[Tout public] Rewrite

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 16 Nov 2013, 20:06

Comme je vois qu'il y a une section j'y fonce pour publier le VN qui est pour moi le meilleur existant. Plus qu'un coup de cœur il est pour moi une part entière de ma passion.

Rewrite

(Il s'agit d'un VN tous publics)


Image


Genres : Action, Fantaisie, Romance, Tragédie
Studio : Visual Art's Key
Sortie : 24 Juin 2011 (Original) / 27 Juillet 2012 (Harvest Festa!)
Scénario : Romio Tanaka, Ryukishi zero-nana, Yuto Tonokawa
Character Design & Illustrateur : Itaru Hinoue
Musique : Shinji Orito, Maiko Iuchi, Soshi Hosoi, Ryo Mizutsuki, Jun Maeda
Contrôle Qualité : Jun Maeda


Synopsis :


La majeure partie de l'histoire de Rewrite prend place dans la ville fictive de Kazamatsuri au Japon où la reforestation a rendu la ville envahie par la végétation. Le protagoniste, Tennouji Kotarou et ses amis dans le club des recherches occultes sont au lycée de Kazamatsuri.
Cette ville est le lieu d'une guerre secrète entre deux groupes : Gaia et Guardian. Gaia est d'apparence une organisation environnementale connue sous le nom de Martel, elle est occupée par des personnes capables de faire des contrats avec des familiers, ces derniers se servant de la force de leur contracteur pour vivre. Guardian est une organisation secrète composée de superhumains faits pour affronter les familiers de Gaia.

Pourquoi cette guerre a-t-elle lieu ?
Quelles sont les intentions de ces organisations ?


Tennouji Kotarou finit par découvrir l'existence de cette guerre et découvre l'horrible vérité. Sa vie d'avant est terminée, il est maintenant pris dans une guerre qui décidera de sa survie et de l'avenir de l'humanité.

Personnages (Wikipedia FR) :


Kotarou Tennouji : le héros de Rewrite, un lycéen au caractère frivole et arrogant. Bien qu'il ne s'en rende pas vraiment compte lui-même, il a tendance à se mêler des affaires des autres, ce qui lui occasionne souvent des incidents.

Kotori Kanbe : La première héroïne de Rewrite, elle va au même lycée que Kotarou. Elle est douée en jardinage et peut sentir les choses surnaturelles. Elle a une forte personnalité. C'est l'amie d'enfance de Kotarou, mais elle n'a pas beaucoup d'autres amis.

Chihaya Ohtori : Une élève qui vient d'arriver dans le lycée de Kotarou. Elle est maladroite et a du mal à montrer franchement ses sentiments. Elle a vécu une vie cloîtrée autrefois, si bien qu'elle connaît mal le monde extérieur. Elle se dispute tout le temps avec Kotarou.

Akane Senri : Une élève dans la classe au-dessus de celle de Kotarou. Elle préside le club de recherches occultes, et elle est appelée « la sorcière de l'école » à cause de son air mystérieux. Bien qu'elle semble plus arrogante que Kotarou à première vue, sa personnalité a un autre aspect, plus sincère envers sa famille et ses amis proches.

Sizuru Nakatsu : une jeune fille timide qui est membre du comité de morale publique du lycée. Elle a un an de moins que Kotarou. Elle a les yeux vairons, son œil gauche est bleu et son œil droit est doré ; mais cela ne se voit pas car elle a un bandeau sur l'œil droit. Elle parle peu mais a une palette d'expressions faciales très variées, et cela permet à Kotarou, avec ses gestes et son comportement, de discuter avec elle.

Lucia Konohana : la déléguée de classe de Kotarou. Elle a un sens aigu de la responsabilité et de la justice. C'est une jeune fille forte et persévérante, qui est souvent impliquée dans les problèmes de Kotarou quand il dépasse les limites.

Haruhiko Yoshino : un « chien fou » délinquant autoproclamé. En réalité, il ne cause que peu de problèmes aux gens, même si c'est un jeune homme dur.

Sakuya Ohtori : un élève de troisième année au lycée de Kotarou. Il veille sur Chihaya comme un gardien. Bien qu'il porte le même nom de famille, il n'est pas de sa famille. Bien que Sakuya soit généralement un jeune homme sociable, il est froid envers Kotarou et aime se moquer de lui. Il porte des lunettes.

Touka Nishikujou : une nouvelle enseignante du lycée de Kotarou, qui sourit toujours et est très gentille. Bien qu'elle n'enseigne pas à la classe de Kotarou, elle parle souvent à Kotarou et aux autres personnages dans les couloirs. Elle connaît Sizuru depuis longtemps. C'est une enseignante populaire auprès des élèves.


Langages disponibles :


- Japonais (édité par Visual Arts)

- Anglais (traduit par Amaterasu Translations)


Opening



Rewrite Harvest Festa! est un fandisc sorti un an après l'original il s'agit d'une alternative en plus d'être une suite aux arcs du premier Rewrite, à l'heure actuelle seule la version originale est disponible.


Opening Harvest Festa!





La fiche est assez succincte, si jamais vous avez des questions sur ce VN, n'hésitez pas, je suis là pour y répondre
Modifié en dernier par Achro le 07 Août 2014, 00:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Curse VDK » 16 Nov 2013, 22:40

Je m'en doutais un peux de ça :P
Très bon jeux, j'ai vue Achro y jouer et c'est vraiment sympathique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 17 Nov 2013, 16:14

Mais où sont les commentaires ?!

Enfin bon, y'a qu'une chose à dire : KEY
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Sachi » 17 Nov 2013, 16:23

Je voudrais bien savoir qui c'est la petite fille en robe noir que l'on voit de dos, elle m'intrigue un peu :mrgreen:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Kúro-Tenshï » 17 Nov 2013, 16:55

Un jeu splendide que j'ai connu grâce à toi Achro (bien que je n'en suis que au début j'adore)

Espérons qu'on le voit un jour adapté en animé

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 17 Nov 2013, 17:15

Y'a des chances, mais ce sera surement dans un an ou deux voir plus. quand tu vois à la vitesse dont a été adapté Little Busters, faut être patient (après faut voir si c'est la faute à J.C Staff-san).
Moi je préfère juste espérer que ce soit KyoAni qui s'y colle.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Kúro-Tenshï » 17 Nov 2013, 18:53

Sa me laisse le temps de le finir correctement dans se cas là^^

La patience à toujours été de rigueurs avec les VN adapté en animé de toute façon (enfin je crois je suis pas très porté sur les VN) mais celui-là m'a mis une claque au niveaux des graphismes. Et même si il est en anglais ( c'est déjà pas mal) il reste compréhensible ( faut quand même avoir un bon niveau).

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 18 Nov 2013, 19:53

ShinAtsuki a écrit:Mais où sont les commentaires ?!

Enfin bon, y'a qu'une chose à dire : KEY


Un Keyiste !! Hallelujah !!

J'ai oublié de préciser que vous pouvez me MP si vous voulez le DL :)

Kúro-Tenshï a écrit:Sa me laisse le temps de le finir correctement dans se cas là^^

La patience à toujours été de rigueurs avec les VN adapté en animé de toute façon (enfin je crois je suis pas très porté sur les VN) mais celui-là m'a mis une claque au niveaux des graphismes. Et même si il est en anglais ( c'est déjà pas mal) il reste compréhensible ( faut quand même avoir un bon niveau).


Si tu accroches déjà à ce point dès le début, tu risque d'atteindre l'orgasme avant la fin (et même plus selon les arcs ! Shizuru !!!! <3).

Enfin, comme l'a dit Shin, c'est du Key, rien que le fait de voir ce nom le place dès le début dans la catégorie "Masterpiece". J'ai pu le confirmer avec le VN (que je trouve être le meilleur VN de Key devant Clannad, Kanon, Air et Little Busters, Rewrite est donc devenu mon VN préféré, je pense qu'il va le rester longtemps), si KyoAnim montre le bout de son nez pour une éventuelle adaptation, je pense qu'on tient là une œuvre qui restera pendant des décennies dans le cœur des otakus :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Hitoshi Kimura » 18 Nov 2013, 21:09

Un patch fr est en cour non? La personne le traduisant n'a pas mis ça fiche à jours depuis plus d'un an et ne m'a pas dit où il en était même si il n’abandonnai pas (mail envoyer il y a 2/3 mois si je me souviens bien) mais du coup je sais toujours pas où ça en ai et si il a fini par lâcher :kxD:

Edit : je viens de me rendre compte qu'il a donner son avancé en septembre, et que je ne lui avais pas envoyé un mail mais posé la question sur un forum... du coup, je fait un petit copier collé :

Septembre 09, 2013
Common Route
Lines: 7655/38699 (19.7%)

Total Lines: 7655/101220 (7.2%)
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 18 Nov 2013, 21:57

J'ai toujours trouvé que les trads FR des VN étaient assez inutiles, après ce n'est qu'une question de point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Hitoshi Kimura » 18 Nov 2013, 22:09

Je ne partage pas ton point de vu, pour une seul est bonne raison : tout le monde ne parle pas (ou en tout ca pas bien) anglais.
Je fait parti de ses personnes n'ayant pas suivi les cours d'anglais au collège et le regréant après coup. C'est un gros plus personnellement pour moi, ça m'évite de mètre plus de temps à utiliser Google trad ou Reverso pour traduire les mots ou les phrases que je ne comprend pas que de lire véritablement le VN (parce que du coup je profite beaucoup moins...).
Ça permet aussi de faire découvrir les Visual Novel à plus de monde, les gents étant généralement plus enclin à lire une VF qu'une VA quand ils ne connaissent pas.
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 18 Nov 2013, 23:04

Achro a écrit:J'ai toujours trouvé que les trads FR des VN étaient assez inutiles, après ce n'est qu'une question de point de vue.

Chui un peu d'accord, il suffit pas d'être un pro en anglais pour le comprendre. Et je peux t'assurer que ce sont ni les cours de primaire/collège/lycée, ni rien d'autre qui m'a aidé a progresser en anglais.
Si tu t'entête à dire que tu comprends pas l'anglais et que tu te lances pas c'est pas difficile. La plupart des mots se ressemble et le reste tu connais. C'est difficile au début mais au fur et à mesure tu progresses.

Parce que le temps que tu attende qu'un patch FR COMPLET sorte, tu peux toujours attendre, surtout si c'est pour se retrouver avec des bug de dialogue et des fautes pas très joli à voir.
Juste pour te dire que Kanon, le premier VN de KEY est toujours pas traduit entièrement en français.
Les jeux de KEY sont très long et les français ne tiennent pas jusqu'au bout, Rewrite est bien plus long que Kanon, et presque aussi long que LB! tu risques d'avoir l'anime avant la trad' (si elle sort déjà).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Cnouki » 19 Nov 2013, 07:14

Totalement d'accord. Il y a 6-7 ans je comprenais pas l'anglais, mais ça me tuait d'attendre les trad FR pour des RPG ou manga qui sont sorti il y a 5 ans, un jour je me suis lancé dans un jeu anglais et hop la machine s'est lancée.
Pour les patchs FR de VN, c'est comme pour les LN, c'est trop dur de fournir une traduction complète et correcte dans une langue aussi compliquée et où la communauté n'est pas très impliquée. L'anglais (courant) est facile d'accès à tous ce qui permet d'avoir beaucoup plus de trad en anglais que dans une autre langue, donc je te conseil fortement de te lancer dans un VN en anglais même si tu ne comprend rien pour l'instant, ça va arriver un jour.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Hitoshi Kimura » 19 Nov 2013, 12:28

Mais j'ai déjà commencé à lire des VN en anglais (enfin plus particulièrement un, If My Heart Had Wings que l'on m'avait conseillé pour débuté avec un niveau d'anglais plutôt bas). Le seul problème est que pour l'instant je ne profite pas vraiment (bon même si il faut avouer qu'il ne me passionne pas trop non plus, ça peu aussi venir de là x') ).
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Cnouki » 19 Nov 2013, 12:33

J'ai commencé l'anglais avec les RPG, c'est plus facile à jouer et plus enjoyable.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Hitoshi Kimura » 19 Nov 2013, 12:47

humm... C'est vrai que je n'y ai pas encore pensé, mais bon après ça dépend de la complexité du jeu quand même parce qu'un rpg remplie d'info alors qu'on y comprend pas grand chose... (quoi je fait mon difficile?)
Ah et j'ai aussi oublier, je voulais revenir sur ce qu'a dit Shin, je cite :
"Juste pour te dire que Kanon, le premier VN de KEY est toujours pas traduit entièrement en français."
Faux, la trad est fini il ne manque plus que la relecture qui est déjà bien avancé.
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 19 Nov 2013, 20:19

Oui je sais, Kanon est pas encore sortis, tu m'as compris, pas la peine de me prendre au mot hein...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 21 Nov 2013, 13:15

Rewrite est en effet très long et le travail abattu par Amaterasu est assez gargantuesque. Je doute qu'une équipe FR s'implique autant pour le traduire pour une raison toute simple : le français c'est pour les français, alors que l'anglais est (certes pour les anglophones d'abord) bien plus international que la langue de Molière. Le travail prend donc une toute autre mesure, Ametarasu Translations ne s'est pas mis à trad pour les anglais/'ricains mais pour les 3/4 des otakus qui ne pigent pas un traître mot du japonais syntaxique :).

Et puis comme souligné par l'un de mes VDD, l'anglais n'est pas un panneau "Stop!", il est très différent de l'anglais scolaire et paradoxalement plus simple à appréhender étant donné que beaucoup de mots reviennent et qu'il n'est pas nécessaire de comprendre parfaitement tous les mots de la phrase pour saisir le sens de cette dernière.

Je t'incite donc (encore une fois comme mes VDD) à te lancer dans les VN en VA. Et n'oublie pas que les otakus sont d'abord une communauté alors si tu as un souci, n'hésite pas :kyahoo: .

Edit pour ceux qui ont fait Rewrite : Amaterasu table actuellement sur Harvest Festa, avec de la chance il se peut qu'on l'ait pour le début de l'année prochaine :).

Edit 2 (histoire d'éviter le double-post) :
Sachi a écrit:Je voudrais bien savoir qui c'est la petite fille en robe noir que l'on voit de dos, elle m'intrigue un peu :mrgreen:

Ça serait du spoil si je te répondais, le fait qu'elle soit de dos le prouve : c'est un personne dont l'identité est un élément important dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 10 Jan 2014, 07:04

Bon après plusieurs cafés et nuits blanches j'ai enfin pu me trouver le temps de finir ce VN.
Attention ça va être assez long.

Global :
Concernant la musique tout d'abord. C'est du KEY, on a donc les habitués Orito Shinji, Iuchi Maiko, Maeda Jun etc... Mais on y retrouve du Yanagi Nagi (celle-ci était auparavant la chanteuse de supercell et est en carrière solo, elle a collaboré sur un album Maeda jun x Nagi), elle y fait les insert song et ending de la route de Shizuru, clairement, la route de Shizuru a la meilleure bande son pour moi. On y retrouve aussi du Psychic Lover qui interprête l'opening de Moon, ce groupe est surtout connus pour les opening de Vanguard et Yu-Gi-Oh, ça m'a pas mal surpris de les voir là ! On y retrouve bien évidemment du Tada Aoi (connue pour l'ending d'Angel Beats) qui fait l'ending du jeu et Mizutani Runa qui interprête l'opening du jeu.
Maintenant qu'on a remercié tous ces talentueux artistes, il y a malgré tout une chose qui m'a chiffonné : Le recyclage des musiques. Beaucoup de musique "d'ambiance" sont en fait du recyclage sur les OP/ED utilisés. C'est dommage et ça passe pas tellement inaperçu si on y fait gaffe, mais ça gêne pas pour autant au final et ça reste plaisant à écouter.

Côté graphisme j'ai trouvé que le style changeait (une impression sûrement). L'équipe niveau graphisme a grandement augmenté depuis et y retrouve les même dessinateurs de base (notamment Na-Ga dont j'aime plutôt bien le style). Le style ici est plutôt "enfantin" dans certain CGs (ou alors le héros a une gueule de gamin x)). Bref j'ai rien à redire là dessus mis à part que ça reste beau au regard comme d'habitude.

Petit big Up pour White Fox (connu pour S;G) qui a animé l'opening de Moon, j'ai trouvé plaisant à voir de l'animation même si c'était un peu... rien avoir avec Moon en fait x)


Le global est fait, je vais me concentrer sur le scénario, je vais commencer par les routes et ce, dans l'ordre que j'ai fais (cf: soluce de Fuwanovel).


Kotori :
Je sais pas si au final j'aurais dû commencer par elle, mais je pense que ça aurait été plus préférable de la faire en dernière, m'enfin c'est pas comme si je pouvais le savoir x)
Du coup, Kotori m'a pas mal marqué, j'ai énormément ressenti la solitude dans sa route, les liens entre Kotarou (qui ne sont pas de la romance) m'ont ému. La scène des parents m'a aussi pas mal marqué (et celle de Chibimosu). J'en dis pas plus bien évidemment, grooooos big up pour sa seiyuu (Saitou Chiwa), déjà que je l'aimais bien, mais alors là, elle déchire sa raaaaace~. J'ai été aussi choqué par le changement de caractère qu'à Kotori quand on entre dans sa route.

Chihaya :
Je pense que beaucoup vont être du même avis que moi et le peu de personne qui ont fait les premières routes dont celle là sont d'accord avec moi. Chihaya n'est clairement pas la meilleure route, je dirais même que c'est celle que j'ai moins aimé. MAIS ! Loin de là je n'ai pas aimé ! J'ai tout de même adoré la route de Chihaya, même si on est d'accord que la renommer Sakuya serait limite plus approprié. Chihaya joue pas un très grand rôle dans sa route et c'est ce qui fait qu'elle est en retrait par rapport aux autres routes.

Lucia :
Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dis "encore un pseudo-tsundere, j'vais pas l'aimer elle". En fait, tout comme Kotori, quand on entre dans sa route, c'est clairement pas le même type de perso' qu'on a avant. Qui plus est, son côté pseudo-tsundere me déplait pas au final (pour une fois).
Avant de faire sa route on m'a dit que Lucia était la plus prometteuse, mais je me disais déjà que Kotori donnait du lourd et qu'il était difficile de faire mieux, j'avais donc pas mal d'attente envers Lucia. Au final il a répondu pile à mes attentes même si j'aurais aimé qu'il aille au delà. Ce que j'ai vraiment adoré c'est le côté romance. Meme si ça en a pas l'air mais Key niveau romance en fait très peu mais le peu de choses qu'ils font dans ce domaine, ça déchire. Là clairement, Key nous l'a prouvé, ce genre de romance, pendant des années j'en cherchais, j'ai enfin pu trouver mon bonheur et donc une vraie romance qui plus est, signé par Key avec un background qui éclate tout. Lucia est passée première (après que je me suis remis de mes émotions de Kotori et avoir pris du recul x)).

Shizuru :
J'avais aussi pas mal d'attente en faisant la route de Lucia. Elle m'intriguait déjà pas mal avant mais en faisant la route de Lucia on sent que Shizuru a un grand rôle et que sa route allait donner pas mal. C'était le cas, j'ai été sidéré par les évènements et sa route. Comme je l'ai dis plus tôt, sa bande son a énormément joué. Sa route a droit à une insert song propre à elle et si je me trompe pas, un ending propre à elle voir même quelque OST.
En dehors des OST elle a un fin qui m'a aussi énormément marqué, j'ai été vraiment ému par la fin de sa route, avec l'ending ça m'a tout simplement achevé.

Akane :
Pour cette route, disons que je suis encore en cours de réflexion. Cette fois-ci pas de romance, et t'façon faut pas en attendre énormément. La route d'Akane ressemble quelque peu à celle de Kotori dans le sens où on se concentre bien plus sur le background que sur les relations. Sauf que sur la route de Kotori il reste pas mal de liens exploité, sur celle d'Akane il y a clairement que du centrage sur le scénario et le déroulement des évènements. Du coup, on est constamment en apnée à cause du suspens, il se passe plein de chose sur sa route et elle est très développée. La fin surprend pas mal du coup.

Moon :
Alors déjà, on nous sort un opening epic de la ouf. Puis la scène d'après tu te retrouve dans un gros WTF trollesque by Key. Tu comprends absolument rien de ce qui se passe et tu te retrouve dans un endroit où t'as pas eu l'habitude de voir dans aucune des routes faites jusque là. Tu te dis que là, les 5 routes que t'as fais pour arriver jusqu'à Moon on servit absolument à rien.
Puis vu qu'on comprend rien, on continu d'avancer en attendant quelque chose. Et au final, oui, il se passe quelque chose, et c'est pas rien x)

Terra :
La partie la plus longue du jeu. Je l'ai tellement pas senti passé.
Franchement cette partie ma tenu en haleine tout le long, les évènements et tout ce qui se passe te font vibrer, ça bouge bien plus dans cette partie.
A noter que sur cette partie Kotarou est entièrement doublé.
En parlant du personnage principal d'ailleurs. Kotarou est complètement différent durant les autres routes. Déjà que je le trouvais épic, dans Terra c'est clair : Kotarou est le meilleurs protagoniste tout Key confondu (j'irais presque jusqu'à dire "toutes oeuvres confondues", ce serait pas trop difficile d'y arriver en même temps vu tout les bouzeux qu'il y a dans les animes :o).
Bref, la fin m'a retourné et concrètement la partie Moon/Terra peut être considéré comme une autre route (je dirais pas laquelle pour éviter le spoil). Ces routes m'ont pas paru émouvant, d'ailleurs le VN entier m'a pas ému, du moins pas autant que sur les autres oeuvres Key. Sur le coup Rewrite prime plus sur le scénario épic que sur du sentimental, pour une fois. Et c'est pas plus mal, comme quoi ils ont capable d'aller au delà de l'habituel tout en respectant leur style.

Oppai Ending :
Là, l'équipe s'est carrément lâché. Genre t'as un mec il a dit "on va troller, c'est un jeu tout public mais on va faire exciter tous les ado pré-pubère en déclarant une "oppai ending"". Clairement il y a aucun contenu explicite là dedans, t'façon faut pas s'y attendre hein...
A côté de ça un autre mec a dit "BALANCEZ TOUTES VOS IDEES DE MERDE SUR DES BOOOOOBS". Du coup ça a fini en gros foutoir et ils ont fait l'oppai ending. Mais c'est juste du gros WTF trollesque by Key. Ils ont jamais fais ça et ça m'a tellement surpris x)

Finalement au classement on a : Lucia > Shizuru > Akane > Kotori > Chihaya
La route d'Akane n'est pas trop mon style au final, celle de Lucia est celle qui m'a le plus surpris. Voir de la vraie romance m'a vraiment plu sachant que je cherchais ce genre de perle depuis des années. Donc oui Kotori est en avant dernière (mais pas loin des autres), moi qui me disait qu'il serait difficile de faire mieux lorsque j'ai fais sa route, j'ai raté mon coup (et tant mieux !).

Note VNDB : 9/10
Je dirais qu'il est un peu plus spécial des autres Key où cette fois-ci le côté SoL est quasi-absent (j'exclus Planetarian bien évidemment). Mais il a son propre charme à lui avec sa touche Key. Hein ? Je n'ai pas spécifié que Ryukishi-07 est passé par là ? Pourtant, ça se voit, non ? :|
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 12 Jan 2014, 19:23

J'avoue que l'idée d'un oppai ending est bizarre. Enfin je n'y ai pas encore joué, mais quand tu l'as annoncé, je me suis également dis epic WTF ^^
Une autre question, moi qui a découvert le monde des VN à 0,00001% ^^, combien de VN Key a-t-il sorti ?? Merci de la réponse !!
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Suivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités