Sachi a écrit:Franchement Manédja, c'est quoi toutes ces fautes !!!!!

*Brûle et fait disparaître de la Terre tous les exemplaires (manga, anime) de junjou romantica... Sauf le mien bien sur !*

SharkounV2 a écrit:Je reçu un message en pleine nuit, alors que je venais à peine de m'endormir quand j'entendis la sonnerie de mon téléphone portable. Je le prenais et regardais.
« 1 message reçu. Le lundi 4 mars à 01:46.
« Exp : Sandra.
« Hey ! Je viens d'avoir la confirmation que tu venais à la soirée. C'est super cool que tu puisses venir ! Et ça te permettra de sortir de ton appart »
C'était mon ex copine, qui venait de m'envoyait un message. Mais je ne lui répondais pas. Je n'avais ni l'envie de lui répondre ni de lui parler pour le moment. Pourtant ce message m'empêchait de dormir, il me hantait, j'y repensais sans arrêt. Je me questionnais, que me voulait t-elle à la fin ?! Elle me soutenait, continuait de me parler, de rire et sourire avec moi, mais c'était elle qui mit fin à notre relation, alors pourquoi tant de gentillesse envers moi si elle ne voulait plus de moi.
J'ai tenté de poser mon portable sur la table de chevet, je tombais instantanément, récupérant mon portable qui lui aussi était tombé, je me relevais et posai mon portable sur la table et restais debout. Même après trois années de vie commune, j'ai les habitudes qui persiste comme dormir sur le bord du lit. Et pourtant je ne pouvais pas croire que ça soit réellement fini, elle m'a donné aucune raison, j'ai essayé de lui poser des questions, mais il n'y avait aucune réponse au bout, elle esquivait en changeant de sujet.
Je tiens à préciser que je travail actuellement sur une introduction et que ça c'est le début du récit.
Point fort :- Entrée dans le vif du sujet. On sait déjà de quoi ça parle et nous sommes directement mis dans l’ambiance.
Points à retravailler :- Style trop lourd. Tu devrais alléger ton texte avec des phrases plus courtes et en allant à l'existentiel.
exemple :"J'ai tenté de poser mon portable sur la table de chevet, je tombais instantanément, récupérant mon portable qui lui aussi était tombé, je me relevais et posai mon portable sur la table et restais debout."
Il y a beaucoup trop d'information dans cette phrase. C'est pas fluide du tout. Tu devrais la recouper.
Parce que trois fois le mot "portable" en une phrase, ça fait beaucoup. :/
- Mauvaise maîtrise de la conjugaison.
Exemple :"... qui venait de m'envoy
ait.." = "Qui venait de m'envoy
er."
"Mais je ne lui répond
ais pas" = Mais je ne lui répond
is pas.
J’espère t'avoir aidé.

Bonne continuation.