[Doujin, Fan-fiction] Rin ga Utau, Mirai no Neiro

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Doujin, Fan-fiction] Rin ga Utau, Mirai no Neiro

Messagepar Cnouki » 20 Nov 2012, 00:58

Image

Rin's Song / The colorful sound of future



"Rin ga Utau, Mirai no Neiro" est le deuxième jeu (doujin s'inspirant du groupe VOCALOID) développé par Supplement Time, un groupe japonais amateur, sortant pour la première fois le 16 août 2008 sur PC.

Ce visual novel est divisé en deux parties : La suite de Miku et une nouvelle histoire avec Rin


Préquel :
- Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni (31 décembre 2007)

Séquelle :
- Mirai no Uta to, Tsunagaru Hitomi (27 septembre 2009)

Type de visual novel :
- Doujin
- Kinetic Novel
- Fan-fiction

Genre : Musique, Comédie, Slice of life

Langues disponibles :
- Japonais (origine)
- Chinois : version PSP
- Anglais (Project Zoom909 : fansub)
- Russe (Honyaku-Subs : fansub)




Synopsis

Rin's Song

Votre rêve est de devenir compositeur professionnel et vous avez travaillez dur pour atteindre cette objectif de vous-même sans compter sur personne. Un jour en rentrant chez vous, à votre grande surprise, vous trouvez une fille dormant dans votre lit. Il se trouve que cette fille est en faite une androïde musicale cherchant un compositeur qui pourrait lui écrire une chanson rien que pour elle.



Affichage et gameplay

Style d'affichage du texte : boîte de dialogue/fenêtre
Spoiler: Voir
Image


Historique du texte :
- Historique en mode roman
Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique :
Celui là est un peu spécial par rapport aux autres jeux du studio car on a accès soit au scénario de Rin (nouveau protagoniste) soit celle de Miku (suite du 1er VN)
- Scénario linéaire (Kinetic novel)
- Une seule route
- Un seul ending
- Pas de choix ou d'interactions


Héroïne : 2
- Miku
Elle reste la même tsundere que dans le premier VN, et ça doit pas changer !
Spoiler: Voir
Image Image Image
Les compliments ça marche toujours !

- Rin Kagamin
Elle est un peu enfantin et aime bien taquiner. Comparé à Miku, elle n'a pas l'air d'avoir le sens de la honte, se sentir libre comme l'air, bien dans sa peau en étant nue dans la maison est l'une de ses principal habitude...
Spoiler: Voir
Image Image Image
C'est pas déjà assez jaune comme ça...?





Graphisme :

Rin passe 50% de son temps toute nue dans la maison, si ça c'est pas du bon graphisme.


Événement CG :
Album photo CG disponible à partir du menu après avoir terminé le jeu. Les décors et la plupart des CGs de Miku sont prises du premier VN, d'autre CGs ont été ajouté



Sons :

C'est à peu près comme dans le premier VN

Musique :
- Pas d'OP mais une musique chanté par Miku à l'écran titre
- Pas de mode musique dans le menu

Voix : Les voix ne sont pas doublées évidemment, comme dans le premier.

Système et configuration

Le panneau de configuration du jeu et les sauvegardes ne sont pas sur le menu.

Sauvegarde :
- 5 emplacements de sauvegarde pour chacune des 2 pages disponibles : 10 sauvegardes possibles
Spoiler: Voir
Image


Système :
Rien qui change du premier comme d'hab.
Spoiler: Voir
Image

- (S) : Cache fenêtre (raccourci souris droit); Affiche l'historique (raccourci molette haut); Active le mode lecture auto; Règle le délai entre chaque réplique du mode auto; Retour à l'écran titre.
- (C) : Règle la vitesse du texte
- (L) et (M) : Menu sauvegarde
- (O) : Configuration du sons
- (V) : Mode fenêtre et full écran

Le software nous offre presque rien du tout comme d'hab, mais c'est suffisant pour ce type de VN très court.


Conclusion

Cette suite satisferont tous les anciens joueurs du premier VN, avec une toute nouvelle histoire centrée sur Rin et la suite de l'histoire de Miku pour les nostalgiques.


------------------------

Lien de téléchargement :


Guide d'installation :
- Après l'installation du jeu, copiez juste le patch dans le dossier de réception du jeu. On peut revenir aux caractères japonais en enlevant juste le patch.

Guide dépannage :
- Le cas le plus fréquent des erreurs d'installation est du fait que le dossier du fichier d'installation possède des caratères japonais, donc enlevez les si ils y sont (notre lien n'a pas ce problème).
- L'écran titre du jeu n'est pas traduit donc ne soyez pas surpris que rien n'ait changé après l'application du patch.

Rin_ga_Utau_Mirai_no_Neiro.rar
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Doujin, Fan-fiction] Rin ga Utau, Mirai no Neiro

Messagepar mangakam » 20 Nov 2012, 01:13

Tres belle fiche Cnouki et bien détaillé
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Doujin, Fan-fiction] Rin ga Utau, Mirai no Neiro

Messagepar ShinAtsuki » 14 Déc 2012, 02:58

Bon, je viens tout juste de finir le VN !

Oui il est presque 3h et je me fais des VN, fin' bref, voià mon impression:

Sur Mirai no Neiro, je pensais en fait que la suite serait plus longue et qu'il y aurait plus de rebondissement, mais en fait ce n'est que une petite suite. C'est dommage mais j'ai bien aimé quand même :)
Ca fait surtout du bien a ceux qui ont joué au premier opus un peu plus avant. En enchaînant comme je l'ai fais, on ressent pas trop le sentiment de "nostalgie".

Concernant Rin ga utau, j'ai adoré. Le caractère de Rin n'est pourtant pas mon préféré (ça a tendance à m'énèrver parfois), et perso' j'ai carrément adoré cette fois-ci, voir peut-être plus que le premier opus avec la Tsundere Miku, c'est peut-être la première fois que je préfère un personnage non tsundere à un autre qui l'est.
En même temps faut avouer qu'à la base je préfère Rin à Miku et que j'imaginais déjà le caractère de Rin comme ça contrairement à Miku qui m'a agréablement surpris.

Aussi je me faisais du soucis quand à l'histoire (explication en spoil, à lire si vous avez joué)
Spoiler: Voir
Je me disais surtout "Rin sans Len, ça fait bizarre", puis j'ai été surpris quand le protagoniste a révélé son identité, j'étais vraiment content, bon, ok à la base ils sont frères et soeurs, m'enfin c'est une histoire originale et donc on peut inventer, et franchement je trouve que sur le coup, de faire le prontagoniste, Len est super bien joué, j'ai largement mieux apprécié et je ne m'étais même pas douté qu'il aurait pu l'être (même quand il a commencé à chanter !).

Donc bon, sur le coup j'ai été heureux et c'est pour ça que j'ai peut-être mieux préféré Rin ga Utau que le premier opus, mais c'est surtout parce que à la base je préfère Rin à Miku.
(Ca me fait mal au coeur de préféré une non-Tsundere, moi étant un fan inconsidéré de tsundere x))

Que dire de plus à part que j'ai adoré, c'est surtout l'effet de surprise qui m'a fait adoré le jeu. Je vais pouvoir dormir content ^^
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Doujin, Fan-fiction] Rin ga Utau, Mirai no Neiro

Messagepar Sairyuu69 » 17 Déc 2012, 12:55

Cnouki a écrit:Système :
Rien qui change du premier comme d'hab.



Ah ah oh ohoh j'ai ri x)
Sinon je vais peut-être y jouer, il m'a l'air cool (je dois faire le premier avant, je sais x)).
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.


Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron