Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Sachi » 06 Oct 2013, 17:13

Asthyn a écrit:En effet Sachi, je pensais la même, mais je trouve aussi que ça donne un effet pas mal.
Et même avec 1/3 de le typo caché, on devine vite ce qu'il ce trouve derrière.
Non ?


Oui je trouve que ça donne aussi un effet pas mal.
Mais après (en tout cas pour moi) je découvre un club en cliquant sur la signature d'autres personnes que je vois par-ci par-là.
Donc j'imagine quelqu'un qui ne connait rien aux clubs et qui clique sur la sign d'un de tes membres,
c'est le Partage qui coince je trouve.

Enfin, rien n'empêche après de marqué en dessous de la signature: "Club de Découverte et de Partage" si tu veux la laisser comme ça.
Moi, je l'aime bien comme ça en tout cas, j'ai juste penser au côté pratique et à la lisibilité ^^
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 06 Oct 2013, 17:35

Sachi a écrit:Enfin, rien n'empêche après de marqué en dessous de la signature: "Club de Découverte et de Partage" si tu veux la laisser comme ça.
Moi, je l'aime bien comme ça en tout cas, j'ai juste penser au côté pratique et à la lisibilité ^^ [/i]


Oui, je vois ce que tu veux dire.
Je vais la laisser comme ça, mais je vais demander aux membres de mettre le nom du club en dessus de leurs bannières, je pense que ça sera mieux.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Ophy » 10 Oct 2013, 06:40

Rocket Girls


Image


SYNOPSIS:

Une étudiante, Morita Yukari, visite Axia dans l'île Solomon avec l'intention de rechercher son père porté disparu. Là elle fait la rencontre d'un homme appelé Nasuda qui fait partie de l'Agence Spatiale de Salomon, et réussit à se faire embaucher comme astronaute, grâce à sa légèreté et sa petite taille.

Source : [ Daijobu Fansub ]

GENRES :Action, Aventure
DATE : 2007
STUDIO : HAPPINET PICTURES
EPISODES: 12 épisodes de 25 minutes.


Critique : Une bonne surprise !


On a tous regardé le ciel un jour et pensé 2 minutes "Ah, j'aimerais bien aller faire un tour là haut !". A travers cet anime, Rocket Girls réalisera votre pensé (et non pas votre rêve ;) ) à votre place ! On suit l'histoire de Yukari Morita qui est à la recherche de son père, car il a disparu sur une île pendant son voyage de noce, il y à 17 ans de ça. Yukari souhaite le ramener au Japon. Pourquoi faire ? Je n'en sais rien. Toujours est-il qu'elle se fera aidé par le directeur d'une entreprise spatiale se trouvant sur cette île, si elle accepte d'être astronaute, car seulement un humain de petite taille et pas trop lourd peut passer dans la navette spatiale. Ça parait gros comme ça, mais c'est bien ficelé et cohérent si on ne creuse pas les termes techniques ! Admettez-le, et croyez moi, ça passe crème ! En tout cas vous l'aurez compris, l'histoire ne se focalise pas sur cette histoire de père disparut, mais sur la nouvelle vie d'astronaute de Yukari, la première collégienne à aller dans l'espace !


Image et son : 2007 hein !


Les graphismes sont honorables quand on sait que ça date de 2007 ! De nos jours, certains animes sont moins bien réalisé que Rocket Girls ! Bon les images 3D sont quand même moyens sur certain passage (notamment dans l'opening...), mais ils sont peu nombreux. Les filles sont plutôt kawai, donc amateur de lolicon, c'est pour vous ! Ne vous attendez pas à de l'ecchi non plus. Certe, il y a certains passages qui pourrait nous faire croire que, mais ce n'est pas le cas.
Concernant les OSTs, rien ne m'a choqué, ça va plutôt bien avec l'anime. SAUF UN TRUC, UN SEUL : L'opening ! Il me fait vomir par les oreilles ! Les 3 premières secondes me suffise pour redevenir sourd à chaque fois ! Vous pouvez le déguster juste en dessous.


Note: 7/10


C'est une très très bonne note pour un anime qui, vu comme ça, ne paie pas de mine, mais qui en fait est très bonne surprise ! Ça change réellement de ce qu'on peut voir habituellement, et ça fait du bien. A voir pour quelque chose, pas de nouveau, mais de différent !


Opening :



Ending
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 10 Oct 2013, 21:51

Bon boulot !
Tu fais tes débuts dans la cour des grands.
C'est une critique sympa, l'anime a l'air sympa lui aussi.
J'attend ta prochaine critique hein, au travail.

EDIT: System de notation ajouté dans la partie archivage avec une moyenne générale faite par mes membres et moi.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 15 Oct 2013, 20:43

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai!

Image

Résumé:
Togashi Yuuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chûnibyô, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels.
Mais aujourd'hui, Yuuta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chûnibyô. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire.
Yuta réussira-t-il à ne pas replonger dans la chûnibyô ?

Type d'anime:
[DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

Nombres d'épisodes:
12 épisodes de 24 minutes.

Critique:
La Chûnibyô ça fais vraiment peur.. passons, cette anime est tout bonnement excellent !
Les dessins sont propre, chara-design très sympa.
Il y a de très belle chanson qui vont à merveille sur certaines scènes triste, ou très sérieuse.

Les personnages, déjà on a Togashi Yuuta:

Image

Des qu'on lui parle de son ancienne addiction au chûnibyô, c'est toute une scène de remue ménage, c'est flashback à l'époque de son addiction sont tout bonnement kiffante, plaisir et barre de rire assurer! Malgré cela, il sait être sérieux quand l'occasion ce présente, en gros, un bon personnage principale qu'on apprécie du début à la fin.

Ensuite, Takanashi Rikka:

Image

Elle a un sérieux soucie avec sa chûnibyô, on l'a verra de nombreuse fois dans des délires pas possible!
Plus tard, les nuages commencent à ce dissipé et on vois un peu plus claire dans sa démence...

Sinon, il reste Nibutani Shinka qui cache bien son jeu, mais qui est au final pire que certain..

Image

Isshiki Makoto qui est semblable à Youei Sunohara de Clannad au niveau de sa personnalité.

Image

Kumin Tsuyuri qui dort tout le temps et qui arrive quand même à nous faire rire dans son sommeil ! RESPECT

Image

Pour finir, Dekomori Sanae qui est le personnage qui m'a le moins plu, marrante au début mais deviens vite pesante..

Image

L'histoire est flou au début de l'animé, on vois pas trop ou ils veulent en venir, et à la moitié, on commence petit à petit a comprendre ou l'histoire nous mènes.
Yuuta aide Rikka à avancer et à essayer de la faire sortir de ce chûnibyô, soutient morale et physique, on a le droit à des scènes vraiment mignonne, d'autre touchante voir alarmante.
A coté de tout sa, on a de l'humour, de l'humour qui est omni présent, on passe pas un seul épisode sans rigoler.
Cette anime est un mixte un peu de tout les bons Slice of Life,Boku Wa, OreShura pour les délires de chûnibyô, ect... et il les surpasses haut la main.
Je tient à signaler que j'ai commencer l'anime hier à 3 heures du matin pour finir à 9 heures aujourd'hui !
Je suis rester scotché à mon écran, j'ai pas lâché une seconde.

Note:
09/10 !

Closing Remarks:
Excellente nouvelle, la saison 2 est annoncée pour Janvier 2014 !
Image

Opening:

Ending:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Gintoki-san » 15 Oct 2013, 22:36

Photo Kano



Image



L'anime est licencié par Kaze, il n'y aura donc pas de lien.


Nombres d'épisodes: 12 épisodes de 20 minutes.

Type d'animé: Amour & Amitié

Année de production et Studio: 2013 par le Studio MadHouse

Résumé: Kazuya, un étudiant en deuxième année au lycée, reçoit à la fin des ses vacances d'été un appareil photo comme cadeau de la part de son père. Il va se prendre d'une passion pour la photo, recherchant toujours de nouveaux modèles, et par la même occasion il va nouer de nouvelles relations avec plusieurs personnes au sein de son lycée.

Critique:


Photokano est donc une histoire d'amour centrée autour d'une passion: la photographie. L'anime commence vraiment très doucement, les premiers épisodes sont ennuyants à mourir. Il ne se passe pas grand chose, le héros fait mumuse avec son appareil photo et une vague relation se construit en fond mais rien de concret. Or l'anime à partir de la première fille conquise va radicalement changer de format. En effet la où il a fallu 6 épisodes pour conclure l'histoire avec la première fille désormais l'anime a un rythme de 1 épisode = 1 fille. Cela se rapproche beaucoup de Amagami SS. Et avec ce format les épisodes sont beaucoup plus intéressants. Toute la conquête se déroule sur 1 épisode et l'histoire en devient beaucoup plus intéressante. Les personnages eux sont variés mais ils restent dans le classique. On passe de la kohai à la fille timide et isolée sans oublier la présidente du conseil des étudiants. De même le héros est un héros d'harem classique sans réelle originalité. Au final Photokano, qui est un des animes qui me faisaient le moins envie en début de saison, a réussi le tour de force de complètement changer l'intensité des épisodes rendant la deuxième moitié de l'anime beaucoup plus agréable à regarder que le début. On en retient un anime assez beau graphiquement, avec plusieurs histoires d'amours qui vous plairont ou pas selon vos goûts. Malgré tout le manque d'originalité et le peu d'épisodes font qu'il ne tient pas la comparaison face à Amagami SS et il se classera dans les animes "sympas mais sans plus".


Note provisoire (?): 07/10


Autres:

Opening:



Ending:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gintoki-san
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:39

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Ashizo » 16 Oct 2013, 21:41

Je suis là ! :kdbz:
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 16 Oct 2013, 21:53

Oh, tant d'émotions dans ce message ! "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHR! " :kdbz:
PS: Okaeri Ashizo !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Ashizo » 18 Oct 2013, 23:17

~ Gatchaman Crowds ~

Image


Nombres d'épisodes : 12 épisodes de 25 minutes.

Type d'anime : Science-Fiction, Action, Drame

Année de sortie : 2013

Licencié en France : Oui (@CrunchyRollFr)


Synopsis :
Japon 2015, une rumeur circule sur un étrange groupe de justiciers qui se nommeraient les "Gatchaman ". Nous suivons les pas d'une jeune étudiante pleine de joie de vivre et de gentillesse du nom de Ichinose Hajime. C'est là que lorsqu'elle était paisiblement couchée sur la pelouse à rêvasser qu'une étrange créature apparaît devant elle et lui dit qu'elle a été élue. C'est là qu'elle reçoit un agenda particulier, qui écrit tout seul sur les pages comme par magie des informations écrites par d'autres personnes. En suivant les instructions écrits sur l'agenda elle rencontrera un autre Gatchaman du nom de Tachibana Sugane en train d'affronter un alien à l'aide de son agenda et d'une étrange armure.

Critique :
J'ai trouvé cette anime bien plaisant, les graphismes et le design des personnages sont très originaux et colorés. Ce qui plaira à certains et déplaira aux autres. Personnellement j'ai trouvé ça très joli et très rafraîchissant, cela fait du bien de voir des graphismes un peu différents et créatifs que de toujours regarder les même. Les OSTs sont belles et agréables à écouter. Le scénario en lui-même n'est pas si originale que ça mais à tout de même ses particularités, il montre une société d'un futur proche qui est complètement dépendante d'une nouvelle application nommée GALAX. Ainsi qu'un ennemi assez psychopathe qui aime détruire les sociétés à petit feu pour plus de plaisir en se servant de son changement d'apparence pour utiliser celle d'honnêtes citoyens et de commettre des crimes. Ensuite pour ce qui est de la personnalité des personnages je l'ai trouvée assez banale. Par-contre j'ai trouvé la joie de vivre d'Hajime vraiment sympathique. Suivre un personnage qui est de bonne humeur en permanence et vous transmets sa joie de vivre est franchement agréable selon moi.

Note :
Scénario : 7/10
OSTs : 8/10
Graphismes : 10/10
Total : 8/10


Opening:
Modifié en dernier par Ashizo le 18 Oct 2013, 23:37, modifié 5 fois.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar mangakam » 18 Oct 2013, 23:26

Je vois des animes licencié ça dérange pas mais indiquer Svp que l'anime est licencié par untel

ça permettra d'éviter des demandes d'animes sur le topic en question
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Ashizo » 18 Oct 2013, 23:29

Voilà mangakam comme tu l'as demandé j'ai précisé que l'anime était licencié et par qui ^^ J'aurais dû le faire dés le début.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar mangakam » 19 Oct 2013, 01:01

il suffit d'aller sur animeka les licences sont indiquer
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Braincab » 15 Nov 2013, 23:23

Aku no Hana

-Les fleurs du mal-


Image


Résumé:

Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme Les Fleurs du Mal. Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.


Catégories: [Drame] [Psychologie] [Amour & Amitié]


Critique:

Salut à tous ! Aujourd'hui attaquons nous au cas particulier de Aku no Hana!

Adapté du manga éponyme, il à été dès sa sortie hué par les fans de par son chara-design assez ...particulier.En effet voici une comparaison Manga/Anime:
Image

Ici le personnage de Sawa Nakamura version papier (gauche) et version anime(droite)


Certes, cela demande un certain temps d'adaptation, mais, contrairement à l'avis des fans du manga, la technique de la rotoscopie, dont est largement inspiré l'anime, colle assez bien avec le scénario et le genre de l'anime, rendant une image assez "réaliste" des visages et signale clairement qu'il n'y aura pas de gags ou de situations burlesque comme dans un school life lambda.
De plus, les couleurs ternes, dé-saturées, soutenues par des scènes parfois EXXXXTREMEMENT lentes (jusqu’à 2 minutes pour certaines)dégagent de cette anime une lourdeur et un malaise omniprésent. La ville en elle même, et cela dès les 1ères minutes de l'épisode 1, semble vieille, rouillée de toutes part, comme laissée à l'abandon.Ce parti prit artistique amène aussi une vraisemblance dans l'histoire qui rendra la descente des enfers de Takao encore plus prenante. C'est dans cet environnement sans aucun espoirs qu'évolue notre trio de lycéens.

Les relations nouant les trois personnages évoluera au fur et a mesure du visionnage, mais resteront dans l'ensemble inchangées, même si à la fin elles sont assez floues Qu'on s'entende bien, le drame n'est pas basé sur l'amour que nourri Takao pour Saeki, le drame est basé sur une toute autre chose que je vous laisserais découvrir. Le personnage de Nakamura, allégorie de la folie malsaine, est assez flou lui aussi, ses buts ne sont pas clairement dits durant la série -sinon le fait qu'elle veuille fuir la ville par les collines- et permettent de se poser pleins de questions sur elle. Profondément asociale, misanthrope et manipulatrice, elle rejette toute forme de communication -à part lorsqu'il s'agit d'insultes-.Mais apres s'être intéressée à Takao, elle va tout faire pour le garder sous son contrôle.

La musique, quand à elle, est assez dérangeante, plusieurs Openings sont de la partie, certains plus "normaux" que d'autres -On se fait insulter dans le 1er-
Les rythmes dans cet animé sont EXTREEEMEMENT lents, (a partir du 8/9 ème épisode) et le relâchement de toute cette pression accumulé durant 4 épisodes se retrouve à la fin du dernier épisode, ou l'explication passe en quelques secondes seulement.

Mon verdict:
J'ai trouvé cet animé extrêmement bien travaillé du coté des graphiques qui collent bien avec le style ainsi que les sentiments que veut faire ressentir le producteur aux spectateurs. Les musiques appuient sur le coté morose de l'oeuvre, rares mais bien utilisées .Les Openings et Endings ne sont pas forcément (du tout) beaux, mais eux aussi ils restent logiques par rapport au thème de l'anime.La psychologie des personnages est très bien réussie -même si Saeki manque un peu de personnalité- le désarroi de Takao et le sentiment d'être dépassé par les évenements est visible à tous moments, et le cercle vicieux imposé par Nakamura et ses manipulations apporte beaucoup à ces sentiments.
Brèvement, cet anime est très bien réalisé, il transmet tous les sentiments qu'il veut faire transmettre, et cela sans une goutte de sang ou une histoire amoureuse biscornue.Toutefois, l'animé est assez "lourd" et compliqué à voir: s'attendre au pire pour le personnage, morosité constante et rythmes EXTREEEMEMENT lents peuvent poser des difficultés pour passer à l'épisode suivant,pouvant provoquer un blocage et donc ne pas apprécier l'animé voire l'abandonner en cours de route.

7.5/10


Opening 1:



Ending:



Sur ce je vais mater un anime joyeux et drôle ! 0/
C'était Braincab pour te servir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 15 Nov 2013, 23:46

Critique sympathique, bon boulot Braincab.
Il est en cours pour ma part, mais j'ai vraiment du mal avec ces graphismes..
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Gintoki-san » 16 Nov 2013, 16:37

Les graphismes m'ont rebuté perso, je l'ai drop et j'pense pas le reprendre un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gintoki-san
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:39

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 16:39

Area no Kishi


Image


Genre d'animé :

Drame et Sport

Nombre d'épisode :

37

Année de production :

2012
Résumé :


Sous-estimant son talent pour le football, Kakeru Aizawa devient manager de l’équipe de son école dont son frère, Suguru, est le capitaine. Connaissant le talent caché de son frère, Suguru le pousse à rejoindre l’équipe, ce qui cause une succession de disputes entre eux. Cette situation change avec le retour de Nana, une ancienne coéquipière qui les accompagne dans leur chemin vers le championnat national.

Critique :



Area No Kishi, le seul manga à la fois sportif et drama je pense, c'est mon anime de 2012 pour plusieurs raisons.

Histoire :
Kakeru un jeune homme était un attaquant mais, depuis un accident, il ne peux plus utiliser sa jambe gauche à cause d'un traumatisme depuis la mort de Suguru.
Kakeru pourra ré-utilisé sa jambe, par moment Kakeru rentre en mode "Suguru momentum". Il est en quelque sorte en train de dormir et son frère prend le controle de son corps, pendant que Kakeru a un flash back de l'époque où il jouait avec son frère. Kakeru est un personnage qui aurait pu être encore plus intéressant, si on retire le fait qu'à part Seven, il est timide avec les filles. Vu que Mai une joueuse de l'équipe féminine de foot du Japon a quelques vues sur lui, c'est pas encore gagné pour lui.

L'histoire qui se déroule est agréable, les moments où Kakeru a ses flash back je les trouve super, on voit que Suguru savait déjà inconsciemment que Kakeru était son chevalier et qu'il était le roi qui devait lui faire les passes, drôle de comparaison, et bah non, Suguru en parlait lui même dans les premiers épisode, petit à petit, on découvre des personnages que Suguru connaissait, tandit que Kakeru, de son côté, découvre lui aussi d'autres personnes.

Ce qui m'amène au personnage, les personnages de Area no kishi, n'ont pas d'histoire dramatique. Kakeru est un cas rare, les autres personnages comme Mako ou Oda sont plutôt sympas, mais Araki est le seul vraiment à avoir un petit peu de drama mais quasi rien, les personnages sont bien travaillés. On a des épisodes où on voit la vrai personnalité des perso, celle d'Oda qui est timide envers les filles, celle d'Araki qui aime manger pour mieux redevenir super gros et enfin redevenir mince, Seven qui est toujours soucieuse de Kakeru, Mai qui a toujours du mal à faire confiance aux autres malgré son apparence insouciante.

Les personnages sont travaillés de manière à ce qu'on puisse se reconnaitre au moins dans un des personnages.

Graphiquement, il est beau. Les décors sont réalistes, un stade de foot pour une rencontre entre deux clubs de lycée où y a maxi 50 personne, Olive et Tom, à coté, c'est une final de ligue des champions, les personnages sont très bien faits, le perso que j'aime le plus est certainement Suguru, même si on le voit plus dans des flash back, il reste badass et stylé malgré qu'il soit mort, et justement le fait qu'il soit mort apporte une dimension à part de la plupart des animés sportive.

Pour l'Ost je n'ai rien à dire, pourquoi, simple avec tout mon talent j'ai jamais trouvé des lien pour autre chose que son op et son ed, que je trouve quand même super donc je ne critiquerait pas son Ost.
Note :

- graphisme : 8/ 10
- histoire: 8.5/ 10
- Note personnelle: 9/10
- moyenne des notes : 8.5/ 10


vu que je n'ai pas entendu l'Ost je ne mettrait pas de note dessus.

d'ailleurs, c'est certainement l'animé sportive qui n'a jamais proposé de coup spéciaux ou de tactique super ouf de la mort qui tue tout en dribblant 55 personne a la micro seconde d'ou ma note plutôt haute.

Opening :


Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:31, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 16:47

Clannad


Image


Genre d'animé :

Drame, Amour et amitié
année de production :

2008 - 2009
Nombre D'épisode :

22 épisode
Résumé :


Après l'obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l'école... Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d'épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux...
Critique :

Préparé vos mouchoirs, parce que Clannad After Story fait pleuré, vous connaissez les personnages, donc on prend les mêmes et on recommence :D

Personnages, toujours les mêmes, sauf que on a une petite nouvelle Ushio, qui est juste KAWAIIIIII, on approfondi encore plus la relation entre Nagisa et Tomoya, et franchement, le coté "pure" de leur relation je la trouve parfaite, une relation toute mimi je trouve.

Design, toujours aussi beau, c'est Clannad, un style à lui, tout beau, un style qu'on peux que aimé, les décors de "l'autre monde" sont juste super beau, et on change aussi de décors, on trouve de nouveau lieu, le design des perso change un peu, mais par petite touche, comme une nouvelle coupe de cheveux, nouveau vêtements, des petites touches qui rendent l'animé encore plus beau.

Histoire, durent les 15 premiers épisode, c'est comme dans la s1, un animé sympas à regardé, qui nous fait rire quand il veut, mais à partir de la fin du 16 épisode, la préparé les mouchoirs, parce que Clannad passe en mode sadique, il veut nous faire pleuré, et il réussit parfaitement à le faire, de la fin du 16 épisode à l'épisode 22 j'ai pas mal pleuré, surtout quand Ushio et Tomomya sont dans le champ de tournesol, énorme cette scène, une des plus belles scène de tout l'animé, parce que Ushio = Kawai, donc sur cette logique on peux dire que Clannad After Story est quasi parfaite.

Seul défaut que je trouve, c'est que on ne voit plus assez certains perso vers la fin, une fois qu'ils ont finit le lycée on les revoit mais juste le temps de quelque minute et encore, pas dans tout les épisodes, on voit plus Tomoya, Ushio, et la famille de Nagisa

Ost, comme dans la s1, elle est magnifique, pas de chanson jpop, avec la chanteuse du moment, rien que des mélodies douce, à part l'op, et the palm of tiny hand, je n'ai pas entendue une seule chanson avec des paroles, et ça rend Clannad, pas seulement touchant, rigolo, dramatique, mais ça le rend unique

Note :

- OST : 10/ 10
- graphisme : 9/ 10
- général : 10/ 10
- moyenne des notes : 9.6/ 10

Opening



Ending

Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:32, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 16:55

Cross Game


Image


Années de production :

2009 - 2010
Type d'animé :

Sport
Nombre d'épisode :

50
Résumé :


Cette série raconte l'histoire de Kou et des quatre filles de la famille Tsukishima à la façon Adachi. L'histoire commence comme une comédie montrant la relation entre Kou et ces quatre sœurs, dans l'ordre, l’aînée Ichiyo en première année de lycée, ensuite vient Wakaba en CM2, suivie de Aoba en CM1 et enfin Momiji en maternelle.
Kou, le personnage principal est tout juste en CM2 quand l'histoire débute, ainsi que son amie, Wakaba Tsukishima. Cette jeune fille et Kou sont nés le même jour, dans le même hôpital, leurs destins semblent tracés mais le destin va en décider autrement…
Critique :

Un animé assez détendant, après le première épisode j'avait envie de continuer l'animé, et j'en suis tout sauf déçus, malgré le fait que les personnages manques d'expressions, l'histoire est pas mal, à la fin du première épisode j'avais les larmes au yeux vu la fin, je m'attendais donc a un truc bien drama, mais pas seulement du drame, on a aussi beaucoup de bonne humeur dans l'animé, les épisodes qui on suivit j'ai été agréablement surpris, certains personnages était intéressants, comme le personnage de Azuma Yuhei, que j'ai trouvé fort sympathique, pour le shara design, gros manque d'expression, et les personnages ce ressemble tous pour moi, à part quelque personnages qui sont uniques. l'Ost, le première Ending est pour moi magnifique, et l'Opening est assez sympas à écouté.
le seul gros défaut pour moi est :

Spoiler: Voir
le fait qu'un perso ressemblant à Wakaba qui apparaît soudainement, non pour moi c'est un énorme défaut qui n'aurai jamais du voir le jour, comme pour la famille qui ressemble a la famille de Wakaba


Note Provisoire :

-OST : 7.5/10
- graphisme : 7/10
- général : 7.5/10
- moyenne des notes : 7.3/10

Opening



Ending

Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:32, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 16 Nov 2013, 17:01

Ano Natsu de Matteru

Image

Résumé

Un soir, alors qu'il est impatient de tester sa toute nouvelle caméra, un jeune garçon, féru de vidéo, décide de filmer une scène nocturne en bordure de voie ferrée… C'est alors que tout bascule : une lumière puissante l'aveugle et une onde de choc le pousse violemment par-dessus la rambarde de sécurité, le blessant très grièvement. Alors qu'il chute, n'ayant pas encore perdu connaissance, il sent comme une main tendue qui le rattrape in extremis, une main douce et délicate. Le matin, il se réveille entier, et surtout chez lui, persuadé d'avoir, une fois de plus, fait un rêve farfelu. Le même jour, une nouvelle élève arrive dans son lycée. Il a l'impression de l'avoir déjà vue et se sent inexorablement attiré par elle, qui semble, elle, pour une raison encore inconnue, garder ses distances.

Type d'anime

Comédie, Science-fiction, Drame, Romance, School Life.

Nombre d'épisodes

12 épisodes de 24 minutes.

Critique

Ano Natsu de Matteru se révèle être un animé des plus original et des plus plaisant dans sa catégorie.

Nous avons le droit à un pentagone amoureux très complet, qui se constitue de la sorte:
Spoiler: Voir
Image

Kitahara Mio,nudiste et timide, a beaucoup de mal à parler de ces sentiments, petit à petit elle s'ouvrira à Tetsuro Ishigaki.
Tetsuro Ishigaki,est amoureux de son amie d'enfance, connaissant les sentiments que son amie éprouve pour le héro il décide alors de garder ces sentiments secrets.
Tanigawa Kanna, qui depuis toutes ces années à garder secret ces sentiments se retrouve dans une impasse suite à l'arrivée de l'héroïne.
Kaito Kirishima, le héro, qui tomba éperdument amoureux de l'héroïne des le premier coup d’œil.
Ichika Takatsuki, l'héroïne extraterrestre, qui est trop occupé à caché son identité pour ce rendre compte qu'elle est tombé amoureuse de notre héro.

à noté que excepté notre pentagone amoureux, nous avons aussi des personnages secondaires vraiment amusant.

Des ami(e)s qui se dévoilent, des relations qui développe, des cœurs brisés, des coups de foudres.
Nous avons le droit à un jolie palmarès d'émotions et de sentiments !

Un chara-design convenant, une histoire satisfaisante et des personnes attrayants.
Une fois l'histoire à son paroxysme, un ultimatum viens bouleversé nos héros, comment s'en sortiront ils ?
à vous de le découvrir.

Note
08/10

Opening


Ending
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 17:03

Major


Image


Genre d'animé :

Sport

année de production :

Saison 1 : 2004 - 2005
Saison 2 : 2005 - 2006
Saison 3 : 2007
Saison 4 : 2008
Saison 5 : 2009
Saison 6 : 2010

Résumé :


Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !
Critique :

Histoire : pour moi, la vrai force de Major n'est pas dans le coté Baseball. Il est dans le coté humain de l'animé, la relation entre les personnages, avec Goro malgré tout les malheurs qu'il a eu va quand même trouvé son but, et tout faire pour y arrivé, le personnage de Goro est pour moi à la fois complexe et et simple, d'un coté on a le monstre, Goro le joueur de Baseball et d'un autre on a Goro le petit enfant qui a promis à Gibson de l'affronté en Major à cause d'un événement particulier.
Shara Design, le peu de décors différent de Major, (stade, terrain d'entrainement, vestiaire etc...), se révèle très vite monotone, mais les scènes en dehors ou on voit la plage ou autre on voit que les décors son déjà beau, malgré le manque de profondeur pour moi, m'enfin c'est le gros défaut que je trouve à tout les animé de sport que je regarde.
Ost, ayant déjà écouté tout l'ost de Major plusieurs fois, je peux dire que certaines chanson de l'ost son génial, Kokoro e le premier op est juste génial, on l'entend à chaque fin de saison c'est juste une des musiques d'ost que je préfère.
Personnages : les personnages sont attachants, on peut ce reconnaître dans certains d'entre eux, on retrouve dans les 6 saisons l'évolution de Goro et de certains de ses amis qui seront récurrent , comme Shimizu, Toshi ou alors Komori (même si dans les dernières saison on le voit plus trop), et bon nombre de ses rivales.

Note :


- OST : 8 / 10
- graphisme : 8 / 10
- général : 9.5 / 10
- moyenne des notes : 8.5 / 10
Opening



Ending

Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron