[Eroge: +18] Fortune Arterial

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar ShinAtsuki » 10 Déc 2012, 23:37

Image


Fortune Arterial est un jeu développé par August et est sorti pour la première fois le 21 Novembre 2007 dans le magazine Tech Gian en édition limitée.


Type de visual novel : Eroge (contenu adulte modéré)

Genre: Comédie, School Life, Romance, Fantastique/Mythe, Drame

Langues Disponibles:
- Japonais: August (origine)
- Anglais: Chuu Translations (fantrad)
- Chinois: Imo Moe Chinese Localization Group & Yuegui Liuli Chinese Localization Group (fantrad)
- Français: Sentaku no Yume (fantrad)


Synopsis:


Après avoir passé sept ans loin de la ville de Shiomi sur l'île de Tamatsu, Kôhei Hasekura y retourne pour faire ses études en tant qu'élève de Première à l'école Shuuchikan. Accueilli de manière très particulière dès son arrivée par Erika Sendô, la vice-présidente du conseil des élèves, il fait cependant la connaissance de Tsukasa Hachimandaira avec qui il devient ami et retrouve même d'anciennes connaissances comme Haruna et Kanade Yûki avec qui il jouait avant de déménager.

Sentaku no Yume

Affichage et Gameplay:


Style d'affichage du texte : boîte fenêtre

Spoiler: Voir
Image


Historique du texte : réécoute des dialogues à voix possible via l'historique, possibilité de revenir à une scène précédente en cliquant sur une ligne.

Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique :
- Scénario non linéaire
- Choix d'interactions très limités
- Carte disponible pour se déplacer
- Choix d'interactions restreint au détriment des déplacements sur carte

Les interactions se font essentiellement par déplacement sur carte :
Spoiler: Voir
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358988274-historique.jpg


Héroïnes (routes disponibles) : 5
- Sendou Erika
- Yuuki Haruna
- Yuuki Kanade
- Kiriha Kuze
- Tougi Shiro

Graphismes:


CGs : 1 page de 14 CGs pour chacunes des 5 héroïnes sur les 12 pages en tout.

Spoiler: Voir
Image


Sprite : Plusieurs sprites pour plusieurs personnages afin de pouvoir les voir s'exprimer.

Spoiler: Voir
Image


Sons:


Musique : 47 musiques en tout avec 4 endings et un opening.

Spoiler: Voir
Image


Voix : Tous les personnages y compris les figurants sont doublés, protagoniste exclu.

Système et configuration:


Sauvegarde : Le nombre de choix étant faible et la difficulté de ceux-ci étant très facile, une page de sauvegarde aurait été suffisant
- 10 emplacements de sauvegarde pour chacune des 8 pages disponibles
- 3 emplacements de sauvegarde rapide

Spoiler: Voir
Image


Système : voyez l'image ci-dessous. Je vais citer les bons et mauvais points du software dans l'ordre de ce qui est proposé :
- Pas de possibilité de changer la résolution de l'écran
- Possibilité d'étirer ou non l'écran en mode plein écran
- Option pas très utile...
- L'automode attend que les voix se terminent avant de passer
- Possibilité de changer de boîte de fenêtre pour une plus petite durant les scènes H
- Possibilité de réduire la vitesse du skip mode pour les ordinateurs plus lents
- Possibilité de désactiver ou d'activer les effets visuels (flashs, lumières et autres..)
- Possibilité de configurer l'utilisation de la touche espace et échap.
- Possibilité d'activer l'automode et le skipmode après avoir fait un choix.

- Pas d'option de couleur du texte
-Possibilité d'activer ou non les voix des personnages (principaux et secondaires ainsi que figurants)
- Pas d'option de réduction des sons lors des voix
- Pas d'option de transparence de la boîte de dialogue
- Pas de curseur spécial pour le visual novel
- Pas de touches raccourcis.


Spoiler: Voir
Image
Image


Conclusion:


Contrairement à l'animé, le Visual Novel est bien meilleur, les graphismes sont de qualité et l'histoire et mise en profondeur. Ne vous arrêtez pas à l'animé ! Le Visual Novel vaut largement le détour !

Avis personnel de la team:
ShinAtsuki: J'ai été mitigé par l'animé, puis on m'a dit "joue au VN, tu auras une autre vision de Fortune Arterial", alors j'ai essayer, et je peux vous dire tout de suite: Oubliez tout de l'animé, celui-ci ne mérite pas d'exister pour ce qu'est le Visual Novel, j'ai réellement adoré et je vous le conseil à vous tous, amateur de VN !

Cnouki: Pour commencer, j'ai connu FA via son adaptation animé, qui est d'ailleurs rien d'autre qu'une pub pour le VN c'est vraiment dommage. En jouant au jeu, j'ai tout de suite été sublimé par la qualité des graphismes et j'ai beaucoup aimé le chara-design. En comparant l'animé au VN, les éléments principaux du jeu ont été repris dans le scénario de l'adaptation mais, comme dans toutes les mauvaises adaptations que j'ai vu, les événements des routes sont prises au hasard ce qui fait que l'animé est d'un vide et est complètement bâclé laissant les routes des héroïnes incomplets ou inexistantes. Je vous conseil vraiment d'essayer le VN, vous aurez ici un autre point de vue de l'oeuvre, l'histoire intégrale des héroïnes et un ending (bas parce que oui, l'animé n'avait pas d'ending, en tout cas pour moi c'en était pas une)

----------------

Lien du jeu : FortuneArterial.rar (contient l'ISO et le patch)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Haypro » 11 Déc 2012, 02:34

Salut, comme toi j'avais un avis assez mitigé sur l'anime avec notamment la fin qui m'avait beaucoup dessus tu m'avais parlé du VN et voila que tu en fais la présentation alors je vais l'essayer tout de suite ( en plus disponible en français, c'est pas que l'anglais j'y arrive pas mais c'est que c'est chiant à force de lire de l'anglais pendant des heures xd )
Bref j'espère, comme tu l'as dit, qu'il saura relever le niveau par rapport à l'anime^^

Par contre téléchargement limité a 256ko/sec =( sachant que le jeu fait 2.8 gb.

Edit : hum bizarre j'ai trouvé une version de 664 mb qui s'appelle windows 7 trial. Et une de 2.8 gb. Laquelle est la bonne ?
Image

Image

Spoiler: Voir
Image


Kimi wa dare dai ! Boku wa Lambo ! Boku wa dare dai ! Kimi wa Lambo ! LAMBO-SAN Desu

Image
Avatar de l’utilisateur
Haypro
Résident(e)
 
Message(s) : 182
Enregistré le: 07 Déc 2012, 17:24
Localisation : Dans un monde qui n'existe pas.

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar mangakam » 11 Déc 2012, 02:52

un patch français ??? c'est rare ou un miracle ^^

il prend en compte tout les routes pour le patch français ?
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Haypro » 11 Déc 2012, 03:06

Alors c'est un patch pour la "trial edition" donc je suppose quil ne marche que pour la version japonaise "trial edition" apres je suis pas du tout connaisseur dans le domaine des VN mais il y a plusieurs edition pour la branche japonaise.

http://vndb.org/v87

Pour etre sur je vais télécharger plusieurs éditions
Image

Image

Spoiler: Voir
Image


Kimi wa dare dai ! Boku wa Lambo ! Boku wa dare dai ! Kimi wa Lambo ! LAMBO-SAN Desu

Image
Avatar de l’utilisateur
Haypro
Résident(e)
 
Message(s) : 182
Enregistré le: 07 Déc 2012, 17:24
Localisation : Dans un monde qui n'existe pas.

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Oddwel » 11 Déc 2012, 06:37

Je tiens à faire une précision !

Le patch anglais non plus n'est pas complet. Il traduit la version complète du jeu mais n'est pas terminé :
Image
La route d'Erika n'est pas encore totalement traduite (j'ai été surpris de voir un あら! se balader sur l'écran XDD), ainsi que celle d'Haruna, et la TRUE ending et la fin bonus.

Ce qui signifie également qu'il y a imprécision sur tes "routes possibles" ;
ShinAtsuki a écrit:Héroïnes (routes disponibles) : 5
- Sendou Erika
- Yuuki Haruna
- Yuuki Kanade
- Kiriha Kuze
- Tougi Shiro

Il manque la vraie fin (je ne sais pas ce que c'est ^^) ; la bonus ; et aussi la bad end avec la présidente du club d'arts ! ^^

Sinon, très bonne fiche !

Et je confirme, très bon visual. J'ai pas l'habitude de jouer autant à un visual, mais là matin et soir, je me fais un bout de ma route, comme si c'était une deuxième vie .. XDD
Même Steins;Gate j'avais fini par me lasser d'y jouer, va comprendre ...
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oddwel
Résident(e)
 
Message(s) : 256
Enregistré le: 17 Juil 2012, 02:13

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar ShinAtsuki » 11 Déc 2012, 15:12

Pour le patch FR il ne traduit que 30 minutes de jeu (et encore...), donc vous avez rien pratiquement, autant ne pas utiliser le patch.
Comme sur l'image d'Oddwel, il n'y a que 3 routes de disponible en anglais, le reste n'est pas traduit ou est en cours de traduction, mais ça commence à avancer vite.

La section "Heroïne" montre les héroïnes disponible. Ca me sert à rien de mettre deux fois Erika si elle y est déjà (à moins qu'il y ait deux Erika), certes on fait sa route deux fois, mais cette section montre juste quelle sont les héroïnes.
Et pour la bad end, je ne sais pas comment y aller dessus parce que moi je l'ai pas trouvée xD Dit moi en MP comment y aller parce que ça m'intéresse '-' (bizarre en plus, j'ai tous les CGs/scènes etc.. , doit rien y avoir dans s'te route x))

Bon, je donne mon avis en mode "développé":

A la base je comptais faire ce VN parce qu'on me l'avait conseillé, puis j'ai commencé, et j'ai eu l'idée d'en faire le projet pour le CRIA, donc du coup j'ai du traduire tous le jeu que ce soit en anglais ou en japonais. Et pour vous dire, ça m'a largement aidé à comprendre.
Le VN est magnifique, énorme, mais il possède quelque faille. Ce sont certaine route qui plus ou moins déplu, notamment celle de Shiro et de Kanade. Encore leur histoire est bien, mais insérer du H... Ca m'a pas excité plus que ça (haha..) et puis je vois mal le protagoniste sortir avec une fille d'apparence de 8 ans (alors faire des trucs avec elle, non merci).
La route qui m'a le plus plu est celle de Kiriha, je l'a trouve assez bien même si son caractère n'est pas mon préféré mais j'ai adoré l'histoire. Celle de Haruna est pas mal, mais elle ne m'a pas surprise tant que ça étant donné que l'histoire est déjà introduit dans l'animé.
Celle d'Erika était bien, mais comme Haruna, son histoire est en parti dans l'animé.

Mais même si la plupart des routes sont introduit dans l'animé, leur fin sont toutes différentes que dans l'animé, et là je parle surtout pour la route d'Erika. Et rien que la route 1 d'Erika est énorme, elle vaut le coup par rapport à l'animé.
Ensuite on a la true end, qui est la route 2 d'Erika, moi je la considère plus comme la route Kaya. Franchement, j'ai adoré, même si c'était tout en japonais et que il y a énormément de terme compliqué et que je me suis énormément pris la tête à traduire, le fait d'avoir tout compris m'a largement aidé à apprécier cette route.
De quoi verser une larme pour la fin.

Si les routes des heroïnes étaient meilleure, j'aurais pu dire que FA valait G-Senjou... ou presque. Enfin bref, je vous le conseille tous, oubliez l'animé, et si vous comptez le voir, ne le faites pas... ou si vous voulez mais après avoir joué... Parce que ça spoil pas mal le VN en plus..
J'ai énormément adoré l'ending de Shiro et Kiriha, "Tobira hiraite, futari mirai e", je me l'écoute en boucle. Et avec cette musique je trouve que la bande son est géniale.
En tout cas, amateur de VN, je vous conseille d'y jouer, si vous avez détesté l'animé, jouez au jeu, vous aurez une autre vision de FA !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Cnouki » 04 Jan 2013, 00:28

Enfin, le lien du jeu pour Fortune Arterial est disponible tout en bas de la fiche, bon jeu.
RQ : le jeu est toujours en cours de traduction donc le patch n'est pas complet, mais au fur et à mesure qu'il avance, je renouvellerai le lien avec le patch le plus récent.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Haypro » 04 Jan 2013, 20:54

Quand je veux lancer le jeu ca me met un message d 'erreur je suppose vu que le jeu ne se lance pas. C'est parce que jai pas mis mon ordi en mode japonais ?

Spoiler: Voir
Image
Image

Image

Spoiler: Voir
Image


Kimi wa dare dai ! Boku wa Lambo ! Boku wa dare dai ! Kimi wa Lambo ! LAMBO-SAN Desu

Image
Avatar de l’utilisateur
Haypro
Résident(e)
 
Message(s) : 182
Enregistré le: 07 Déc 2012, 17:24
Localisation : Dans un monde qui n'existe pas.

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar ShinAtsuki » 04 Jan 2013, 21:09

Je sais pas lire le "µ$£#%"

Par contre oui, si tu met ton pc en japonais, ça sera écrit en japonais, et là je pourrais te faire une traduction plus où moins correcte :)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Cnouki » 08 Jan 2013, 05:21

Oui, dans presque tous les cas il faut configurer les paramètres régionaux (langue pour les programmes non UNICODE) en japonais pour que ton PC lisse les caracters japonais. Il faut que je vérifie mais je crois que tu peux remettre en français après l'installation.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Souva' » 09 Jan 2013, 22:47

Au pire, même si après l'installation, il tolère par le PC en Français, passe par AppLocale à chaque utilisation o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar snowdu33 » 22 Juil 2013, 23:30

Désolé de détéré le post mais je voudrais savoir si le patch FR a été mis a jours depuis ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
snowdu33
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 21 Août 2012, 16:09

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Cnouki » 22 Juil 2013, 23:49

Le projet FR est abandonné, le VN était trop long pour qu'ils s'en occupent.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Andalex » 31 Juil 2013, 18:08

Cnouki a écrit:Le projet FR est abandonné, le VN était trop long pour qu'ils s'en occupent.


Quel bande de faignasse ses français XD
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Ladybird21 » 31 Juil 2013, 23:48

aaaah ça m'a l'air super bien !!! Mais après 4 heures de téléchargement pas réussir à trouver un logiciel qui voudrait bien ouvrir ce fichier rar c'est frustant :wgnaha:

Pourriez vous me dire quel logiciel vous utilisez ? ( gratuit ci possible ?)
Avatar de l’utilisateur
Ladybird21
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 07 Mai 2013, 18:23
Localisation : Jamais fixe

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Jöül » 01 Août 2013, 00:02

Si tu es sous Windows : Winrar.
Si tu es sous GNU/Linux : unrar ou unrar-free
Si tu es sous Mac : J'en sais rien.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Nox » 04 Août 2013, 21:03

Ouarf, je découvre que maintenant qu'il y a des VN sur AU oO! Comme quoi c'etait pas stupide de parcourir le forum en fin de compte :D Jamais vraiment vu ou testé le moindre VN, mais comme j'avais apprécié Fortune Arterials (sauf la fin, plus que à chier), j'ai bien envie de voir ce que donne le VN. Je me demande juste si la trad EN a progressée depuis le premier point qui a été fait dessus dans ce post.

Merci AU :D
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Cnouki » 05 Août 2013, 03:11

Salut, bienvenue dans la section ;) Je te conseil le VN si tu as (étonnamment) aimé la série animé, tu trouveras un scénario plus construit avec une finalité et pas une fin à la va-vite comme dans l'anime.

Concernant la traduction Vosta, elle avance bien, c'est juste qu'il y a qu'1 seule personne qui s'occupe de TOUT sur la traduction, donc ça risque de durée encore un peu.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Nox » 05 Août 2013, 14:57

Quelqu'un de courageux ce traducteur. Merci pour la réponse. 2 ans sur AU, et je découvre ca maintenant *la honte*
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Hitoshi Kimura » 29 Août 2013, 23:39

Bonjours, je me pose la question depuis un moment mais... la traduction fr du VN est-elle complète? Aucune indication sur le site de la team, et elle est inactive depuis un grooooos moment donc je n’arrive pas à savoir...
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Suivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron