Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 02 Avr 2013, 21:08

Nouveauté!
Première Quizz du Club de Découverte et de Partage!
sur l'anime du mois qui est : Hyouka


Que signifie "Hyouka" ? Expliquez le jeux de mots. Par Shinsekai
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
Quel est le titre du film tournez par le club des 2-F ? Par Shinsekai
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
Quel conduite prefererais adopter Oreki? Par Shinsekai
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
"Si je n'ai pas à le faire, je ne le ferais pas. Si je dois le faire, je le ferais vite" à qui appartient cette devise? Par Gintoki-san
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
Quels sont les animaux sur la couverture de l'anthologie du Club de Littérature Classique? à qui font ils références? Par Shinsekai et Yoshino78
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
Expliquez en quelques lignes, leurs histoires. Par Shinsekai et Yoshino78
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
Lors du festival au temple, Chitanda et Oreki se sont retrouvé coincé dans l'abri. Qui les découvrent? Grâce à quoi? Par Shinsekai et Yoshino78
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
À cause de qui Oreki s'inscrit-il au club de Littérature Classique? Par Chibi_Zaké
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
Mayaka a perdu un manga qu'elle qualifie de chef d'oeuvre, publier lors du Festival scolaire précèdent. Quel est le titre de ce dernier? Par Shinsekai
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.
En quoi Mayaka c'est déguiser le premier jour du Festival scolaire? Par Reo Yuu
Copié/collé et envoyé moi les réponses en privé.

Félicitation aux trois gagnants de ce premier Quizz: K-chan / Ruy / Satoko_
Venez en privé pour votre récompense qui est un allopass pour une semaine premuim sur AU.
On espère vous revoir participer à celui de Elfen Lied!

PS: Un souci avec une question? Envoyé un MP au personne qui l'on écrite.
Modifié en dernier par Asthyn le 10 Avr 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Gintoki-san » 04 Avr 2013, 21:26

Bonne chance pour le Quiz !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gintoki-san
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:39

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 04 Avr 2013, 22:04

En passant, big up à mon chère Fuuggoon qui nous as rejoins aujourd'hui !

Kimikiss Pure Rouge

Image

Nombre d'épisodes:
25 épisodes de 24 minutes

Type d'anime:
Amour & Amitié

Résumé:
Après avoir passé deux années en France, Mao jeune étudiante, décide de revenir seule dans sa ville natale au Japon pour finir ses études. Elle y retrouve ainsi ses deux amis d’enfance : Sanada Kouichi, chez lequel elle résidera et Aihara Kazuki. Le trio ainsi réunit compte bien partager ensemble d’aussi agréables moments qu’à l’époque. Le temps ayant passé, Mao va vite comprendre que les histoires de cœur sont devenus d’actualité pendant son absence. En effet, alors que Aihara semble avoir une relation ambiguë avec une élève considérée comme un génie, Sanada quand à lui, a l’air d’éprouver des sentiments pour Hoshino, une camarade de classe. Mao ne voulant pas être en reste décide alors d’intervenir afin de les aider à atteindre leur bonheur.

Critique:
Alors, suite à une recherche "intensive" d'un anime du genre Amour&Amitié je suis tomber sur cette anime de 2007.
Que ce soit au niveau des graphiques ou au niveau de l'histoire, il est vraiment beau.
Je vais pas trop rentrer dans les détails pour pas [SPOIL] regarder le et vous verrez par vous mêmes.
Nous avons des personnages attachants et des histoires d'amours intéressantes avec de bons rebondissements et des moments de doute!
Bref, tout est là pour former un bon anime Amour&Amitié qui ne m'a pas déçu !
En ces jours hostiles, avec les fins d'Amour&Amitié comme OreShura et BokuWa ect... cela fais vraiment du bien, foncez.

Note:
07/10

Opening:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 05 Avr 2013, 16:07

Over Drive


Image


Résumé:

Shinozaki Mikoto est un lycéen dont la vie se résume à peindre ou faire
l'esclave des yankee de son lycée . Il est amoureux de Yuki Fukazawa,
la personne qui va lui faire découvrir le monde du cyclisme !
Très vite celui-ci s'avère être un prodige de ce sport .

Type d'anime: Sport, Slice of life

Nombre d'épisodes: 26

Critique:

Mikoto, le héros, est le style de héros que j'aime bien, au départ,
il ne sais pas tenir sur un vélo, et il continue, malgrè tout les obstacles.
Pour l'amour du vélo, il continue encore et encore, il n'est pas pervers, mais bizarre,
pour pouvoir faire la course de vélo avec ses amis, il va continuer encore et encore, au
diable les talents naturelles, à la Olive et Tom qui son super douer directement, et qui gagne
tout les compétitions directement, ici le héros est un autodidacte, il apprend en persévérant, donc
rien que pour sa c'est un héros plus que original.

Fukazawa, héroine spécial, à premier abord on croit à l’héroïne de base, elle introduit le héro
et elle s'occupe de l'encourager, mais non elle va le recruter dans le club de Vélo, juste pour
que son frère lui achète un nouveau sac, mais au fond, elle ne fait confiance à personne
malgré le fait que Mikoto vient essayer de la consoler peu de temps avant la course,
une héroine que j'ai trouvé fort sympathique pour son coter, "je fais confiance à personnes,
pour ne pas être blesser ou déçus".

Yousuke, le frère de Fukazawa, le "Roi Solitaire", un héros qui apparait en temps que perso gag,
mais grâce au flash back on découvre, que gagner la course qu'il font disputer est la chose la
plus importante pour lui, allant même a perdre son sang-froid et abandonnant durent la course
ses coéquipiers pour pouvoir gagner la course, malgré le fait qu'au fond il se soucie réellement
de ses coéquipiers.

Terao, le personnage secondaire pas excellence, la tête froide de leur équipe celui qui les gardes
soudé, il remettra à sa place Yousuke durent la course plus tard après que Yousuke est parti sans
se retourner pour gagner, il est le seul "ami" de Yousuke, à travers les flash-back on découvre que,
Terao, est la seule personne à avoir couru dans les mêmes équipe de Yousuke, toujours poser il
aidera énormément Mikoto pour lui faire comprendre, certain choix de Yousuke.

Yamato, avec son "Abc de l'amour", je ne raconterai pas trop son histoire, sa
spoilerai bien trop par rapport au flash-back, mais pour faire le plus complet possible, il
fait du vélo grâce à un ami d'enfance en en se fessant la promesse qu'il continuera le vélo, pour
l'affronter dans le pelons de tête, du tour de france, pour le battre, ne cherchant pas d'ami,
Mikoto le poussera à faire la course.

Et pour l'histoire, une histoire qui nous laisse sur sa fin, 13 épisode du style, "Slice of life",
puis on intègre la fameuse course, une course qui pour moi est très bien réaliser, malgré
"le défaut", trop de flash-back qui une fois bien plongé dans la course, nous casse le moment que
l'on suivait avec attention, pour moi ils sont mal placé pour la plupart, après grâce à eux
on découvre le vécus des personnages, on apprend que Mikoto en étant petit savait faire du vélo
mais suite un à accident il oublia qu'il savait en faire, comme quoi le proverbe "on oublie pas
comment faire du vélo" est faux ici, des personnages intérésants qui ont un vécu, tous on une "part
d'ombre", et sa rajoute des bonnes choses



Note: Un très bon 7.5/10 pour ma part ^^

Autre: Saviez-vous que, à la fin de l'animé on voit Mikoto courir durent le tour de France, avec le
mythique maillot jaune. Et pour les non fan du vélo, comme moi vous allez commencer à apprécier
les courses de vélo, si vous aimer Over Drive. Sinon aller écouter l'Ost, c'est pas le meilleur
Ost au monde, mais elle est quand même très bien fait, et très agréable à écouter ^^


Opening




Ending




Ceci est ma première critique, j'espère qu'elle vous aura plu, et je vous dit à la prochaine ^^
Modifié en dernier par NawakOnly le 10 Avr 2013, 18:05, modifié 2 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 05 Avr 2013, 22:22

Koihime Musou
Shin Koihime Musou
Shin Koihime Musou - Otome Tairan


Image

Résumé:
On suis les aventures de Kan'u est ces amies qui partent à l'aventure pour rendre le monde meilleur.
Elles rencontrerons grand nombres d'ennemies sur leurs chemin durant ces 3 saisons, et feront la connaissance d'un grand nombres d'alliés.
Enchaînant péripétie sur péripétie, elles ce rapprochent petit à petit de leur but, et... Je vais pas spoil, allez le voir si vous êtes intéressez.

Type d'anime:
Action & Aventure / Ecchi & Comédie

Nombre d'épisodes:
36 épisodes de 25 minutes répartis sur trois saisons.

Critique:
Je vais commencer par parler de l'histoire, comme vous avez pu le comprendre, nous avons le droit à beaucoup de péripéties, toute plus intéressantes les unes que les autres.
Nous avons un éventail de personnages féminins vraiment sympa, marrant et attachant.
Au cours de leurs aventures il y aura beaucoup de scènes marrantes, ou encore un peu de fan-service.
Du fan-service léger, selon les scènes en question, et des scènes d'humour vraiment excellentes, et ceci tout au long de l'anime.
À chaque nouvelle saison, on a le droit à de nouveaux personnages et quelques rebondissement. ( c'est vraiment sympa )
Niveau chara-design, on nous offre dans son ensemble des figurantes aux formes opulentes, possédant une allure charmante.
Les graphismes débordent de couleurs, et nous présentent des décors riches et variés.

Quelques défauts: Des personnages ennemies qui sont toujours les mêmes, une fois que vous aurez vue une saison vous comprendrez, même si sa gêne pas trop au final, on s'y habitue.
L'histoire n'a pas de fil rouge, mais sa ne pose pas vraiment de problème nous plus.


Koihime musou est un animé qui se regarde facilement.

Note:
6.5/10
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Erylie » 07 Avr 2013, 13:16

Ne sachant pas comment faire pour postuler à ce Club .. Je me suis donné l'autorisation de poster ici :$ ..

Vue que je me suis inscrite depuis peu, je m'étais décidé à explorer tous les recoins de ce forum et au bout de ce chemin ..(qui sent la noisette ?), j'ai découvert votre Club qui m'a l'air bien sympathique =3
J'aimerais beaucoup faire partir de votre communauté :kwrite: ..
J'ai un peu de mal à rédigé ou autres choses de ce genre .. Mais les activités de votre Club m’intéresse beaucoup et j'aimerais y participer .. Enfin je me mélange @_@ .. AAAAAAAAAAAAAH :kx_x:

Bref, en espérant que vous comprendrez un peu ma demande T.T ..

Jaa ne :kgomen1:
Le courage est la magie qui fait que les rêves deviennent réalité ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Erylie
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 03 Avr 2013, 12:27

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 07 Avr 2013, 13:23

Erylie, tu es le bienvenu chez nous.
Sache que nous serons jamais assez, donc c'est avec plaisir de j'accepte ta demande.
Ajoute moi sur Skype que je te parle de deux trois choses concernant le club. (Ces membres sont spéciaux)
Skype: manceau.aymeric
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 07 Avr 2013, 14:13

Bienvenue parmi new ^^ Tu verra tu te plaira ici (même si les membres sont un peu spéciaux XD)
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Finelas » 07 Avr 2013, 14:22

Oda Nobuna no yabou

Image

Résumé:
L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes. Il y rencontre Oda Nobuna(Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon.

Type d'anime:
Comédie - Historique - Amour & Amitié

Nombre d'épisodes:
12 épisodes de 25 mins

Critique:
Cet anime, assez rare en son genre, retrace le début de la période d'unification du Japon qui se passe au milieu du 16° siècle sous un contexte de guerre civile. A la différence de ce que l'on connait de cette période, l'ensemble des personnages sont des filles/fillettes ce qui nous amène dans une situation particulière, surtout pour notre héros qui est l'un des rares personnages masculins (je vous laisse imaginer). En dépit de ça, l'histoire est très bien faite surtout pour ceux qui souhaitent connaitre cette période de l'histoire (même si notre héros changera l'histoire en intervenant auprès d'Oda). D'autant plus que les choix d'alliances et les complots sont très bien retranscrit.
Si l'on en vient aux personnages, notre héros n'a aucune compétence martiale mais ayant une très bonne connaissance de cette période de l'histoire (grâce à un jeu), il s'avérera être une personne très importante de l'histoire surtout avec son iPod ! (je vous laisse voir l'anime pour ça). Tout au long de l'histoire, on verra un rapprochement entre notre héros et Oda qui s'intensifie jusqu'à la fin de l'anime sans pour autant une finalisation de leur relation à la fin (quoique). Le seul bémol reste le rôle d'Oda dans cet anime où son implication est parfois assez confuse et on a l'impression que c'est Yoshiharu qui décide de tous (celui ci ayant pris la place de Toyotomi Hideyoshi). Les autres sont là juste pour faire avancer l'anime mis à part, peut être, Mitsuhide Akechi. Mais cela nous empêche pas de les apprécier bien au contraire. Le chara-design est bien et nous avons l'occasion de voir les stratégies de l'époque et des aperçus des batailles.

OST :
Opening :


Ending :


Note:
Aimant beaucoup l'Histoire et apprécié cet anime, je lui donne un honorable 8.5 / 10
Image
Image


Spoiler: Voir
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Finelas
Habitué(e)
 
Message(s) : 72
Enregistré le: 30 Juil 2012, 22:41
Localisation : Fougères

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 07 Avr 2013, 15:23

Bon boulot Finelas, en passant je suis entièrement d'accord avec toi, cette anime est excellent!
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Fuuggoon » 07 Avr 2013, 16:18

Oh ! Celui La ! Celui La ! Je ne le connais pas !!!!!

D’après ce que j'en n'est lut (si je l'ais vraiment lut), je pense qu'il pourrais vraiment ce retrouvé dans ma liste, je prendrais donc le temps de le découpé en petit morceau et de le mettre dans mon dossier de Téléchargement !
DgiinT@ga

Image
Avatar de l’utilisateur
Fuuggoon
Habitué(e)
 
Message(s) : 91
Enregistré le: 06 Déc 2012, 14:40
Localisation : A coté d'une marre et de grand n'arbre :D

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 08 Avr 2013, 19:22

Fuuggoonn, Nawak et Aeris, pensez à aller sur le recensement des clubs signaler que vous faites partit du CDP maintenant.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Fuuggoon » 10 Avr 2013, 02:18

Image


Image



Résumé

One Outs et un jeux d'argent pratiqué par les soldats américain, similaire au Baseball, le "One out" a quelque règles particulières ou le but du lanceur et d’éliminé le batteur (le mettre Out).
Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa. Là, il rencontre Toua Tokuchi, lanceur à 110~128 km/h et champion incontesté du "One Outs". Après une requête de Kojima qui parvient à convaincre Toua de rejoindre les Lycaons. Son contrat, le One Outs, diffère cependant du contrat habituel car il touchera 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perdra 50,000,000 yen pour chaque point qu'il concède. Un combat de taille commence alors...


Type d'anime : Sport, Spycologie.

Nombre d'épisode : 25 (Complet).


Critique

Nous voici dans le vif du sujet, que nous réserves cet animer, cela vous ne le serez que quand vous l'aurez regarder ! One Outs n'est pas mauvais dans son genre, bien que tout au long l'histoire nous plonges rapidement dans la folie, il faudra le regarder avec de gros yeux et suivre chaque fait et geste, on reste perplexe quand on entend le mot "Baseball" mais en lui même c'est justement une partie importante cependant ce n'est pas le "Baseball" lui même qui fait l'histoire mais le charme charismatique de l'aventure dans la quels nous nous retrouvons. Le monde de l'argent et grandement présent, on pourrais se poser la question de savoir ou l'être humain pourrais aller pour avoir le plaisir d'être fortuner. Je tien tout de même a préciser que la fin et a suivre, car la première chose que vous allez penser ("C'est tout ? Il y'a juste sa ?") rester attentif et passer un bon moment en le regardant.

Note : 8,9/10


Autre :
Mon avis et gentiment glisser dans la critique a mes yeux "One Outs" et l'un de se que j'ai le plus apprécier, je laisse une petite place pour certaine chose qui j’espère vous pousserons a la regarder, faite vous votre idées, cet anime et tout simplement a regarder pour pouvoir le comprendre.


Vidéo

DgiinT@ga

Image
Avatar de l’utilisateur
Fuuggoon
Habitué(e)
 
Message(s) : 91
Enregistré le: 06 Déc 2012, 14:40
Localisation : A coté d'une marre et de grand n'arbre :D

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 10 Avr 2013, 18:24

Hajime No Ippo


Image


Résumé:


Makunouchi Ippo, lycéen de 16 ans, est un garçon timide et plutôt mis à l'écart dans sa classe. Son seul "loisir" ? Aider sa mère à transporter les marchandises de son magasin de pêche. Tous les jours, il est violenté par ce nigot d'Amezawa et sa petite bande ; il n'ose se défendre et ne fait qu'encaisser les coups. Mais alors qu'il subit une fois encore sa petite torture quotidienne, Takamura, un boxeur japonais de plus en plus célèbre, intervient et le sépare de ces brutes. Ce dernier emmène ensuite Ippo, insconcient, dans son club de boxe pour le soigner... Et en lui proposant de frapper un sac pour se défouler, il lui découvre un incroyable potentiel, et Ippo, lui, se trouve une passion pour ce sport. Takamura décide de mettre le jeune homme à l'épreuve : son exercice pour adhérer au club Kamogawa consiste à attraper au vol dix feuilles qui tombent vers le sol...


Type d'anime:


Combat, Slice of life


Nombre d'épisodes:


75



Critique:


Hajine No Ippo, en dehors des combats, à des épisodes très facile à regarder, les gags son pour la plupart assez bien trouvé, même si certain sont tellement loufoque que sa en devient bien moins drôle, les combats sont assez bien réalisé, le shara design reste assez beau malgré la vieillesse du manga/animé, les alternances entre combats et le passage « Slice of life » est pas trop mal, on peut passer d'une scène très comique à une scène sérieuse ou alors durent un combat, les scènes s'enchaine sans trop de difficulté, et l'Ost de Hajime no Ippo reste une de mes préférés pour les passage ou l'Ost, fait passer une scène très bien fait à une scène Epic tout simplement, comme pour le premier match de Ippo pour le titre poids plume du Japon.

Et au niveau des personnages, mise à part le coach, Ippo et Takamura, (je ne compte pas les rivales de Ippo comme des personnages principal, sinon Vorg Zangief serai tout de suite mis dans les personnages à ne pas manquer), les autres personnages ne sont que trop peux utiliser pour autre chose que les scènes comique, le seul moments ou on voit un véritable épisode ou Kimura ou Aoki combat c'est durent de l'Oav ou Kimura à une chance pour le titre des poids léger junior, le reste du temps, leurs combats ne sont que trop court.


Note:


8/10


Autre:


Mise à part son Ost, les Oav et le film sont aussi à voir ils sont tout aussi bon que l'animé, et l'Oav mérite vraiment le détour, pour voir Kimura livrer un bon combat


Opening




Ending


Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Yoshino78 » 10 Avr 2013, 18:59

Image


Image

Résumé


Furuya est obsédé par les zombies. Il collectionne tout ce qui a un rapport avec les morts-vivants (figurines, jeux vidéo, films...), et est même intéressé par les filles zombies. À la mort de son chat, il essaya de le ressusciter grâce à un ancien livre. Pendant une de ses expériences, il fit la rencontre de Sanka Rea, la fille du directeur de l'école pour filles. Cette dernière désire plus que tout renaître sous les traits d'une autre personne...
Icotaku

Genre : Comédie, Amour et Amitié, Zombie, Ecchi

Critique


Mise en place de l'histoire
Spoiler: Voir
Donc je commence entre autre d'abord par l'histoire, qui s'apparente à celle que les studios Disney nous pondent toujours, une princesse enfermée dans sa tour protégée par un dragon et le prince sur son cheval blanc qui vient la sauver.
MAIS remaniée par le Studio Deen, et on a donc un jeune ZombieCon, Furuya, et une jeune fille populaire, Sanka rea, qui a tout pour plaire. mais derrière cette façade parfaite, se cache l’oppression d'une éducation stricte imposée par son père bornée qui porte un amour bizarre a sa fille OMFG un daughcon >.<' .
Ah je vais pas m'étaler plus, c'est censé être une critique pas un résumé ^_^'.
DONC en gros, on est pas dans un contexte post-apocalyptique a la HOTD, mais antérieur, ou l'on fait des recherches secrète sur les zombies :O. Bien que sa soit vraiment secondaire dans l'animé. Ce qui est charmant dans cet animé, c'est qu'il se distingue des autres animés de zombies où les zombies sont essentiellement dépourvu de toute humanité. Enfin sa dépend desquels..
Donc, entre autre le but de Furuya dans cet animé, faire vivre a Sanka rea la vie qu'elle n'a pas pu avoir de son vivant et en parallèle ralentir/Stopper l'altération naturelle de son corps. But très bien mis en place, donc histoire très intéressante !
Ah aussi un peu de ecchi mais pas du ecchi dégueulasse, il est très bien mis en place et un régal pour les yeux. (SEULEMENT j'ai lu le manga --' donc je suis un peu influence dans ce que je dis), le problème de cet animé est qu'il nous laisse sur notre fin, on pourrait croire à une saison 2 mais non :'( , on fait il nous incite au manga, et cela pénalise vraiment ceux qui ne vont pas le lire.

Note : 8/10


Personnages

Spoiler: Voir
Furuya : Il aime tout ce qui touche aux zombies, son trip serait de sortir, d'être embrassé par une zombie girl. Ce que j'apprécie, c'est que le personnage n'est pas con, il a le sens des responsabilités et il tiendra sa promesse jusqu'au bout. Il a un honneur, et est cool à sa façon. (??)
Sanka Rea : Moe par définition *-*, elle est magnifique, je l'aime! Aishiteru Rea CHWaannn C'est une jeune fille, née dans la bourgeoisie et qui n'aspire qu'a une vie de jeune fille normale.
Moe moe moe :D
Image
Je ne m'attarderai pas plus sur les personnages car il y a un vrai travail ici, chaque personnage à son histoire :D.

Note : 10/10


Graphismes

Spoiler: Voir
Magnifiques, magiques, offre du rêve !! Suffit de voir la qualité et le détail du décor, les hortensias.... Chara-design exceptionnel
Image
Image

Note : 10/10


Orginal Sound Tracks

Spoiler: Voir
SYMPA, personnellement j'ai apprécié ;), L'opening nous ouvre sur l'animé :)

Opening : Esoragoto - Nano.Ripe


Ending : Above Your Hand - Annabel

Note : 9/10



Conclusion


Pour conclure, je dirais, que c'est un animé à voir. Pourquoi ? parce que tout simplement, tout est réunis pour notre plus grand plaisir, on a une histoire intéressante, une qualité graphique et des osts bien choisies.
Pour moi c'est un Must see. (vous l'avez compris je suis pas doué avec les conclusion ._.)

Histoire : 8/10
Personnages : 10/10
Graphismes : 10/10
Original Sound Tracks : 9/10

Total : 9,25/10
__________________________________________________
My Anime List(Lien vers ma galerie sur la signature)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshino78
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 03 Fév 2013, 12:19
Localisation : Le gars avec le couteau ensanglanté derrière toi :)

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 10 Avr 2013, 23:23

Encore une fois, félicitation aux grands gagnants de ce premier quizz qui sont K-chan avec 18/20 une très belle performance et Ryu et Satoko_ qui sont ex-aequo avec 16/20 !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 11 Avr 2013, 17:13

Summer Wars


Image


Résumé:


En 2010, Kenji Koiso est un jeune lycéen passionné par les mathématiques. Il travaille l'été au service informatique d'OZ, un réseau social en ligne qui est une gigantesque communauté virtuelle mondiale dans laquelle entreprises et administrations y possèdent des façades interactives. C'est alors que Natsuki lui demande de l'accompagner à Nagano pour la dépanner. Il se retrouve alors en pleine préparation de la fête d'anniversaire de la chef du clan Jinnouchi alors que Natsuki lui demande de jouer un rôle très embarrassant auprès de sa famille. Pendant ce temps, une intelligence artificielle pirate le système de sécurité d'OZ et attaque les utilisateurs.

Type de film animé:


Comédie et Science-Fiction


Nombre d'épisodes:


1



Critique:


Summer Wars, est un film génial, le coté science-Fiction, est très bien mis en avant sans que sa en devienne troublant, la mise en avant de Oz est superbement orchestré, de nos jour tout est contrôlé par la technologies, mais que adviendrait il si un virus changeait tout sa, un sujet que j'ai adoré,

Les personnages, sont très bien travaillé, le méchant Love Machine, est superbe, je n'avais pas aimé un méchant comme sa depuis, Sephiroth, les héros aussi sont assez charismatique, mise à part le héros au début du film, à la fin lorsque tout semble perdue il sort une belle prestation, qui fait que ce héros à quand même un pointe de charisme, malgré le fait qu'il est super timide sur certaine de ces qualité.

Quand à l'Ost, qui est superbe, ce n'ai pas du studio Ghibli, mais c'est de son niveau, il s'écoute facilement, et ce sont de très belle musique

Note:


8/10


Autre:


L'histoire ma énormément plus, comme je l'ai dit dans ma critique, un jour ceci pourrait arriver, enfin le coter panne « mondiale », pas le coter intelligence artificielle qui contrôle la planète.

Son réalisateur Mamoru Hosoda, a aussi réalisé le film de Digimon, qui bizarrement dans la première partie du film, ou le méchant s'occupait de mangé les donnés informatiques et semait la pagaille sur la terre en changeant quelque petite donné via internet, c'était une petite anecdote que je voulait raconté ^^


Ost du film




Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 11 Avr 2013, 18:41

Summer wars *_*
Good job Nawak :tyoupi9:
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 12 Avr 2013, 12:01

Interstella 5555


Image


Résumé:


Interstella 5555 est un film musical qui raconte l'histoire d'un groupe de musique extraterrestre kidnappé par un mystérieux personnage. Sur Terre, ils subissent un lavage de cerveau et un formatage complet, puis deviennent des stars planétaires sous le nom de The Crescendolls. Heureusement, un de leurs amis et fans apprend leur situation et décide d'aller les secourir.

Type de film animé:


Action, Espace et science-Fiction et musical


Nombre d'épisodes:

1


Personnages

Vue que il n'y pas de dialogue, je fais vous mettre le nom des perso avec leur photo ^^


Spoiler: Voir
Image

Voici Octave, il joue du Synthétiseur


Image

C'est Arpegius, il joue de la guitare


Image

Beryl, il joue de la batterie


Image

Elle c'est Stella, elle joue de la basse, et est pas la même occasion la fille sur qui Shep amoureux transit


Image

Shep, leur amis, celui qui part à leur rescousse


Image

Earl Darkewood, le méchant de l'histoire


Voila une présentation rapide des personnages ^^


Critique:


Si on arrive à comprendre l'histoire du film, alors on se rend compte est génial , la musique signé Daft Punk est un énorme plus évidemment, l'histoire est prenante, le manque de dialogue aurai du être un défaut, mais non grâce à la musique permanente, et bien c'est un énorme avantages, c'est à nous de crée les dialogue, le chara design, est très ressemblant à celui de Albator, normal ils sont tout les deux eu Leiji Matsumoto pour le character design, Interstella 5555, est pour moi une très bon film animé malgré le manque de dialogue, l'ambiance du film y est pour moi, les personnages je les trouves attachants, surtout le personnage de Shep.

Et dernière chose, pour revenir au coter ou il n'y aucun dialogue Disney avec le film Fantasia, lui aussi n'avait aucun dialogue en disant pas de bêtise ^^


Note:

8/10


Autre:


Durent les sortes de victoire de la musique comme je l'appelle, Daft Punk à eu un petit caméo, dans la catégories de Stella quand elle était une chanteuse solo

Si vous voulez, l'histoire vu de mon coté, j'ai pas fait un résumé, mais ou j'explique ce qui se passe, comme sa si voulez mon point de vue aussi, attention c'est un énorme pavé ^^

Spoiler: Voir
Dans les 2 premiers clip musicaux, on voit le groupe joué, puis il est attaqué par de mystérieux personnage, et kidnappés.

3 clip, on voit un de leurs amis Shep, laver le vaisseaux du groupe à mon avis, et de fantasmé sur Stella la fille du groupe, on finit avec un plan ou le héros commence son voyage vers la terre, puis son vaisseau se transforme en avion,on finit avec le héros qui s'est craché.

4 clip, on voit que le groupe, subir un lavage de cerveaux complet, et il change de couleur de peau, (des apprenties Michael Jackson), avec le grand méchant pour finit le clip.

5 clip, on va le méchant Earl en application, les héros deviennent des stars planétaires en herbe, ils rencontrent une maison d'édition, ils cartonnent évidemment, on voit leur nouveaux nom grâce a une émission télévisuelle et bien sur leur cd « One more time » est une tuerie, ils deviennent rapidement des stars.

6 clip, on voit que Earl,oblige le groupe a faire des choses épuisante tout la journée, alors que Stella rêve de sortir dehors, on voit ensuite la police pourchassé une personne inconnues, on voit que c'est Shep l'ami du groupe.

7 clip, un concert des The Crescendolls, des groupies, des fan etc...
le concert a l'air d'être parfait vu l'état de la foule, avec un méchant qui s'improvise chef d'orchestre, Shep qui arrive personne ne le remarque malgré qui se trouve au dessus des têtes du public, pour arriver sur la scène, et évidemment c'est Stella dont il est amoureux qu'il arrive pas a sauvé, ensuite une course poursuite ou les méchants tire sur la voiture des héros, on finit avec Shep qui les a secourues, il est blessé très sérieusement.

8 clip, le méchant qui garde Stella comme chanteuse solo maintenant, allez voir un défilé, ensuite le créateur de mode, lui a trouvé une nouvelle tenue, allez à une sorte de victoire de la musique, elle gagné un prix évidemment, avec un petit clin d'oeuil vu que Daft Punk est nommé dans la catégories de la chanteuse, la chanteuse gagné évidemment.

9 clip, on voit le groupe déboulés dans les quartiers pauvre pour plus de sécurité évidemment, Shep a l'air de bien souffrir, ils sont tous caché dans un hangar, Shep se sait condamnés apparemment, il se déclare enfin a la fille, enfin en quelque sorte, ils sont dans une sorte de rêves ou ils sont sur une planète ou tout serait parfait, pas d'ennuis, pas d'ennemis, ou il pourrait être heureux, quand elle sort du rêve, l'ami du groupe est mort.

10 clip, le groupe est encore triste de la perte de Shep, quand il voit la campagne et le gens heureux, leurs morale remonte qu'un tout petit peu, il roule énormément, et enterré Shep, les fleurs commences à faire des tourbillons de lumière et Shep apparait tout lumineux, pour leur faire un dernier au revoir, puis monte dans le ciel, Stella en pleure, il parte, il prenne la direction du manoir Darkwood.

11 clip, on les vois toujours en train de roulé vers le manoir Darkwood, une fois arrivé il ne réussis pas à ouvrir la porte, puis le prisme qu'a donné Shep s'illumine et ouvre la porte, en cliquant sur une lampe Beryl découvre une entré secrète et tout le monde y entre, Stella regarde un livre et le lit, on voit ensuite que Earl à fait son plan pour qu'une sorte de prédiction se réalise, on voit aussi les malheurs qu'il a eu, et tout les mauvais coups qu'il a fait, les groupes don il a lavé le cerveaux, puis on voit une prophétie, , au bout du 5555 récompense qu'il gagnera, un truc se passera, évidemment c'est le Cd de la victoire de la musique, qu'a gagné Stella, qui est le 5555.

puis ils se font capturé et sont accompagné a l'autel ou on voit Earl Darkwood faire le rituelle, on voit une forme tout rouge, puis il prend Stella par la gorge, la pend par dessus le vide, mais l'amène sur la forme rouge, apparemment elle va se faire possédé, les héros commence a se rebellé, et Arpegius réussit à tiré sur un des méchant qui est en fait un robot, le prisme renvoie un tire sur le robot, Arpegius réussit à faire tombé le cd et Earl tombe avec, puis tout les méchant accompagne Earl dans sa chute pour mourir, le manoir prend feu, tout commence à explosé

12 clip, il réussisse à s'en sortir, ou il rentre en ville et vont a la maison d'édition, Octave s'y introduit en tout discrétion, neutralise une personnes pour prendre son déguisement, il volent une sorte de lecteur disque, avec le Cd ou il a le Cd de leur lavage de cerveaux, il se fait prendre, se ramasse un coup de tasseur et Octave redevient bleu, la police arrive et ils se font arrêté, une forme tout rouge sort du manoir Darkwood.

13 clip, on voit les infos qui diffuse des image du drame de Octave il est transporté au urgence, puis l'émission télé, montre une émission Goodbye The Crescendolls, et il montre aussi ce qu'il les leurs arrivé, on voit aussi le vaisseau de Chep rapatrié, on voit pas mal d'info, pour qu'il puisse rentré chez eux, Octave se réveille enfin, et ses amis son tout content, ils sont le centre d'attention avec une foule de gens qui les applaudit, il sert la main du directeur de la maison de disque, et puis il parte en fusée spatial, une réussite parfaite, et le vaisseau sort de la fusée, et repart dans l'espace.

14 clip, les humains, suive leurs parcours, enfin au temps qu'ils peuvent, tout ce passe bien pour le moment, le prisme est lévite tout seul, et il rentre dans un prisme et la forme rouge du manoir Darkwood les as suivis,
il s'en rende compte dans le tunnel spatial, et il se font engloutir par Earl version méchant fantôme et Shep les sauvent encore, une fois le tunnel spatial passé, ils sont de nouveaux dans leur dimension spatial, ils sont encore triste malgré qu'il soit rentré et font tous dans la chambre de Shep, et flash back de tout leur malheurs sur terre, puis on reprend avec les membres du groupe toujours dans la chambre de Shep, on revoit les autre personne de leur galaxie.

Puis les on revoit de nouveaux les membres du groupe dans la chambre de Shep sauve qu'il joue de la musique, signe de contact établie par les autres bonhomme bleue, et ils sont rentré sur leur planète ENFIN, après une sacré aventure tout le monde est content de revoir leur vaisseau, même si Shep est mort, enfin seul le groupe le savent, puis on les revois avec leur habits pour le concert du débuts et on les vois joué de la musique, tout content, Argius a la guitare, Octave au synthétiseur, Baryl a la batterie, et Stella a la base, un apprçus sur un satellite qui retransmission leurs concert dans le monde entier, et on voit le si sympathique producteur, puis on finit le film avec Baryl qui fait au revoir, le groupe se retourne, avec une statue a l'effigie de Shep, puis on voit que tout sa n'était qu'un rêve d'un enfant, charmant l'imagination d'un enfant non ^^


Musique du film




Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Dango~ » 16 Avr 2013, 01:49

K-on!


Image


-Résumé:
"Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard.
Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer.
Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare.
On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur." By Animeka.

-Type d'anime:

Comédie, Slice of life.

-Nombre d'épisodes:
saison 1: 12 épisodes + 2 oavs
saison 2: 24 épisodes + 2 oavs

-Critique:
K-on! est un animé produit par le studio Kyoto Animation en 2009, édité en France par kazé. Il sera suivi par une saison deux, K-on!!, sortie en 2010 mais cette fois ci, non éditée en France. Il s'agit de l'adaptation du manga du même nom, créé par Kakifly en 2007. Dans cette critique nous nous intéresserons donc à la saison 1(Incluant les deux oav épisode 13 et 14) et la saison 2. Un film à été réalisé mais la critique sera faite par une autre personne.
Pour débuter cette critique, je parlerais d'abord de l'univers de l'animé. K-on! se passe principalement dans le lycée de nos jeunes héroïnes, et nous suivons leur vies durant leur 3années de dans l'établissement. Pour préciser, c'est un lycée pour filles, alors oubliez déjà les pseudo romances ou autre, cet animé est composé à 99% de demoiselles, la gente masculine a été recalée a l'entrée! Dans un sens c'est un avantage, cela donne plus de personnages moe(ou pas, pour certains...). K-on! est un bon animé slice of life, sans histoire profonde particulière, mais pas pour autant vide de scénario comme d'autres animé comédie du même type. Chaque personnage a ses points forts et ses faiblesses, ils évoluent et progressent au fil du temps et des épisodes, et même si le but principal évoqué au début disparait assez vite, l'histoire et la progression n'en restent pas moins présente, bien que leurs instruments ne soient pas beaucoup utilisé après les cours *rire*. J'ai vu beaucoup de gens dire qu'ils ont été déçus de K-on! quand ils l'ont vu, car la musique n'était pas assez présente et qu'elles ne faisaient que se prélasser sans jamais travailler. Certes la musique dans K-on! n'est pas vraiment souvent présente, mais si on cherche un animé "musical" on ne regarde pas K-on!, ce n'en est pas un! C'est un animé de comédie/slice of life qui a pour fond "faire un groupe de musique". Parce que bon, si vous arrivez à placer une intrigue et un but musical fort dans un manga de quatre cases on pourra alors peut être rediscuter du fait que K-on! est peut être un animé "musical"..

Je continuerai maintenant cette critique sur le chara design, cela ne prendra surement pas longtemps mais c'est un point à aborder. Les personnages sont beaux, toutes mimi, toutes moe(Yui <3), mais ne vous attendez pas à du dessin coquin et sexy, ça ne l'est pas!(D'ailleurs Yui porte des collants, mais en fait, les collants, c'est sexy...). Les décors sont beaux eux aussi rien à redire, c'est du chara design "on aime ou on aime pas", rien de plus. A noter juste une amélioration significative au passage à la saison deux.

Image

saison 1

Image

saison 2


(Si vous ne voyez pas la différence, vous êtes aveugle e.e)

Nous allons maintenant parler musique! "Mais, tu avait dit que c'était pas un animé musical?!" Non, mais il y'a quand même des musiques, notamment les openings et les endings, mais aussi les quelques musiques du groupe, etc... Je le dirais simplement, je trouve tout les openings et endings de K-on! géniaux. Que ce soit la saison un ou la saison deux, il n'y en a pas un que je ne trouve pas bien. Ils ne plairont peut être pas à tout le monde, mais je pense sincèrement qu'ils valent le détour, spécialement "Utauyo!", mon préféré. Coté musique dans l'animé, ça vaut le détour aussi! Il n'y en a malheureusement pas beaucoup et hélas elles ne sont pas complètes, cela prendrais beaucoup de place sur l'animé, mais je trouve "Gohan wa okazu" et "Fuwa fuwa time" géniales. Écoutez les, rien que pour ces musiques l'animé vaut le détour! *_*. mais c'est vrai que l'on regrette quand même le coupage des musiques, sauf bien sur si on ne les aimes pas..

-Note:
8.5/10
Si j'avais donné une note en fonction de mes gouts, j'aurais mis 11/10 à K-on! , mais en bon membre impartial que je suis(sisi tmtc) je mettrais 8.5 car, bien que ce soit un animé génial, l'univers "full filles" peut être un peut pesant, on pourrait presque finir par vomir des arc en ciels! De plus, je suis un peut déçu du fait que l'animé nous procure une flopée de personnages dans la saison deux, mais qui ne sont pas ou peut exploités malheureusement. Et enfin je dirais, pour être méchant, que Mio tue la note o/

-Autre:




(J'ai réussi à poster des vidéos! like a boss o/)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités