Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 17:08

Oban Star-Racers


Image


Genre d'animé :

Aventure, Cyber mécha, espace et science fiction

Année de production :

2005

Nombre d'épisode :

26

Résumé :


La Terre, 2082. Vingt-cinq ans après l'invasion manquée des hordes Crogs.
En cherchant à retrouver son père, le manager de course Don Wei, qui l'a abandonné il y a 10 ans, Eva se glisse dans son équipe sous un faux nom, "Molly".

Mais Don vient d'être chargé d'une mission top-secrète: conduire la Terre à une victoire dans une mystérieuse compétition inter galactique - laGrande Course d'Oban. Si les enjeux de l'épreuve restent entourés de mystère, une chose est sûre: la course va profondément modifier l'équilibre des forces dans la Galaxie. La Terre ne peut pas se permettre de perdre - et surtout pas face aux Crogs!

Molly, Don Wei, le champion Rick Thunderbolt, le canonnier Jordan et les mécanos Stan et Koji s'embarquent aussitôt pour la planète Arouas, première étape de la Grande Course d'Oban.

Le destin de Molly et de ses amis est désormais intimement lié à celui de la Terre.


Critique :


Oban Star-Racer, un animé que je connait de ma "jeunesse", j'ai décidé de faire cette critique en regardant le premier épisode avec Chibi en vocal via skype.

Graphiquement, il est très beaux, les décors sont beaux, l'univers est pour moi bien retranscrit, les personnages sont dans le style graphique perso de dofus pour moi, c'est peux être un défaut pour moi, certains perso sont vraiment pas super niveau graphique, ce qui est pour moi un défaut majeur malgré tout ses défauts.

Ost, les musiques ne sont pas parfaite, mais les musiques son super, ils retranscrivent très bien l'ambiance des scènes, la musique est varié, de la musique douce pour les scènes "dramatiques", de la musique énergetique pour les scènes d'action pour moi les courses, l'ost est vraiment super.

L'histoire, est le point fort de l'animé, l'histoire au premier abord est moyenne, une course pour sauvé le destin de tous, mais les personnages qui apparaissent dans Oban, veulent tous gagné la course pour diverse raison, mais le réel but de la course est autre, l'histoire gagne en profondeur après la final de la première phase du tournoi d'Oban, on découvre petit à petit que la réel intention de l'avatar est d'empêché la destruction de la galaxie tout en appatant les personnes de la galaxie avec un but, argent, gloire, guerre.

l'histoire nous propose, des scènes épic ou alors une histoire qui devient plus profonde, malgré les treize premier épisode qui ne sont pas les meilleurs, un touche graphique plutôt "innovante", un ost qui retranscrit très bien les scènes et les perso epic comme Rick Thunderbolt, Oban Star-Racer est un animé à regardé absolument.

Note :


- OST : 8.5/ 10
- graphisme : 8/ 10
- histoire: 9/ 10
- Note personnelle: 10/10
- moyenne des notes : 8.87/ 10

Autre :


L'animé est dispo qu'en vf, mais la vf est pour moi agréable à écouté, elle n'ai pas moisit du c*l comme la plupart des animés en vf, d'ailleurs l'animé à plus ou moins mis entre 6 à 13 ans avant d'être diffusé, tout l'animé est en 3d chose plutôt dure à reproduire pour les plans de caméra.

Opening :



Ending :

Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 17:13

Princesse Mononoké


Image


Résumé :


Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Type de film animé :

Style de film

[Aventure,fantastique & mythe]

Critique :


Film de Hayao miyazaki rime avec succès et écologie, un film magnifique avec une histoire magnifique, bref Princesse Mononoké est magnifique, l'histoire à chaque fois m'enchante et me transporte dans l'univers de Hayao Miyazaki, l'Ost colle parfaitement avec le film, les personnages sont très bien pensé, je lui trouve aucun défaut, en principe je devrait même pas faire une critique d'un film ou je n'arrive même pas à décrire à quelle point le film est génial, mais la je me devais d'en faire une critique, Ashitaka avec sa malédiction, San et son coté sauvage, tout est la pour faire un super film animé, quand tu arrives à ou Ashitaka sauve San du village la musique de la scène d'écrit tellement bien l'intensité de cette scène ci, franchement je sais pas comment décrire un film de Hayao Miyazaki, tout ce que je peux vous dire c'est que ce sont rien que des films à voir, et si vous n'avez pas vu Princesse Mononoké allé tout simplement le regardé.
Note :

-OST : 9.5/10
- graphisme : 9.5/10
- général : 10/10
- moyenne des notes : 9.6/10
Autre :

Si vous pensez que ma note est trop élevé et bien vous avez tort, seul les films de Hayao Miyazaki me font au temps rêvé, il y a toujours une morale écologique dans le fond, et l'univers de Hayao Miyazaki restera pour moi unique ^^
Musique du film :



Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 17:21

Sukitte Ii Na Yo


Image


Genre d'animé :

drame, amour et amitié
Année de production :

2012
Nombre d'épisode :

12 épisode et 1 oav

Résumé :



Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l'on appelle l'amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l'insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s'intéresser à elle, et c'est le début d'une relation qui s'avère être une nouvelle expérience pour Mei…

Critique :



Sukitte Ii na yo, c'est un animé que j'ai découvert un mardi vers 4h00 du matin, m'étant réveillé super tôt, fin bref.
L'histoire est en soit un énorme tas de cliché, l'animé aurait été un oav de deux épisode, j'aurai tout de suite mis une meilleure note mais après les deux premiers épisodes que j'avais vraiment aimé, de l'épisode 3 au 12, on va de cliché en cliché, Mei à peur que Yamato la quitte pour une nouvelle élève, non j'ai peur que Mei me quitte pour un ancien ami à moi, j'ai jamais trouvé plus de cliché sur ce couple dans tout les animés que j'ai vu. L'histoire aurai pu être intéressante sans le changement de comportement au bout de 3 épisode de la part de Mei.

Graphiquement, il est beau, mais plusieurs petits détails mettent des nuages au dessus du soleil, le fait que Yamato est une iroquoise bouclée comme l'esprit d'un politicien ou comme un caniche, les perso secondaire qui ressemble tous au perso principal ou à d'autre perso secondaire avec juste quelque détails en plus ou en moins, sinon j'ai rien à reproché pour les graphismes, même si l'animé est de 2012 et on on a eu des animés vraiment plus beau.

Personnages, vous allez rire, c'est la parade des coeurs brisés, ok ils ont tous une petite histoire à raconter, mais ça reste dans le basique, à part Mei qui a une attitude que j'aime bien, le reste c'est encore du cliché, "mes seins sont tros gros, mais tant que mon copain m'aime je peux m'accepter" ou encore "j'ai pas défendu un ami a moi, résultat il n'avais plus d'ami et je m'en veux à tel point que j'ai cassé un morceau d'un mur en bois", la parade du cliché, pour les personnages vous allez touché à du cliché, au perso vide de profondeur pour le 3/4 du 3/4 des perso.

Ost, si dieu existe il a permit à cette animé d'avoir le style d'ost que j'aime, musique douce, avec du piano entre autre, qui sont super à écouter, mais trop de musique douce et manque réel d'énergie dans l'ost, même Clannad avait certaines musique qui avait plus du rythme que l'intégralité de l'ost de Sukitte Ii na yo.

En parlant avec Chibi, c'est vrai qu'en disant que tout était assez prévisible après les deux premiers épisode, c'était vrai, on c'est comment tout va se passer à cause des
personnages, qui sont très prévisible. Ce qui me conforte dans ma note

Note :


- OST : 7.5/ 10
- graphisme : 7/ 10
- histoire: 5/ 10
- Note personnelle: 6/10
- moyenne des notes : 6.35/ 10

Opening :



Ending :

Modifié en dernier par NawakOnly le 16 Nov 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar NawakOnly » 16 Nov 2013, 17:28

Tengen toppa Gurren-Lagann


Image


Genre d'animé :

Action, cyber et mécha

année de production :

2007

Nombre D'épisode :

27 épisode

Résumé :


Tengen Toppa Gurren Lagann se déroule pendant une époque sombre pour l'humanité, condamnée à vivre sous terre dans des villages reclus et isolés. On suit le périple de Simon & Kamina deux habitants de Jehaa village, un des nombreux abris sous terrains. Leur destin est amené à changer alors que Simon découvre une étrange clé lors d'une fouille et qu'un mystérieux "monstre mécanique" fait son apparition dans le village.
Existe-t-il encore de la vie sur la surface ? D'où viennent ces monstres mécaniques ? Que deviennent les autres humains ?

Critique :


L'univers de Gurren Lagann si je devait le décrire en un mot, ça serait "dingue".

Au niveau des personnages, on a des personnages, sympas, idiot, gay, vous avez de tout, vanille chocolat pistache, bon j'arrête le délire quelque secondes, les personnages, individuellement ont une personnalité spécial, d'un coté on a Yoko, celle qui donne le fan service, Simon, le timide combattant mais qui a hérité de la volonté de Kamina, on a de tout, ils sont tous complémentaires sur plusieurs point.

Design, le design est mortelle, une touche psychedelic par ci par la, un style parfois proche des bandes dessinés, des personnages tous très bien fait, même si Yoko apporte du fan service et j'aime rarement le fan service avec des gros boobs, mais quand on regarde Nia, ses cheveux ses yeux, j'pense pas avoir vu un perso qui lui ressemble, le Lagann, est un robot spécial, il marche juste avec une clé en forme de foreuse, et il se sert de "drill", (de grosse drill que Chibi aimerait niark niark), il ressent aussi les émotions de Simon, ce qu'il le rend plus unique que tout les gundams pour moi.
Niveau méchant, la on a du bon, Lord génome, ou encore Viral, des perso que j'ai trouvé super charismatique, ils ont cette touche qui me pousse à les détestés, et j'en ressens personnellement un plaisir malsain parfois.
Ost, je me suis tellement écouté l'ost de Gurren Lagann, il est comme Gurren Lagann, superbe, Libera me from hell, Nikopolis, rien que c'est deux titre vous montres sa qualité, à écouté absolument.

Histoire, une histoire en deux temps, la première la libération, la deuxième la prophétie, j'en dirait pas plus pour pas spoil, mais on se rend compte que Yoko, c'est une fucking veuf noire, vous comprendrez pourquoi, l'histoire en elle même n'est pas la meilleure, mais le fait qu'il ai pris la moitié de l'animé juste pour faire connaitre la prophétie et mettre en scène petit à petit les personnages, c'est une bonne idée, surtout qu'ils croient que le méchant fait ça par cruauté, mais non ils prennent le temps de développé petit à petit l'histoire, avec le dernier épisode, qui lui est pour moi proche de la perfection, avec une dernière petite surprise.

avec tout ces petites chose, Gurren Lagann est rapidement devenue un de mes animés préféré.

Note :

- OST : 9.5/ 10
- graphisme : 9/ 10
- général : 9/ 10
- moyenne des notes : 9.16/10

OST de l'animé



Image Image
Avatar de l’utilisateur
NawakOnly
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 01 Avr 2013, 12:28
Localisation : Belgique

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 16 Nov 2013, 17:42

Merci Nawak ! Le C.D.P toujours au top !

PS: Désolé du retard, on s'occupe des critiques sur d'autre plateforme avant AU, d'où le retard et l'inactivité.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Achro » 16 Nov 2013, 18:29

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai


Image


Résumé (Wikipedia) :

Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confier la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

Genres : Tragédie, Slice of life, Romance

Date de diffusion originale : 15 Avril 2011 - 24 Juin 2011

Studio d'animation : A-1 Pictures

Nombre d'épisodes : 11 épisodes de 25 minutes + 1 film




Personnages : (Attention ! Risque de spoils.)

Image


Meiko Honma (Menma): Menma est le spectre de la petite fille décédée d'une noyade quelques années auparavant, qui apparaît à Jintan. Innocente, joyeuse, toujours le sourire même dans les situations délicates, elle insupporte le conflit et cherche souvent un moyen de dissoudre les tensions quand quelque chose va mal, comme inciter tout le monde à s'amuser, faire oublier les malentendus, etc. Elle ne semble pas éprouver une once de négativité. Elle déborde d'énergie.

Image


Jinta Yadomi (Jintan): Jintan est le personnage principal de la série. Dans le passé, il était un jeune garçon énergétique et le leader auto-proclamé des Super Busters Pacifiques. Anaru lui avait demandé devant toute la bande s'il était amoureux de Menma et il lui a répondu en retour : "Pourquoi serais-je amoureux d'une telle mocheté ?". En réalité, il avait cherché un prétexte de cacher devant tout le monde l'amour qu'il vouait à Menma. Le lendemain, alors qu'il voulait simplement s'excuser auprès d'elle, cette dernière fut retrouvée morte noyée. Depuis cet accident, Jintan ne put faire le deuil de son amie et se referma sur sa personne. Incapable de se pardonner, il passa le reste de son enfance dans un état constant de tristesse ; et cette dépression eut des conséquences sur son avenir.

Image


Naruko Anjou (Anaru): Anaru est une amie d'enfance de Jintan et Menma. Même si elle affiche une attitude froide envers Jintan, elle est secrètement amoureuse de lui et ce, depuis petite. Anaru admet qu'elle était jalouse de Menma, lorsqu'elles étaient enfants. Manquant d'assurance à cause de ses lunettes et de ses cheveux bouclés, elle voulait désespérément avoir les cheveux raides de Menma. En outre, elle était jalouse de l'affection que se portaient réciproquement Jintan et Menma. C'est pourquoi elle lui avait demandé s'il avait des sentiments pour Menma. Elle se reproche la mort de Menma, parce qu'elle pense que sa question a finalement précipité sa mort. Elle est inscrite dans le même lycée que Jintan (bien que ce dernier aie cessé de fréquenter l'école).


Image


Atsumu Matsuyaki (Yukiatsu): Yukiatsu est un ami d'enfance de Jintan, cependant il a toujours été jaloux de lui, et passait toujours après lui. Il était follement amoureux de Menma. Quand il appris que seul Jintan pouvait voir Menma, Yukiatsu était tellement déprimé qu'il décide lui-même de se travestir en Menma. Le jour de la mort de cette dernière, il lui a déclaré ses sentiments et lui a offert une barrette que Menma n'a jamais acceptée. Ne pouvant pas être aux côtés de celle qu'il aime, il se rabat sur Anaru. Il prend soin de son corps en faisant un jogging quotidien et se vante d'être beau et intelligent.

Image

Chiriko Tsurumi (Tsuruko): Tsuruko est une amie de Jintan, elle est très proche de Yukiatsu, en fait elle est amoureuse de lui, cependant il ne l'a jamais remarqué.

Image


Testudo Hisakawa (Poppo): Poppo est un garçon vif qui adore voyager, il est le premier à avoir cru Jintan quand ce dernier voyait Menma. Il est toujours heureux et rigole souvent. Il aime beaucoup s’inviter chez Jintan pour manger chez lui, après être revenu de ses voyages, il a habité dans la base secrète de "Super buster pacifiques".


Critique


On se replace dans le contexte, 2011, A-1 Pictures, studio d'animation d'Aniplex, décide d'adapter la "Serial Novel" Anohana écrite par Mari Okada (à qui on doit aussi l'excellent Toradora). Il est inutile de dire que, vu les thèmes abordés, l'anime est très attendu. Anohana acquiert donc un casting de haute voltige, Miyu Irino pour le personnage de Jintan (Tsubasa Chronicle, D.N Angel, Asura Cryin), Ai Kayano pour Memna (qui fera par la suite Guilty Crown ou bien Sakurasou no Pet na Kanojo) ou encore Haruka Tamatsu pour le rôle d'Anaru (To Love-Ru).

Image


D'un point de vue graphique, Anohana s'en tire avec les honneurs, c'est fluide, c'est fin, c'est beau à regarder et on y trouve un style particulier propre à l'anime qui fait tout son charme. Le chara design est très attirant, du côté enfant/ado de Menma à l'adolescente formée Anaru en passant par Jintan, ni trop exagéré ni trop délaissé.
Les décors ne sont pas en reste, bien que les étoffer un peu plus n'aurait pas été du luxe vu les moyens déployés pour l'anime (L'anime se déroule dans une vingtaine de décors maximum). On y retrouve quelques éléments réels tel que le fameux pont qui est en fait le "Chichibu Bridge" au Japon. L'anime est très lumineux, la palette de couleurs employée est très variée, donnant tantôt une ambiance détendue et relaxée tantôt une ambiance mélancolique sans jamais aller dans les extrêmes.

Image


Nous en venons maintenant à l'OST, en effet l'oeuvre de REMEDIOS se fait discrète tout en faisant son boulot, pas de quoi avoir un "eargasm" (Pardonnez moi pour ce jeu de mots). Cependant l'opening interprété par le groupe Galileo Galilei "Aoi Shiori" saura vous transporter directement dans l'ambiance ainsi que l'ending, véritable force du côté musicale de cet anime, intitulée longuement "secret base ~Kimi ga Kureta Mono~ (10 years after Ver.)" interprétée par la quasi totalité du casting féminin de l'anime (Ai Kayano, Haruka Tomatsu et Saori Hayami) saura vous monter aux larmes, surtout à certains moments cruciaux (Qui a parlé de la fin ?) .

Viens ensuite le format, pouvant rebuter certains. Comment faire passer de tels messages (via les thèmes ci-dessus) en seulement 11 épisodes ? Eh bien rassurez vous, c'est amplement suffisant et il n'y a pas besoin de plus. La trame est gérée et complétée à la perfection dans ces seuls 11 épisodes. Ne vous attendez pas à un épisode complet sur chaque perso de la série non plus, mais les explications durant la trame sont suffisantes pour accrocher aux personnages et faire comprendre le pourquoi du comment.

Image


On en vient finalement au scénario, point crucial de l'anime. Comme vous l'aurez peut-être compris via le résumé, le sujet est grave, très grave même. Le personnage de Jintan plus ou moins enfermé aux côtés du fantôme de sa défunte amie d'enfance, complété par son ex-groupe d'amis qui ne le croit pas logiquement ce qui amènera à différents conflits. On aurait donc pu penser à un anime sombre, basé sur des personnages au lourd passé dont ils n'arrivent pas à se défaire, mais il n'en est rien. En effet, le personnage de Menma (fantôme de son état) apporte, à elle seule, un vent d'air frais sur l'ensemble des protagonistes, un vent fait d'innocence et de naïveté qui réjouit tout ce petit monde et donne même lieu à certaines scènes comiques.

Opening :




Opening Re-Air 2013 :




Ending :





- Graphismes: 9/10
- OST: 8,5/10
- Personnages: 9/10
- Scénario: 10/10

Note globale: 9,1/10


Conclusion : Si l'on devait comparer un autre anime à Anohana, il serait difficile de le faire, tant cet anime se distingue des classiques tragédies/romances animées japonaises. Fort d'une OST de qualité, d'un casting de choix et de graphismes inspirés AnoHana est un peu comme un ovni, seul et particulier, voguant sur des thèmes à la fois simples à comprendre mais durs à aborder, comme la véritable amitié, l'amour, les remords, la mort, la puberté ou encore le deuil. Tant de thèmes qu'il vous sera donné de rencontrer lors des 11 épisodes de cette expérience qui ne peut vous laisser indifférent.
Modifié en dernier par Achro le 21 Nov 2013, 23:19, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 16 Nov 2013, 18:37

Bon boulot ! :kyahoo:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 17 Nov 2013, 15:35

Koisuru Boukun

Image

Nombre d'OAV : 2 de 30min
année de production : 2010
genre : Comédie ; Shônen-ai

Résumé (by animeka)

Avez-vous déjà été confronté à un amour impossible?? C'est le cas de Tetsuhiro Morinaga, amoureux de son senpai, Sôichi Tatsumi, homophobe en puissance et intolérant de sucroît. Alors que son amour à sens unique dure depuis cinq ans arrive enfin une occasion de conquérir Sôichi qui ne se présentera pas deux fois. Tetsuhiro va-t-il se laisser tenter?? Qu'adviendra-t-il une fois que la machine sera lancée??

Critique :

koisuru Boukun est un shônen-ai (personnellement je le mettrais plus dans le yaoi) sympathique qui se regarde facilement mais qui est pour du public déjà habitué à ce genre (ne commençait pas dans le monde du shônen-ai/yaoi avec ça !).
Je développe :

- question graphisme : Les graphisme sont bons, pas exceptionnel je trouve par rapport à l'année mais ils restent correct. Les couleurs se marient bien à l'atmosphère. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

- question OST : Il n'y a pas d'opening, mais l'ending est assez sympa, ensuite, les ost en général sont assez bons, particulièrement cet air de piano que l'on entend plusieurs fois qui est vraiment joli. Après vous imaginez qu'il n'y a pas 3000 musiques différentes non plus, y'a que 2 oav.

- question personnages : J'ai trouvé les personnages assez bien travaillé, la psychologie est assez mise en avant et le tout fais que l'on s'attache au personnage, surtout celui de Morinaga. A part les deux personnages principaux, on en voit pas d'autres (ou alors des secondaires qui n'apparaissent qu'une fois ou deux pendant quelques minutes/secondes). Le personnage de Tatsumi (vous oublierai vite son nom puisque Morinage ne l'appel que Senpai) est assez compliqué, il déteste les gay mais en même temps, son seul ami en est un et il est assez contradictoire et borné, il est plutôt intéressant. Morinaga lui est le personnage type qui fait qu'on s'attache à lui, il est amoureux mais ce n'est pas possible et en même temps, la moindre petite chose qu'il fait en commun avec Tatsumi le rend heureux. Je pense que ces personnages sont assez réaliste (tout en gardant un côté exagéré par rapport à la réalité).

- question histoire : D'abord, il faut savoir que les OAV s'arrêtent ici (à ma connaissance il n'y a pas de suite) mais que le manga lui continu, pour les intéressés il est sorti en France sous le nom de "The Tyrant Who Fall In Love" (on notera le titre très français XD).
Sinon, l'histoire est assez classique, une banale histoire d'amour impossible pour telle ou telle raison (ici un gay et un hétéro) mais qui est assez bien faite ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Il y a des scènes dans le lit (si vous voyez ce que je veux dire) qui sont vraiment bien faites où l'on entend la pensée des personnages en même temps et avec la musique le tout est vraiment pas mal.


Ces OAV mettent en scène des relations adultes entre les personnages, je le conseil donc mais pour un public habitué (je me répète je sais XD).
notes :

- OST : 7/10
- graphisme : 7,5/10
- général (histoire, persos...) : 8/10
- moyenne des notes : 7,5/10
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Chibi_Zaké » 17 Nov 2013, 15:43

Piano Forest ou Piano no mori licencié par kazé

Image

Nombre de film : 1 de 1H40
année de production : 2007
genre : musique ; tranche de vie ; école

Résumé

Amamiya est un garçon de bonne famille dont le rêve est de devenir un grand pianiste comme son père. Un jour il déménage de Tokyo pour aller vivre quelque temps chez sa grand-mère malade. Là il y rencontre Kaï un jeune adolescent issu d'une famille pauvre et devient son ami. Dans leur classe, pour être respecté il faut aller jouer du piano abandonné dans la forêt et que l'on dit cassé. Kaï (qui se dit propriétaire du piano) se révèle être le seul à pouvoir en jouer et est de surcroit très doué. Cette rencontre marque le début de l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun une passion : le piano.

Critique :

Piano forest est un film agréable à regarder et les musiques sont plaisantes à écouter cependant il y a quelques points qui pour moi ne sont pas assez éclairci. Il faut savoir que le manga est encore en cour (il a commencé en 1999 et comporte aujourd'hui 22 volume, le dernier étant sorti en Aout 2012 et que je ne le suis pas du tout peut être que ces points sont plus éclairci dans le manga)
Je développe :

- question graphisme : Les graphisme sont bons, pas exceptionnel par rapport à l'année mais ils restent correct. Les couleurs vont bien avec l'univers.

- question OST : Il n'y a pas d'opening, mais l'ending est sympa, ensuite, les ost en général sont de bonne qualité (de la musique classique donc) et le fait que le titre des musiques joués soit indiqué est plaisant (nous avons donc du Mozart, Chopin, Bach et autres compositeurs connu)

- question personnages : Il n'y a pas énormément de personnages dans ce film, il se concentre essentiellement sur les 2 jeunes garçons, aux personnalités différentes, Kai adorant le piano, sauvage, profitant de la vie et Amamiya jouant du piano par la force des choses, poli, sage et faisant ce qu'on lui demande. On peut aussi voir la présence de quelques camarades de classe, une fille lors du concours, les mères des enfant et surtout le professeur de musique mais aucun (sauf peut être le prof de musique) n'est vraiment très poussé (étant donné leur présence à l'écran assez courte). Sinon j'ai trouvé les deux enfants attachants et leur chara-design révéle immédiatement leur personnalité.

- question histoire : Même si le film s'arrête après les qualification pour le concours national, le manga continue (comme je l'ai dit plus haut) et donc peut être que les points que je relèverai ici sont différents sur le papier. D'abord, le fait que seul Kai puisse jouer du piano de la forêt est expliqué très vaguement, trop vaguement à mon goût. Ensuite, le parcours de du piano à la forêt est expliqué mais j'ai du mal à comprendre qu'une famille pauvre jette un piano dans une forêt alors qu'il peut se revendre extrêmement cher o_o après ce n'est que mon avis et ce n'est qu'un détail. Sinon l'histoire général est bonne et tiens la route (le parcours de Kai jusqu'au concours est peut être un peu rapide mais bon)

En gros :

Donc je conseil ce film à ceux qui veulent quelque chose de calme, reposant tout en nous faisant écouter de la belle musique.

notes :

- OST : 9/10
- graphisme : 7/10
- général (histoire, persos...) : 7/10
- moyenne des notes : 7,6/10
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 18 Nov 2013, 23:36

Bon boulot. :khii!:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 29 Nov 2013, 04:13

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais j'aimerai postulé pour faire partie de votre club :khii!:

Je trouve votre club vraiment intéressant et j'ai beaucoup de vos critiques que je trouve vraiment très bien (merci beaucoup, grâce à vos critique j'ai découvert plein de série intéressante que je compte regarder prochainement).

Je suis rédacteur de critique dans un blog depuis 1 ans et demi et j'ai déjà plusieurs critique d'anime de déjà fait et j'en ai 5 qui sont en cours de production. Je regarde des anime tout les soirs (j'aimerai dire toute la journée, mais je suis encore à l'école).

En espérant faire partie de votre club :)
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 29 Nov 2013, 17:59

Konbanwa Oli98 !

Oui on recrute toujours, d’ailleurs ça m'étonne d'avoir autant de demande.
Ajoute moi sur skype: manceau.aymeric

Et oui, tu es accepté !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 30 Nov 2013, 00:17

YEAH!!!!! :kyay: Woot woot!!! :kyay:

Okay okay, je me calme un peu...

Merci beaucoup de m'avoir accepter dans le club :) Je ne peux pas écrit de critique pour l'instant car je par loin de chez moi aujourd'hui et samedi. Mais, je vais vous en donnez une dimanche, c'est sure :kwrite:
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 30 Nov 2013, 00:22

Ça marche, t'en fais pas pour ça.

Ajoute moi sur Skype à l'occasion pour communiquer c'est mieux.
Spoiler: Voir
manceau.aymeric
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 01 Déc 2013, 05:59

Asthyn a écrit:Ça marche, t'en fais pas pour ça.

Ajoute moi sur Skype à l'occasion pour communiquer c'est mieux.
Spoiler: Voir
manceau.aymeric


Mmm, je ne sais pas si j'ai ajouté la bonne personne sur skype (je ne suis pas vraiment habitué à skype :kxD: ). Alors, je vais te donner le mien au cas où: oliviercourchesnevinet98. Je sais il est long, mais c'est mon vrai nom. Ne le dit à personne, c'est notre secrèt
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 01 Déc 2013, 12:58

Voilà, tu es ajouté !
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 01 Déc 2013, 23:01

Voici ma première critique du club!! :kyahoo:

11 Eyes


Image


Nom: 11 Eyes
Nombre d'épisode: 12
Types: Action, Fantaisie et Romance


Résumé:

Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont deux amis d'enfance. Kakeru a perdu sa soeur, à l'âge de 7 ans, dans des circonstances étranges et il est née avec un œil doré. Alors qu'ils se rendaient à l'école, Kakeru, Yuka et 3 autres personnes (Misuzu Kasakabe, Yukiko Hirohara et Takahisa Tajima) se retrouve dans un monde parallèle qu'ils appellent La Nuit pourpre (nom qu'ils ont donné pour la couleur du ciel). Le groupe se fait attaquer par 6 chevaliers noirs qui veulent les tuer pour empêcher le réveille de celle qui avait presque détruit le monde: Liselette Weltall. Par chance, il s'avère que Misuzu, Yukiko et Takahisa ont des pouvoirs mystérieux et spéciaux pour se défendre. Qu'elle est le lien entre les 5 personnages? Pourquoi ils se retrouve dans la Nuit pourpre? Quelle est leur lien avec Liselette Weltall? Et qui sont ces mystérieux chevaliers noirs?

Critique


Durant les premiers épisodes, l'histoire semble être très bien. Mais, durant les derniers, on aurait dit que l'auteur avait trop de choses à nous faire assimilé, mais il n’avait pas assez de temps. Il y a des moments où l'on se dit, mais pourquoi il a voulu faire ça? En effet, il y avait trop de moment insensé qui n'avait aucun but pour avancer l'histoire . Aussi, il y a un changement beaucoup trop rapide dans la psychologie des personnages, ce qui fait que l'on ne reconnait plus les personnages que nous venons d'apprendre à connaître. La fin est trop à l'eau de rose selon moi. L'auteur a mis une fin beaucoup trop heureuse pour une histoire sombre comme celle-ci.

Et aussi, durant toute la série, il y a environ 5 ou 6 jours qui s'écoulent et on apprend quelque chose de nouveau, environ, tout les 2 épisodes. Alors le rythme de la série est beaucoup trop lent pour une série qui contient seulement 12 épisodes.

Pour se qui est de l'art graphique de la série, les personnages masculins étaient bien faits en général, mais je trouve que Yukiko et Yuka ont l'aires beaucoup trop jeunes, voir même trop gamine, alors qu'elles sont dans la même année scolaire que les garçons. Aussi, je trouve que les monstres et les chevaliers noirs ne sont pas si bien faits que ça.

Pour se qui est de la musique, la musique d'ambiance est ordinaire et n'était pas si intéressant. Je doit avouer que j'ai été déçue. Par contre, la musique d'ouverture (Arrival of Tears, par Ayane) et celle de la fin (Sequentia, par Asriel) étaient bonne selon moi.

L'un des seuls point fort que je peux donner à cette série (à l’exception de la musique) c'est l'intirgue que l'anime nous donne. En effet, malgré ma note sur l'histoire, on veut savoir si le groupe va réussir à se débarrasser des chevaliers noirs, si ils vont réussir à arrêter d'avoir des Nuits pourpres et aussi, comment ils vont s'y prendre. Alors, il y a toujours une pertinence à vouloirs finir la série.

Pour conclure, l'anime 11 eyes est une série que j'ai trouvée très compliqué à suivre et en plus, la fin est très décevant, ce qui est dommage car l'anime avait un très grand potentiel. D'après moi, il aurait fallu une vingtaine d'épisodes pour que la série soit meilleure, puisque qu'il y aurait un meilleur développement psychologique et la fin serait probablement mieux pensée.

Je ne conseille pas cet anime.

Note: (sur 10)
-L'histoire: 6
-Graphique: 8
-Musique: 7
-Intrigue: 7
-Rythme: 6
-Moyenne: 6.5


L'ouverture de l'anime:



La fermeture de l'anime:



Et voila pour ma critique, j'espère que je l'ai bien fait :khii!:
Modifié en dernier par oli98 le 09 Déc 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 02 Déc 2013, 05:35

On n'en demande pas plus t'en fais pas, très bon travail et je suis d'accord avec toi sur.. ce "chef d'oeuvre" ! :kglinse:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar oli98 » 03 Déc 2013, 02:54

Asthyn a écrit:On n'en demande pas plus t'en fais pas, très bon travail et je suis d'accord avec toi sur.. ce "chef d'oeuvre" ! :kglinse:


Merci beaucoup :) Je suis en production de ma prochaine critique :kwrite: devrait être fini bientôt :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
oli98
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 29 Nov 2013, 03:14

Re: Le Club de Découverte et de Partage v3.01 [C.D.P]

Messagepar Asthyn » 03 Déc 2013, 20:21

Ça marche, viens en privé sur Skype à l'occasion que je t'ajoute à notre groupe. :kglinse:
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités