[Jeu] SCP-087-B

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

[Jeu] SCP-087-B

Messagepar Fibouille » 07 Mai 2013, 20:17

Coucou les amis !

Aujourd'hui je vous présente un petit jeu sympathique, pour vous amateurs d'horreur psychologique :3
Donc il s'agit comme vous aurez compris de SCP-087-B, un jeu où le maître-mot est de descendre des escaliers !
Le but est donc de descendre une cinquantaine d'étages environ, je sais même pas combien précisément car je n'ai encore jamais fini ce jeu ! Toute la subtilité du jeu est donc cette ambiance pesante qui nous entraîne dans la peur, alors que les graphismes ne sont pourtant pas au rendez-vous :kxD: C'est cette ambiance crée par la musique, le but du jeu (on se demande encore l'utilité quoi), les apparitions soudaines de monstre qui vous OS sans prévenir, ou ceux placés dans le seul et unique but de colorier votre caleçon en marron et jaune qui vous plonge dans cette état second, où on sait qu'on n'a pas envie de continuer, mais que malgré tout on continue :P

Une petite vidéo pour montrer les exploits de ce jeu, qui malgré les années reste un must-play pour les amateurs !

On voit tout de suite dans quelle catégorie de jeu on est hein ? Je pense même que pour garder sa santé mentale il faut jouer à ce jeu avec quelqu'un, en déconnant ou autre, je vous conseille de faire pareil :p

En plus, le jeu est gratuit ! Voici le lien ! (mediafire)

Ah oui, conseil pratique, si le jeu ne se lance pas, avec un problème
"unable to set graphic mode", il faut aller dans le fichier option, l'ouvrir avec un éditeur de texte (bloc-notes fera affaire), puis changer la résolution par la votre (je pense que vous savez quel est votre résolution, et quel chiffre va où hein).

Enfin, dernier point, quelques conseils de votre bon vieux Fibo' :)
  • obligatoirement il y aura un buffer, vous le connaîtrez par son petit prénom bientôt, c'est le bonhomme qui colorie votre caleçon/string :) Donc partez du principe qu'au mieux il n'y en aura qu'un (oui il pourrait y en avoir plus huhu)
  • Les monstres qui attaquent OS, donc si vous en croisez un, partez du principe que vous êtes déjà mort :) (enfin il y a bien une technique pour les éviter, mais elle demande tellement de pratique et de cheat que ça ne reprend pas l'esprit du jeu, donc je ne la dévoilerai pas, si vous y tenez google est votre ami)
  • Pas de pause dans le jeu, finissez-le en une fois ou mourrez :kxD:
  • Perso je quitte le jeu avec Alt+F4, ça rame pas comme ça

Voilà si vous avez des questions, des commentaires, un moyen pour invoquer une Magical Girl IRL, je suis là, et puis toute manière j'espère qu'on se fera des soirées SCP en partage d'écran o/
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0

Fanclubs
ImageImageImage
Fibouille
Résident(e)

Message(s) : 205

Re: [Jeu] SCP-087-B

Messagepar laraxs » 07 Mai 2013, 20:45

j'y ai joué, j'ai sursauté, je suis mort comme une merde :( sinon il y aussi un autre jeu scp avec une cacahuète qui te pourchasse :o
Image
ImageImageImage
laraxs
Résident(e)

Message(s) : 359

Messagepar mjeff » 07 Mai 2013, 20:53

Personne ne l'a fini?
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8333

Messagepar Fibouille » 07 Mai 2013, 21:01

laraxs a écrit:j'y ai joué, j'ai sursauté, je suis mort comme une merde :( sinon il y aussi un autre jeu scp avec une cacahuète qui te pourchasse :o

Oui ! Il s'agit de SCP Containment Beach je crois, truc du genre, mais j'y ai jamais joué et le jeu ne m'attire pas du tout ^^ Après chacun ses goûts, objectivement il a l'air quand même mieux que le 087-B.

mjeff a écrit:Personne ne l'a fini?

Oh si sûrement, après j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu la fin une fois, mais ça doit se trouver sur YT, je mettrais un lien si tu veux.
Image

Club
Image

Fanclubs
ImageImageImage
Fibouille
Résident(e)

Messagepar YakiCola » 07 Mai 2013, 21:14

C'te vidéo de ouf ! L'accent des deux mecs te met à l'aise, t'as le sourire.. Mais ça ne dure pas.. Bordel j'peux pas faire ce genre de jeu tout seul ><
I used to be an adventurer like you, then i took an arrow in the knee.
ImageImage

Image
YakiCola
Habitué(e)

Message(s) : 65

Messagepar Fibouille » 07 Mai 2013, 23:47

Ah non mais ce genre de jeu est infaisable solo x)
Image

Club
Image

Fanclubs
ImageImageImage
Fibouille
Résident(e)

Messagepar Madwarrior » 08 Mai 2013, 00:28

ho mon dieu! jamais je ne toucherai à ça!
En revanche, je vais le filer a mon ptit frère je pense :niark:
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Madwarrior
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar Shameless » 26 Juil 2013, 16:03

Ce jeu alors, qu'est-ce que j'ai pu le recommencer, pour un avant-goût assez hilarant passez sur la chaîne de kigyar69 (http://www.youtube.com/user/teamkigyar69).

Mine de rien, basé sur un principe tout simple de "jeu descends les step dans le noir" tout le monde a effectivement le coeur qui bat la chamade, car le FOV est petit au début. Sachez que j'ai déjà atteint le 307e étage sans tomber sur le "monstre", mais je suis déjà tombé dessus au second, en revanche ! :ko.o:

Si vous voulez vous faire peur c'est un bon début dans les jeux indi.

Image
Shameless
Habitué(e)

Message(s) : 64

Retour vers Cyber espace