Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Fibouille » 16 Avr 2013, 10:31

Aquarion EVOL(lien)°~_

Image
(prise sur Konachan)



I./ Résumé

12.000 ans après les événements de la saison 1 (oui je signale que ceci est la saison 2, la saison 1 étant licenciée), la légende continue avec de nouveaux protagonistes, d'anciens protagonistes, mais une trame bien plus complexe ! Les Anges ayant disparu depuis longtemps, les humains sont atteints d'un nouvel ennemi bien plus coriace : les habitants de la planète éloignée Altair. En effet ceux-ci organisent souvent des raids afin de kidnapper, dans un but assez mystérieux, les humains, et dit-on personne n'en est jamais revenu. Les héros parviendront-ils à sauver la Terre de ce nouveau danger ? Ce problème n'est-il pas le commencement d'une histoire de plus grande envergure ? Que sont devenus les Anges ? Qui sont réellement les héros ?

Autant de questions que cette série s'efforce de répondre, dans un enchaînement qui tient tout au long en haleine !

II./ Type d'anime

[Amour&Amitié] - [Drame] - [Cyber&Mecha] - [Espace&Sci-fi]

26 EPS de 24 mins.

III./ Critique

Déjà je commence par dire que j'ai regardé la S2 avant la S1, ce qui forcément n'est pas conseillé ^^ J'ai donc eu quelques moments d'incompréhension, mais une rapide recherche sur google m'a permis de comprendre à un instant t les références sans pour autant spoiler l'histoire. Bref, je vous conseil donc de regarder la S1 avant malgré qu'elle soit licencié ! Les OAV et le film sont aussi une assez bonne source d'inspiration avant d'entamer cette S2.
Je vais donc m'attaquer maintenant à cette S2.
Les graphismes sont éblouissants, voyez par vous-même :
Spoiler: Voir
Image

L'histoire est bien menée, un peu long à démarrer pour finalement finir un peu trop rapidement à mon goût (un ou deux épisodes de plus j'aurais été comblé) mais malgré tout, on ne peut pas dire qu'à la fin on a pas de réponses : toutes les questions sont désormais effacées.
Il y a de tout : des moments de rires, de pleurs (no fake), du lolicon :kxD: Bon d'accord il y en a pas, c'est le seul reproche que j'ai pu le faire (mais ça reste entièrement subjectif ici ^^)
Les scènes de combat sont vraiment bien faites : chaque personnage a un pouvoir particulier qui permettra de le renforcer en le faisant passer par le robot géant. Ca a été le premier mecha que j'ai regardé, et j'étais assez sceptique du résultat, mais finalement ça rend pas mal, et ça a même ouvert une nouvelle passion en moi.
L'évolution se fait un peu comme un Shonen (les pouvoirs des héros progressent au fil de l'histoire), mais pas que (il y a des moments de répits, où la beauté et la poésie l'emporte sur le reste).
C'est donc un anime qui avait fait parler de lui pour sa superbe qualité, et à juste titre. Je le mettrais sans aucun doute dans la catégorie des "Classique" tous genres confondus.

IV./ Note
(noté sur 10)
  • Histoire : 9 (-1 comparé à l'histoire de la S1)
  • Graphismes : 10 (j'oserais le comparer à un bake/nise/neko monogatari sans hésiter)
  • Chara-design : 10 (tous les genres sont représentés, un petit conseil : amusez-vous à vous identifiez à quelqu'un dès le départ, il y a forcément quelqu'un)
  • Emotions : 8 (je note ici l'émotion générale qui s'en dégage, quel que soit l'émotion visée, pour moi la note maximale est, à raison comparative, pour un Clannad, ou un Kore wa Zombie desu ka?)

Soit un total : de 37/40. Dans mes futurs test je classerais alors les animes sur cette échelle de 0 à 40 :)

V./ Bonus

La musique propre à la série (THE music):
Spoiler: Voir


Un trou :


A bientôt pour un prochain test !
Modifié en dernier par Fibouille le 16 Avr 2013, 12:41, modifié 1 fois.
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 16 Avr 2013, 12:36

Bonne critique Dango ^^
Et bonne critique Fibouile, j'avais beaucoup aimé aquarion evol ^^
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 16 Avr 2013, 16:42

Bon travail Dango~ mal grès le fais que ton image sois un chouilla trop volumineuse quoi ^^
Bon boulot Fibouille! Continue comme sa ;)
Modifié en dernier par Asthyn le 16 Avr 2013, 23:19, modifié 1 fois.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Gintoki-san » 16 Avr 2013, 18:58

Girls und Panzer


Image



Lien vers l'anime -> http://www.anime-ultime.net/file-0-1/33 ... #principal


Nombre d'épisodes: 12

Type d'animé: Action, Amour&Amitié

Année de production et Studio: 2012/2013 par le studio ACTAS, INC.

Résumé: Miho Nishizumi est une lycéenne maladroite qui, afin de pouvoir changer d'établissement scolaire, vit seule dans un appartement à Ôarai. Elle fréquente une école réservée aux filles. Voyant qu'elle est isolée dans sa classe, deux autres camarades lui offrent leur amitié : Saori Takebe, une fille obsédée par sa popularité, et Hana Isuzu, qui est assez traditionaliste. Mais le conseil des élèves décide d'offrir une nouvelle option pour les club dans une matière où la famille de Miho s'est illustrée, mais que cette dernière veut fuir : la conduite de tank. Cela n'empêche pas la présidente du conseil d'inciter Miho a pratiquer cet art traditionnel étudié par les filles du monde entier pour parfaire leur caractère, leur grâce et leur féminité. D'autant plus que le Japon se prépare à recevoir la Coupe du monde de cette discipline dans quelques années.

Critique: Girls und Panzer suit l'histoire de 5 amies qui vont devoir participer à un tournoi de tank sous contrainte de leur présidente du conseil. C'est pas génial ? Et bien si ça l'est bande de rabat-joie ! Cette anime est vraiment sympa, pas de prise de tête on suit juste nos 5 amies qui vont s'organiser puis participer à la coupe du monde. Le cast de l'anime est 100% féminin mais je stoppe direct les fans de Yuri les relations entre les personnages sont purement amicales. Les graphismes sont corrects et l'opening plutôt pas mal. Les combats de tank sont biens faits et les différentes équipes qu'on rencontre dans l'anime ne manqueront pas de vous faire rire (enfin pour la plupart). On apprend quelques infos sur les 5 personnages principales mais rien par contre sur les personnages secondaires. Bref cet anime est un super passe-temps, il n'apparaitra sûrement pas sur votre MyAnimeList avec un 10/10 mais il vous laissera un agréable souvenir.

Vous n'êtes pas convaincus ? Vous hésitez encore à lancer le téléchargement de l'épisode 1 ? Alors ceci devrait mettre fin à vos doutes:

Image



Un tank rose. Un tank ROSE. UN TANK ROSE OMFG ! Si après ça vous êtes toujours réticent à regarder Girls und Panzer je ne peux plus rien pour vous !

Note: 8/10

Autres: L'opening qui est vraiment bien ->




Et l'ending pas mal du tout aussi mafoi ! (Oui je l'écoute pour la première fois mdr)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gintoki-san
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:39

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Explose » 16 Avr 2013, 22:36

.Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (2011)
ou Ano Hana


Image


Lien vers L'anime : http://anime-ultime.net/file-0-1/2348-A ... #principal


I - Résumé

Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel...

II - Type D'animé

[Drame] [Amour&Amitié]
11 Episodes 25 mins

III - Critique

Ano Hana, est un animé du genre [Drame] basé sur [Amitié] Mais [Amour] y est quand même présent. Nous nous confrontons au passé et au présent de 6 personnages ayant des relations amicales. Suite à la mort accidentelle de leur amie Menma, ces personnages vont se retrouver quelques années plus tard dans leur base/cabane.
Les Graphismes sont excellentes, rien à dire et L'opening et les OST sont émouvants. Tout comme anime DRAME, le moment fatidique se situera à la fin. En bref, une histoire émouvante avec des personnages à la psychologie travaillée et différente avec quelques rebondissements. Tout ceci dans une ambiance parfaite qui nous permet de nous attacher aux personnages. Vous vous surprendrez à pleurer surtout à la fin. Résister ne vous sera d'aucune utilité. C'est donc un animé à émotions fortes alors préparé vos boîtes à mouchoir ainsi qu'une poubelle. Cette animé est conseillé pour ceux qui sont du Style "Clannad" et "Clannad After~Story"

Note : 9/10

Autre

L'Opening :


Le merveilleux Ending :
Modifié en dernier par Explose le 20 Avr 2013, 11:33, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar mangakam » 16 Avr 2013, 22:55

Explose tu a une balise Center pour t'aider a centrer ton texte ou tes images voila je voulais juste dire ça^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Jöül » 16 Avr 2013, 22:57

mangakam a écrit:Explose tu a une balise Center pour t'aider a centrer ton texte ou tes images voila je voulais juste dire ça^^

Laisse, il aime bien quand son texte est Explosé

*Se dirige tranquillement vers la sortie*
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 16 Avr 2013, 23:01

Gintoki, ta critique m'a fais bader, bon boulot !
Explose, une critique sympathique d'un anime sympathique, bon commencement, continue!
Jöül a écrit:*Se dirige tranquillement vers la sortie*

La sortie n'est plus très loin, courage Jöül ^^
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 17 Avr 2013, 13:24

.Hack//Sign


Image


Résumé:


Tsukasa est un jeune magicien ayant atterri dans une grotte et qui a perdu la mémoire. Au cours de l'histoire, il s'aperçoit qu'il ne peut se déconnecter du jeu. Il rencontre alors Mimiru et Beat qui souhaitent l'aider. Notre magicien découvre ensuite qu'il est protégé par un monstre qui, en plus de tuer les autres joueurs dans le jeu, inflige des dégâts sur les personnes devant leur PC. Devenant un danger, CyberConnect essaie de l'arrêter, mais en vain, car il arrive à se déplacer sans changer de serveur. Tsukasa et ses compagnons tenteront de trouver la Clé du Crépuscule pour élucider ce mystère…


Type d'animé:

Fantastique et mythe


Nombre d'épisodes:

26



Critique:


.Hack, est l'animé ou j'ai eu le plus de mal à comprendre l'histoire, mais quand j'ai compris l'histoire, j'ai aussi compris, que chaque personnages, joue a The World, pour oublié leur vie, pour oublié leur blessures, Tsukasa en est la preuve, chaque personnage a ses crainte, et l'histoire nous fait découvrir petit à petit leur blessure, c'est sa qui fait la force de .Hack//Sign, et bizarrement le héros Tsukasa, a la fin devient par moment assez charismatique, sur certaines de ses phrases.

L'Ost de .Hack n'est pas trop mal, elle n'est pas exceptionnelle mais elles se laissent écoutez tranquillement.

Le shara design est assez beau, certains paysages sont même très beau, même si les personnage ne sont pas très recherché, et la sorte de créatures qui cri comme une baleine, non ce n'est pas un montre pour moi, enfin .Hack reste un animé à regardez quoi qu'il en soit ^^

Note:

7,5/10


Autre:

J'ai réussis à comprendre l'animé de .Hack, grâce au jeu .Hack qui est un très bon Rpg, selon moi.
Et certain des morceaux de l'Ost, me font pensé à des musique Celte, me demandez pas pourquoi, sa me fait pensé a sa ^^


Opening




Ending


Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Dango~ » 17 Avr 2013, 20:34

Chaos Head


Image


Alors! me revoici avec mes petites critiques normales, celle de K-on! était juste un peut plus longue car c'est un animé qui me tiens a cœur.


-Résumé:
Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animés. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l'héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose. Vivant à Shibuya, Taku entend parler d'une rumeur racontant d'étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l'intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l'image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir. C'est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l'imaginaire ne sont séparés que d'un pas.

-Type d'anime:
Sci-Fi,Action, Horreur

-Nombre d'épisodes:

12 épisodes

-Critique:
Que dire de Chaos Head? L'histoire nous transporte aux cotés d'un lycéen coupé du monde réel, s'imaginant une vie, s'inventant une copine, passant sa vie sur l'ordinateur, et vivant dans un conteneur(C'est personnellement ce que j'ai trouvé le moins logique, vivre dans un conteneur sur le toit d'un immeuble, okay o/). Jusque la on pourrait dire normal, mais ça ne serait pas marrant! Au début on nous présente des personnages, on met en place une intrigue, quelque chose va se passer on le sens, c'est bien parti! Finalement non, on va continuer de voir ce jeune homme -à moitié atteint mentalement- dans la vie quotidienne, ou il se posera des questions pour savoir comment obtenir ce qu'on lui a dit d'obtenir dans la pseudo intrigue et, finalement, toute l'action va se passer dans les derniers épisodes, la ou la moitié des personnes ont déjà abandonnées. Pour reparler du début de l'animé, on nous sers une pseudo intrigue psychologique, censée nous faire rentrer dans la peau du personnage, mais c'est tellement mal fait, mal organisé, que cela nous ennuie presque immédiatement.. On a parfois des espoirs, on se dit que l'action va se lancer! mais finalement non. On nous place les personnages assez aléatoirement dans l'histoire, pour s'apercevoir à la fin qu'ils ont un rôle important, mais finalement, assez inutile..(C'est contradictoire je sais, mais en gros, on fait nous croire qu'ils sont important, mais on les zappe comme des mal propres o/). Ensuite, niveau chara design, franchement, y auraient pu faire un effort.. C'est pas infâme, mais ce n'est pas beau quoi. J'ai l'impression de voir des dessins fait par un fan qui ferais des recopiages ratés.. Et puis bon, le mec passe sa vie sa vie sur son ordi, en allant à l'école parfois, et il a une tête..On dirait qu'il s'est fait déterré quoi. Je passe ma vie sur l'ordi et je vais pas en cours, je ressemble pas à ça. La musique quant à elle, je ne sais trop quoi dire, c'est normal, on aime ou on aime pas, rien de bien spécial à dire dessus. Pour finir, je dirais que cet animé a une bonne histoire, une intrigue qui aurait pu être géniale, mais malheureusement très mal exploitée et mise en scène, et les graphismes... ça n'arrange rien. Il porte bien son nom, il aurait mis le chaos dans ma tête o/

-Note:

5/10

-Autre:
J'ai regardé cet animé d'une traite, j'etais dans une période ou je bouffais n'importe quel animé comme ça.. Je conseille cet animé si vous voulez vous suicider ou rompre avec votre copain/copine, ça marchera du tonnerre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 22 Avr 2013, 22:05

Image

Image

Nombre d'épisodes:
24 épisodes de 25 minutes.

Type d'anime:
Action, Aventure, Fantastique et Drame.

Résumé:
L'histoire ce déroule dans la ville de Fuyuki où tout les 10 ans une guerre éclate pour la conquête de l'artefact du Saint Graal qui exauce tout les vœux.
Shiro Emiya survivant de cette dernière, ce retrouve embarquer une nouvelle fois dans cette guerre et c'est au moment où il avais perdu tout espoir de survie qu'il invoqua Saber, la classe ultime des servants.
Contre toute attente, Shiro participa à la guerre du Saint Graal qui oppose sept servants héroïque et sept magiciens tout aussi fort les uns que les autres.

Critique:
Par où commencer...
L'histoire de Fate Stay Night est vraiment excellente.
On plonge dans une histoire qui ce déroule à peut près au 20éme siècles, avec des héros tel que le Roi Arthur Pendragon, c'est vraiment fou !
Des combats vraiment captivant grâce à ces personnages charismatique et à son univers.
La conquête/guerre du Graal est super bien implanté malgré l'anachronisme énorme qu'elle es.
L'histoire est assez compliquer, mais bien développer donc il faut être attentif et il y a pas de souci.

Au niveau des personnages.. je dépose plainte contre Shiro Emiya, le "héro" qui est le personnage le plus mou et inutile de l'anime.
Ensuite on a des servants vraiment charismatique comme Saber qui malgré sa froideur dégage une certaine aura fort sympathique!
Archer, qui est vraiment excellent, personnage bien développer qui a sa place dans l'anime.
Berseker, qui envoie du lourd si je puis dire, force brute, sans cervelle, mais qui forme un très jolie duo avec sa Maîtresse
Gilgamesh, qui est pas assez développer dans cette saison malheureusement, mais qui reste un personnage avec beaucoup de charisme.
Fin en bref, on a des personnages forts sympathique excepté le "héro"... Je sais, c'est pas logique, mais c'est pas à moi qui faut le dire!

Niveau des graphismes, pour son année il y a pire comme il y a mieux.
Niveau des musiques, les musiques sont la au bon moment, dans les combats et moment fatidique, vraiment bien choisi et les openings et endings sont sympathique.

Pour finir, je tient à ajouter que j'ai vue Fate Stay Night et j'ai enchaîner avec Fate Zero, Fate Zero est vraiment mieux, que ce soit au niveau des personnages, des graphiques, ect... Mais, Fate Stay Night reste un incontournable !

Note:
06/10
( Note plutôt basse car je le compare à la saison de Fate Zero qui est deux fois mieux )

Opening:

( Le deuxième opening. )

Ending:

( second ending, vraiment plaisant à écouter. )
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 22 Avr 2013, 23:32

Image

Image

Nombre d'épisodes:
25 épisodes de 24 minutes.

Type d'anime:
Action, Aventure, Fantastique et Drame.

Résumé:
Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal. By -Syaoran-

Critique:
Moi je vous conseille simplement d'arrêter tout ce qui vous êtes en train de faire, d'aller le télécharger, de préparer un coin ou vous posez plus de 6 heures, un peu de nourriture et de boisson sera la bienvenu !
Sinon vous pouvez aussi lire ma critique.
Spoiler: Voir
Fate Zero, que dire sur cette anime..
Je ne sais par où commencer...
Tout d'abord, l'histoire en gros reste assez similaire à Stay Night mais avec beaucoup d'amélioration niveau chara-design et autre.
Le héro de l'histoire et le père adoptif de Shiro Emiya dans Stay Night.

Les personnages sont encore plus charismatique que dans Stay Night:
Rider, le conquérant... personnage vraiment excellent et hilarant, son lien avec son Maître est un des plus développer, c'est tout bonnement excellent.
Lancer, le valeureux, un personnage très intéressant, très fière et chevaleresque qui connaîtra une mort miteuse pour un personnage de son niveau.
Assassin, rien à dire, il es transparent et inutile. C'est comme ci je vous disaient : " Tu es une meuf et tu as pas de cheveux! ALLO ! "
Caster, on aime ou on aime pas, moi j'ai bien aimé son duo avec son Maître même si ils sont un peu décaler et on des délires spéciaux, il reste un personnage intérressant.
Berseker, toujours autant de rage que celui de Stay Night, mais ce coup ci, le personnage est plus travailler et a beaucoup de charisme.
Archer, Gilgamesh, qui fais aussi apparition dans Stay Night, cette fois ci, es omniprésent dans l'anime, il es la, il s'impose comme étant le Roi des Rois, très arrogant et vaniteux mais c'est ce qu'y fais son charisme.
Saber, qui as toujours autant de classe, qui ce bat avec fierté et élégance.
Pour finir Emiya Kiritsugu,qui est un personnage assez complexe et difficile à cerner, son histoire, son côté froid et ces stratégie et actions sournoise font sont charisme fou.
Au contraire de Stay Night, dans Zero on a une héro qui est vraiment excellent et qui malgré sont penchant excessif pour la justice, fais avancer l'histoire.


Note:
10/10
( Un point en plus pour ces OST ! )

Opening:

( Que j'affectionne particulièrement )


Ending:

( Que j'affectionne particulièrement aussi )
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Fibouille » 23 Avr 2013, 21:24

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi°~

Image

(lien)


I./ Résumé

« Au sein du lycée d'Otogi se trouve un club particulier, une association d'entraide des étudiants. Moyennant une dette des élèves demandeurs, la « Banque Otogi » s'occupe de régler les divers problèmes et conflits de ses « clients ». Parmi les membres de ce club figure Ryôko Ookami, jeune fille peu sociable et férue de boxe, qui s'occupe des missions musclées. Un soir, elle croise dans la rue un jeune homme étrange qui lui déclare sa flamme. Après l'avoir rejeté, elle en parle à son amie Ringo Akai, également membre du club. Cette dernière mène son enquête et découvre l'identité du jeune homme, Ryôshi Morino, un garçon discret de leur classe et atteint d'une tare assez gênante : la blemmophobie. Cette peur d'être regardé, il l'a contracté durant sa jeunesse, passée majoritairement en montagne auprès de son grand-père. Intriguée par celui qui a osé se déclarer à la « louve » du lycée, Ringo décide de l'inviter dans le club. Cependant, Ryôko le voit comme un boulet et ne semble pas près de l'accepter. » © A-U.

II./ Type d'anime

[Comédie] - [Action&Amitié] - [Action]

12 épisodes de 25min. (5h)

III./ Critique

Alors on s'attaque à du lourd là, une production de JC Staff (alias Toradora / To Aru Majutsu no [...] / Little Busters / Réponse D) donc forcement on s'attend à de la qualité ! Et bien évidement elle est au rendez-vous. Pour un anime de 2010, il tient bien (voire carrément bien) la route niveau graphisme (disons supérieur à la moyenne dans tous les cas). L'histoire est bien foutue, fallait y penser, et il y a une intrigue malgré tout, des questions, des attentes, et tout qui se débloque dans une fin assez bien tournée, et comme on en rêve. Les pleurs sont aussi en rendez-vous une ou deux fois (selon votre niveau de sensibilité) mais bon c'est pas un point important du but de cet animé.
J'ai personnellement regardé cet anime en plusieurs jours, mais c'était pour des raisons qui m'étaient propres, et il se dévore facilement en une journée (5h quoi)
L'histoire est bonne, les graphismes le sont aussi, le potentiel comique cependant tourne un peu en rond, mais il est quand même ravageur (du moins les 10 premiers épisodes, ensuite les réponses aux questions viennent)
GROS GROS POINT POSITIF : Il y a du lolicon ! Voilà juste pour ça vous devriez regarder :) Et puis autre gros point, il y a pas mal de clins d'oeil aux autres animes de la production, je vous laisse profiter alors :p
Après il faudra comprendre que l'anime se concentre sur les talents "combatifs" de l'héroïne, ce qui donne lieu à de magnifiques scènes où l'ironie est au maximum (voir les bonus)

IV./ Note
(noté sur 10)
  • Histoire : 7.5 (ça part donc d'un banal school life mais ça l'etoffe en quelque chose de plus élégant)
  • Graphismes : 9 (c'est beau, et bien fait pour du 2010)
  • Chara-design : 8 (du moe à n'en plus pouvoir, et de l'humour sur la partie plate de certaines jeunes filles D:)
  • Emotions : 7.5 (c'est bien c'est bien, même si ça se tasse à la fin, mais il y a de presque tout ici :))

Soit un total de : 32/40.

Je commencerai l'échelle au bout d'une critique supplémentaire !

V./ Bonus

L'opening qui à lui-seul devrait aussi vous donner envie de regarder l'anime !
Spoiler: Voir


L'amv qui m'a fait connaître cet anime et donné envie de le regarder !
Spoiler: Voir


A bientôt pour un prochain test !
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 24 Avr 2013, 01:36

Bon boulot Fibouille, j’apprécie ton travail !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Fibouille » 24 Avr 2013, 14:41

Nichijou TV°~

Image
(lien)


Nota: Attention, ici nous commençons avec un anime particulier, ma critique ne sera, comme toutes les autres, le moins objective possible (on but étant de vous donner envie de regarder l'anime) mais celui-ci est un cas particulier où j'essaierai de rester objectif, car... il faut voir pour comprendre.

I./ Résumé

«C'est l'histoire de la vie quotidienne tout à fait normal ou presque d'élèves du collège, y compris un robot avec des armes dans chaque mains et une clé géante sortant de son dos, une jeune fille qui n’hésite pas à jouer du revolver et parfois a utiliser la grosse artillerie, une extravagante prétentieuse dresseuse de chèvre présidente du club de chimie, un directeur d'école qui se bat avec des cerfs, et bien d'autres. Rejoignez-les dans leurs réflexions sur "pourquoi les choses tombent du ciel et sur ta tête", ou encore essayant de trouver de l'huile potable pour étancher la soif du robot, ou de réaliser que ton ami a un casque sur les oreilles et qu'il t'a ignoré toute la matinée» © A-U.

Critique sur le résumé : Comment dire... Ce n'est pas en lisant le résumé que vous comprendrez ce que cet anime vous proposera, je pense même que pour les 5 premiers épisodes, vous ne comprendrez toujours pas et vous commencerez à vous dire : "Pourquoi il m'a conseillé ça lui ? C'est chelou.". Alors d'accord, mais c'est le principe de cet anime.

II./ Type d'anime

[Comédie]. Je rajouterais [Burlesque] pour préciser, mais [Bon Burlesque] pour pas faire fuir.

Sinon il y a 26 épisodes de 25min, soit environ 11h.

III./ Critique

Attention: Non, il ne faut pas fuir, c'est un SUPER anime (dans son genre), mais pour les non-initiés il peut faire peur aux premiers abords, ne vous inquiétez pas tonton Fibo viendra vous réconforter si vous avez peur.

Donc, pour citer Jöül (je hais ton pseudo mon cher, petit kiss si tu lis ça) qui avait trouvé une phrase qui résume pas trop mal le but de ceci (j'écorche la phrase sûrement, mais le principe est le même) : "Pour visionner ça, faudrait poser son cerveau à côté le temps d'un épisode, puis enjoy"
Niveau graphismes il est bon, vraiment très bon, on est là dans un mélange entre animation traditionnelle et animation moderne, qui imprime déjà un niveau assez élevé de l'oeuvre (à mon avis je comparerais ça à du Voyage de Chihiro, pour donner un avis).
Niveau histoire... Hum... Hors-catégorie je pense.
Je pense pas en fait qu'il faut s'attarder sur ce point, mais surtout sur le comique du schmilblik ! Dans chaque épisode vous serez mort de rire, à condition d'aimer le burlesque, d'aimer le non-sens, et même d'aimer les plans fixes sans rien (ça arrive, mais dans le cadre c'est tellement "wtf" qu'on en rigole vraiment)
En fait je ne pense pas qu'on peut vraiment donner de critiques plus longue sur le sujet, vu que le principe de l'anime ne se base que sur son potentiel comique. Mais une seule chose à en retenir c'est que cet anime est là pour se détendre, apprécier la journée après <insérer ici quelque chose que vous n'aimez pas> par le rire et qu'il reste illogique selon l'équation universelle d'Einstein.
Mais bon, je suis pas trop doué pour les critiques, il est donc l'heure de passer aux notes !

IV./ Note
(noté sur 10)

Nota: Cet animé est hors-concours niveau Histoire, je l'ai donc remplacé par Comique, et Emotions (qui ne se basait ici que sur Comique) par Leçons (l'aspect éducatif de l'anime). Ce n'est bien sûr qu'exceptionnel mais l'anime sera présent sur l'échelle des notes !
  • Comique : 10 (un des meilleurs dans cette catégorie, si ce n'est le meilleur)
  • Graphismes : 9 (traditionnel et moderne à la fois, le -1 car 6 mois plus tard sortait Nisemonogatari, mais ça reste forcement très bon !)
  • Chara-design : 9+1 (tous les rôles sont représentés, à notre plus grand bonheur, il y a même un robot, donc forcement +1)
  • Leçons : 6 (en riant je trouve qu'on en apprend sur soi, sur son humour, mais cet anime reste malgré tout un SoL ce qui évidemment nous lisse un point de vue sur la vie en général)

Soit un total de : 35/40 ! L'échelle arrivera en édition quand j'aurais le temps de la faire :)

V./ Bonus

Le premier opening, tout simplement génial :
Spoiler: Voir


Un remix entre ce génial opening et la série Bakemonogatari ! :)
Spoiler: Voir


Vrai spoil La scène du cerf ! (si vous doutez encore, regardez ça et obligatoirement vous regarderez toute la série :)
Spoiler: Voir


A bientôt pour un prochain test !
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar hibarisan » 26 Avr 2013, 21:13

yosh je viens avec une mauvaise nouvelle, je pense que je vais devoir quitter mes clubs parce que comme tu peux le constater je suis moins souent présent sur le forum et j'ai moins de tmps à consacrer aux animés, c'est à peine si j'ai le temps de faire l'animé du moi, donc je vais t'envoyer la critique d'elfen lied mais je ne pense pas pouvoir rester dans le club
"La pitié est un luxe, mais aussi une responsabilité."
--ahri--
Image
by minj
Spoiler: Voir
CLUBS:
ImageImage Image
ImageImage

ROSES:
merci a rhapsody87(1),a willystorm 77(1),a sairyuu69(2),a Jöül(1), a nightwear(8),a taruki(1) ,a egoN2etremp(1), a miku-forever(1), a ShinAtsuki (2) et a Andalex(1) pour leurs roses.

Skype:hibarisan77
Avatar de l’utilisateur
hibarisan
Résident(e)
 
Message(s) : 546
Enregistré le: 30 Août 2012, 21:05
Localisation : sur le forum. ou devant un animé

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Dango~ » 28 Avr 2013, 19:47

Oyé Oyé,

Notre chef Shinsekai étant absent pour la semaine, si jamais vous avez des questions, des demandes, ou autre chose à demander, veuillez me mp à sa place.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Dango~ » 02 Mai 2013, 17:39

Zabam!

La critique de Elfen lied arrivera un peut en retard, merci de patienter :3

et:





Rejoignez nous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 03 Mai 2013, 21:51

Oyé oyé!
Enfin de retour de ma péripétie à l'époque de l'Age de pierre ( pas d'internet pendant une semaine! ).
Je posterai la critique de Elfen Lied demain après midi, sinon, merci à Dango~ d'avoir gérer le club en mon absence,
et merci aux membres de ne pas l'avoir poussé au suicide en une semaine...c'est déjà arriver dans le passé...

PS: Dango~ ta vidéo promotionnel du CDP, il faut la faire tourner! héhé
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Club de Découverte et de Partage! [C.D.P]

Messagepar Yoshino78 » 04 Mai 2013, 00:55

Bon, j'annonce ici ma démission du CDP, pour des raisons diverses, une embrouille avec un membre, mais pas seulement je n'ai plus beaucoup de temps a consacrer a la rédaction de critique, c'est a peine si je regarde des animés :/
Donc voila je remercie le club de m'avoir supporté pendant 2 mois jours pour jours ^^sa a été un plaisir de passer du temps avec vous. Mais les choses ont voulu que sa prenne une autre tournure. Grâce a vous je me suis découvert une passion dans le graphisme, passion qui maintenant me demande du temps.. Il faut faire des choix..
Quoi qu'il en soit continuez a posté de bonnes critique je serai surement la pour les lire ^^
__________________________________________________
My Anime List(Lien vers ma galerie sur la signature)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshino78
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 03 Fév 2013, 12:19
Localisation : Le gars avec le couteau ensanglanté derrière toi :)

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités