Club Keep Calm It's Drama Time !

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateurs: Eijihimura, Katyusha, Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar méébi » 22 Sep 2017, 16:45

Helinn' a écrit:Quand à ton inscription, tu peux le faire plus tard, regarde un peu si les activités te plaisent et si c'est le cas, tu nous soumettras une demande en bonne et du forme !

Ça marche ! J'ai bien aimé les fiches que vous avez déjà postées.

Setsuzaki-san a écrit:Est-il possible de parler du drama de gto ?

Helinn' a écrit:Le drama Gto ? GTo de 1998, celle de 2012 ou 2014 ??

Setsuzaki-san a écrit:Sinon bah n'importe lequel,le meilleur selon vous :ko.o:

Salut Setsuzaki, je te parlerai avec plaisir du drama gto, et ça tombe bien que tu n’aies pas de préférence sur la version car je n'ai vu que celui de 2012 :kxD: (enfin celui de 2014 est en fait la suite de 2012, mais je n'ai pas accroché et j'ai lâchement laissé tomber à la moitié...)
Mais je suis quasi-sur que Helinn' les a tous vus et qu'elle pourra nous donner son avis sur celui de 98 et 2014 pour compléter ?

Je vais essayer de faire ça pour le début de semaine prochaine, d'ici là bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
méébi
Touriste
 
Message(s) : 43
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 22 Sep 2017, 17:24

@Elkisab: T'as vu ça, c'est quand on s'attend le moins que ça nous tombe dessus :kxD: T'inquiètes pas pour tes fiches ^^

@Méébi: Merci, contente qu'elle te plaise ^^ Oui je les ai vus et je donnerai avec plaisir mon avis pour compléter ta critique :k^^>>:
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 22 Sep 2017, 21:40

Bonsoir a tous je suis de retour désolé pour cet intermède mais j'ai été pas mal occupé.
Beaucoup de bouleversement dans ma vie mais ne vous inquiétez pas j'ai regarder un max de drama .

méébi a écrit:Bodonc je vous propose un truc : l'un d'entre vous choisis un drama que j'ai vu (dans la signature) et qu'il ne connait pas (s'il y en a), et je lui présente. Ça vous dit ?

désolé méebi mais j'ai vu tout les dramas de ta mydramalist mais si toi tu as besoin pour en trouver un nouveau fais le nous savoir on t'aidera avec grand plaisir
Setsuzaki-san a écrit: Est-il possible de parler du drama de gto ?

Bien sûre setsuzaki je te conseil de commencer par celui de 1998 car il reste mon préféré après chacun ses goûts, mais onizuka reste incontournable, après tout dépend de tes goûts on va dire que celui de 1998 est plus sobre que les récents cependant les récents cherche plus a reprendre le style onizuka de l'animé a toi de faire ton choix.
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Setsuzaki-san » 23 Sep 2017, 09:54

satrane a écrit:Bien sûre setsuzaki je te conseil de commencer par celui de 1998 car il reste mon préféré après chacun ses goûts, mais onizuka reste incontournable, après tout dépend de tes goûts on va dire que celui de 1998 est plus sobre que les récents cependant les récents cherche plus a reprendre le style onizuka de l'animé a toi de faire ton choix.

Bonjour :kyahoo:
Et bien autant commencé par le plus vieux,ensuite je comparerai toutes les autres versions plus tard.Hmm ça me parrait correcte :ko.o:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuzaki-san
Habitué(e)
 
Message(s) : 57
Enregistré le: 30 Juil 2015, 21:00
Localisation : La tête dans le cerisier

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 25 Sep 2017, 15:11

Yo tout l’monde ! Et bé, c’est actif ici en ce moment ! :mrgreen:
J’viens pour vous donner ma première fiche drama quasi quatre mois après le début de l’activité…. Ouais, j’suis à la bourre… Mais bon vaut mieux tard que jamais, hein ! :mrgreen:
Engine

Spoiler: Voir
Image


Fiche Descriptive

Titre : エンジン (Engine)
Pays : Japon
Réalisateurs : Hirano Shin, Nishitani Hiroshi et Nishiura Masaki
Genre : Comédie
Nombre d’épisodes : 11 (d’environ 45 minutes)
Année de diffusion : 2005

Résumé

Kanzaki Jiro est pilote de formule et a déjà remporté plusieurs titres au Japon. C’est pour cette raison qu’il a l’opportunité d’aller concourir en Italie. Cependant, sa conduite et son caractère font que les choses se passent mal et il est renvoyé de son écurie. Jiro retourne alors au Japon chez son père avec qui il est en froid et qui a changé la maison dans laquelle le pilote a grandi en un orphelinat. Et Jiro déteste les enfants… Il se retrouve donc à devoir cohabiter avec une dizaine d’orphelins et à aider les éducateurs dont Mizukoshi Tomomi, une jeune femme maladroite ne pensant qu’au bien-être des enfants. Pour ne pas faciliter les choses, Jiro a des difficultés à retrouver un contrat de pilote en raison de son âge. Il est ainsi contraint d’apprendre à connaître et à vivre avec les enfants tout en travaillant dur pour faire ses preuves dans le monde de la course.

Mon avis

Engine est resté un moment sur ma liste de drama à regarder et je l’ai littéralement dévoré une fois que je me suis lancée. C’est en effet une multitude de choses qui font d’Engine un très bon drama à mes yeux.
Premièrement, le personnage de Jiro. Il réfléchit et résout les problèmes de manière très simple. Il est également compréhensif en étant désinvolte. Un grand enfant en quelque sorte. La relation qu’il a avec les orphelins est particulière. Même si celui-ci les ignore au départ, il finit par les aider sans s’en rendre compte en se comportant naturellement avec eux et en les considérants comme des êtres humains à part entière. De leur côté, les enfants recherchent la présence de Jiro et se réfugient souvent près de lui. Ils le voient un peu comme un grand frère. Finalement Jiro se montre capable de sacrifier beaucoup de choses pour les enfants.
Ensuite, les courses sur circuit sont aussi un bon point dans ce drama et sont vraiment prenantes. Et puis elles permettent d’en apprendre un peu plus sur ce monde.
Engine est également un drama très riche qui traite de nombreux points tels que les orphelins dans la société japonaise, la difficulté d’être pilote et reconnu, les relations humaines…
J’ai aussi aimé la chanson du générique de fin, l’excellente « I Can See Clearly Now » de Jimmy Cliff qui nous fait finir un épisode dans la bonne humeur.

Il y a encore pleins de choses que j’ai adoré dans Engine comme le bus (oui, oui, le bus qui représente un endroit particulier dans le drama) mais la liste serait trop longue donc je vais m’arrêter là.

Côté acteurs, on retrouve le fameux Kimura Takuya dans le rôle de Jiro. Comme toujours il incarne à sa manière son personnage et on le reconnaît bien. Il est peut-être même à lui seul une raison suffisante de regarder Engine. Ensuite, Koyuki est Tomomi, une actrice que j’aime beaucoup également. Les personnages sont nombreux et d’autres acteurs plus ou moins connus sont également présents comme Kadono Takuzo ou Ueno Juri.

Conclusion : Donc globalement Engine est un très bon drama de mon point de vue. Il y a certaines petites choses négatives tout de même mais je ne les mentionnerais pas car elles sont vite oubliées.

Ah, et pour finir, où voir ce drama ? Sur Anime Ultime bien sûr ! -> http://www.anime-ultime.net/file-0-1/226/Engine-vostfr A vous de voir… Ou pas. :mrgreen:

Source : Nautiljon, Pinterest, Youtube


Les deux autres fiches dans...quatre mois.....? :mrgreen:
Modifié en dernier par Louve Blanche le 08 Oct 2017, 14:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 103
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar méébi » 26 Sep 2017, 13:38

Coucou à tous ! Comme promis voici une petite fiche sur le drama GTO version 2012.



GTO - 2012


Spoiler: Voir
GTO - Great Teacher Onizuka - グレート・ティーチャー・オニヅカ


Image


Fiche technique :

Pays : Japon
Episodes : 11 + 3 spéciaux
Durée : 45 min par épisode
Première diffusion : du 03/07/2012 au 11/09/2012 sur Fuji TV
Genre : comédie, école
Casting : AKIRA (Onizuka Eikichi), Takimoto Miori (Fuyutsuki Azusa), Tayama Ryosei (Uchiyamada Hiroshi), Nakagawa Taishi (Yoshikawa Noboru), Takada Sho (Kikuchi Yoshito), Honda Tsubasa (Kanzaki Urumi), Kawaguchi Haruna (Aizawa Miyabi)...

Synopsis :

GTO raconte l’histoire d’un ex-délinquant, Eikichi Onizuka, qui décide (un peu par hasard) de devenir un grand professeur. Mais ce n’est pas aisé et les diverses relations qu’il va nouer avec le corps enseignant et ses élèves vont être complexes. Adorées par les uns, détestées par les autres, ses méthodes pédagogiques ne vont pas faire l’unanimité et sont pour le moins étranges.

Avis :

En tant que fan de la saga GTO, je pense qu'il est préférable de diviser mon avis en deux parties bien distinctes : une première centrée sur le drama lui-même, indépendamment de toute autre adaptation de GTO, et une seconde qui prendra en compte ce qui a été fait avant, comme les différents mangas et l'anime. D'ailleurs autant le préciser dès maintenant, cette deuxième partie comportera forcement quelques petits spoils si on ne connaît pas GTO.

Mon avis sur le drama : Cette version 2012 de GTO est plutôt agréable à regarder, le scénario comporte quelques rebondissements et s’enchaîne assez bien, on n'a pas envie de tout lâcher après trois ou quatre épisodes comme c'est parfois le cas dans certains dramas. Le jeu des acteurs est bon même s'il est un peu « sérieux » pour une comédie. Je trouve aussi qu'ils collent plutôt bien à leur personnage, hormis peut-être Karen Miyazaki que j'ai bien du mal à imaginer en idole…

Mon avis de fan de GTO : Alors déjà Onizuka est décoloré, pas encore blond platine mais c'est déjà ça, en 98 il avait les cheveux bien foncés. Je trouve qu'AKIRA campe bien son personnage et nous propose un Onizuka convaincant, physiquement comme par son jeu. Tant qu'on est dans le physique, Kanzaki aurait pu être blonde elle aussi, et Toroko… Bref. A noter aussi que le personnage de Saejima est probablement ma plus grosse déception sur cette adaptation, sa personnalité (pourtant épique) étant totalement transformée.
Du coté du scénario le drama se démarque en mélangeant l'intrigue principale du manga et celle de l'anime, tout en intégrant des événements et personnages provenant de Shonan 14 days, ce qui permet de conserver des éléments inconnus jusqu'au bout des onze épisodes, même si on connaît parfaitement les autres versions.
Le format drama n'est pas particulièrement adapté pour retranscrire le coté drôle de GTO mais des efforts ont été faits et le résultat est assez sympa, même si le rendu est bien plus sérieux que le manga ou l'anime. C'est d'ailleurs parfois un avantage, notamment lors des séquences « émotion » où il est bien plus facile d'avoir de l'empathie pour les personnages que lorsqu'on regarde un anime.

Pour conclure je dirai que j'ai bien apprécié ce drama, moins drôle que l’œuvre originale mais aussi plus adulte. Un drama sympa à regarder donc, que l'on connaisse ou non l'univers de GTO.

A noter également : Trois épisodes spéciaux de plus d'1h30 sont sortis peu après, on y retrouve les principaux personnages du drama, plus quelques nouveaux. Ces spéciaux concluent la première saison de GTO 2012. En 2014 une seconde saison est sortie mais je n'ai personnellement pas accroché (et même abandonné au milieux) j'aurais donc du mal à vous donner un avis sur la série complète.


Sources : AsianWiki, Drama Jinso Fansub
Modifié en dernier par méébi le 07 Oct 2017, 21:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
méébi
Touriste
 
Message(s) : 43
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Elkisab » 27 Sep 2017, 21:27

Hum, après lecture de ta mdl, je te propose de nous présenter Kurosagi, que je ne connais que par Satrane. :k^^>>:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1077
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar méébi » 28 Sep 2017, 17:39

Elkisab a écrit:Hum, après lecture de ta mdl, je te propose de nous présenter Kurosagi, que je ne connais que par Satrane. :k^^>>:

Je l'avais bien apprécié celui-là, donc volontiers. Par contre ça commence à dater pour moi, donc je vais re-visionner quelques épisodes avant, histoire d'éviter les confusions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
méébi
Touriste
 
Message(s) : 43
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 07 Oct 2017, 20:03

Superbes fiches ^^ J'ai mis les miniatures sur la page d'accueil !
@Méébi et @Louve Blanche: juste si vous pouviez mettre le titre du drama au dessus du spoiler comme je l'ai fait avec les autres fiches comme ça c'est sure qu'on les rate pas ^^ Merci d'avance !

:kxD: Elki est à fond sur Yamapie trop fort !!!
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 08 Oct 2017, 14:07

Wah, ça fait super avec les miniatures sur la page de présentation et l'accès rapide toussa toussa. :mrgreen: Et pas de soucis pour le titre de la fiche. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 103
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Sachi » 18 Oct 2017, 15:41

Hello, hello ! :khii!:

Il y a quelques semaines, Helinn m'a conseillée "Hello my twenties" (comme premier drama!). Je me suis dit que le mieux aurait été de poster mon avis ici, donc me voilà :mrgreen:

Tout d'abord, comme tous les débutants de drama, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les personnages (au début ils se ressemblaient tous!).
De ce fait j'ai arrêté au bout de 20 minutes d'épisodes, ça ne me plaisait pas vraiment. Puis j'ai repris quelques jours plus tard et j'ai vraiment adoré !

Le drama était vraiment mature, j'ai halluciné Image
Comparé au seul drama que j'avais regardé sur netflix (ma petite copine en français il me semble?) y'a vraiment rien à voir.
Ma petite copine était vraiment gnan-gnan (et paf je te rentre dedans et on s'embrasse) là où Hello my twenties était beaucoup plus cru mais restait quand même drôle.

Mes personnages préférés étant Kang, et la fille qui n'arrive pas à avoir de petits copains.
Et oui, autre chose que je n'aime pas trop dans les dramas autres que japonais, c'est que je ne retiens pas les prénoms ! ils sont beaucoup trop longs, donc mis-à-part Kang, me rappelle pu du reste, gomen Image

Bref, je vais couper court, comme première expérience c'était pas mal, je me laisserais presque tenter par un autre drama j'ai donc commencé un nouveau drama qui est Strong girl bong soon et je suis à fond dedans Image. J'arrive désormais à différencier les personnages, même si pour les prénoms j'ai encore beaucoup de mal..

Sinon on m'a signalé qu'une saison 2 de Hello my twenties venait de sortir, ils ont changer le casting ? :koO!: Kang ce n'est pas du tout la même actrice ! :cry: (pareil pour la petite timide)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 5996
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Précédent

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité