[Eroge: +18] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Eroge: +18] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo

Messagepar ShinAtsuki » 25 Déc 2012, 18:59

Image
Justice, Compassion and Love, I would protect them without fail

Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo est sorti pour la première fois en 2005 en version limitée.


Type de visual novel : Eroge (contenu adulte modéré)

Genre: Amitié, Comédie, School Life, Romance, Drame

Langues disponibles:
- Japonais: PalaceGame & Akabei Soft2 & 5pb.
- Anglais: TLWiki
- Vietnamien: Sonako


Synopsis


Dans un futur proche. Dans un endroit pas si lointain. Il existe une société où la loi est basée sur la dissuasion et les criminels se voient assignés des "obligations" en rapport avec leurs crimes. Au sein de cette société, un homme nommé Kenichi Morita aspire à la position de Special High Class Individual, celui qui détient l'autorité sur les dits criminels. Pour accomplir son ambition, Kenichi revient dans la ville où il a autrefois vécu. Là, il rencontrera trois filles ayant des «obligations» et là, il va retrouver le passé qu'il avait laissé derrière lui.
Voulez-vous le rejoindre dans cette histoire traitant de la façon dont les gens s'identifient à leur société? Dans cette histoire sur la façon dont une société se rapporte à sa population? Dans cette histoire à propos de la fille au milieu des tournesols?

veine-aventure

Affichage et Gameplay


Style d'affichage du texte: boîte fenêtre

Spoiler: Voir
Image


Historique du texte: réécoute des dialogues à voix possible via l'historique

Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique:
- Scénario linéaire
- Un nombre énorme de choix

Héroïnes: 4
- Hinata Natsumi
- Mitsuhiro Sachi
- Oone Touka
- Higuchi Ririko

Graphismes


CGs: Un total de 99 CGs !
Spoiler: Voir
Image


Sprite: Plusieurs sprites pour plusieurs personnages afin de pouvoir les voir s'exprimer.

Spoiler: Voir
Image
Parce que le " >_< " est la meilleure expression !


Event Mode (+18): vous pouvez vous remémorer des scènes déjà jouées à partir du menu.

Spoiler: Voir
Image


Sons


Musiques: Un total de 62 musiques avec un opening et plusieurs endings.

Spoiler: Voir
Image


Voix: Tous les personnages y compris les figurants sont doublés, protagoniste exclu.

Système et configuration


Sauvegarde: Un nombre d'emplacement très utile pour le nombre de choix.
- 10 emplacements de sauvegarde pour chacune des 15 pages disponibles
- Une page de 10 sauvegardes automatiques pour les dix derniers choix
- Possibilité d'insérer un mémo
- Possibilité de "protéger" la sauvegarde (impossibilité de sauvegarder par dessus tant que la case est cochée)

Spoiler: Voir
Image


Système: voyez l'image ci-dessous. Je vais citer les bons et mauvais points du software dans l'ordre de ce qui est proposé
- Pas de message "test" pour ajuster les préférences
- Pas d'autre police proposée

- L'automode attend que les voix se terminent avant de passer
- L'automode reste activé après les choix

- Les voix s'arrêtent automatiquement au passage d'une ligne
- Possibilité d'arrêter le skipmode d'un clic
- Pas de touches raccourcis réglables
- Un voice test est disponible ainsi qu'un test effet (pour celle du BGM il y a déjà le son en fond)
- Pas d'option de réduction des sons lors des voix
- Pas d'option de transparence de la boîte de dialogue

- Curseur personnalisé

Spoiler: Voir
Image


Conclusion


Une des autres perles d'Akabee Soft 2 parmi tant d'autre. Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo est un VN à jouer, si vous avez aimé G-Senjou no Horizon, vous adorerez celui-ci.


Avis personnel de la team:
ShinAtsuki: Je l'ai mangé en 5 jours ! J'ai adoré, on voit bien là le style d'Akabee Soft2, malgré cela, il ne vaut peut-être pas G-Senjou', peut-être jouer Sharin no Kuni' d'abord avant d'entamer son "frère". J'ai beaucoup apprécié et pour une fois il n'y a pas masse de scènes H qui gâchent l'histoire. Je le recommande pour vous, amateur de VN et plus particulièrement amateur d'Akabee Soft2 ! :)

Cnouki: quand il aura le temps
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge: +18] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo

Messagepar Sÿliad » 24 Fév 2013, 16:27

Bon je vais pas revenir sur la fiche technique puisqu'elle me semble juste mais je vais donner mon avis sur ce VN :

Tout d'abord graphiquement parlant, c'est très agréable a lire et les CGs sont vraiment jolis aussi(Petit bémol pour le héro qui se tape deux trois têtes bizarre mais w/e). Rien de spécialement négatif à pointer à ce niveau la.Petit plus pour les backgrounds que je trouve spécialement réussi ! Du coup le soft n'est pas rebutant par son style graphique ce qui est plutôt positif et un des premiers point d'accroche d'un bon VN .

Scénaristiquement parlant la common route est vraiment pas mal avec un bon plot. On se retrouve donc avec des passages qui vont nous liés avec les héroines puis des passages un peu plus rythmés avec notamment la résolution de leurs problème. Bien que le pattern reste le même un peu tout le temps, on ne sera pas déçu par la progression au final assez rapide. Les scènes H ne viennent pas gâcher l'ambiance puisqu'elles ne sont pas nombreuses, bien réparties et répondent au vrai sentiment du héros et de l’héroïne plutôt que juste au fan service. Petit bémol, j'ai trouvé que choisir une fille n'apportait pas d’éléments d'histoire beaucoup plus approfondit (A l'exception de sachi peut etre) .

La musique reste correct sans pour autant être inoubliable (Sauf peut être une ou deux particulièrement marquante). Elle aura comme point positif d'être assez agréable puisqu'elle collera à quasiment toute les situations. On regrettera peut être le fait qu'une fois le VN terminé les musiques ne reste pas marqué dans nos mémoires . Toujours est il, un bon travail a été fourni et aucune réel critique négative ne peut être construite contre les musiques

Coté doublage, les voix sont très fidèles à ce qu'on pourrait en attendre, c'est à dire d'une bonne qualité et qui correspond au personnage. Je n'ai pas le souvenir d'un doublage raté ou dérangeant ce qui en soit est un bon point aussi.

Conclusion : Je pense que Sharin no Kuni est un très bon VN, qui plus est étant assez classique et avec un bon scénario il peut être un bon choix du débutant pour commencer à apprécier le genre . Je le recommande fortement !
Avatar de l’utilisateur
Sÿliad
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 23 Fév 2013, 13:48

Re: [Eroge: +18] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo

Messagepar ranator » 03 Juin 2013, 08:21

Un lien de téléchargement est disponible ? Nan parceque la je bave, j'ai trop envis de tester :wheartbeat:
ranator
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 01 Juin 2013, 20:05

Re: [Eroge: +18] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo

Messagepar bimbouille » 03 Juin 2013, 15:14

Il n'y aura pas de liens DDL pour les jeux +18 (Eroge) mais on peut en parler.


Comme il est écrit 'A lire avant de poster'.

viewtopic.php?f=180&t=11743
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Eroge: +18] Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo

Messagepar ranator » 03 Juin 2013, 18:13

Ah ouai pardon :kgomen1: j'avais pas vu ce passage :kgomen1:
ranator
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 01 Juin 2013, 20:05


Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités