[Eroge: +18] ToHeart 2

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar Cnouki » 24 Jan 2013, 01:26

Opening :


Image

"I want to believe that a wish come true"


ToHeart 2 est le 16e jeu développé par Leaf sorti pour la première fois le 28 décembre 2004 en version limité, standard et non eroge sur PS2. La version eroge est sorti sur PC le 9 décembre 2005.


Type de visual novel :
- Nakige
- Eroge

Genre : Romance, Slice of life, Comédie

Langues disponibles :
- Japonais (origine)
- Coréen (Team Basilisk : fansub)
- Chinois (CK-GAL : fansub)
- Anglais (Ittaku Subs : fansub) : Lien du projet anglais


Autres supports :
- PS2 (+15) sorti le 28 décembre 2004
- PSP (+15) sorti le 30 juillet 2009
- PS3 (+17) sorti le 22 octobre 2011


Adaptation :
- Anime : série To Heart 2 en 12 épisodes par OLM Incorporated



Synopsis


A son passage du collège au lycée, Konomi Yuzuhara entre dans la même école que Takaaki Kono, son ami d'enfance. Durant cette nouvelle année scolaire, ils retrouveront Tamaki Kosaka, une autre amie d'enfance qu'ils n'avaient pas revu depuis plusieurs années.

Pour situer ToHeart 2 à son aîné, les évènements se passent 2 ans après ceux de TH le premier et aucun des anciens personnages ne sont présent dans cette suite. TH2 est une romance des plus classiques, sans réel élément déclencheur. Vous incarnez Takaaki Kono, le protagoniste de l'histoire. Durant cette longue saison de printemps, vous allez rencontrez au fur et à mesure les différentes héroïnes du jeu. A vous de faire en sorte d'interagir au mieux avec les personnages pour choisir votre propre destinée.


Affichage et gameplay

Style d'affichage du texte : mode roman
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
C'est la mode de toujours avoir un meilleur ami stupide et inutile ?


Historique du texte : mode roman
- réécoute des dialogues possible
Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique :
- Scénario non linéaire précoce
- Choix d'interactions restreint au détriment des déplacements sur carte

Les interactions se font essentiellement par déplacement sur carte :
La carte est assez plate, les choix de déplacements sont simples, les personnages sont disponibles au fur et à mesure et dépendent de la route choisi.
Spoiler: Voir
Image
Image
Stalker votre héroïne préférée !



Héroïnes : 10 (9 routes)
- Konomi Yuzuhara : osananajimi imouto
- Tamaki Kousaka : osananajimi onee-san
- Yuma Tonami : rival
- Manaka Komaki : clumsy linchou
- Karin Sasamori : bizarre
- Sango Himeyuri/Ruri Himeyuri : tsuntsun deredere sister power !
- Lucy Maria Misora (Ruuko Kireinasora) : alien
- Yūki Kusakabe : secret osananajimi
- Sasara Kusugawa : kaichou
- Mio Hanesaki (Nouveau personnage de la version PS3)

Voilà un catalogue d'héroïnes et de personnalités très complet !


Mini-jeux :

Situé dans le dossier d'installation et dans les sous-dossiers "sss" et "dpl", Leaf nous offre dans cette version de ToHeart 2 des mini-jeux sympa.


Super Sweets Scramble (sss) :
Un "shoot them up" très rigolo où vous devez repoussez l'invasion des ennemies sucrés accompagnée de votre héroïne préférée. Chaque héroïne à son propre pouvoir, mais à l'exception de Konomi, pour avoir accès aux autres héroïnes, elles doivent être conquises au préalable dans le jeu original. Malin !
Spoiler: Voir
Image
Image
Image


Doki-Doki Panic Library (dpl) :
Un jeu de puzzle à la "tetris" où le but est de réunir au moins 3 livres de la même couleur pour gagner des points. Pareil, chaque héroïne a une capacité unique dans le jeu.
Spoiler: Voir
Image
Image
Image


Graphisme :

Datant de 2005, les graphismes sont tout de même bien appliqués surtout au niveau des CG's et du chara-design, les décors de fonds sont corrects mais assez basiques.


Opening : (En haut de la fiche)
- Animation
Un opening exclusivement animé sans image provenant du jeu, ce qui est assez rare pour les VN. En plus d'être bien fait, ça change des opening un peu genre diaporama des autres VN.


Événement CG :
- 140 images (Hors H-scene)
Spoiler: Voir
Image
Image


H-scene :
- 1 scène H à la fin de chaque route
- Collection pour le replay
Spoiler: Voir
Well...je peux pas mettre l'image de la collection H alors jouez au jeu pour la voir bande de hentais.



Sons :

Musique : 40 morceaux
L'OP/ED sont mes préférés parmi mes VN, ils m'ont beaucoup ému la premier fois que j'ai joué. J'ai aussi adoré les thèmes de chacune des héroïnes qui collaient parfaitement à leur personnalité.
- Chaque héroïne à son propre thème
- Opening "Heart to Heart" interprété par la chanteuse Arisa Nakayama
- Ending "Arigatō" interprété par la chanteuse Akko
Spoiler: Voir
Image


Voix : Tous les personnages sont doublés, protagoniste exclu.



Système et configuration


Sauvegarde :
- 10 emplacements de sauvegarde pour chacune des 10 pages disponibles
Un peu limite à cause du grand nombre d'héroïnes qu'il y a (je suis arrivé au stade à faire des dossiers individuels avec toutes les sauvegardes pour chaque héroïne)
Spoiler: Voir
Image


Système : Le gros défaut de la configuration du système dans ce jeu c'est que les boutons sont sur la barre de la fenêtre et non sur "Option" du jeu qui permet en faite que de configurer la barre des boutons raccourcis. Comme le traducteur est très paresseux et qu'il ne veut pas traduire les options de configuration du jeu, je vais vous guider un peu.
- 1er colonne : option du mode fullscreen/fenêtré
- 2e colonne (ordre haut -> bas) : sons, vitesse de transition du menu (sur le dernier patch le traducteur a laissé le truc en vitesse de merde donc réglez ça en premier sinon la longueur des transitions vont vous faire chier), vitesse de lecture... (ce sont les plus importants, après je sais pas le reste)
- 3e colonne : quitter le jeu, retour à l'écran titre
Spoiler: Voir
Image




Conclusion

Second volet d'un VN qui a fait le succès de LEAF à ses débuts, ToHeart ! Dans le genre romance, TH2 excelle et ne déçoit pas son aîné.
Malgré le plan de la carte assez plat et manquant cruellement d'imagination, ce défaut est rattrapé par l'abondance des personnages et des possibilités en nous offrant de la plus timide en passant par la plus excentrique jusqu'à la plus tsuntsun des héroïnes, avec tout ça comme choix tout le monde est content !
Par conséquent, pour ceux qui aime de la bonne romance, je vous conseille TH2.


Avis persos de la team:
Cnouki : Mon premier VN et le début de ma grande aventure dans le monde des jeux à lire. Faut dire qu'à l'époque je comprenais pas encore le japonais donc j'y suis allez au feeling, j'étais attirer par le design et la bande-son que je trouvais merveilleux. Bien que la langue était mon seul obstacle ultime, je ressentais les sentiments des personnages sans même lire grâce à l'expression des sprites et à l'intonation des voix.


Bonus : Suite du jeu original, ToHeart 2 Anothers Days !



Walkthrough/solution :
Certaines routes ne sont pas si évidentes que ça et il n'y a pas de walkthrough pour ToHeart 2 sur le net alors en voilà un si vous avez des difficultés

Sur la carte, il faut toujours maximiser les rencontres avec l'héroïne que vous visez, les quelques choix déterminants dans les routes seront notées en date MM/JJ comme dans le VN.

Konomi : "You know... Taka-kun, since the beginning, I have always..."
Spoiler: Voir
simple, allez toujours voir Konomi lorsqu'elle est disponible sur la carte. (on la voit souvent avec Tama-nee aussi, ça ne changera pas la route si vous avez priorisé Konomi).

4/27 : 1. I see her as a girl

Tamaki : "If we ever become separated, we'll definitely meet again and be happily married for life."
Spoiler: Voir
l'une des routes pas très évidente quand on le sait pas. Konomi et Tama-nee sont très proches donc il faut commencer à suivre la route de Konomi avant le retour de Tama-nee le 3/22. Un bon moyen de savoir en milieu de chemin si vous avez réussi la route est quand vous rencontrez 3 filles de la même ancienne école de Tama-nee le 4/18 juste après l'évènement où elle jouait au piano (Nocturne n°2 Opus 9 de Chopin, ma partition préféré!).

4/15 : 3. A gentle piece
4/17 : 2. Let her sleep

Yuma : "Don't think you already won this !"
Spoiler: Voir
Aussi simple que la route de Konomi, allez voir autant que possible Yuma lorsqu'elle est disponible.

4/26 : 1. Go up
4/28 : 1. Try once more

Manaka : "I'm not the linchou!"
Spoiler: Voir
Fonctionne à peu comme la route de Tama-nee, Manaka est proche de Yuma donc vous aurez besoin d'elle. Priorité à Manaka lorsqu'elle est disponible sinon allez voir Yuma.

4/14 : 1. Agree to take part

Sasari : "I can't keep running away from reality, I have to face it."
Spoiler: Voir
la kaichou n'est pas une héroïne que vous rencontrerez dans le scénario commun mais le 3/7 en choisissant "2. ひとりだけボるなんてズルイぞ". Cette route est la plus longue du jeu avec seulement des dialogues sans choix à faire.

Lucy (Ruuko) : "Ru, Ru, Ru~"
Spoiler: Voir
Disponible très tôt le 3/5 et seulement ce jour, sans la voir pour la première fois ici, il ne sera plus possible de faire la route. Contrairement à Sasari, cette route est rempli de choix décisifs surtout en early.
Je suis très paresseux donc je vais juste mettre les n° des choix à la place d'écrire tous les caratères japonais.

3/6 : 2-2-2 (les trois choix dans l'ordre d'apparition)
3/8 : 1
3/9 : 2-2
3/10 : 1
3/11 : 2
3/25 : 1
3/25 : 1
3/29 : 1
4/8 : 1
4/10 : 1
4/11 : 1-3
4/15 : 1

Yuuki : "My reason to be here is to save you."
Spoiler: Voir
La route la plus courte du jeu disponible le 4/14 à condition d'avoir au préalable déjà terminé (3 ?) routes ou plus.
Vous avez oubliez votre compte-rendu sur le bureau de votre classe, mais quel malchance! Il se trouve que c'est à rendre le lendemain, alors un dilemme se pose à vous : ignorer et aller dormir ou s'infiltrer dans l'école en plein nuit dans le but de le récupérer pour le rendre le lendemain !...in the same fucking school.

4/14 : 1. Go get it from school!?, 1. Go take a look?
4/15 : 2. Go out for a while, 2. Go to the backyard
4/16 : 2. I'll go take a look!
4/21 : 2. Think about school

Sango/Ruri : "Ruri-chan, you're bullying Takaaki again. Bullying is uncool" "I'm not bullying him! I'm protecting world peace! It's like fighting monsters in the name of justice!"
Spoiler: Voir
La route des jumelles est vraiment pas facile à trouver, la condition est que vous ne devez pas avoir de bonne relation avec aucune des héroïnes, la stratégie est alors de toujours rentrer directement chez vous lors des phases de déplacements sur la carte, ensuite le 4/9 Tama-nee qui est désespéré de vous voir si indécisif auprès des filles vous dit de vous ressaisir, vous devez répondre "1. Try to be optimistic about it", la route s'activera donc et commencera le 4/12.

Karin : "Egg sandwich~... Egg sandwich~"
Spoiler: Voir
Première apparition le 4/12.

4/19 : 1. Sasamori-san OU 2. President (dans tous les cas elle pick votre sandwich :p)
4/20 : 1. Mixed sandwiches, 1. Karin-chan
4/21 : 1. Mixed sandwiches
4/23 : Oh tient! Yuuki <3, 1. I console her
4/26 : 1. Believe in Karin

Yuuji :
- "Yuuji !, we're friends!"
- "Huh?"
*The desperate YOU grabs Yuuji by his shoulder and says* - "We'll remain friends forever!"
- "H-hold on..."
Spoiler: Voir
Voilà ce qu'il vous arrive si vous n'arrivez pas à finir l'une des 9 routes disponibles. Oh please! For the sake of the Capturing God, ne finissez pas de cette façon je vous en prie!



Lien, installation et résolution des problèmes



Lien du jeu : Toheart2.rar (Iso + dernier patch à jour)
- Le contenu du patch (c'est à dire les éléments à l'intérieur du dossier et non le dossier lui-même) doit être copié-collé vers le dossier d'installation avant de jouer.
Pour rappel, les routes disponibles dans le dernier patch sont : Konomi, Tamaki, Manaka, Yuma, Karin, Twins, Yuuki, Yuuji

Questions/Réponses:

J'ai trouvé de multiples problèmes et bugs dans le jeu (non pas à cause du jeu en lui même mais à cause du traducteur par ses manipulations) donc j'ai des solutions si vous vous hertez à ces problèmes.

Q : Je n'arrive pas à sauvegarder! COMMENT J'PEUX JOUER MAINTENANT J'VAIS PAS RECOMMENCER A ZERO SI JE RATE!
R : Cela arrive souvent car il faut l'autorisation de l'administrateur pour pouvoir modifier ou ajouter un élément dans le dossier dont les sauvegardes, donc éxécutez juste le jeu sous administrateur :
Spoiler: Voir
Image


Q : OMG! le jeu tourne au ralenti, ça prend des plomb pour changer d'écran ou de scène.
R : Enfaite, dans le dernier patch pour x raison le traducteur a laissé la configuration de la transition au plus bas, donc vous avez l'impression que le jeu tourne au ralenti, suivez le screen pour régler le problème :
Spoiler: Voir
Image
Cela contrôle la vitesse de transition des écrans/scènes du jeu. Le plus rapide est celui d'en haut tandis que le plus lent est celui d'en bas


Q : Comment puis-je régler la vitesse de lecture du texte ?
R :
Spoiler: Voir
Image


Q : J'ai trouvé un bug qui me bloque, que dois-je faire ?
Spoiler: Voir
Image

R : Oui, ce sont des bugs involontaires de la part du traducteur, de par ses manipulations sur le jeu, que l'ont rencontrent à des moments définis mais il suffit de maintenir Espace un petit moment et il devrait s'en aller.

Q : Je ne vois pas les choix dans ce dialogue :
Spoiler: Voir
Image

R : C'est un autre bug involontaire du traducteur qui se produit seulement à ce moment là et nul part ailleurs. Le choix n'influe pas sur le scénario mais en gros :
dans le choix 1, vous décidez de vous excuser tandis que dans le choix 2, vous dites que ce n'est pas de votre faute.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar mangakam » 24 Jan 2013, 01:33

Merci pour cette fiche tres complete,c'est vrai que on peut finir avec Yujii :koO!:

je termine Mashiro Symphony et apres j'attaque la route de Tama Nee :wheartbeat: dans To Heart 2
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar ShinAtsuki » 24 Jan 2013, 01:39

Ah du nouveau dans la section ! Et du bon !
J'ai hâte d'y jouer, il est dans ma wishlist depuis un moment, et c'est bien celui que je compte me le faire avec plaisir et donc j'attends le plus d'y jouer (avec Da Capo et Shuffle).
Je vous en dirais plus quand j'y aurais joué (dans un moment malheureusement :/)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar Cnouki » 24 Jan 2013, 02:22

Je pense que la partie avec Yuuji c'est plutôt un clin d'oeil, c'est un court passage et c'est pas aussi sérieux que comme dans Clannad où Tomoya se déclare carrément à son ami avec un épilogue qui suit derrière...
On dirait un espèce d'avertissement des développeurs du genre : Avec toutes ces filles, si vraiment aucune d'entre elles ne vous plait alors je crois qu'on a quelque chose d'autre à vous proposer...
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar laraxs » 24 Jan 2013, 19:55

Il a l'air pas mal :) mais je suis obligé de jouer avec google traduction ou un dictionnaire car mon vocabulaire en anglais ne suffit pas :(. Sinon merci pour cette fiche
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: [Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar mangakam » 24 Jan 2013, 20:31

j'ai finis la route des jumelles et celle de Yuma !!
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Eroge: +18] ToHeart 2

Messagepar timmy » 05 Mars 2013, 13:21

Moi aussi j'ai besoins de traduction pour jouer, mais c'est pas grave, comme ça j’apprends l'anglais en même temps :)
timmy
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 05 Mars 2013, 13:15


Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron