Club Keep Calm It's Drama Time !

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 27 Mars 2017, 21:12

Image

Flyer
Spoiler: Voir
Image


:youpi2: Bienvenue au Club Keep Calm It's Drama Time ! :youpi8:

Un club voué au culte des dramas pour les glorifier, les critiquer, les disséquer et savoir ce qu'il se cache derrière ce monde féerique qui nous enchante (enfin pour très peu de personne encore selon moi :kxD: )
Mais tenez-vous prêt chers lecteurs, le club ne se restera pas calme dans son coin mais va essayer d'ouvrir les frontières de ce monde pour vous faire découvrir des aspects qui vous étaient jusqu'à là inconnus !
Le but étant de ne pas rester cantonner seulement à présenter des dramas mais à vous surprendre en vous montrant que les dramas ne sont pas seulement des séries de secondes mains mais des œuvres qui sont à la hauteur des séries américaines ou autres qui sont si prisées dans le monde entier. En effet, nos chers dramas n'ont rien à leur envier et ce que nous essaierons de présenter tout au long de nos activités !

Comment adhérer au club ?

Pour faire parti du club, c'est très simple, il vous suffit de lire les critères (que vous trouverez ci-dessous) et si ça ne vous à pas fait fuir entre temps, vous pourrez poster un message sur ce topic. Le président ou le vice-président vous validera. Et vous pourrez enfin vous parer d'une des signatures que j'ai laborieusement faites disponible en bas ! Soit dit en passant, si vous avez des propositions de signatures, n'hésitez pas, je les ajouterai volontiers aux autres !

Critères pour nous rejoindre

- Avoir une écriture correcte
- Connaître un minimum les dramas (même si j'accepte volontiers les novices :wink: )
- Etre innovant si vous avez l'intention de nous balancer des copier-coller de fiche ou d'articles récolté à droite ou gauche, je vous arrête tout de suite, je vous demanderai de supprimer le post et sachez que je connais les sites de référencement en drama sur les bouts des doigts !
- Etre critique mais dans les deux sens c'est-à-dire que je sais qu'on a tous nos petits coup de cœur mais quand c'est le cas, il faut savoir être honnête et objectif

Les signatures pour les membres

Image

Image

Image

Image

Code : Tout sélectionner
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/03/27.25.png[/img]

[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/03/27.37.png[/img]

[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/03/27.39.png[/img]

[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/09/06.3.png[/img]


Les membres

Le président : Helinn'
Vice-président: Elkisab

Membres

Louve Blanche
Satrane
Setsuzaki-san
Méébi

SOMMAIRE

Sujet: Top 3 des dramas qui nous a marqué
Cliquez sur l'image, pour accéder à la critique ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet: Tag Dramas de l'année 2017
Cliquez sur l'image, pour accéder au tag ^^

Image
Modifié en dernier par Helinn' le 20 Mai 2018, 22:16, modifié 16 fois.
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar lorino » 27 Mars 2017, 21:16

Ah, voilà enfin ce club tant attendu :koO!: Bravo :kyahoo:

Helinn' a écrit:à la hauteur des séries américaines

Mieux surtout j'espère :kxD: Ce n'est pas vendeur autrement :kxD: :k^^>>:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 27 Mars 2017, 21:31

:kyay: :wheartbeat: Merci Lorino !! Oui bien meilleur bien évidemment ^^
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 27 Mars 2017, 23:36

Et bien, président, vice-président, je fais une demande d'adhésion officielle après l'invitation. :mrgreen:
Pourquoi ? Parce que je pense que je suis accro aux drama, que j'aime bien écrire sur ce que j'ai vu ou lu et que ce club me tente bien tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 28 Mars 2017, 00:08

Bien évidemment tu es validée Louve ^^
Tu peux choisir une des signatures que j'ai mis un peu plus haut !!!

Et je te souhaite la bienvenue dans notre club :wheartbeat:

Je te rajoute tout de suite comme membre
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Elkisab » 28 Mars 2017, 08:44

Beau travail Helinn :kyahoo: !

Voilà un projet qui se concrétise, et espérons-le, le début d'une aventure longue pour ce Club.
Je vais de ce pas ajouter la signature de Scarlet Heart à ma signature :).
Ah et puis bienvenue Louve Blanche, même si tu es déjà l'une des plus actives de la section drama du fo !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 28 Mars 2017, 21:46

Cooooool, merci à tous les deux !
Je vais moi aussi ajouter une signature dès maintenant. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Elkisab » 06 Juin 2017, 00:14

J'aimerais bien lancer une activité sur le club, le problème c'est que nous manquons considérablement de membres (dont un tiers sont absent : notre présidente)

Trois Dramas

Je propose donc de dresser une petite liste de 3 dramas, pas forcément nos préférés, mais qui nous ont particulièrement marqués.

Vous pouvez les noter si vous voulez ; ou juger différents aspects de chaques dramas que vous avez apprécié ou non (casting,scenar,ost,fx,thème,etc...)

L'idéal serait de poster quelque-chose d'assez aérée pour donner envie aux gens qui lisent votre post, de s'intéresser éventuellement aux dramas en question.

Vous pouvez également accompagner votre post de liens d'ost (uniquement) ou de page MDL (mydramalist) liées.

Si le Drama en question est présent dans la base de donnée d'A-U, vous pouvez également en donner le lien.


Fin : Indéterminée (car Club peu actif pour le moment)



PS : bon à vrai dire ce post s'adresse uniquement à Louve Blanche pour le moment mais tout nouveau membre est le bienvenue :kyahoo:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 06 Juin 2017, 21:58

Partante ! Même si on est pas nombreux ! :mrgreen: (Bon j'avoue qu'en ce moment le temps me manque cruellement mais si la date de fin de l'activité est dans un futur assez éloigné, j'aurai le temps de potasser ça tranquillement et de faire un truc correct. :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Elkisab » 07 Juin 2017, 15:14

Te presse pas :kxD:, on a tout notre temps comme indiqué, de toute façon tout les club fonctionnent en ralentis en ce moment.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 07 Juin 2017, 22:15

Héhé ca marche. :mrgreen: Je vais commencer à y réfléchir tranquilou quand j'aurai 5 minutes par-ci par-là (le choix de trois dramas va être trèèèèès difficile ! :mrgreen: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Elkisab » 09 Juin 2017, 09:34

Faut que j'en choisisse aussi, je pense que je vais prendre, un jap, un kor et chinois pour pas m'emmerder :)
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 11 Juin 2017, 21:15

Pas de jaloux ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 19 Juin 2017, 13:13

Bonjour a tous je vais donc postuler également a se club

concernant ma liste de 3 se serai:
kurosagi: drama original qui met en scene un escroc, même si l'ont peut penser des les premières minutes que celui ci pourrais être un anti héros avec un excès de gentillesse pour Tsurara cependant au fur et a mesure on y trouve un personnage attachant et un peu hors du commun, j'ai adoré se drama.
pride: étant un fan inconditionnel de sport et de romance il marie parfaitement les deux même si dès le départ on s'attend a se que les protagonistes finissent ensemble a la fin enfin, pour ma part uniquement, un des meilleurs dramas.
Taiyou No Uta: Qu'en dire un des dramas qui m'a le plus marqué, par sa fin, j'en ai pleuré enfin bon....

et si je peux en rajouter un j'aurais dis Jumong il faut se taper le visionnage mais je l'ai finis en 1 semaine et je le regrette pas.

je pense avoir regarder environ 70% des dramas présent sur AU, donc je ne pense pas être un novice. Et puis cela fera un membre de plus lol.
donc pour faire une fiche complète de chaque je pense d'ici la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 19 Juin 2017, 22:16

Bienvenue Satrane

Tu es doublement accepté pour aimer les dramas et pour être originaire de Haute- Savoie ^^
Tu peux d'ores et déjà te parer d'une des signatures que j'ai mise un peu plus haut !
Le Club etait au ralenti des son ouverture a cause de mon absence mais il redémarrera assez vite dès que je récupère mon matériel.
En attendant, Elki a proposé un sujet parfait pour partager nos découvertes et j'ai hate de voir vos dramas en tous cas moi aussi j'ai dans l'idée de proposer un japonais, un coréen et un chinois ou taïwanais .

A tres vite chers dramavores !
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 20 Juin 2017, 22:19

Wai !!!! Un nouveau membre ! Bienvenue ! :mrgreen:
Et merci de choisir Pride, j'arrivais pas à me décider avec un autre. Comme ça le choix est fait. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 20 Juin 2017, 22:54

je vais d'ailleur commencer ma première fiche par pride tu pourras la corriger et me dire se que tu en penses
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 20 Juin 2017, 23:20

Synopsis :
Image

Image



Image

Image



Image

Image


Halu Satonaka est un joueur de hockey dans une équipe japonaise de première division (les blue Scorpions) où il occupe plus précisément le rôle de capitaine et d'avant. Et, à cause de son engagement dans ce sport et de son passé, , aucune relation durable n'est envisageable, il prend donc l'amour comme un jeu mais pourras-t'il toujours jouer avec l'amour......

Murase Aki est quand à elle, une femme d'affaire qui passe la plupart de son temps à attendre que son fiancé revienne, elle n'aime pas sortir si se n'est avec ses deux collègues de bureaux Chika et Yuri . Son fiancé l'a quitté deux ans plutôt pour aller étudier l'architecture en Amérique et tout les dimanches Aki retourne sur le pont ou ils se sont fais la promesse qu'il reviendrait et qu'il se marierait.

Pride qui signifie fierté est donc un drama de hockey et de romance avec ses aléas et ses rebondissement, ses coups de poing ses empoignades et ses baisers. Pas besoin d'être un fan de sport ou de s'y connaître en hockey pour comprendre le drama. Laissez vous juste porter par cette romance.

Ma critique: Le jeu d'acteur est très bon, pas d'effets spéciaux donc ne vous attendais pas a des tirs de sauvages de l'autre bout du terrain, je n'ai pas vraiment trouvé de bémol, à part la fin un peu trop courte a mon goût, la seule erreur pourrais être au casting avec le rôle de Aki, elle fait bien trop vieillotte pour incarner le rôle mais bon le maquillage aide bien donc sa passe assez facilement.

Se qui m'a marqué justement c'est qu'il n'y a quasiment aucune fausse note, je ne suis pas un fan de hockey invétérer mais pourtant je m'y connais un peu, ils ne se sont pas attarder sur les règles mais pourtant il n'y a pas d'erreur,même la musique est génial et correspond bien avec les scènes, pour ma part cela reste le meilleur drama de sport/romance que j'ai vu bien devant H2 ou encore buzzer beat.
Pride n'est sûrement pas qu'un drama de plus sur le sport, qu'une série de plus sur le Hockey qu'une romance de plus, il n'est pas aussi lourd que la plupart des dramas de se genre ou niaiseries vous font sombré, non pride est très frais il va vous procurer de la fraîcheur et vous allez le regarder sans vous en rendre compte et en vous demandant se que le prochain épisode vous réserve. A regarder de toute urgence si vous ne l'avez jamais vu.






Vous pouvez trouver pride sur AU


Pays : Japon
Episode : 11
Genre :[Romance] [Sport]
Année de Production : 2004

Acteurs principaux :
- Kimura Takuya
- Takeuchi Yuko
- Sakaguchi Kenji
- Ichikawa Somego



Bon voilà c'est mon point de départ dites moi se que vous en pensez et de quel coté dois_je approfondir le sujet sans pour autant spoiler
Modifié en dernier par satrane le 22 Juin 2017, 17:57, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 21 Juin 2017, 01:51

Satrane c'est un bon début mais il manque pas mal d'éléments c'est une fiche qu'on peux facilement retrouver sur Nautiljon ou autre mais comme tu l'as dit c'est un début, je te met ci-dessous les points qui manquent à mon gout ^^

Il manque déjà le point principal ta critique, ce que tu as pensé du drama ses point forts et faibles, ce qui fait qu'il t'a marqué par rapport a un autre (intrigue, acteur etc.)
Apres tu peux ajouter des trailers ou les osts qui t'ont marqué voire des extraits du drama
Mettre des images pour qu'on est un visuel ca parle toujours mieux que du texte !

Le tout comme l'a souligné Elki avec une présentation qui donne envie donc le visuel est a soigné

Voilà si tu as besoin d'aide ou conseil n'hesite pas a me demander ^^
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 21 Juin 2017, 09:40

ok merci après nautiljon c'est juste a titre informatif mais je vais suivre tes conseils
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Suivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités