Problèmes/Aides

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Je n'arrive a lire/traduire un VN (SHIFT-JIS)

Messagepar shaloan » 28 Sep 2014, 15:43

Voila , je serais direct et concis , etant sous Windows XP SP3 , avec le Language package (et APP local) j'arrive a voir des VN sous UFT-8 ou unicode mais je cale pour SHift-JIS , je n'ai aucun souci avec mon navigateur (Firefox, Chrome) ou avec des Notepad , mais lorsque que j'ouvre un VN sous SHift-JIS mon ordi bug , meme après redemarage en Japonais

Que faire ?

Sans titre 2.jpg
le message d'erreur qui apparait
Sans titre 2.jpg (5.8 Kio) Consulté 13669 fois
shaloan
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 28 Sep 2014, 15:36

Re: Problèmes/Aides

Messagepar renocochon » 28 Sep 2014, 21:06

Un beau message d'erreur à la "array index out of bounds" !
Démonstration de l'inégalité de Cauchy-Schwarz
Image
Spoiler: Voir
Qu'est-ce que tu cherches ici ? Lose an iPod?
Avatar de l’utilisateur
renocochon
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 17 Août 2012, 13:29

Re: Problèmes/Aides

Messagepar yolenain » 12 Oct 2014, 23:58

Bonjour,
j'ai un problème avec "A Midsummer Day's Resonnance".

Je suis sur windows 7 et j'ai bien mis mon pc en régional japonais pour les programmes non-unicodes.
Le jeu s'installe et se lance sans problèmes c'est en jeu que ça se corse : j'ai des crashs à répétition de manière aléatoire lors des transitions avec un effet sonore et/ou visuel. J'ai pas ça sur d'autres VNs (enfin le peu que j'ai testés jusque là).

Voilà merci d'avance de votre aide.
yolenain
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 12 Oct 2014, 22:41

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 13 Oct 2014, 00:09

Tu l'as téléchargé où le jeu ? Ca vient probablement de l'installation qui a merdé.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar yolenain » 13 Oct 2014, 20:08

J'ai REtéléchargé (parcequ'après avoir eu ce problème je me suis dis que ça pouvais venir d'un sale coup que le dossier avait pris lors d'un transfert sur mon disque dur externe) le jeu sur le site de la traduction anglaise : http://www.insani.org/resonance.html. Et malgré cette réinstallation ça n'a rien changé.
yolenain
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 12 Oct 2014, 22:41

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 14 Oct 2014, 21:22

Je pense que ça doit venir de ton pc, il a dû mal a charger les animations et ça doit faire crasher le jeu. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur mon ancien pc avec certain VNs, certain sont mal codés du coup ça fait crasher sur certain pc pas trop performant ou qui ont une config' différente (64/32 bits par ex.). L'astuce serait d'essayer de passer la transition avec ctrl, normalement ça passe (mais faut prévoir à l'avance). Etant donné que le VN est pas trop long ça devrait pas trop durer.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar yolenain » 15 Oct 2014, 15:38

Bha merci quand même je ferais avec.
yolenain
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 12 Oct 2014, 22:41

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Incursio » 26 Oct 2014, 00:10

Bonjour, bonjour :kxD:

Merci bien pour ce topic, c'est agréable d'avoir une page en français pour poser ses questions sur le jeu :kyay: J'ai rien contre l'anglais, mais je ne rechigne pas devant ma langue maternelle :k¬.¬: Alors voilà :

Bien que j'ai téléchargé le jeu sur mon ordi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'installer :kx_x: J'ai bien extrait le jeu du dossier, j'ai fouiller pour trouver les applications tel que BGI mais je n'arrive pas à m'y retrouver ensuite, ça part un peu dans tous les sens, les phrases d'installation en japonais ne m'aident pas beaucoup et surtout, je calle sur ça :

http://www.noelshack.com/2014-43-1414278351-simply.jpg

Quelqu'un saurait-il donc m'aider en m'expliquant EN DETAIL toutes les procédures à suivre, s'il vous plaît :kwrite: ? Avec des Screens serait génial, mais je prends aussi les réponses sans :wheartbeat:

Pour info :

- J'ai Windows 8.1
- Mon ordi est déjà en locale japonais
- Je suis pas quelqu'un de très doué en informatique, donc n'ayez pas peur de parler comme à un pure débutant :kgomen1:

Merci d'avance :kxD:
Incursio
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 25 Oct 2014, 23:42

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar ShinAtsuki » 26 Oct 2014, 00:27

Incursio a écrit:http://www.noelshack.com/2014-43-1414278351-simply.jpg

Vu que c'est écrit en jap' ton pc est bien en japonais comme tu l'as dis, à partir de là c'est simple. Le premier bouton te permet d'installer le jeu, le deuxième permet d'installer Direct X (utile pour pouvoir faire lancer le jeu, même si tu l'as déjà installe-le quand même pour être sûr qu'il soit compatible et à la bonne version), le dernier te fait quitter.

Une fois que t'as installer le jeu et le direct x, normalement il te reste plus qu'à lancer le jeu là où tu as spécifier où installer le jeu.
Sauf si bien sûr tu as un patch de traduction. Si c'est le cas, tu lances le patch il va te demander de le diriger vers le chemin du jeu et il va s'installer tout seul. Rien de bien difficile normalement.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Incursio » 26 Oct 2014, 12:26

Le problème, c'est que les deux dossiers ne s'installent pas :

http://www.noelshack.com/2014-43-1414322347-simply2.jpg

Je vais donc voir l'application BGI, mais que la lance, rien ne se passe :kx_x:

Je commence donc alors par DirectX mais il ne fonctionne pas non plus :

http://www.noelshack.com/2014-43-1414322520-simply3.jpg

Il reste en permanence sur cette page, peu importe combien de fois je clique sur installer :kx_x:

Le problème, c'est en fait surtout qu'aucune touche d'application ne fonctionne :kx_x: Le problème ne serait il pas simplement que le jeu n'est pas compatible à Windows 8.1 ? Ou alors il faut un patch spéciale ?
Incursio
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 25 Oct 2014, 23:42

Re: [Eroge: +18] Fortune Arterial

Messagepar Jöül » 26 Oct 2014, 13:04

Tu as tenté de faire :
  • Clic-droit sur l'application > Résoudre les problèmes de compatibilité > Mon programme fonctionnait sur une version antérieur de Windows > Sélectionner Windows 7
  • Lancer le jeu en mode administrateur
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Incursio » 26 Oct 2014, 16:46

Je viens à l'instant d'essayer : Aucun progrès :kx_x:
Incursio
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 25 Oct 2014, 23:42

Re: Problèmes/Aides

Messagepar portalslip » 12 Nov 2014, 14:01

]bonjour j'ai installer fate stay nigth au debut de l'anné il marché trés bien mais hier j'ai voulu le relancer et il m'affiche un message d'erreur ainsi q'une console bleu je voudrai savoir si vous saver resoudre se problemme voici les image
prob fate.png
prob fate.png (32.77 Kio) Consulté 13428 fois
merci d'avance
portalslip
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Nov 2014, 13:50

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Hitoshi Kimura » 24 Nov 2014, 18:44

Salut!
Voila, j'ai quelques questions à propos du projet Kikstarter pour la version anglaise du VN Clannad qui est en cour en se moment.

Déjà à propos de l'update #5 (https://www.kickstarter.com/projects/sekaiproject/clannad-official-english-release/posts/1062054?at=BAh7CDoMcG9zdF9pZGkDpjQQSSIIdWlkBjoGRVRpA4NNnkkiC2V4cGlyeQY7BlRJIhgyMDE0LTEyLTI0IDAyOjQyOjU3BjsGVA%3D%3D--3b5769a6dcd701accc284fa26bf22e236ee3bd43&ref=backer_project_update)
J’avoue ne pas avoir tout compris sur ces nouveaux seuils, il faudra rajouter de l'argent en plus de se que l'on a déjà donné pour avoir le DLC? (et le manga, même je ne suis pas particulièrement intéressé par celui-ci)
Si oui peut-on le faire maintenant ou faut-il attendre que les seuils soient dépassé?

Et question c*nne, même si je pense déjà connaitre la réponse...
Ici (https://crowdfunding.sekaiproject.com/projects/clannad-official-english-release/)
L'option à 50$ est exactement la même que celle du Kickstarter?

Merci d'avance pour vos réponses! :kyahoo:
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Jöül » 24 Nov 2014, 19:29

C'est simple, si l'argent récolté dépasse les paliers, ils sortiront ce qu'il y a dans le palier.
Pour le palier de $320 000, s'ils l'atteignent, ils sortiront le sur PC les "sides stories" (qui sont sorties sur PS3 en 2011).

Pour ce qui est de la page de crowdfunding sur leur site, je sais pas trop...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Hitoshi Kimura » 24 Nov 2014, 20:04

Ah ouf merci, j'étais pas mal perdu avec tout ça. (en grande parti à cause de mon niveau moyen en anglais ^^')
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: Problèmes/Aides

Messagepar lorino » 07 Mars 2015, 00:37

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait une place pour les VN sur ce forum !
Par contre je n'ai pas bien compris (ou peut-être mal cherché ...): il n'y as pas d'eroge, mais il y a des visual novels en download sur le site ? Je n'ai pas trouvé leur emplacement si c'est le cas ...
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Problèmes/Aides

Messagepar mangakam » 07 Mars 2015, 00:49

Tout est expliquer ici : viewtopic.php?f=180&t=11745

Après utilise google pour chercher ce que tu veux comme Eroge.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Problèmes/Aides

Messagepar lorino » 23 Mars 2015, 23:28

Ah oui d'accord merci :)

Mais du coup même les fiches n'apparaissent pas sur le site ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Problèmes/Aides

Messagepar mangakam » 24 Mars 2015, 00:07

C'était simplement convenue que ça soit distribuer sur le forum c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

PrécédentSuivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité