[Eroge: +18] Katawa Shoujo

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Curse VDK » 02 Fév 2014, 21:17

Katawa Shoujo


Image


Visual Novel réservé au +18 contenant des scènes H qui peuvent être cependant désactivé.


Genres: Drama, Romance, School-Life
Éditeur: Indépendant
Développeur: Four Leaf Studios
Sortie Française: juillet 2013
Languages: Français et Anglais

Vous pouvez avoir le jeux gratuitement fournis par le site officiel et en Français !! Ne pèse que 423mo pour plus de 30h de jeux et 5 routes disponible avec Good et Bad ending !!
http://www.katawa-shoujo.com/download.php


Synopsis


Katawa Shoujo est un visual novel du style bishoujo qui prend place dans la fictive Université Yamaku spécialisée pour les enfants handicapés,
située quelque part dans le Japon contemporain. Hisao Nakai, un garçon normal vivant une vie normale,
voit sa vie bouleversée quand une malformation congénitale au cœur le force à partir dans une nouvelle école après une longue hospitalisation.
Malgré ses difficultés, Hisao est en mesure de trouver des amis et peut-être l'amour, s’il joue bien ses cartes.
Il y a cinq routes principales correspondant aux cinq filles principales, chaque route suit le scénario se rapportant à ce personnage.


Personnages


Hisao Nakai: Image
Dérangé lors de son séjour de plusieurs mois à l'hôpital après que son cœur ait presque flanché et essayant de s'adapter à son nouveau cadre, il essaye du mieux qu'il peut de s'intégrer. Après avoir été parachuté sur un nouveau départ, les circonstances chaotiques ont forcé Hisao à réfléchir sur son tempérament apathique, surtout en ce qui concerne la vie, l'amitié et le futur.

Emi Ibarazaki: Image
Bien qu’amputée des jambes jusqu'aux genoux, Emi est peut-être l'une des filles les plus joyeuses et joviales de cette planète, sans parler de l'école. Pas du genre à être désespérée même après l'accident qui lui a coûté ses jambes, Emi voit son handicap plus comme une bénédiction, ses prothèses lui permettant de rejoindre l'équipe d'athlétisme plutôt que d'être une gêne permanente.

Hanako Ikezawa: Image
Quand elle était plus jeune, Hanako a eu une expérience traumatisante qui a laissé sa vie en pagaille. Son père est mort quand leur maison a brûlé dans un accident, qui a aussi défiguré Hanako elle-même définitivement. Elle est recluse à l'extrême, fuyant toutes les autres personnes au point de paniquer devant un contact social. Sa seule amie de confiance est Lilly, qui a pris Hanako sous son aile depuis qu'elles ont été présentées l'une à l'autre.

Lilly Satou: Image
Aveugle depuis la naissance, Lilly est responsable et amicale - ce qui est parfait pour Hanako, sa meilleure amie, avec qui elle partage une relation quasi mère-fille ; en plus de ça, elle passe souvent son temps libre à boire du thé aux côtés de son amie. C'est une élève appliqué en classe, et son sentiment de confiance l'aide dans son rôle de déléguée de la classe 3-2.

Rin Tezuka: Image
Depuis que les bras de Rin ne sont que de petits moignons à cause d'une grave anomalie congénitale et de la chirurgie ultérieure, elle utilise ses pieds et parfois sa bouche pour tout faire, ce qui inclut peindre. À cause de son handicap, utiliser des jupes est difficile, alors Rin porte un uniforme de garçon à l'école. Sa créativité est égale à sa fibre philosophique: Rin aime parfois se perdre dans ses pensées et donner voix aux idées abstraites sur l'homme, l'univers, et d'autres choses qui rendent les gens confus.

Shizune Hakamichi: Image
Dotée d’une forte volonté et énergique, Shizune est définitivement une leader. Elle a été déléguée de classe, tout en étant sourde et muette, et ce pendant aussi longtemps que sa classe en a eu une ; elle prend généralement les rênes face à toute situation. Shizune est connue dans l'école pour être une décisionnaire redoutable, une manipulatrice habile, mais aussi un chef juste et équitable.

Shiina “Misha” Mikado: Image
Misha est l'interprète de Shizune et aussi un des membres du conseil des étudiants. Joyeuse, joueuse, et ne levant jamais la main sur quiconque, elle se joint avec joie à Shizune dans ses tentatives pour enrôler Hisao dans le conseil des étudiants.

Critique Personnel


J'adore Katawa Shoujo, je voulais trouver un VN de genre Romance et je suis tomber sur leur site officiel.
Lisant le synopsis je suis tomber sous le charme, l'histoire étant vraiment original je ne pouvais que l'essayer.
Par la suite je me suis lancer au jeux très enthousiaste et je suis étonné de la qualité pour un jeux gratuit, certes il y a mieux mais pour un jeux gratuit tout est plus que correct.

Les scène H, pour moi ne dérange pas, elles sont bien décrites, pas trop vulgaire, passe bien grâce a la situation amoureuse des personnages.
Le fait que les personnages soient handicaper peux en gêner certain mais moi je trouve que ça rends le jeux encore plus beaux et charmant.
Le seul Bémol que j'ai est que les personnages n'ont pas de voix, je m'explique, les développeurs n'ont surement pas eu les moyens de payer des acteurs pour donner des voix au personnages.

Vous trouverez la bande son peut être ennuyeuse au début, mais par la suite elle passe beaucoup mieux et je peux presque mettre ma main a couper que pas mal d'entre vous vont vouloir en télécharger certaine ^^"

Pour mon premier essais je suis tombé sur la route d'Emi (2ème route la plus fréquente d'après un site internet) une histoire vraiment sympa, j'ai bien aimer.
Par la suite je me suis aidé d'internet pour me diriger vers la route de Lilly, et c'est là que je me suis mit a aimer le jeux, son histoire est vraiment belle et tendre.
Je n'ai toujours pas fais les 3 autres routes mais je vais me lancer sure celle de Rin, je pense faire une modification pour rajouter mon avis.


Si je devais mettre une note sur 20 pour le peu que j'y ai joué, je métrais un 18/20.

Pour conclure, je vous conseille vraiment de vous lancer ! Vous ne risquez rien car le jeux et gratuit et pour couronner le tout il en Français ! Que demander de plus ? Vous ne le regretterez vraiment pas !
Et surtout je serais curieux de savoir sur quelle route vous êtes tombé la première fois, donc n'hésitez pas a m'en faire part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Frezzy » 02 Fév 2014, 21:58

Un très bon VN en effet, merci Curse VDK pour cette fiche mais tu as oublié de mettre Kenji dans les personnages.
Comme toi j'ai commencé par la route d'Emi, qui est pour ma part l'une des meilleures avec celle de Lilly.
La route de Rin est pas mal malgré qu'elle soit la plupart du temps dans le "cirage", mais si tu aimes son "univers" alors tu vas apprécier cette route.
J'espère que tu prendras autant de plaisir que j'ai eu en jouant à ce jeu, même si selon moi tu as déjà fait les meilleures routes (avis perso).
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Sachi » 02 Fév 2014, 22:03

Je me suis mis aux VN récemment et celui-ci est mon tout premier VN (que je n'ai pas encore terminé).
Je te dirais sur quelle route je suis tombé au moment venue ;)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6009
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Curse VDK » 02 Fév 2014, 22:12

Frezzy a écrit:mais tu as oublié de mettre Kenji dans les personnages.


C'est un personnage secondaire et qui n'a vraiment aucune importance a mes yeux (il m'énérve >..<)

Frezzy a écrit:J'espère que tu prendras autant de plaisir que j'ai eu en jouant à ce jeu, même si selon moi tu as déjà fait les meilleures routes (avis perso).


Je prends déjà énormément de plaisir a y jouer merci :) et je ne pense pas que ça changera, j'aime beaucoup Hanako je pense que je vais aimer sa route et surtout finir par elle, je fais Rin tout de suite car je ne l'aime pas trop et je veux m'en débarrasser au plus vite ^^", mais vu comment j'ai aimer la route de Lilly j'aurais aimer plutôt finir toutes les routes avec elle en dernière pour le coup x)

Sachi a écrit:Je me suis mis aux VN récemment et celui-ci est mon tout premier VN (que je n'ai pas encore terminé).
Je te dirais sur quelle route je suis tombé au moment venue ;)


Okay, Rin et Emi sont les deux routes les plus fréquentes, je me demande sur quoi tu va tomber :D Hanako est la route la plus dur a avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Frezzy » 02 Fév 2014, 22:24

Curse VDK a écrit:je fais Rin tout de suite car je ne l'aime pas trop et je veux m'en débarrasser au plus vite ^^"

La pauvre :kxD:

Curse VDK a écrit:mais vu comment j'ai aimer la route de Lilly j'aurais aimer plutôt finir toutes les routes avec elle en dernière pour le coup x)

J'ai terminé le jeu par cette route, j'adore cette fin elle est tellement magnifique. Il faut dire qu'elle joue beaucoup avec le cœur de notre pauvre héros :wheartbeat:

Sachi a écrit:Je me suis mis aux VN récemment et celui-ci est mon tout premier VN (que je n'ai pas encore terminé).
Je te dirais sur quelle route je suis tombé au moment venue ;)

Je suis curieux de savoir aussi, à moins que tu tombes directement sur le méga bad end...
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Un passant qui passe » 02 Fév 2014, 22:31

Tiens tiens, un VN eroge ? kezako ?
Ow my god, faut que j'essaie !
Si en plus il y a un -18 c'est que ça va forcement être sympa !
Là j'en suis à la réplique "2 comprimés par jour pour rester en vie" tu parles d'une ambiance^^

Des conseils avant que je continue ?
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Sachi » 02 Fév 2014, 23:03

Curse VDK a écrit:
Frezzy a écrit:mais tu as oublié de mettre Kenji dans les personnages.


C'est un personnage secondaire et qui n'a vraiment aucune importance a mes yeux (il m'énérve >..<)


Ah bon? :eek: ~ Moi il me fais taper des barres de rire, c'est ouf :mrgreen:

Sachi a écrit:Je me suis mis aux VN récemment et celui-ci est mon tout premier VN (que je n'ai pas encore terminé).
Je te dirais sur quelle route je suis tombé au moment venue ;)


Okay, Rin et Emi sont les deux routes les plus fréquentes, je me demande sur quoi tu va tomber :D Hanako est la route la plus dur a avoir :)

Frezzy a écrit:
Sachi a écrit:Je me suis mis aux VN récemment et celui-ci est mon tout premier VN (que je n'ai pas encore terminé).
Je te dirais sur quelle route je suis tombé au moment venue ;)

Je suis curieux de savoir aussi, à moins que tu tombes directement sur le méga bad end...


Et moi qui voulait avoir la route d'Hanako, espérons!
Sinon je posterais ma route ici le moment venue, vous inquiétez pas :mrgreen:
La méga bad end?? :eek: , tu parles du fait que je meurs avant de choisir une route? xD
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6009
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Jöül » 02 Fév 2014, 23:09

Y'a pas de mega-bad-end.

Y'a des bad-ends pour chaque personnages (sauf Lily apparemment), mais elles arrivent au 3ème ou 4ème acte.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5441
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Sachi » 02 Fév 2014, 23:13

Ouf, me voila rassurer :mrgreen:
Pour ceux qui veulent savoir, j'ai 3h:24 de jeu, et je suis au chapitre: Le (vrai) commencement
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6009
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Curse VDK » 02 Fév 2014, 23:16

Jöül a écrit:Y'a pas de mega-bad-end.

Y'a des bad-ends pour chaque personnages, mais elles arrivent au 3ème ou 4ème acte.


Pour la route de Rin il y a la Bad end et la Very bad end, donc si il y a ce genre d'ending, mais j'en suis pas trop sûr je l'ai juste vu sur le guide que je regarde pour savoir les choix a faire pour accéder a une route, et le créateur précise bien une very bad end sur la route de Rin mais je ne veut pas lire au cas ou sa me spoil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Jöül » 02 Fév 2014, 23:20

Apparemment si, tu peux mourrir :o
D'après le Flowchart (un peu gros), y'a 4 façons :
Spoiler: Voir
Image


Sinon, y'a le walktrought ici : http://forums.fuwanovel.org/index.php?/ ... wa-shoujo/
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5441
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Frezzy » 02 Fév 2014, 23:44

Sachi a écrit:La méga bad end?? :eek: , tu parles du fait que je meurs avant de choisir une route? xD

Oui c'est exactement ça.

Sympa ce plan des différentes routes, merci Jöül.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Curse VDK » 03 Fév 2014, 00:22

Sachi a écrit:Ouf, me voila rassurer :mrgreen:
Pour ceux qui veulent savoir, j'ai 3h:24 de jeu, et je suis au chapitre: Le (vrai) commencement


Pour être honnête je me souviens plus du nom des actes x) Mais je sais que j'ai finis la route de Emi en 8h et celle de Lilly en 9h x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Hitoshi Kimura » 03 Fév 2014, 00:59

Curse VDK a écrit:Okay, Rin et Emi sont les deux routes les plus fréquentes, je me demande sur quoi tu va tomber :D Hanako est la route la plus dur a avoir :)


Ah bon? Pour moi ça a était le contraire, je suis tombé en premier sur Hanako mais pour rin j'ai du me taper 3 fois la bad end de l'acte 1 et foiré plusieurs fois la route avant d'y arriver :kx_x: .

Par contre s'est vrai que celle d'Emi est vraiment simple à trouvé, ça a en faite était ma seconde route.
Je n'ai pas encore fait les 5 routes, mais pour l'instant ma préféré est celle d'Hanako suivit par celle d'Emi. Pour Rin j'ai énormément de mal à m’accrocher, je me demande même si je vais tenir jusque à la fin...
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Jöül » 03 Fév 2014, 01:22

Pour l'instant j'ai fait que celle d'Emi (en suivant le walkthrough de Hanako, WUT !), mais d'après ce que j'ai lu ici et là, les deux meilleures routes sont celle de Lily et de Hanako.

Au passage, j'ai trouvé les scènes H assez dispensable...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5441
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Curse VDK » 03 Fév 2014, 02:16

Hitoshi Kimura a écrit:Ah bon? Pour moi ça a était le contraire, je suis tombé en premier sur Hanako mais pour rin j'ai du me taper 3 fois la bad end de l'acte 1 et foiré plusieurs fois la route avant d'y arriver :kx_x: .


Oui je vous passe le liens où il y a l'explication, il faut descendre assez bas pour voir les explication et surtout comprendre l’anglais >..<
http://www.gamefaqs.com/pc/650003-kataw ... faqs/63699

Jöül a écrit:Au passage, j'ai trouvé les scènes H assez dispensable...


Tout a fait d'accord, en plus les scènes sont belles et bien expliqué, ce n'est pas vulgaire et pour être honnête par exemple sur la route d'Emi la façon dont tout ce déroule reflète la réalité plus ou moins ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Jöül » 03 Fév 2014, 12:30

Heu... Je préfère préciser, sait-on jamais... L'inverse de dispensable, c'est indispensable. Ce que j'entendais par là, c'est que ces scènes là n'avais pas grand intérêt, et que ça n'aurait rien changé si elle n'avaient pas été là.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5441
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Curse VDK » 03 Fév 2014, 13:24

Jöül a écrit:Heu... Je préfère préciser, sait-on jamais... L'inverse de dispensable, c'est indispensable. Ce que j'entendais par là, c'est que ces scènes là n'avais pas grand intérêt, et que ça n'aurait rien changé si elle n'avaient pas été là.


A mince j'avais lu INdispensable >..< bon bah au final tu auras eu mon avis x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Curse VDK
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 29 Juin 2013, 01:02
Localisation : Dordogne (24150 Lalinde)

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar Smu » 18 Juin 2014, 13:01

Jöül a écrit:Au passage, j'ai trouvé les scènes H assez dispensable...

Je les trouve totalement HS et même une m'a choqué (ceux qui ont choisi la route d'hanako me comprendront).

Non, au final, ce qui m'a vraiment énervé, c'est la totale bêtise de Hisao...
Katawa shoujo, le titre est implicite : du drame! Des personnages complexes avec des histoires riches!
Eh bien non.
-Hisao revient toujours à la charge tel un vieux ragout de mouton pour connaître les causes des handicaps, quitte à parfois passer pour un stalker ou un gamin;
-les personnages sont très peu creusés et n'évoluent pas dans l'histoire (Hanako restera toujours aussi coincée, Lilly toujours aussi parfaite, ce qui entraîne un vide comblé gauchement par le dialogue intérieur de Hisao -lequel se limite à se demander en permanence s'il ne va pas trop loin... route de Hanako, bien sûr-);
-l'histoire des personnages se limite à quelques phrases glanées ici et là...

Pour résumer : je trouve que Katawa shoujo est visuellement beau (et c'est peu dire) mais littérairement vide, avec un scénario presque inexistant, des personnages reposant entièrement sur leur singulière personnalité, laquelle n'évoluant malheureusement pas au fil de l'histoire... exception faite de la route de Rin, qui est tout simplement sublime et la meilleure pour moi.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 553
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Eroge: +18] Katawa Shoujo

Messagepar onikichi-san » 12 Juil 2014, 10:36

Bon alors katawa shoujo et mon tout premier VN !
pour commencer je ne peut commenter la partie graphique du jeu vue que c'est mon premier vn et je ne peut pas comparer mais il ya quant même quelques illustration qui nous envoie des paillettes dans les yeux.
Les musique du jeux son sublime et s'accorde très bien a la trame exemple pour la cinématique d'Hanako le piano me donne juste des frisson a chaque fois que je l'écoute

Hisao: tout se qui me vient a l'esprit ses que c'est un gland et que chaque fille déteint sur lui comme un t-shirt avec de l'eau de javel
Emi: sportif
Rin: pensif
Hanako: dépressif
Lilly: défoncer au sachet de thé
Shizune: Soumis

pour ce qui et de l’histoire

Shizune: je ne l'aime pas trop c'est tout (je ne l'ai pas encore fais)

emi: je me suis arrêter a l'acte 3 et pour l’instant j'ai plus l'impression de voir ; manger 5 fruit et légume par jour et faite du sport même jusque dans la chambre et en plus de sa j'ai presque l'impression qu'ils vivent une romance normal mais je hais la normalité vous savez celle qui et imposée par la société pour moi il n'y a pas de normalité il y'en une seulement quant on pense qu'il yen a une ce mot ne devrait pas exister et que finalement la seul limite a l'homme bah... ses lui même ! (pas pour moi je reprendrai plus tard)
Spoiler: Voir
ça scene H ma juste fais bader " tu sais bien A..." avec sont regard de violeuse


lilly: je me demande combien de litre de thé elle peut s'enfiler dans la journée bref je trouve le scénario assez basique pour le moment .

rin: je me suis stoppé a l'act 2 de l 'histoire pour avoir le loisir de le savourer plus tard ça a l'air assez poétique et mélancolique a la fois je trouve

hanako : je vient de me taper la nuit a faire les 3 fin de hanako et :kx_x: j'avait quant même les larme au yeux comme la fin de clannad et je me suis rendue compte que pardonner moi de la métaphore ( :kwrite: pour ceux qui ne sont pas familiariser avec l'humour noir je ne leur conseil pas vraiment de lire la phrase suivante dissimulée sous le spoiler)

Spoiler: Voir
Elle et comme une crème brulée ! Il faut savoir parfois casser la croûte un peu solide pour pouvoir savourer l’onctueuse crème.


bref passons au sérieux mon seul reproche et que dans l'histoire ils montre pas de se désirer plus l'un l'autre et que les chose vont un peut trop vite mais ça ma amenée a penser que c'est un peu comme si l'amour les avait touché au dernier moment et que en échangeant leur souffrance ils étais touchée par la grâce d’Aphrodite.

tous cela arrive brutalement et enfaîte c'est sa qui et magique ça prouve que l'humain n'est que l'humain et qu'il ne peut contourner car enivrer par les sentiment telle que la passion, le désir ,et l'amour surtout si'il et partagée .

en tout cas certain n'y verront certainement qu'une banale scène H mais je refuse ce point de vue ce que j'ai pus voir c'est tout simplement le paroxysme même de l'amour après l'amour passionnel
(par lequel ils ne sont pas passer se qui fait le charme de la scène) viens se que j'appel l'amour fusionnel celui exprimer par le physique sous forme matériel le dernier rempart que peuvent atteindre 2 humain touchée par se sentiment.

( juste un commentaire a moi même par apport a la scene )
Spoiler: Voir
JE SUIS CLAIREMENT EN PUTAIN DE MANQUE D'AFFECTION :wheartbeat:


c'est simple pour moi devais vivre sous terre (métaphoriquement) avec pour seul compagnie l’âme soeur et que si les pupille de ses yeux seraient les seul fenêtre par lesquels m’échapper ma vision du temps échapperait lui même a ce dernier pour être sauver de la réalité.
tout sa n'est que mon interprétation de l'amour même si se n'est surement qu'un rêve de gamin qui vue extérieurement dois faire un peu cul cul mais tans pis

pour ce qui et des fin sans spoiler la fin neutre juste inutile
la mauvaise fin qui et sec et brutal mais malheureusement hors contexte par rapport a l'histoire d'avant
et enfin la bonne fin qui le terme de "bonne fin" prend tout son sens elle et même presque trop joyeuse mais je suis pas tout a fait satisfait de cette fin je trouve qu'il ya un truc en trop ou qui l'en manque un la seul chose qui et sur c'est que hanako à belle et bien évoluer et la c'est. Beau mais je m'abstiendrai de mettre un spoiler avec l’illustration de fin et mon commentaire pour inciter personne si ça en intéresse certain vous pouvez toujours me demander.

par contre je met le lien d'une chronique sur le jeux qui ma fait hurler de rire http://lachroniquefaciledumercredi.wordpress.com/2013/08/21/katawa-shoujo-2-les-filles/

(ps j'ai essayer de favoriser au mieux ma ponctuation et mon orthographe j’espère que cela ne diminuera pas la crédibilité de mes propos et argument )
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Suivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité