~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 19 Avr 2014, 18:54

*



Image


Bienvenue au Club Manga [C.M] !

ImageImageImageImage


Mais le Club Manga, k'éskécééé?

~ Le club Manga (abrégé C.M) est un club dont le but est de faire une critique constructive sur des mangas que vous avez lus.
Toutes nos critiques sont répertoriées ici ---> viewtopic.php?f=189&t=16623

Image

Comment adhérer au club ?

~ Pour y entrer c'est simple.
Tout d'abord, il suffit de répondre aux critères (que vous trouverez un peu plus bas), puis, si c'est le cas il vous suffit de poster un message ici, sur le topic du C.M.
Le président et/ou le vice-président vous validera.
Il ne vous reste plus qu'à porter l'une des signatures disponibles en bas.

~ N'ayez pas peur, je ne mange pas!

Image

Prérequis pour rejoindre le club:

~ Les voici:

- Avoir une orthographe correcte.
- Savoir lire (je pense que c'est quand même important :lol:)
- Ne pas avoir peur d'écrire 20 lignes.
- Connaître la différence entre Anime et Manga (j'veux pas d'un kéké qui me fait une critique d'anime :roll: )
- Aimer lire (ou du moins, ne pas détester ça)

Image

Les signatures pour les membres:

Image

Image

Image

Code : Tout sélectionner
[img]http://imageshack.com/a/img834/4061/oun1.png[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img845/9306/ans8.png[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img835/108/7i7y.png[/img]


Si vous voulez proposer d'autres signatures, n'hésitez pas je les rajouterais à la liste.

Image

Les membres:

Président: Sachi
Vice-président: [Recherche d'un V.C en cours..]
Membres:

- _Baarzourlalgulf
- Kuro-Tenshï
- Chibi_Zaké
- Ophy
- Min Hee
- Chrixxmaxx
- Ashizo
- OniCake
- |url=http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=12492]NekoYuki[/url]

Image

Règles concernant les critiques:

Le plus important en dernier, les règles concernant vos critiques de mangas.

~ Avoir lu en entier le manga choisi.
Ce n'est pas obligatoire, mais privilégiez les mangas terminés et non en cours, ça permet une critique plus approfondis.

~ Aucunes insultes, le respect avant tout.
Si votre critique est bien hard, privilégiez les vilains mots assez soft :mrgreen:

Concernant "l'agencement" de votre critique:

~ Libre à vous de choisir "vos paramètres" ! :lol:
Pour les plus feignants voici un style basique de critique:

Spoiler: Voir
[TITRE DU MANGA]

[IMAGE]

[Infos concernant le manga.. Prix, auteur, nombre de tomes.. bref, toutes les petites choses comme ça]

[SYNOPSIS]

MON AVIS

[Donner VOTRE avis concernant le manga.
Vous pouvez ou sois tout regroupé, ou sois tout séparé (ex: Première partie= histoire, deuxième partie = les dessins..)]

[Quelques images tiré du manga - essayer d'évité le méga-spoil :lol: )


Image
Modifié en dernier par Sachi le 22 Sep 2014, 12:54, modifié 10 fois.
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar _Baarzourlalgulf » 19 Avr 2014, 19:28

Spoiler: Voir
~ Le club manga (LCM) [Comme la radio!]

Description succincte de votre but et de vos activités :

What(ching)?! que signifique succincte? :mrgreen:
Non sérieusement.

Le but du club, comme vous l'aurez probablement deviné (sauf si vous vous appellez Barzou ^^) est similaire au CDP seulement là,
c'est du manga qu'on bouffe, pas de l'animé !

Puisque c’est comme ça, moi je m'en vais de ce pas poser touuut plein de questions... gniark, gniark... :wgnaha:

Sachi a écrit:- Ne pas avoir peur d'écrire 20 lignes.

_C’est bien joli, mais 20 lignes tout les combien ?
Sachi a écrit:Avoir lu en entier le manga choisi.
Ce n'est pas obligatoire, mais privilégiez les mangas terminés et non en cours, ça permet une critique plus approfondis.

_Comment peut on lire un manga en cour en entier ?? (Oo) Ou alors pour critiquer un manga on doit procéder tome par tome ??
Sachi a écrit:~ Aucunes insultes, le respect avant tout.
Si votre critique est bien hard, privilégiez les vilains mots assez soft :mrgreen:

_Les vilains mots qui ne sont pas soft mais qui sont argumentés sont ils néanmoins toléré (comme par exemple ça :
[TITRE DU MANGA]

[IMAGE]

[Infos concernant le manga.. Prix, auteur, nombre de tomes.. bref, toutes les petites choses comme ça]

[SYNOPSIS]


C'est d'al merde en tube, parce que {discours de 4 pages sur le pourquoi du comment de la question}.

[Quelques images tiré du manga]
)
_Un membre doit il obligatoirement acheter les mangas critiqués ?? Ou a t-on le droit de seulement les emprunter ??
_Une partie dédiée à la critique des critiques + critiques sur le manga critiqué est elle envisageable/ en cour de réflexion/ strictement impossible ?
Woula, woula, ce sera tout pour moi... Selon les réponses je suis postulerait (ou pas^^).
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 19 Avr 2014, 19:44

Ohhh la vilaine, elle me troll ! :eek:

Spoiler: Voir
_Baarzourlalgulf a écrit:[center]
Sachi a écrit:- Ne pas avoir peur d'écrire 20 lignes.

_C’est bien joli, mais 20 lignes tout les combien ?


20 lignes c'était un exemple, ne pas avoir peur d'écrire plusieurs lignes voyons ! (Oo)

Sachi a écrit:Avoir lu en entier le manga choisi.
Ce n'est pas obligatoire, mais privilégiez les mangas terminés et non en cours, ça permet une critique plus approfondis.

_Comment peut on lire un manga en cour en entier ?? (Oo) Ou alors pour critiquer un manga on doit procéder tome par tome ??


Rooh qu'elle est mauvaise !
Quand je dis "les mangas terminés" c'est d'attendre que le manga se termine (d'où finir le manga) pour faire une critique.
Comme ça te peux dire si la fin est bâclée ou pas, etc.
Ps: J'autorise le tome par tome, mais voila quoi.. c'est mieux de faire une critique complète ! :mrgreen:
Sachi a écrit:~ Aucunes insultes, le respect avant tout.
Si votre critique est bien hard, privilégiez les vilains mots assez soft :mrgreen:

_Les vilains mots qui ne sont pas soft mais qui sont argumentés sont ils néanmoins toléré (comme par exemple ça :
[TITRE DU MANGA]

[IMAGE]

[Infos concernant le manga.. Prix, auteur, nombre de tomes.. bref, toutes les petites choses comme ça]

[SYNOPSIS]


C'est d'al merde en tube, parce que {discours de 4 pages sur le pourquoi du comment de la question}.

[Quelques images tiré du manga]
)


Quand je dis soft c'est soft.
La c'est bon; Par exemple au lieu de dire c'est de la merde, ça pu à chier, l'auteur n'est qu'un gros conna--
Dire: C'est vraiment nul, l'auteur a foiré où un truc comme ça :lol:


La suite.. :lol:

Spoiler: Voir
Un membre doit il obligatoirement acheter les mangas critiqués ?? Ou a t-on le droit de seulement les emprunter ??
Une partie dédiée à la critique des critiques + critiques sur le manga critiqué est elle envisageable/ en cour de réflexion/ strictement impossible ?
Woula, woula, ce sera tout pour moi... Selon les réponses je suis postulerait (ou pas^^).


1) L'important c'est de lire un manga.
On s'en fou qu'il soit acheté, volé, emprunté.. d'ailleurs y'a les scans que te peux trouver sur le web aussi !

2) Oulah j'ai quasi-rien piger :lol:
Si t'es pas d'accord avec une critique tu peux ou sois faire un MP ou sois argumenter sur le topic, voir même faire ta propre critique sur le même manga.
Les critiques ne sont pas forcément objectives.

3) Quelle est vilaine ! quelle est vilaine !*
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar _Baarzourlalgulf » 19 Avr 2014, 19:58

Et le troll continue... Troll sur le CM, chapitre 2 :kglinse:
Sachi a écrit:20 lignes c'était un exemple, ne pas avoir peur d'écrire plusieurs lignes voyons ! (Oo)

J'avais compris, mais ça ne répond pas à ma question...
_C’est bien joli, mais 20 lignes tout les combien ?

Autrement dit :

Les critiques doivent elles être régulières, ou une personne qui a la grosse flemme (moi en ce moment, par exemple Xp) et qui ne vas pa sortir de chez elle hormis pour les cours (et encore^^) et donc ne pas toucher un manga durant plusieurs semaines peut elle être membre ?

Si oui, je postule, si non, je postule quand même. J'ai par contre une médiathèque avec un rayon manga vraiment... pathétiques... de plus mon abonnement ne me permet pas de prendre la plupart des mangas, 'fin bon, je me débrouillerai si je suis acceptée^^
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 19 Avr 2014, 20:27

_Baarzourlalgulf a écrit:Et le troll continue... Troll sur le CM, chapitre 2 :kglinse:
Sachi a écrit:20 lignes c'était un exemple, ne pas avoir peur d'écrire plusieurs lignes voyons ! (Oo)

J'avais compris, mais ça ne répond pas à ma question...
_C’est bien joli, mais 20 lignes tout les combien ?


J'ai pas compris la question :lol:
En gros ça veut dire ne pas avoir peur de faire des pavés, concernant le nombre de lignes j'impose rien (mais pas une critique avec un seul mot "génial" car là ça craint un peu :lol:)

Autrement dit :

Les critiques doivent elles être régulières, ou une personne qui a la grosse flemme (moi en ce moment, par exemple Xp) et qui ne vas pa sortir de chez elle hormis pour les cours (et encore^^) et donc ne pas toucher un manga durant plusieurs semaines peut elle être membre ?

Si oui, je postule, si non, je postule quand même. J'ai par contre une médiathèque avec un rayon manga vraiment... pathétiques... de plus mon abonnement ne me permet pas de prendre la plupart des mangas, 'fin bon, je me débrouillerai si je suis acceptée^^


Concernant les critiques, je n'impose pas de délais, ça peut être tous les jours, ou tous les mois, peut-importe.
Essayez quand même de faire une critique tous les un mois et demi ^^'

Pour les "médiathèques pathétiques" il n'y a que le format physique.
Il y a le fansub "légal" (j'ai mis entre guillemets pour pas voir un troll qui me sort: "le fansub c'est pas légal, c'est juste TOLERABLE", bref..) autrement dit
les fansub qui traduisent seulement les mangas non-licenciés en France, sinon tu as les sites pas très légaux où tu peux télécharger des mangas licenciés.
Bref, si tu veux des adresses j'en ai des tonnes.

Donc je t'ajoute à la liste des membres? :lol:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar _Baarzourlalgulf » 19 Avr 2014, 20:29

Viiii !! Et moi je te pique une sign !! :kyahoo:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 19 Avr 2014, 20:38

_Baarzourlalgulf a écrit:Viiii !! Et moi je te pique une sign !! :kyahoo:


C'est bon, je t'ai ajouté à la liste des membres !

(Vouuuui~
Mon premier membre ! *commande une pizza*)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Kúro-Tenshï » 19 Avr 2014, 22:41

Bon et bien vu que le club à ouvert ses portes je vais postuler.

Si vous avez suivi le site Ophyling avant sa modification, j'ai fais des critiques dessus (bon il n'y sont plus mais je vais les refaire^^^)

Du coup, si tu accepte un petit vieux comme moi, je vais postuler dans le club :ksortie:

PS: avec mes 650 mangas de ma bibli j'ai de quo faire^^

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 20 Avr 2014, 00:18

Kúro-Tenshï a écrit:Bon et bien vu que le club à ouvert ses portes je vais postuler.

Si vous avez suivi le site Ophyling avant sa modification, j'ai fais des critiques dessus (bon il n'y sont plus mais je vais les refaire^^^)

Du coup, si tu accepte un petit vieux comme moi, je vais postuler dans le club :ksortie:

PS: avec mes 650 mangas de ma bibli j'ai de quo faire^^


Bien sûr oji-san !
Du coup tu peux prendre une signature je t'ajoute à la liste de membres ;)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Kúro-Tenshï » 20 Avr 2014, 20:22

Sachi a écrit:Bien sûr oji-san !
Du coup tu peux prendre une signature je t'ajoute à la liste de membres


Merci beaucoup Sachi-Kun :kglinse:

La bannière est mise dans ma sign et je serait surement de retour dans la semaine avec une première critique :kwrite:

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Kúro-Tenshï » 21 Avr 2014, 20:21

Sorry pour le double post mais voici ma première critique :

LOST PARADISE


Image


Titre original : Shitsurakuen / 失楽園
Parution Japon : 18/09/2009 au 22/06/2011
Parution France : 08/03/2012 au 28/02/2013
Auteur : Naomura Toru
Catégorie : Shonen
Type : Action - Drame - Fantastique - Psychologique - School Life - Shôjo-aï
Éditeur VO : Square Enix
Éditeur VF : Ki-oon
Magazine Publication : Gangan JOKER
Nombre de volume vo : 6 (série terminé)
Nombre de volume vf : 6 (série terminé)
Age conseillé : 14 ans et +
Se trouve dans le commerce en France : Oui
Existe en anime : Non
Prix : 7.65€

SYNOPSIS


Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées.

Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !


HISTOIRE


Nous allons donc suivre Sora dans ce fameux campus. Tout d'abord, il est bon de préciser que c'est assez originale comme histoire. Connaissez-vous Sword Art Online ? Et bien le mangas est basé sur le même thème (bien qu'il n'aille pas dans le monde virtuel). Ce jeu, appelé Hexagram, est jouée par les étudiants masculins dans lequel les filles leurs servent d’armes lors de ces batailles pour le prestige. Ce lycée reposant sur la supériorité de l’homme et le mépris de la femme est dirigé par Iwahijiri, une entreprise très influente. C'est pourquoi personne ne s’oppose à ce mode de pensée aberrant. Et comme les élèves de sexe masculins sont, pour la plupart, promis à un grand avenir, ils coopèrent tous avec plaisir. Mais lorsque Sora voit une fille victime de maltraitance de la part des étudiants, elle intervient et bouleverse les règles en entrant dans l’arène comme combattante, étant en effet la première fille à pouvoir participer au jeu. Elle décide par la suite de protéger les filles en gagnant l'Hexagram et de les sauver toutes, car celui qui remporte un duel à le droit de récupérer l’arme du perdant et la fille qui va avec. C'est ainsi que notre héroïne vas commencer a essayer de sauver toutes les filles du campus. Cependant, elle va se heurter à des adversaire plus ou moins redoutable qui vont mettre à mal son sens de la justice ainsi que son amitié avec les autres filles.

NOTE : 3/5


PERSONNAGES


Tous les personnages principaux sont présent sur l'image de la critique. Cependant, je ne révélerai pas leur nom (hormis Sora qui est la fille la plus à gauche) car leur nom sont dévoilé assez tard pour certaines. Je peux cependant vous dire que chacune de ses filles à une personnalité unique. Elles ont chacune un passé assez triste, mais sont néanmoins très attachante (j'ai un petit plus pour la seconde fille en partant de la droite). On va retrouver tous les caractère des personnage classique comme la timide, la tsundere, la colérique.......

NOTE : 3.5/5



GRAPHISMES


Graphiquement, c'est très bon. Les personnages sont tous biens représenté. Seul petit bémol est que, du fait du nombre important de personnage féminin, plusieurs personnage secondaire auront tendance à se ressembler. Notons cependant un bon découpage, des scènes de combat fluide et pas trop chargé et un environnement très bien représenté. Notons également une légère évolution des dessin entre le premier tome et les derniers.

Spoiler: Voir
Image
Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image
Spoiler: Voir
Image


NOTE : 4/5


PETITE CRITIQUE



Je tiens tout d'abord à mettre un petit attention. En effet, l'univers du mangas est assez trash dans le sens ou on y voit des filles qui sont méprisées, réduites en esclavage, maltraitées, réduite au statut d’objet et servant de récompenses à des hommes se battant de façon primaire. Bien sûre, cela reste de la fiction mais cela pourrait en choquer certains. Tous le long de l'histoire, on va avoir un parallèle avec un conte (imaginaire). Assez simpliste, ce parallèle apporte malgré tout une touche de fantastique et un imaginaire séduisant, mais justement le parallèle est trop simpliste et tire sur une conclusion qui ne tient pas la route. Un autre point négatif, c'est que tout le long de l'histoire, on va avoir une linéarité assez prévisible, tandis qu'on assiste dans le dernier tome à des bouleversements trop brutaux et radicaux pour être crédibles. On trouve aussi une touche de Shôjo-aï ainsi que de fan service(qui lui est assez léger). Notons aussi la présence de plusieurs passage humoristique pour donner un peu de fraîcheur à l'histoire.

CONCLUSION :


Bien que beaucoup de monde est critiqué le mangas, j'ai bien aimé. Il y a certes une linéarité assez simple et prévisible, mais cela ne m'a pas déplu (j'ai même été surpris à certains moment). Je pense que vous passerez un bon moment à lire les tomes.

NOTE GLOBALE : 3/5


Vous pouvez lire un extrait ici

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 21 Avr 2014, 20:29

Oh dis donc, les tomes sont déjà terminés? :shock:
J'ai réussi à trouver seulement les deux premiers tomes en scans x_x.

Sinon très bonne critique, ça m'a donner envie de le lire ! ;)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Kúro-Tenshï » 22 Avr 2014, 18:51

Et oui seulement 6 tomes pour cette série (d'ailleurs quelques tome de plus n'aurait pas donné une fin comme sa......)

bon j'ai déjà ma série pour ma prochaine critique. Si j'ai un peu de temps cette semaine je la posterai (vas falloir que je participe aussi au thème du CIH)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Chibi_Zaké » 23 Avr 2014, 19:52

oh :o lost paradise ! 6 tomes :o c'est cool ça :3 m'en manque que 3
Sinon bonne critique, j'ai hâte de lire la suite ^^


Et en passant, si le fait que je sois dans le CDP et le C4 ne te dérange pas je postule pour être membre ^^
Par contre (je préviens quand même mdr) vu que j'achète mes mangas et n'ayant pas un budget illimité (T.T) je ne ferais pas des critique très très souvent mdr
Et pour mon skype beh Sachi tu l'as déjà et sinon il est dans ma signature x)
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 23 Avr 2014, 20:05

Non, aucun problème ;)

Bienvenue au club Chibi !
Tu peux prendre l'une des signatures dispo un peu plus haut.
Si tu veux des adresses concernant les scans (pas très légal) tu peux me MP ^^

-- D'ailleurs j'en profite pour dire que vous pouvez proposer d'autres signatures pour le club si vous le voulez :p --
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Chibi_Zaké » 23 Avr 2014, 20:15

Merci ^^

Sachi a écrit:Si tu veux des adresses concernant les scans (pas très légal) tu peux me MP ^^

-- D'ailleurs j'en profite pour dire que vous pouvez proposer d'autres signatures pour le club si vous le voulez :p --


Eh beh en fait, je supporte pas lire sur un écran (quel qu'il soit mdr) c'est pour ça que je galère toujours avec mes mangas x) obliger de tout acheter mdr (parce que la biblio à côté de chez moi niveau manga... s'pas ça encore ! xD)

Et vu que je suis en vac aussi je verrais pour faire une signa pour le club :3
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Kúro-Tenshï » 26 Avr 2014, 15:53

Bienvenue dans le club Chibi^^

Chibi_Zaké a écrit:Eh beh en fait, je supporte pas lire sur un écran (quel qu'il soit mdr)


Je suis pareil que toi Chibi, je ne supporte pas de lire sur un écran (mais je fais quelques sacrifice pour 2 manga que j'adore et qui ne sont pas dispo en France comme Akame ga Kill et No Game No Life)

Chibi_Zaké a écrit:obliger de tout acheter


Au dernier décompte, j'ai 650 manga chez moi...........

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Chibi_Zaké » 26 Avr 2014, 18:23

Kúro-Tenshï a écrit:Je suis pareil que toi Chibi, je ne supporte pas de lire sur un écran (mais je fais quelques sacrifice pour 2 manga que j'adore et qui ne sont pas dispo en France comme Akame ga Kill et No Game No Life)


La seule exception que je fais c'est pour Shokugeki no Souma moi x) (et je veux un anime dessus ! xD)

Kúro-Tenshï a écrit:Au dernier décompte, j'ai 650 manga chez moi...........


Mdr Ca fait un bon paquet ! J'en suis pas encore là moi mdrrr
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 27 Avr 2014, 19:02

6LDK - Oogataken ga Nyuukyoshimashita

Image

Dessin: OHTSUKI Kurumi / ÔTSUKI Kurumi
Scénario: OHTSUKI Kurumi / ÔTSUKI Kurumi
Editeur VF: Boy's Love - IDP
Type: Yaoi
Genre: Romance, BL
Editeur VO: Kaiôsha
Origine: Japon - 2012
Tomes: 01

SYNOPSIS:

Dans la Maison aux Chênes vit une joyeuse bande de colocataires.
Kidô-san, le dernier arrivé, fait donc ainsi la connaissance de Matsumoto, alias «Maman», qui interdit qu’on touche à sa cuisine, Lenny, étudiant américain et otaku sur les bords, Akito, binoclard presque muet qui se prend la porte à chaque fois qu’il enlève ses lunettes, et surtout Shiina, le fils du propriétaire, joli visage mais caractère explosif.
Tous ont des caractères très différents, et la colocation n’est pas toujours facile… Surtout quand l’amour s’en mêle !

CRITIQUES:

Dans ce manga, nous suivons 3 couples différents.
Le premier est un nouvel arrivant dans une collocation à 6, Kîdo-san. Il tombera amoureux du fils du propriétaire, un jeune homme assez "tsundere" qui aime les animaux et plus particulièrement son chien, Yamashita-san.

La seconde partie de l'histoire parlera d'un couple de deux colocataires vivant avec Kîdo-san: Lenny et Akito.
Akito est presque muet car il essaye de cacher au maximum son accent, quant à Lenny, c'est un otaku américain.

Pour finir nous retrouvons Kotaro, un jeune homme totalement amoureux de Matsumoto alias "maman".

Dessin: Beau ou moche?

Les dessins sont fins, précis, c'est vraiment une merveille pour les yeux.
On sait reconnaître les personnages après les avoir vues une fois, non, rien à redire là-dessus.

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image


Scénario, personnages.. totalement niais?

Concernant le scénario, on ne peut pas dire que c'est très recherché..
L'histoire du "nouvel arrivant" qui arrive dans une collocation/internat n'est pas très nouveau.
Pareil pour le déroulement de l'histoire. Questions = Hésitations + embrouilles = sentiments avoués ---> sexe.
Le schéma est toujours le même, ça en devient lassant. les personnages sont totalement débile et sans profondeur,
le résonnement des personnages est le même qu'un gamin de CP.

Au final, un yaoi en un tome sympa, mais pas très original.

Une note?

Scénario: 5/10
Dessins: 8/10
Personnages: 6/10
Comédie: 3/10
Originalité: 4/10
Note personnelle: 6/10


Moyenne des notes: 5/10
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~ Le Club Manga ! ~ [C.M]

Messagepar Sachi » 27 Avr 2014, 19:42

Aisyu

Image

Dessin : : MINASE Masara
Scénario :: MINASE Masara
Editeur VF : Taifu comics
Collection: Taifu - Yaoi
Type: Yaoi
Genre: Gay-Lesbien, Romance
Editeur VO: Daitosha
Illustration: n&b
Origine: Japon - 2011


SYNOPSIS:

Haruji Kaoru est un étudiant qui travaille dans un restaurant pour payer ses études.
Un jour, le célèbre acteur Aragaki Jin apparaît sur son lieu de travail.
Autrefois meilleurs amis, Kaoru avait disparu sans laisser de traces après le lycée,
incapable qu’il était d’affronter les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouvait pour son ami.
Mais maintenant que Jin a retrouvé Kaoru, il ne compte plus le laisser partir...


CRITIQUES:

Aisyu est un One-shoot, il ne faut pas s'attendre à du lourd ?
J'ai été surpris par ce One-shoot bien que peu original, totalement entraînant.

On suit la vie d'un jeune homme, Kaoru.
Ce jeune était ami avec une autre jeune homme, qui devient par la suite une star: Jin.
Cependant Kaoru a un secret: il est amoureux de Jin
Jin enchaînant les conquêtes et Kaoru ne pouvant supporter cet amour trop douloureux décide de couper les ponts.
Puis, quelques années plus tard.. ils se retrouvent..

Dessin: Beau ou moche?

Les dessins sont simples et précis, le travail n'est pas bâclé.
Les "scènes amoureuses" sont fluides et assez réaliste sans pour autant être dégoutantes.

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image


Scénario, personnages.. totalement niais?

Concernant le scénario, disons que ça se tient.
Comme presque dans chaque yaoi, les protagonistes se posent des questions toutes les cinq minutes..
"est-ce qu'il m'aime réellement?" toutes les dix pages c'est vrai qu'à une moment, ça pèse.
Sinon concernant les personnages, l'uke est tout ce qu'il y a de plus banal, indécis et niais à souhait, ne connaissant pas le mot "non".
Le seme quant à lui est un peu plus recherché.. ou pas. Un gros connard dans toute sa splendeur, enchaînant les conquêtes et totalement possessif.
D'ailleurs il a l'habitude que tout lui tombe dans les mains sans qu'il ne bouge le petit doigt, ce qui le rend assez antipathique au début.
Cependant (car dans les yaois il y a TOUJOURS un cependant), on voit par la suite que c'est un grand coeur d'artichaut qui ne sait juste pas exprimer ses émotions.
(rahlalah qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :roll: )

Au final, un One-shoot en un tome sympa, qui nous tient en haleine, mais pas très original.

Une note?

Scénario: 6/10
Dessins: 8/10
Personnages: 7/10
Comédie: /10 Y'en a pas.
Originalité: 5/10
Note personnelle: 7/10


Moyenne des notes: 6,5/10
Modifié en dernier par Sachi le 08 Août 2017, 16:22, modifié 1 fois.
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Suivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités