (bruitages)
- Possibilité de mettre le jeu en mode fenêtré ou plein écran
- Possibilité de régler la vitesse de l'auto-mode

- Pas de test possible pour voir la vitesse de l'auto-mode
- Aucune indication et de changement possible pour les touches de raccourcis
- En sommes, peu d'options possibles mais l'essentiel est là

Spoiler: Voir
Image


Conclusion:


Un Utsuge qui mérite d'être ce qu'il est, préparez vos mouchoirs car les larmes risque de couler à flot. Des graphismes spéciaux mais dont on s'habitue rapidement sont au rendez-vous, l'ambiance est très morose et nous donne vite envie de pleurer rien qu'à entendre les musiques en fond. Un court Visual Novel qui mérite sa renommée.

Avis Personnel de la team:

ShinAtsuki: Franchement, la première fois que j'ai voulu jouer au jeu, je m'y attendais, mais cela m'a tout de même surpris, l'histoire est passionnante et les personnages sont plus que charismatique, on s'attache vite à eux et la fin en vaut largement le détour.

-------------------------------

Installation: Les deux jeux sont disponibles et intégralement traduits en français sur le site officiel de la team de traduction Kawa-Soft. La team de traduction a les droits sur les deux jeux et les vendent donc légalement en tirage.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Sairyuu69 » 04 Sep 2012, 17:32

Une bonne fiche qui me donne envie de les lire. Merci!
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Souva' » 04 Sep 2012, 17:55

Commencé hier soir et... comment dire ?
Le synopsis, les musiques, la narration... Tout ça, c'est dingue comme ça prend au tripes !!

Un VN tout simple et pourtant, qui me parait déjà monumental après deux heures seulement.

PS : Je me répète mais, franchement, chapeau pour la bande son. Mindfuck-heart-breaking OST je dirais *w*
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Minj » 04 Sep 2012, 18:31

Je pense que je le commencerai quand j'aurai fini shuffle
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Sairyuu69 » 04 Sep 2012, 18:39

Minj a écrit:Je pense que je le commencerai quand j'aurai fini shuffle


Moi quand j'aurai finit Little Busters!. x)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Souva' » 05 Sep 2012, 14:12

J'ai pu le finir sans m'ouvrir les veines et tant mieux parce que je peux aujourd'hui clamer que ce VN est une véritable bombe au cœur !!
Gratuit, léger, court et intense, pour peu qu'on s'y mette avec un minimum d'ouverture, on n'en sort pas indemne.

Je me demande même plus ce qui le place au rang de classique, simplement, ça coule de source !
Pour ma part, c'est un chouette 19/20 avec tableau d'honneur et félicitations.

PS : Maintenant, on attaque SIDE 2nd ;3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Andalex » 14 Nov 2012, 11:55

Je l'ai fini ! :dance:
Bon certes il pas long mais quand même^^

Alors j'ai beaucoup accrocher sur dès la première avec cette ost fort magnifique.
On rentre très rapidement dans l'histoire et on veux savoir à chaque fois la suite.

Les graphismes sont spéciales mais colles bien avec l'histoire (je trouve les images un peu petites...).

Le seul point négatif, C'EST QUOI CETTE FIN!!!!
A lire si vous avez fini le vn
Spoiler: Voir
On dirai que le héros en à rien à faire de la fille alors qu'ils ont vécu plusieurs jours ensemble et commençaient à très bien s'entendre sur la fin. Il la laisse se suicidé sans essayer de l'arrêter (même si il a dit qu'il ne l'arrêterai pas quand on lui pose la question). Je sais pas sa aurai été bien d'avoir un choix pour cette fin par exemple : "l'arrêté" et "ne pas l'arrêté". Même si elle devait mourir un jour je pensais pas que sa se terminerai par un vulgaire suicide.... Fin bref j'ai pas du tout aimé la fin du coup j'ai pas été ému...


Aller je lui donne 18/20 quand même car j'ai bien accrocher, c'est vraiment cette fin qui m'a fait "WTF! C'est fini??? Bon ben tant pis...".
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Cnouki » 14 Nov 2012, 19:05

En même temps, c'est un utsuge, il y a pas d'espoir. Mais ça se rapproche plus de la réalité. (en plus cet effet est renforcé par les fonds de décor tirés de véritables photos)
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar excel » 06 Jan 2013, 16:00

je 'lai fait il y a déjà un certain temps, mais je m'en souviens toujours comme si c’était hier, ça prouve que j'ai aimer, et aussi que j'ai beaucoup hum... chialer devant ce VN ><

il vaux vraiment le coup même si certain dirons que la fin n'est pas forcement super (ce que je ne pense pas) il aimerons le reste de l'histoire ^^

Spoiler: Voir
pour la fin moi personnellement je ne voyais pas ça finir autrement ^^ et je en le vois toujours pas, pourquoi arrêter quelqu'un dont on sais rapprocher de choisir sa propre fin alors qu'elle sais déjà qu'elle est condamnée, autant lui laisser son choix sans la tourmentais d'avantage. puis elle part en beauté la contrairement à s’éteindre bêtement dans un hôpital ou elle a passer la moitié de ta vie. et elle part avec de belle image en tête plutot que un plafond blanc neutre d'un hôpital!
Image
La mort n'est qu'une porte,
le temps qu'une fenêtre, je reviendrais!


Spoiler: Voir
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
excel
Résident(e)
 
Message(s) : 278
Enregistré le: 29 Fév 2012, 20:38
Localisation : dans le vaste lieu de la cinquiéme dimention

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar ShinAtsuki » 06 Jan 2013, 16:23

Comment je suis tout à fait d'accord avec toi !

(Bon je fais une critique... Pourtant je pensais en avoir déjà fait une... bizarre...)

Pourquoi espérer une autre fin alors que celle-ci est tout à fait convenable !
Comme je l'ai souvent dit, je trouve que ce VN ressemble énormément à la série Hanbun no Tsuki ga noboru sora.

Le côté "destin inévitable" est très bien fait, les dessins t'emportent dans l'univers et donnent une ambiance triste et dramatique. Les musiques sont excellentes, et pour encore plus te mettre dans l'ambiance et laisser place à ton imagination, t'as la possibilité d'enlever les voix. Dans une ambiance super calmer sous une musique bien triste tu ne peux que chialer devant cette oeuvre extra-ordinaire.
Franchement, même si j'étais très "bof" sur les graphismes, on s'y habitue grâce à l'ambiance du jeu. Une vraie oeuvre inégalable concernant le côté drame.

Contrairement à certain animé/VN de type drame, les gens n'essayent pas d'échapper à leur destin, les personnages sont réalistes et savent très bien que leur fin arrivera sous peu. Ils essayent de pouvoir avoir une vie "normal" et d'avoir leur fin comme ils veulent. Setsumi et sont histoire t'emportent facilement, on arrive aussi à comprendre son ressenti grâce au second opus, ce qui te fait encore plus chialer. Rien que d'y penser me fait mal x)
Bref, avoir une autre fin est tout simplement impensable, c'est après tout un Utsuge.

Spoiler: Voir
personnellement si ils auraient survécu, j'aurais carrément détesté la fin, cette fin est plus que complète, si tu veux chialer un bon coup il faut le voir, si la fin n'est pas autre que celle-là je le classerai jamais dans "utsuge".


Note VNDB: Narcissu: 9(.5)/10
Narcissu 2nd Side: 8(.5)/10
Je considère les deux jeux comme un seul, le second opus est pour moi juste un complément au premier, donc c'est normal qu'il a une note plus basse.
Je vous le conseil si vous êtes un amateur de drame, il est court et vaut largement le coup.

PS: Mais je suis sûr d'avoir fait une critique déjà ...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar excel » 07 Jan 2013, 14:43

ShinAtsuki a écrit:Comment je suis tout à fait d'accord avec toi !

(Bon je fais une critique... Pourtant je pensais en avoir déjà fait une... bizarre...)




oui on en avait déjà parler avant que les VN soit mi sur le site ^^ j'avais créer un topic pour parler des vn et on s’était attarder un peux sur celui là! ^^
Image
La mort n'est qu'une porte,
le temps qu'une fenêtre, je reviendrais!


Spoiler: Voir
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
excel
Résident(e)
 
Message(s) : 278
Enregistré le: 29 Fév 2012, 20:38
Localisation : dans le vaste lieu de la cinquiéme dimention

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Azzurox » 20 Juin 2013, 00:51

Bon voilà, Narcissu était mon tout premier VN et franchement je ne suis pas déçu. En tant habituel je ne suis pas fan de la lecture mais là, la musique, l'ambiance et les quelques images (oui elles restent assez pauvres c'est dommage) ont su m'envoûter complètement. A la base, j'avais juste prévu de tester le jeu et finalement je l'ai bouffé d'une seule traite. Vraiment il est très bon et je le recommande même si je ne peux pas encore comparer à d'autres VN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar excel » 02 Juil 2013, 21:31

ya des nouvelle pour le 3rd ??
Image
La mort n'est qu'une porte,
le temps qu'une fenêtre, je reviendrais!


Spoiler: Voir
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
excel
Résident(e)
 
Message(s) : 278
Enregistré le: 29 Fév 2012, 20:38
Localisation : dans le vaste lieu de la cinquiéme dimention

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar Cnouki » 02 Juil 2013, 22:43

4 ans et aucun groupe occidental ne s'est encore lancé dans le projet pour Narcissu 3rd
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Narcissu + Narcissu Side 2nd

Messagepar mjeff » 03 Juil 2013, 22:42

Allez les gens!! motivé !!! :kyahoo:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau


Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron