Vers l'infini et au-delà.

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Vers l'infini et au-delà.

Messagepar Padré » 01 Mai 2013, 07:42

Salut bande de courgettes farcies.

Je sais bien que bon nombre d'entre vous ici sont trop jeunes pour le connaitre mais Chris Roberts,
le papa des Wing Commander et autres Starlancer/Freelancer, va nous pondre un espèce d'MMO space opéra.
Le projet, qui à quelques mois maintenant et ne sortira, au mieux, qu'en fin d'année prochaine, à pour but
d'être auto-financé (sans éditeur donc) à hauteur de 20M de $ et la moitié est déjà presque atteinte.

Si ce genre de jeux vous tente et que vous voulez donner un petit quelque chose pour faire avancer le projet
ou si vous êtes juste curieux de voir la bête en gestation, venez faire un tour sur le site off. :

https://robertsspaceindustries.com/star ... rid=130664

Et si l'english vous rebute, la quasi totalité des info importantes ont été traduite en frenchie
sur le site de la communauté francophone déjà en place et plutôt active sur son forum :

http://www.starcitizen.fr/

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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar mjeff » 01 Mai 2013, 09:24

Quand on a le Tony Stark du jeux vidéo pc galactique de retour sur la scène, c'est que l'on est sur le point de faire un nouveau bond en avant dans l'exploitation du pur potentiel de nos PC. J'en ai juste l'eau à la bouche, sa vidéo de Star Citizen émerveille mon âme d'enfant!
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar YakiCola » 04 Mai 2013, 19:40

Je ne suis fan de science fiction galactique mais je ne peux que saluer l'ambition du projet ! (et son budget :mrgreen: )

Faire un MMO de ce type avec un réalisme pareil, c'est du boulot ! La vidéo est plutôt saisissante !

Ca me fait penser qu'il y a de plus en plus de jeux dans ce genre qui sortent, j'pense à PlanetSide 2, Destiny qu'on attend pour la fin de l'année, ce genre de jeu avec un monde "ouvert et vivant" en perpétuel conflit est à la mode ^^
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar mjeff » 20 Avr 2015, 12:02

Ce jeu pour l'instant n'atteint qu'un record : gagnage de fric à gogo, et après 3ans de développement il n'y a toujours rien à faire dans la partie mmo? et ils commencent à peine à créer la campagne solo... ? qui sera en trilogie... et dont chaque épisode sera payant!? Sachant que le vaisseau de base pour jouer peut s'acheter un truc comme 30€ quand même le prix d'un jeu...

Eh bien magnifique foutage de gueule pour un projet qui a atteint les 75millions de dollars... par dons. Techniquement le jeu n'a rien d'exceptionnel quand je vois un "No Man Sky" à côté, pas la peine de chercher plus loin.

Une belle blague Star Citizen! :kxD:
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Juin 2015, 15:16

Je ne connaissais pas ce projet. C'est donc un ''attrape couillons'' ?
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar mjeff » 18 Juin 2015, 21:12

Ca reste un beau projet mais globalement si tu fais la part entre ce qu'ils ont gagné et ce qu'ils ont véritablement réalisé, le jeu parait encore bien vide et soporifique. Je dois être trop impatient pour juger d'un produit non terminé, mais je suis déçu du résultat actuel.
Ils vont haut la main atteindre les 100millions de dollars pour réaliser ce jeu vidéo, alors s'il n'est pas gratuit...
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar amateur d'aéroplanes » 19 Juin 2015, 08:02

Tout de même, c'est réellement le coût d'un jeu vidéo moderne ? Il ne s'agit que de lignes de codes après aprés :niark: On ne payent pas des super stars à X dizaines de millions comme dans les blockbusters.
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar Nox » 28 Juin 2015, 14:45

Destiny a couté plus de 500M de dollars. Et comme il semble qu'il ait été amputé de son scénario pour vendre des DLC... Ben c'est visiblement de la merde qui se limite au grinding (et l'éditeur va peut etre finir par comprendre que vendre de la merde en kit, ça marche pas). La review de Angry Joe est juste épique sur le sujet (par contre faut comprendre l'anglais sans sous titres).



100M, ca reste un petit budget pour du AAA ces derniers temps.

Concernant Star Citizen, de ce que j'ai compris, ils implémentent petit à petit les fonctionnalités. Ils ont passé un temps fou à "mapper" le monde, sensé être immense. Les mods multi commencent à peine à avoir quelques fonctionnalités. Il faudra surement encore pas mal de temps avant que ce soit finalisé. Je sais pas si c'est un attrape couillon, mais de ce que je vois, Roberts fait ce qu'il avait dit. C'est juste qu'il est encore plus ambitieux qu'au lancement du projet, au fur et à mesure qu'il est financé. C'est un MMO sans abonnement. T'es sensé acheter le jeu et pouvoir y jouer quand tu veux sans sur payer. Le truc, c'est qu'il semble que quand tu finances le projet en tant que backer, ton vaisseau de départ est lié au montant que tu verses. C'est une sorte de récompense du backer. Du coup, ceux qui financent le jeu à hauteur de 20 dollars peuvent jouer sans souci, mais avec un vaisseau de merde. Et visiblement, la différence peut être de taille.
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar amateur d'aéroplanes » 28 Juin 2015, 20:47

Entendu, mais si il n'y pas de VF, pas question que je mette un euro/dollar dans ce projet :)
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Re: Vers l'infini et au-delà.

Messagepar Nox » 28 Juin 2015, 21:31

amateur d'aéroplanes a écrit:Entendu, mais si il n'y pas de VF, pas question que je mette un euro/dollar dans ce projet :)


J'ai pas vérifié s'il y a de la VF ou pas tiens. J'ai été intéressé par Star Citizen à cause de son modèle économique alternatif qui fait la nique aux éditeurs de merde genre EA (comme Pillars ou Wasteland). Pas prévu d'y jouer. Mais pas mal de projets kickstarter ont une VF de nos jours (souvent à chier, même quand faite par des pros, mais passons). Je serais pas étonné que Star Citizen en ait une à terme. 'fin, le mieux pour pas se fader les trads moisies, c'est comme avec les animes, comprendre en VO :p.
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