Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 04 Déc 2013, 20:51

Asthyn a écrit:Ça marche, viens en privé sur Skype à l'occasion que je t'ajoute à notre groupe. :kglinse:


Bien sur, je vais essayer :mrgreen: mais le seul minuscule petit problème est que je vie au Québec (au canada) et que en se moment il est 2h50 de l'après-midi chez moi, et sur skype, je vois qu'il est 8h50 de l'après-midi chez toi (on a une grande différence d'horaire :kxD: ) mais je vais essayer de te communiquer en privé le plus possible :)

et en plus, c'est la première foit que j'utilise skype :ko.o: :kxD:
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 06 Déc 2013, 14:26

Les enfants loups Ame et Yuki

Image

Genre de film :

Fantastique

Synopsis :

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Critique :


Les enfants loups Ame et Yuki, est un super film, un des rares film qui peux égalé ceux de Hayao Miyazaki, (celui que je considère comme le dieu des films animés tout simplement).

L'histoire du film met l'accent sur la relation des personnages, Hana, la mère elle devient veuf quand le père décède, personnage qui fait tout pour protéger ses enfants, un perso qui reflète très bien l'image d'une mère, elle veut tout simplement qu'ils n'arrivent rien à ses enfants, on montre le côté affective et éducatif qu'elle a sur Ame et sur Yuki, le film à deux moment sad et a chaque fois c'est Hana qui aura toujours le plus mal, mais pourtant elle ne faiblira pas, elle restera forte, courageuse, son personnage est un des plus attachants que j'ai eu l'occasion de voir.

Le fait que le père meurt et que les enfants ne le connaisse autrement que part les histoires de leur mère, reste un élément fort dans l'histoire, parce que on se rend compte que Ame est comme son père et Yuki comme sa mère, l'histoire est en deux partie pour moi, la première plus focus sur la mère qui donne tout ce qu'elle a pour qu'ils aient une vie normal et aussi pour que Ame et Yuki puisse se défoulés sous leur forme de loup librement mais en fessant quand même attention, et la deuxième partie plus focus sur les enfants, Ame et Yuki qui deviennent de plus en plus différent, Yuki qui aime l'école et Ame qui commence à préféré la nature, (d'ailleurs le fait que le narrateur soit Yuki est une très bonne idée, au début j'aurai plutôt cru que le narrateur aurait été le père ou la mère mais non).

Le shara design est très beau, , le décor est superbe, la forêt quand Ame découvre le lac en courant avec le renard, juste sublime, le décor va parfaitement avec les personnages, le décor met très bien les personnages en valeur, ils sont un côté épuré (un style très épuré un peu comme dans Mirror's Edge), et puis surtout on reconnait les personnages facilement, ils ne sont pas comme certains héros, avec les cheveux rose ou alors très extravagant, nan leurs style est très commun pour montré le côté humble des personnages, le côté voisin idéal qui n'a pas de soucis ^^

Pour en revenir à l'histoire, comme j'ai du le dire, le film met en avant les valeurs du Japon, elle met en avant le partage, parce que Hana arrive à s'en sortir grâce aux personnes du village, personnage secondaire mais tellement important dans l'histoire, même si au début elle a été jugé, mais comme dit l’adage "l'habit ne fait pas le moine", malgré la mort du père d'Ame et de Yuki, elle aimera quoi qu'il arrive ses enfants, elle fait preuve de tolérance, cette tolérance qui tracera grandement l'avenir d'Ame et de Yuki, ils deviendront ce qu'ils deviendrons grâce à Hana.

Ame, elle découvrira sa voie avec l'école, voulant absolument aller à l'école, (chose que je ne comprend pas, pourquoi l'école, je suis désolé mais la c'est -1 pts pour elle T_T), elle a idéalisé l'école, elle ne gagnera que de grande désillusion, mais elle découvrira qui elle est vraiment grâce à l'école, personnage hyperactive, elle gagnera en calme et deviendra moins impulsive, un personnage très kawai faut bien le dire, d'ailleurs quand elle dit ; "comment on va faire pour mangé maintenant", la on peux juste ne pas craqué, surtout quelle se soucie beaucoup de sa mère.

Yuki, personnage mais juste adorable, au début il est très peureux et a peur pour un rien, quand il découvre un livre ou le méchant est un loup, ce livre aura une énorme influence sur lui, parce que c'est le personnage qui aura le plus de choix à faire, il a beaucoup d'amour pour sa mère, a la fin du film on verra qu'un de ses choix lui tirera des larmes, parce que c'est un choix très douloureux,
Spoiler: Voir
soit continuer à vivre avec sa mère et sa sœur ou soit devenir un loup et vivre dans la foret, un des deux moment que je trouve bien sad
, Yuki elle le personnage avec la plus grande progression, non seulement son côté humain mais aussi son côté loup évolue plus le film avance plus il mûri rapidement, et a la fin il devra faire un ultime choix celui du spoiler

Pour en finir je conseille le film, il ma mit les larmes aux yeux mais bon après Clannad AS plus moyen que je pleure devant un film ou un animé, le fait qu'il a réussi à me mettre les larmes aux yeux par moment, pour moi c'est signe d'un film d'animation, remplit de qualité, comme l'amour des siens, joyeux par moment mais triste la scène suivante, un très bon film animé à ne pas manqué?

Autre : Encore une fois, Mamoru Hosoda a sortit un film qui figure parmi mes films préférés, après "Summer Wars" et "La traversée du temps"

Note :

-OST : 9/10
- graphisme : 9/10
- Histoire : 10/10
- Note personnelle : 10/10
- moyenne des notes : 9.5/10

Si vous trouvez que ma note est trop haute, regardé le film, vous n'y trouverez peux être jamais de défaut, ce film est pour moi proche du mot parfait.

Ost du film



Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 06 Déc 2013, 14:46

Bon boulot Nawak, et en effet, c'est un très beau film, l'adaptation des enfants loups dans le monde humain est super bien fais, c'est un film à voir ! :kglinse:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 06 Déc 2013, 14:51

Asthyn a écrit:Bon boulot Nawak, et en effet, c'est un très beau film, l'adaptation des enfants loups dans le monde humain est super bien fais, c'est un film à voir ! :kglinse:


OMG j'ai eu un compliment moi un pauvre belge best day ever :kyay:

Mais sinon, yep c'est clairement un film à voir, pour que je considère qu'il peut rivaliser face à certains film de Hayao Miyazaki faut vraiment que je le trouve super bon
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 07 Déc 2013, 00:39

WOW! Se film à l'aire vraiment bon :ko.o:
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 09 Déc 2013, 20:26

Angel Beats


Image


Nom: Angel Beats
Nombre d'épisode: 13
Types: Action, Comédie, Drama, Romance et Surnaturel


Résumé:

Otanashi Yuzuru arrive à un endroit qu'il ne connait pas. Il fait vite la rencontre de Yuri. Yuri lui apprend qu'il est mort, mais il n'est pas au paradis. Elle lui dit qu'il est dans le monde du purgatoire qui est, selon la religion catholique, l'endroit où on purifie notre âme en réparant les erreurs ou en terminant ce qu'on a commencé dans la vraie vie. Yuri est le chef d'une équipe qui se bat contre (Dieu) parce qu'il leur a donné une triste vie de misère avant leurs morts. Otanashi (ne se souvenant de rien de sa vie) accepte, un peu contre son gré, de rejoindre le groupe. Le groupe va se battre contre une fille que le groupe appelle: Angel, car Angel veut faire en sorte que les personnes disparaissent en acceptant leur vie qu'ils ont eue sur Terre, quitte à utiliser la force pour y parvenir. Le groupe va tenter de savoir qui est la véritable Angel et pourquoi elle sert Dieu.

Critique


Angel Beats a une histoire qui est vraiment passionnante. Un groupe de personne qui se bat parce qu'ils n'ont pas eu une belle vie, mais plutôt une vie de misère. J'ai vraiment adoré. Aussi, cette anime m'a fait passer de l'émotion de rire (jusqu'à en être plié en deux), à l'émotion de joie et aussi, cette anime m'a fait pleurer énormément (eh oui. Moi un homme, je l'avoue). J'ai pleuré lorsque Otanashi apprend comment il a vécu et comment il est mort. J'ai pleuré lorsque Iwasawa finit enfin ce qu'elle a voulu faire avant de mourir. J'ai pleuré lorsqu'on apprend la vie de Yuri et de Yui. Tout ce qu'elles ont vécues.

Pour les graphiques, les personnages étaient bien réussis. L'auteur fait preuve d'originalité avec quelques personnages comme TK (c'est le nom du personnage). Les graphiques sont impressionnants lors des combats contre Angel. Aussi, les concerts de GirlsDeadMonsters sont bien dessinés.

Pour ce qui est de la musique, j'ai vraiment aimé. J'ai apprécié cette originalité de mettre souvent les chansons du groupe GirlsDeadMonsters (qui font partie du groupe dans l'anime) comme ambiance lors des moments d'actions. La chanson d'ouverture est extraordinaire et celle de fermeture est excellente. Je n'ai pas de point négatif à donner pour la musique puisqu'elle est, selon moi, parfaite.

L'intrigue d'Angel Beats est un des points très fort de l'anime. En effet, elle est constamment présente, car on veut savoir se qui est arrivé dans le passé des membres du groupe et on veut savoir comment l'anime va se terminer.

Le rythme de l'anime est généralement bon, mais à quelque épisode, elle devenait un peu plus lent, mais cela lui donnait un avantage, car dans ces épisodes, on apprenait le passé d'un personnage. Mais, à l'occasion, je sentais que le rythme devenait trop rapide. Surtout lorsque Yuri fessait les réunions du groupe, il y avait trop d'information en peu de temps et on n'est pas vraiment capable de tout comprendre ces informations à cause du rythme.

Bien sur, je n'est pas encore écouter une série anime sans point négatif. Mais, Angel Beats à presque fait exception à cette phrase. Par contre, j'ai trouvé quelque mini points faible de l'anime. Le premier serait que le développement des personnages n'est pas égal. En effet, on apprend la vie de quelques personnages du groupe, mais on ne connait presque rien de l'histoire du 3/4 des autres personnages, donc on ne sait pas pourquoi ils se battent contre (Dieu). Autre point négatif se fait ressentir à cause du nombre élevé de personnage dans le groupe. En effet, il y a trop de personnage qui se ressemble trop graphiquement alors, il se peut qu'on se mélange entre certains personnages. Et pour finir, mon dernier petit point négatif est que l'anime ne contient que 13 épisodes.

Pour conclure, l'anime Angel Beats n'est peut-être pas sans points négatifs, mais, comme je l'ai dit plutôt, je n'ai jamais vue d'anime parfait sans avoir de point négatif. Alors, Angel Beats est un excellent anime et même qu'il est un des meilleurs anime que j'ai vue de ma vie. Alors, il est d'une évidence que je le conseille à tous le monde.

Note: (sur 10)
-L'histoire: 9
-Graphique: 8.5
-Musique: 10
-Intrigue: 9
-Rythme: 8.5
-Moyenne: 9


L'ouverture de l'anime:



La fermeture de l'anime:

Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 15 Déc 2013, 15:32

Rozen Maiden (moins la version 2013) licencié

Image

Nombre d'épisodes : 2 saison de 12 épisodes (Rozen Maiden et Rozen Maiden : Träumend) + 3 OAV (2 oav pour Rozen Maiden : Detective kun-kun et 1 oav pour Rozen Maiden : Ouverture)
année de production : 2004 - 2006
genre : Action ; Comédie ; Drame ; Magie

Résumé (by animeka) : Jun est un garçon renfermé qui vit seul avec sa sœur. Cette dernière ne le voit pratiquement pas de la journée car Jun ne sort jamais de sa chambre. Il passe son temps à commander des choses inutiles sur internet. Un jour, il reçoit un autre colis avec une étrange poupée à l'intérieur. En tournant la clé derrière son dos, celle-ci prend vie sous les yeux de Jun. À ce moment tout se déroule très vite. Un pantin "clown" traverse la vitre et attaque Jun. La poupée lui demande alors de prêter serment s'il ne veut pas succomber aux attaques du pantin. Après quelques hésitations, Jun prête finalement serment à l'étrange poupée, et se voit affubler d'une bague identique à celle de la poupée. Cette dernière use alors de la magie et se débarrasse du pantin. En prêtant serment, Jun est ainsi devenu le serviteur de la poupée... Son réceptacle de vie, et de magie...

Critique :
Rozen Maiden a été pour moi une agréable surprise en étant un anime sympathique à regarder ainsi qu'avec une histoire intéressante. Même si je préfère la saison 1 qui a déjà une belle fin.
Je développe :
- question graphisme : Les graphisme pour l'époque sont bons, les poupées mignonnes et respecte les caractéristiques des personnages (le Héros, Jun, est asocial et il ne sort pas, il ne ressemblera donc pas au garçon le plus beau gosse du collège, sportif etc...)

- question OST : Il y a peu de musique différentes mais elles sont agréables à écouter sans non plus être exceptionnel. Elles s'accordent bien à l'ambiance.

- question personnages : Les personnages sont tous assez sympathiques, chaque poupées a son caractère (avec ma préférence pour Suigintou qui est vraiment classe). Le personnage de Jun est bien fait et son évolution au cour de l'anime est logique est bien fait. C'est un jeune garçon, intelligent et qui aime la couture et ce que l'on pourrait caractériser "loisir pour fille" (il va quand même s'occuper de poupée !) qui est cependant un asocial qui ne sort pas de chez lui (il sort déjà peu de sa chambre). Dans la saison 1 il y a 6 poupées en tout avec chacune leur personnalité et caractéristiques, je ne vais pas parler de toutes les poupées donc je ne parlerai que de Shinku, la poupée principale. C'est la première que Jun va rencontrer, elle est calme et se comporte en véritable "lady" même si elle a ses côté enfantin (elle est fan de l'émission "Détective Kun-Kun"). Dans la seconde saison une nouvelle poupée apparaît, Barasuishou.

- question histoire : La première saison, pour moi la meilleure, raconte comment Jun va rencontrer les poupées et comment il va évoluer. Le tout avec un "méchant" joué par la poupée Suigintou avec qui les autres poupée combattrons. L'histoire est donc basé sur la psychologie des personnages (tout en restant très simple) avec un héros mal dans sa peau et des poupées soeur qui doivent s'affronter pour gagner un jeu au nom de "Alice game". La gagnante de ce jeu deviendra la "nouvelle Alice" et pourra rencontrer leur père, autrement dit leur créateur. Mais le problème est que quand 2 poupées s'affronte, la perdante devient une simple poupée, c'est similaire à la mort de cette dernière cependant, ces soeurs s'aiment. La fin de cette saison peut convenir à une fin de l'anime, si vous n'avez pas accroché vous pourrez vous arrêter là sans avoir une impression de non finie.
La seconde saison reprend la continuité de cette histoire mais en rajoutant une septième poupée

Je conseille cet anime qui m'a vraiment plus avec des personnages intéressants et une histoire très sympathique

Détail 1 :
Je n'ai pas parlé de la version 2013 ni même attendue sa fin car c'est une histoire à part indépendante à celles dont j'ai parlé précédemment ou aux oav (à part peut être celui "Ouverture"), les personnages sont les mêmes mais n'ont aucuns liens avec ceux-ci. Donc pour ceux qui n'aiment pas les animes un peu vieux vous pouvez commencer la série par la version 2013 sans soucis.
Ce n'est ni un remake ni une suite.

Détail 2 :
Je n'ai pas vu les oav Détective Kun-Kun mais je conseille à ceux qui ont aimé la série de regarder l'oav "Ouverture" qui raconte la première rencontre entre Shinku et Suigintou, leur passé et qui explique donc leur relation actuelle.

notes :
- OST : 7/10
- graphisme : 8/10
- général (histoire, persos...) : 9/10
- moyenne des notes : 8/10
Modifié en dernier par Chibi_Zaké le 22 Déc 2013, 18:51, modifié 2 fois.
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 15 Déc 2013, 16:08

Rozen Maiden et Suigintou ! :kglinse:

Bon boulot Zazou !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 15 Déc 2013, 18:30

merci ^^
j'ai 3 critiques en cours aussi je les sortirais dans 1 ou 2 semaines x)
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 22 Déc 2013, 15:51

Haha je m'excuse pour le retard mais voici une de mes 3 critiques en cours :3

L 'autre monde, moi qui suis là maintenant... [Licencié]
Image

Résumé (by animeka):

Shû est un petit gars intrépide, mauvais au kendo mais plutôt du genre acharné. Un soir, il aperçoit une fille étrange assise en haut d'une sorte de tour. Essayant de faire connaissance avec elle, la situation se complique puisque des individus venant d'un autre monde semblent aussi être intéressés par elle et finissent par l'enlever. Shû, en décidant de la secourir, ne se doute pas qu'il n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il se trouve dans un monde où règnent démence et chaos. Le nom de cette fille est Lala Ru et elle renferme un terrible pouvoir dans ce nouveau monde : elle peut se procurer de l'eau qui est si rare en ces terres à l'aide de son pendentif, pendentif que Shû a malencontreusement en sa possession et qui marquera le début de ses ennuis.

Genre: [aventure] [drame] [espace & science-fiction]
Nombre d'épisodes: 13
année de production : 1999

Critique :

L'autre monde, moi qui suis là maintenant (en plus court « L'autre monde » et le nom japonais est « Ima soko ni iru boku ») est un anime pour public avertit de par sa psychologie, ses scènes parfois dure et essentiellement son histoire dérangeante.
Je développe :
- niveau OST : Il y a peu de musique, ce qui rend certaine scène plus pesantes car elles sont dans un silence presque complet. Pour ma part, cela rend l'histoire plus immersive. Le peu d'ost qu'il y a ne sont pas exceptionnel, ils sont simple, aucune mélodie compliqué mais appuyant juste comme il faut les événements de l'anime.

- Niveau graphisme : Les graphisme ne sont évidemment pas bon si l'on compare avec aujourd'hui mais il faut se remettre dans le contexte, l'année de production est 1999 (et il est sortit en 2002 en France). Je trouve que par rapport à d'autre anime de cette époque les dessins n'ont pas trop vieillis et sont encore regardable. En comparant avec d'autre anime de ces années les graphisme reste correct.
Image

- niveau scénario et personnages : Il y a énormément de choses à dire sur cet anime et je vais donc essayer d'être le plus brève possible. Commençons d'abord à parler des personnages.
Tout les personnages important de cet anime sont des enfant, ils n'ont pas plus de douze ans pour la plupart et malgré ça, c'est une histoire très sombre et en aucun cas approprié pour des enfants.
- Voici quelques personnages :
Image
Shu, personnage principal de cette histoire est un écolier ordinaire, il n'est pas exceptionnel au kendo mais il possède des valeurs telles que l'amitié et l'amour. Sa phrase fétiche est « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ». Il va tout faire pour sauver Lalaru qu'il vient juste de rencontrer.
Image
Lalaru, personage clef de cette histoire. Elle vient de l'Autre Monde (qui s'appel « Hellywood », je reviendrais dessus). Je ne peux pas trop vous parler d'elle sous risque de tout vous spoiler mais elle représente nos ressources naturelles qui s'épuisent. En citation je retiendrais celle-ci « A cause de moi, les hommes s'entretuent. »
- Parlons maintenant de l'histoire :
C'est l'histoire classique d'un jeune garçon de notre monde envoyé, sans le vouloir, dans un autre monde. Cependant, il n'est pas considéré comme un héros dans ce monde comme pour la plupart des anime, ici il va tout faire pour sauver ses amis et se sauver lui même. L'histoire tourne autour de Lalaru, personnage mystérieux, même son apparence est différentes des autres personnages mais ce n'est en fait qu'une fille normale. Pour certaine raison, Hamdo, leader (ou plutôt dictateur) de « Hellywood », a besoin de cette fille et Shû va tout faire pour la sauver. Hamdo possède l'armée ainsi que les armes les plus puissantes seulement son armée est composé essentiellement d'enfants. Le plus jeune, Boo, ne doit pas avoir dix ans. L'histoire est violente et dur et c'est renforcé par le fait que l'ont voit des enfants combattre. Entendre le petit Boo dire « Je ne veux plus tuer » est extrêmement touchant. En voulant sauver Lalaru, Shu va rencontrer beaucoup de personnes, Sarah, Sista etc. et changer la mentalité de tout ceux qui ont perdu espoir.
Comme je l'ai dit, ce monde s'appel Hellywood, ce n'est pas sans rappeler « Hollywood », la signification derrière est libre mais je pense que c'est une manière de critiquer la façon dont les hommes mettent tout en scène, comme si toutes les guerres, tous les attentats etc n'était qu'un simple film ou nous sommes tous acteurs.
Ici, l'auteur montre sans détours l'horreur et la cruauté dont peut faire preuve l'homme : comment l'homme se sert d'enfants afin d'arriver à ses fins, comment les femmes et filles sont violer afin d'agrandir l'armée, comment des innocents sont tués et comment une spirale de haine se met en marche ainsi que comment elles se finissent.
Pour finir je dirais que cet anime est dérangeant de part son message, son ambiance et les images utilisé mais reste pour moi un chef-d'oeuvre et mon anime préféré (ex-equo avec Gintama)

Note :
OST : 7/10
Graphisme : 7/10
Scénario : 9,5/10
Moyenne : 7,8/10

Closing Remarks:

Je conseil cet anime à condition de ne pas être trop sensible.
Je précise aussi que l'épisode 12 à fait énormément de bruit au Japon et a provoqué de sévère critique de part sa violence.
Je précise aussi que les doubleurs français ne m'ont pas plus donc si possible regardait le en vostfr.

Opening :



Ending (japonais) :

Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Braincab » 22 Déc 2013, 18:53

Tiens un sujet sur Rozen Maiden et Berzerk ne s'est pas manifesté... étrange !
Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 25 Déc 2013, 01:24

mdr Brain ^^

Joyeux noël à tous ^^
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar berzek » 25 Déc 2013, 21:07

je ne me manifesterai pas réellement parce que pour moi cet animé c'est un 10/10 et que je suis totalement incapable d'avoir un point de vu objectif donc vu que c'est un club et non un sujet comme les autres je ne ferai pas un énorme HS pour remonter la note de Rozen Maiden (avouer je suis plutôt sympas je vais pas foutre en l'air votre club comme je l'aurai fait avec n'importe quel sujet de la taverne avec une moyenne des notes de seulement 8/10)

bref je ne ferai pas un énorme pavé la dessus vous l'avez échapper belle ^^
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 03 Jan 2014, 02:16

Dans 10 jours c'est les 1 an du Club de Découverte et de Partage !
1 année de critiques, 1 année d'animes, 1 année de conneries, 1 année de partages !

Cacahuètes et câlins, je vous aimes putain. :kglinse:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Angeliis » 03 Jan 2014, 02:38

Salut saluuut par ici !

C'est en ce beau Jour J-10 que je me présente pour participer à ce club, qui est en fait la pratique de base de l'otaku, et ce qui nous réunit tous ici : matter de l'anime :kxD:
Je m'auto-déclare donc à ce jour membre du CDP, et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare ( Merci Asthyn, c'est poétique :kyahoo: )

Cacahuètes et câlins, je vous aimes putain. Ah non c'est pas de moi ça ...

Mata ne :kglinse:
Image
Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Angeliis
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 29 Déc 2013, 03:11
Localisation : Orléans

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 03 Jan 2014, 02:43

Angeliis ce fait pas chier, il s'auto-proclame membre du C.D.P, toussa toussa... :ko.o:

Non je rigole, évidemment tout a été organiser à l'avance, et c'est en ce fameux J-10 que je souhaite la bienvenu à ce dernier ! :kglinse:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 03 Jan 2014, 13:09

Bienvenue parmi new Ange ! :kampaï!!: même si je te l'ai déjà dit sur le chat :ko.o:
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 04 Jan 2014, 15:29

Dans 9 jours c'est les 1 an du Club de Découverte et de Partage !
1 année de critiques, 1 année d'animes, 1 année de conneries, 1 année de partages !

Cacahuètes et câlins, je vous aimes putain. :kglinse:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 04 Jan 2014, 21:55

1an déjà :koO!: ça passe trop vite xD
Nous aussi on t'aime chef :3
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 05 Jan 2014, 13:40

Dans 8 jours c'est les 1 an du Club de Découverte et de Partage !
1 année de critiques, 1 année d'animes, 1 année de conneries, 1 année de partages !

Cacahuètes et câlins, je vous aimes putain. :kglinse:

PS: Effectivement, je vais posté chaque jour !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron