[Tout public] Go! Go! Nippon! ~My First Trip to Japan~

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Tout public] Go! Go! Nippon! ~My First Trip to Japan~

Messagepar Cnouki » 23 Juil 2014, 04:06

Image

Welcome to Japan !


OMG CNOUKI A REPRIS LES VN ?


Go! Go! Nippon! est le 7e jeu développé par Overdrive sorti le 30 octobre 2011, exclusivement créé pour le public occidental, nous proposant de découvrir le Japon sous la forme d'un voyage virtuel tout en ayant une touche visual novel.


Type de visual novel :
- Primaire : Jeu pédagogique, culture du Japon
- Secondaire : Bishoujo-game

Genre : Slice of life, Romance , Comédie

Langues disponibles :
- Anglais et japonais en parallèle



Synopsis


Vous êtes fan de mangas et d'animes japonais ! Sur un site de discussion sur internet, vous vous familiarisez avec des japonais qui vous invite à passer une semaine avec eux au Japon. Excité par l'idée de passer une magnifique semaine au pays du soleil levant, c'est à votre grande surprise que vous découvrez que vos correspondants Makoto et Akira sont en faite deux charmantes soeurs.

La semaine que vous passerez au Japon sera certainement mémorable !



Affichage et gameplay

Style d'affichage du texte : mode roman
- Anglais et japonais en parallèle
Spoiler: Voir
Image
Image
Image


Historique du texte : mode roman
Spoiler: Voir
Image


Gameplay scénaristique :
- Choix de destination sur carte
Spoiler: Voir
Image


Héroïnes : 2 (2 routes)
- Misaki Makoto
- Misaki Akira

Les routes sont simples et dépendent du nombre d'interactions avec l'une ou l'autre héroïne.



Graphisme :

Ensemble convenable sur les graphismes du jeu, toutefois on aurait apprécié un effort sur les photos d'objet réels incrustés u n peu dégueulasse, et peut être un opening ne serait pas de trop pour mettre l'ambiance.



Événement CG :
- 11 CG
Spoiler: Voir
Image


Photos : J'ai été bluffé par la fonction photo qui nous permet de voir les photos réels du Japon.
Spoiler: Voir
Image
Image

Image
Image

Image
Image




Sons :

Un gros défaut, je pense, c'est que les héroïnes ne sont pas doublées, ce qui aurait été pas mal vu que c'est un VN qui veut aussi nous initier au japonais comme l'anglais et le japonais sur les textes sont mis en parallèle, on aurait plus d’aisance à mémoriser les phrases avec les voix. Coté musique, c'est banal sans plus ni moins, le strict nécessaire.




Système et configuration


Sauvegarde :
- 5 emplacements de sauvegarde pour chacune des 10 pages disponibles (50 slots)
- 3 quick save/load
Spoiler: Voir
Image


Système : une configuration du système et des sons de base
Spoiler: Voir
Image
Image




Avis

Honnêtement, j'ai apprécié ce jeu pour le contenu très intéressant qu'il propose sur le Japon, on en apprend pas mal sur la culture japonaise. Et le petit côté visual novel était plaisant à voir. Mais le jeu de manière global manque de ressources et de profondeur, sa durée de vie est d'ailleurs assez courte (environ 4-5 heures). Néanmoins, l'idée reste vraiment intéressante.



Le visual novel est disponible chez MangaGamer, j'ai eu ce jeu de chez eux, n'hésitez pas à soutenir l'éditeur pour qu'il nous propose plus de version traduites !

Lien du jeu : Go Go Nippon!
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités