[Eroge +18] Quartett!

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Eroge +18] Quartett!

Messagepar Cnouki » 10 Déc 2012, 00:53

Merci à Sylus pour la création de cette fiche

Image
Sylus

------------


Image

Quartett!

Quartett! est le second jeu développé par Littlewitch, sorti initialement sur PC en février 2004 en tant que démonstration puis en édition limitée deux mois plus tard, avant d'avoir sa version standard en décembre 2006.

Type de VN: eroge, contenu adulte modéré (sous censure par pixels)

Genre: musique, slice of life, comédie

Langues disponibles: japonais (original), anglais, chinois, vietnamien


- Synopsis -


Vous incarnez Phil Junhers, jeune musicien plongé dans ce monde depuis toujours. Hébergé par votre grand-père, luthier de profession ayant son propre magasin, vous avez l'occasion de participer à une représentation musicale pour le réveillon de Noël en tant que violoniste, où votre talent est remarqué par une enseignante d'un conservatoire renommé qui vous propose d'intégrer son cursus. Ainsi débutent vos aventures au Conservatoire Magnolia, où vous serez formé au sein d'un quartet de cordes classiques que vous inciterez à viser un prestigieux concours sous supervision des musiciens les plus reconnus, concours durant lequel le quartet élu par les juges assure à ses membres les portes ouvertes à tout orchestre à travers le monde.


- Affichage & gameplay -


Style d'affichage du texte: bulles de dialogue, type manga
Spoiler: Voir
Image


Historique du texte: mode roman
Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique: scénario non linéaire tardif, nombreuses interactions, aucune mauvaise fin.

Héroïnes (routes): 3 disponibles.
-Charlotte Francia
-Juni Argiano
-Shuhua Li

Chaque route possède son propre ending, et une fois le dernier des trois passé, un final (commun à toutes les routes) arrive pour boucler l'histoire à 100%.


- Graphisme -


Assez irrégulier, on aime ou on aime pas: certains font tâche, d'autres collent très bien à l'ambiance. Tout dépend globalement des goûts, mais on peut quand même dénoncer quelques sales loupés (qui, heureusement, restent marginaux). À noter qu'il n'y a aucune utilisation de sprites, mais en compensation, un grand nombre de CG.
Spoiler: Voir
ImageImage
Image


Évènement CG/scènes: de mémoire, la gallerie est dispo dès la première image dénichée. Un total de 180 images disponibles pour l'album photo CG, et la possibilité de rejouer la plupart des scènes (essentiellement celles à contenu adulte et les endings) ainsi que les thèmes musicaux.


- Sons -


Un total de 43 thèmes musicaux différents. Forcément, comme le thème tourne autour de la musique classique, il y a essentiellement de l'instrumentalisme classique; les allergiques sont prévenus!
Spoiler: Voir
Image

Aucun personnage ne profite de doublage, en revanche.


- Système et configuration -


Sauvegarde: 20 emplacements pour chacune des 3 pages, seule l'image s'affichera pour chaque emplacement. Au survol avec la souris, la date d'enregistrement s'affichera dans une boîte de texte.
Spoiler: Voir
Image


Système: voir plus bas le screen. Très simpliste, le menu offre ce qui est essentiel et s'affiche selon ce qui est survolé par la souris.
-Aucune police/couleur de police proposée(s). Pas tant un problème que ça, vu le style d'affichage.
-L'automode reste actif après les choix. En revanche, sa vitesse d'affichage n'est pas au point: elle est régulée en premier lieu par la vitesse de base, si base = x3 et automode = x2, l'automode ira malgré tout à vitesse x3. La modification s'applique cependant si sa vitesse est supérieure à celle de base (jusqu'à x32, pour ceux qui veulent passer toutes les scènes).
-La vitesse d'affichage est mal pensée: certaines scènes passent comme une cinématique sur laquelle vous n'avez aucun contrôle, et cette vitesse est conservée. Ainsi, si une vitesse x2 est lente pour votre lecture, essayez tout de même de ne pas dépasser la x4, sinon certains passages sur ces "cinématiques" à peine conclus disparaîtront trop vite pour laisser place à la scène suivante. Le maximum étant x16.
-Aucun curseur spécial.
-Touches du clavier réglables. Enfin, à un détail près: textuellement, la description de chaque action associée à une touche, c'est "ÇîŠ[hƒ" ou quek' chose du genre. Pratique!
-Malgré l'absence d'options "de confort", la simplicité du menu système permet d'effectuer le réglage en un instant, son contenu étant tout ce qu'il y a de plus explicite.
Spoiler: Voir
Image


- Conclusion -


Bien que ne révolutionnant pas le genre, Quartett! reste cependant un VN divertissant ne prenant que quelques heures de votre temps (format court, de 3 à 7h selon la vitesse de lecture). On peut regretter le fait que nos héroïnes soient archétypées au premier abord, mais chacune dissimule ses propres secrets derrière leurs attitudes respectives; l'humour est globalement correctement apporté sans être révolutionnaire, ce qui le rend d'autant plus appréciable. Enfin, la musique inhérente au jeu est diversifiée, et au même titre que l'humour, globalement correctement apportée.


Avis personnels:
Sylus: assez agréable à s'enfiler, ce VN ne marquera pas pour autant les esprits par son histoire. Il reste agréable en tant que divertissement, son format court ne peut jouer qu'à son avantage, mais on peut regretter tout de même l'absence de composition musicale (tout du moins c'est quelque chose qui me tient à cœur, jouer les titres d'autres artistes c'est bien beau, les réinterpréter c'est bien gentil, mais où est la création?). Il offre tout de même l'occasion de s'marrer d'temps à autres, et d'apprécier la bande son! :)

------------------------

Lien de téléchargement :

Quartett! (contient l'iso et le patch anglais)
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron