Les règles des Clubs !

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Modérateurs: Katyusha, Eijihimura, Modérateurs

Les règles des Clubs !

Messagepar Boethia » 12 Août 2012, 19:24

Bienvenue dans la section Clubs !

Ici c'est le rendez-vous de tous les clubs ultimiens ! Vous avez envie de créer un club pour faire partager une de vos passions au reste de la communauté ? Ou tout simplement rejoindre un club qui vous ressemble ? Vous êtes au bon endroit !



Règles de la section "Clubs" [A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER]

• Il est interdit de flooder un club sauf si celui-ci l'autorise ! Si c'est le cas le club en question sera placé dans la taverne. Sinon les modérateurs et moi-même se réservent le droit de vous modérer voire même de vous sanctionner.

• Le Hors Sujet est interdit quel que soit le club ! Comme pour le flood nous nous réservons le droit de modérer s'il y a trop de HS.

• Un membre ne peut pas faire partie de plus de quatre clubs.

• Les clubs de type "Fan Club" ne seront pas acceptés dans la section.

• Les Clubs ne doivent pas inciter ni au racisme, au sexisme ou toutes formes de violences verbales pouvant blesser autrui.


Merci de respecter ces quelques règles toutes simples !



TUTO ET QUELQUES CONSEILS POUR LA CRÉATION D'UN CLUB

• Commencez déjà par bien présenter votre club : son thème, ses objectifs, son but, etc ! Le but étant de donner envie aux gens de rejoindre CE club plutôt qu'un autre !

• Pensez aussi à établir les règles de votre club quelles soient bien mises en évidence. Chaque club peut s'il le souhaite imposer une bannière à ses membres (bien que je le conseille vivement, pour ne pas que cela vire au flood).

• Mettre également bien en évidence la hiérarchie du club avec le président comme étant le plus haut rang. Rajouter un lien vers sa boite de message ou son skype peut être utile pour les potentiels futurs membres qui souhaiteraient rejoindre le club !

• Bien évidemment lister régulièrement les nouveaux arrivants.

• Vous pouvez éventuellement créer un annuaire Skype pour ceux qui veulent se recenser !

• Quant à la bannière de votre club, il est possible de la faire vous-même ou demander l'aide de l'un de vos membres ou encore aller faire votre demande aux Creator Members qui sont là pour ça grâce à ce topic.

• Si vous sentez que votre club part dans du flood/HS/insultes et que vous ne souhaitiez pas cela, n'hésitez pas à faire appel à la modération !



COMMENT FAIRE CONNAITRE MON CLUB ?

• Pour cela vous pouvez créer un flyers qui apparaîtra sur le tableau d'affichage ! Une fois votre flyers terminé vous devez l'envoyer à Jöül ou à Boethia. Optez pour une forme rectangulaire, entre 300*350 pixels et 250*300 pixels. Vous pouvez les faire plus grands, mais ils seront redimensionnés afin qu'il y ai de la place pour tout le monde. Les tailles peuvent varier avec le temps, en fonction du nombre de flyers affichés.

• Comme le flyers apparaîtra en petit sur le tableau essayer de mettre des phrases claires et concises ! Soyez originaux dans vos créations car plus votre flyers sera attractif, plus les gens auront envie de rejoindre votre club !



POUR CEUX QUI SOUHAITENT REJOINDRE UN CLUB

• Aidez-vous du panneau d'affichage et du listing des clubs avec ce topic : viewtopic.php?f=189&t=11630

• N'hésitez pas à demander plus de précisions sur les objectifs du club via mp au président ou au vice-président du club !

• Comme pour les présidents si vous sentez que le club dont vous faites parti part en flood/HS/insultes, n'hésitez pas à faire appel à la modération !



LE RECENSEMENT

A partir d'aujourd'hui le recensement dans le topic "le recensement des clubs" est obligatoire. Ceci ayant pour but de créer un annuaire géant des clubs pour savoir qui est dans tel ou tel club. Les membres fraîchement arrivés devront se présenter dans le topic du recensement selon la manière indiquée dans le topic. Bien évidemment il est compréhensible que quelqu'un passe à côté et c'est à ce moment là que les présidents de club entrent en jeu : c'est à vous de leur indiquer qu'ils doivent passer par cette étape (peu importe le temps qu'ils mettent à le faire, ça ne les empêche pas de participer aux différentes activités !). Le recensement permettra aussi de réguler le nombre de clubs par personne pour éviter que les clubs brassent tout le temps les même personnes.


ARCHIVES

Un sous-forum "Archives des clubs" a été rajouté à la section pour permettre l'archivage des topics inutilisés. Le sous-forum est totalement ouvert au public et vous pouvez toujours aller les consulter. Voilà comment cela fonctionne :

• Tout les topics Club/Activités inutilisés (sauf rares exceptions) depuis plus de trois mois seront placés dans le forum des archives. Il est possible d'en demander le retrait via mp à Boethia ou Dora.

• Les présidents de clubs peuvent demander à placer une de leurs activités dans les archives et en redemander le retrait à tout moment.

• Tous les topics dans les archives sont verrouillés, il sera donc impossible de commenter tant qu'ils y sont.

• Les modérateurs des clubs se réservent le droit de placer tout topic non-conforme aux règles de la section dans le sous-forum "Archives des clubs" jusqu'à ce que que celui-ci soit conforme.



QUELQUES PRÉCISIONS

• Les clubs doivent avoir un but culturel (cinéma, BD, littérature etc) pour que la section soit un univers d'échanges intéressants !

• On va différencier les "Fan" Clubs des Clubs. Les fans clubs sont sujets au flood évidemment et peuvent paraitre moins intéressants, à l'encontre des clubs qui auront leurs propres petites règles mais qui respecteront celles du forum avant tout.

• D'ailleurs les Clubs fonctionnent un peu comme les clubs scolaires japonais. Il ne faut pas forcément être intéressé par le Japon pour joindre un club, c'est une activité créatrice, culturelle comme dit précédemment, où une personne mène la discussion an sein de ses membres, organise, crée les flyers, anime son club quoi (aides, tutos, irl, conversations skype/msn/autre..., progression)

• Il se peut qu'un club ne soit pas situé au sein même de ce sous-forum. Exemple avec le Club des Créator Members, qui se situe dans le sous forum Création Graphique. Par défaut les clubs seront placés ici, et les fan clubs dans la section à flood.

Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

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Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

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Boethia
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Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

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