[Tout public] Rewrite

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 13 Jan 2014, 02:27

Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 13 Jan 2014, 08:46

Merci beaucoup !! Ma culture VN augmente petit à petit (je suis passé à 0,00002% ^o^). Il faudrait un jour qui je m'y mette sérieusement è_é
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 15 Jan 2014, 00:32

Tu m'épargnes une critique que j'aurais été, objectivement, incapable de faire :) .

Après y'a bien quelques points sur lesquels je reviendrais bien mais étant donné l'heure je vais m'abstenir.

Juste pour dire que l'arc de Shizuru est de loin le meilleur (au niveau de Terra, mais Terra ne compte pas, true end toussa) et qu'apparemment tu l'as ressenti comme moi ... Ah, combien de larmes ai-je bien pu lâcher au cours de cette route ? « Scene Shifts There » quand tu nous tiens :) .

Le seul réel désaccord que j'ai avec ton avis, c'est sur les arcs Chihaya / Lucia. Car autant j'ai vraiment adoré le premier, autant le deuxième m'a semblé long et totalement anecdotique (c'est surtout dû au fait que je ne supporte pas le perso + cette fin où j'ai fait un méga facepalm).

D'habitude je suis du genre à développer à mort lorsque je sors des trucs comme ça mais, pour le coup, la fatigue me guette ... Donc bah, si tu veux en parler, n'hésite pas :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 15 Jan 2014, 16:10

Chihaya a une route très courte. Sauf que pour moi, comme je l'ai dis, Chihaya est pratiquement pas développé. On ressent plus de compassion envers Sakuya que vers Chihaya. Sa route était bien, je l'ai aimé, mais j'ai juste pas senti assez de choses envers Chihaya qu'envers les autres personnages dans leur route.

Lucia c'est de la romance, c'est pas rapide à mettre en place, surtout si il y a un vrai background. Ce qui est le cas là, je vois que tu es aussi a pas trop aimer les Tsundere (ou pseudo-tsundere) en temps normal Lucia je l'aurais pas aimé. Mais j'ai trouvé un petit quelque chose qui diffère des autres personnages type. Surtout que son caractère se ressent pas du tout lors de sa route.
Faut savoir qu'avec Key, il faut pas se fier à la première impression du personnage. Tu peux ne pas aimer un personnage et adorer sa route. Ca m'a été le cas avec Komari de LB! J'ai pas aimé le personnage, mais j'ai adoré sa route. Lucia c'est un peu pareil.

D'ailleurs je vois pas pourquoi se plaindre sur la longueur des routes. On m'a souvent dit "elle m'a paru longue", sauf qu'au contraire, plus c'est long, plus il y a de choses, mieux c'est détaillé. Akane à la route la plus longue je crois, et pourtant je pense que c'est la mieux développée, il se passe plus de choses, il y a de l'action, du suspens etc... Et de loin je me plain de ça, au contraire. Un VN c'est fait pour être long, tu n'es pas censé compter le nombre d'heure sur lequel tu passes sur chaque route, sinon ca veut dire que t'ennuis et que tu risque pas d'aimer.
(Vous êtes pas des vrais fan de Key ou de VN :o)
^ Ceci est une blague hein...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 15 Jan 2014, 20:05

Si vous n'avez pas fait Rewrite et que vous comptez le faire, n'ouvrez pas ce spoil.
Spoiler: Voir
Non non, si ça peut te rassurer, je suis un Keyiste dans le plus profond de l'âme. C'est vrai que la route [de Lucia] sans compter le personnage, est excellente. Du mystère de ses mains à cette fameuse scène sous la pluie, de cette histoire de fantôme montée de toutes pièces jusqu'à la fin avec ce combat entre Shizuru et Lucia puis celui avec Kotarou en passant par la scène sur le toit du centre commercial. C'est aussi la route la plus humoristique, avec cette inhumaine résistance aux aliments épicés (qui est en fait, assez triste). Mais comme tu l'as dit, je n'aime pas les pseudo-tsundere (je n'aime que les tsundere pures et dures, lolis de préférence ... surtout les lolis en fait :) ) et surtout elle, déjà que son côté tsun' est insupportable (pourtant d'habitude j'aime bien, Louise <3), le côté 'dere, lui, m'a simplement donné envie de me tirer une balle. Après, ce ne sont pas les seules raisons. L'émotion des autres routes n'est pas présente (ou c'est plutôt que je ne l'ai pas ressentie, ça doit être lié à l'amour que je porte au perso ça. Faudrait que je compte le nombre de boîtes de mouchoirs pour la route de Shizuru >_>). Aussi, son entêtement aura eu raison de ma volonté d'apprécier le personnage, de même que le passage fanservice en maid m'aura valu un magnifique facepalm.

Petit point au passage, je n'ai absolument pas compté les heures passées sur Rewrite, même pour la route de Lucia que je trouve en deça des autres. Je ne parle même pas de l'énorme sensation de vide que j'ai eu lorsque « Bellis Perennis orgel version » a retenti pour la première fois dans mon casque avec sa CG où ce mot en trois lettres, tant redouté lorsque l'on est face à un masterpiece, est inscrit en bas à droite.

Image


Enfin, totalement subjectivement et en bon fanboy de Shizuru (#4 dans mes fav char. sur MAL) j'aurais peut-être plus apprécié la route de Lucia si celle-ci n'avait pas eu d'effet néfaste sur Shizuru ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 15 Jan 2014, 21:21

Chui d'accord, la route de Shizuru est celle qui m'a le plus ému. Mais pourtant c'est pas celle que j'ai le plus préféré parce que la route de Lucia est quelque chose que j'attendais tellement. J'adore la romance et c'est rare d'en voir de vraie, là quand j'ai vu ça, c'est comme si un de mes voeux avait été exaucé.
Après comme je l'ai dis, Shizuru et Akane sont vraiment très proche derrière, je les mettrai presque à égalité.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 10 Mars 2014, 21:30

J'ai une petite question concernant le jeu. La petite horloge qu'on a en bas à gauche, que représente-t-elle ?? L'avancée du jeu ?? (oh mon Dieu je suis à 25% TT). Et, est-ce qu'on sait si on dérive sur un arc, ou il faut le deviner (enfin, je pense que c'est assez facile à faire, mais je préfère demander).
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 10 Mars 2014, 21:47

"L'horloge" en bas à gauche n'est pas la progression. Tu verras plus tard à quoi elle sert.

Pour savoir si tu dérive sur un arc il y aura écrit normalement.

Par contre tu joues à un VN sans soluce (qui plus est, un Key) ce qui est une très mauvaise idée.
Il est quasiment impossible de pouvoir tomber sur une route au pif. Je te conseil de prendre une soluce (tkt pas, ça ne spoil rien du tout et c'est tout à faire normal d'en utiliser, ce n'est pas du cheat ou quoi).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Kionys » 10 Mars 2014, 22:19

Il peut toujours tenter :mrgreen:

A noter qu'il faut d'abord faire la route Chihaya pour débloquer Akane, Kotori pour débloquer Shizuru et enfin, faire les routes des 5 héroïnes débloque la route principale (Terra puis Moon et accessoirement la Oppai Ending aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 10 Mars 2014, 22:22

http://forums.fuwanovel.org/index.php?/ ... 9-rewrite/

T'as toutes les infos importantes là dedans.
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 11 Mars 2014, 21:10, modifié 1 fois.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 11 Mars 2014, 20:58

Merci pour vos réponses rapides et le lien !!
OK, je vois comment y parvenir. J'ai commencer le jeu, et j'ai fait des saves à chaque choix par instinct ^^ Donc, là, j'ai fais mes choix comme je voulais. Je vais donc tomber sur une route ?? Ou pas ?? (il ne semble que tu as dis non) Et je ne saurais pas laquelle (surprise !!). Mais, pour en refaire une, je vais donc devoir refaire tout le jeu avec les choix ?? Bien évidemment, je passerai en mode accéléré.
Quel est l'intérêt des saves qu'on fait ?? J'imagine qu'à la fin, on en remplit pas mal, mais je ne vois pas pourquoi toujours en faire.
Qu'est-ce que tu appelles un VN sans soluce ?? C'est quand il n'indique pas les choix à faire pour dériver sur telle ou telle route ??
Men mère je ne l'aurai jamais fini le jeu x) Combien de temps vous a-t-il fallut pour le finir ??
Sinon, il est fantastique, j'adore (pour mon premier VN) !! ^o^
J'ai une petite idée de "l'horloge", mais bon, je vais voir ça !!
Merci encore !!
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 11 Mars 2014, 21:09

Les saves sont quasiment pas utile en fait. Après oui, par instinct il faut toujours sauvegarder à chaque choix.
Mais quand t'as une soluce c'est plus facile et les sauvegarde sont moins utilent.
L'utilité des sauvegardes sont à la base fait pour ceux qui utilisent pas de sauvegarde. Les "warriors".

Qu'est-ce que tu appelles un VN sans soluce ?? C'est quand il n'indique pas les choix à faire pour dériver sur telle ou telle route ??

Euh non. C'est pas un nom a proprement parler. Il n'y a pas de VN avec ou sans soluce. C'est toi qui choisit de jouer avec ou sans soluce (trouvable sur le net souvent facilement).
Rewrite est un jeu qui se joue avec une soluce, tu peux y jouer sans mais tu vas juste te chier dessus, tu risques de prendre 100 fois plus de temps pour rien et tu vas en avoir vite marre en allant au pif.

Avec la soluce j'ai mis environ 50 heures à le finir. (y compris la oppai ending, soit toutes les quêtes et amis à 100%)
Mais étant donné que je lis assez vite, je pense qu'il faudrait environ 70 heures voir 100h pour ceux qui lisent lentement.


Rewrite est pas vraiment un bon VN pour commencer étant donné qu'il est long (du moins c'est pas celui que je conseillerai à quelqu'un qui veut commencer à s'y mettre). Mais si tu t'y plais et que tu es patient tu vas l'apprécier et surement apprécier les autres VN que tu joueras.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 12 Mars 2014, 07:41

Je le pensais plus long ^^ (mais bon, c'est déjà assez pour moi ^^)
Heureusement que j'ai posé la question des soluces, sinon je pense que j'aurais passé ma vie dessus x')
Et, pour commencer un arc, il faut donc recommencer le jeu ??
Bah, je finis là où j'en suis, je vais tomber nul par mais ce n'est pas grave x) Je ferai les routes une fois mon jeu "sans but" terminé. En fait, après chaque sauvegarde, j'ai fais tous les choix possibles, donc là, je ne suis pas où j'en suis ^^'
Merci pour ta réponse !!
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Jöül » 12 Mars 2014, 11:27

Tu tomberas forcément sur une route en faisant des choix « au pif », sauf que ce sera sûrement pas celle que tu voulais au départ... (A moins qu'il n'y ait des bad-end / mort sur la route commune, mais je suis pas sûr que Rewrite en contienne).

Une fois que tu fini une route, tu es obligé de recommencer depuis le début pour tomber sur une autre route, car les choix à faire sont différents (et dieu qu'il y en a des choix sur un Key).
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 12 Mars 2014, 14:36

Si il y a des bad end sur chacune des routes. Mais elles sont facile a éviter au pif.

Et non, si tu y vas au pif sur la common route, tu tomberas sur l'écran titre. Il y a un ordre a respecter, si on fait au pif on peut tomber sur la route de Akane par exemple, et vu qu'elle est pas débloqué (car il faut faire au préalable la route de Chihaya) tu tomberas sur l'écran titre.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 12 Mars 2014, 18:34

Mince, j'ai mal débuté x)
Pour savoir, qu'est-ce qu'une bad end ?? J'imagine que c'est une fin qui se finit mal, mais je préfère demander x) Donc, là, comme je me suis mis en mode "pif", il est possible que je n'en ai pas ??
(A moins qu'il n'y ait des bad-end / mort sur la route commune, mais je suis pas sûr que Rewrite en contienne).

Je n'ai pas trop saisi cette phrase ^^
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 12 Mars 2014, 18:49

Les bad end sont les equivalent d'un game over. Elles contiennent quand même des scènes inédites et sont parfois obligatoirement à débloquer si on veut finir le jeu à 100%.
Une dead end (une mort quoi) est lorsque le personnage principal meurt lors d'une bad end (il n'y en a une ou deux dans Rewrite je crois).

Toutes les bad end sont donc des mauvaises fins, ca se finit mal, voir très mal... Le but est bien évidemment de les éviter et d'aller sur la true end (ou happy end, même si c'est pas souvent happy dès fois, genre Akane...)

Pour Rewrite, pour tomber sur une bad end, il faut déjà être sur une route. Une fois sur une route t'as peu de choix (1 ou 2 choix), sur ces choix là, ça va déterminer si tu vas aller sur la true end ou la bad end. Donc c'est pas trop difficile : tu fais une save, tu prend un choix, si c'est le mauvais, tu load et tu prends l'autre choix.

Cependant, il faut déjà avoir été sur une route. Et là c'est plus difficile. Tu peux pas atteindre une route en allant au pif, du moins c'est difficile, il faut faire les bons choix, et il y en a énormément sur la common route (la route principale avant que tu n'ailles sur une des 5 routes).
Donc sert toi de la soluce que je t'ai passé au dessus, tu y arriveras bien plus facilement.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 27 Avr 2014, 22:28

C'est ce que je compte faire !!
Donc, dans notre route, peu importe celle choisie, on se retrouve face à un choix, bad end ou happy end. Bah, autant faire les deux pour voir tout le scénario ^^
________
Edit : Je suis toujours sur le jeu, j'ai fait la Happy end de Kotori. Je suis donc passé à la Bad end. Sauf que, contrairement à ce qu'indiquent les walkthroughs, le jeu se termine plus tard et n'a aucun sens... Je me demandais si quelqu'un avait déjà parcourus ce chemin et aurait eu autre chose. Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 27 Avr 2014, 22:37

Je comprends pas ta question..

Pour finir le jeu (du moins le scénario) il faut faire toutes les routes. Après avoir fait les routes tu pourra accéder à une nouvelle route qui s'appelle "Moon" à partir de l'écran titre, puis "Terra" quand tu auras fini Moon.
La fin de Terra est la fin du jeu.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 27 Avr 2014, 22:46

Je suis sur l'ac de Kotori, pour être plus précis. J'ai suivi la Bad End mais je ne vois pas le bout, ça s'arrête si soudainement (attention, je spoil) :
Spoiler: Voir
Toutes les filles s'en vont, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

PrécédentSuivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités