et c'est TERA ... ->[] màj du 31/05/2016

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Yami-No-Kagami » 24 Mai 2015, 22:20

Et allez ! Boum !
Si ça c'est pas avoir loupé le coche chez GF, je me demande bien ce que c'est ...
Il m'est avis qu'on va avoir des serveurs qui vont ouvrir, et ce plus vite qu'on ne peut l'imaginer >:3
Dans le cas contraire, je pense que de toute façon, TERA a une bonne durée de vie devant lui ...
J'en veux pour preuve :
Image

Navré pour le long post ...
Pour la peine voici une patate :
Image
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 25 Mai 2015, 18:17

... et 3 pélerins qui restent sur la version Européenne croyant avoir trouvé le jeu du siècle ? :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Yami-No-Kagami » 25 Mai 2015, 18:19

Ah ouais ... Mais ça ils ne le disent pas hein ? xD
De toute façon, on peut voir le comparatif en page 10.
J'avais mis une affiche similaire à l'époque ... Soit il y a approximativement 1 an x)
http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=15077&start=180#p299968
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 26 Mai 2015, 15:47

Je savais pas qu'il y avait des joueur de Tera ici oO
Je suis sur la version EU (avec d'autre gens du fo...) mais bon :ku.u: ça me convient. Je suppose que mes 7 perso le prouve.... xD
Qu'apporte de mieux la version NA ? j'avais déjà compris que Gameforge faisait de la merde mais bon. Osef. Je joue pour me détendre, et presque toujours en solo ou avec un pote donc osef le fait que tout le monde migre sur le serveur NA... :kxD: ça m'embêterais de devoir recommencer tout mes persos ailleurs ....
Le fait que ce soit un PTW semble gêner pas mal, j'ai l'impression ? n.n

J'avoue. La seule chose qui me fasse chier, c'est le fait qu'ils aient apparemment viré "les fantôme du passé" pour faire les "premières" instance, même quand on est lvl 60+ ... :k¬.¬:
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 27 Mai 2015, 10:51

Parce que tu te fais arnaquer.

Le passage en P2W tue le joueur contre joueur, si tu n'es pas riche (ou un no-life en puissance) tu resteras toujours tout pourri. Le combat n'est plus équitable. A quoi bon créer un personnage si il se fait éclater à la fin? Pareil pour le joueur vs environnement, puisque tu te retrouves avec des mecs stuffés en +15 qui balayent les instances, il n'y a plus d'intérêt. Ca impacte les guerres d'alliance, les champs de bataille sans stuff égalisé, donc tout le contenu haut level de TERA.

Pourquoi la version NA est mieux? Pour les multiples avantages qu'elle offre, les nombreux cadeaux que tu obtiens, et la possibilité de farming bien plus "ouverte" dans le sens où ils ont bien distribué les Drops. Par exemple tu pourras trouver des coupons de mode en tuant n'importe quels BAMS il faudra une bonne journée complète de chasse pour pouvoir obtenir la tenue qui te fait envie; Les champs de bataille te procureront des coffres contenant déjà bien plus d'éléments de craft et fournissent des parchemins d'envoutement et autres trucs très utiles pour l'amélioration de l'équipement.

Aussi il y a plus de monde, le marché est florissant, c'est un contraste flagrant, beaucoup de choix dans les tenues.

Egalement la version NA est stable, pas de pics de lag pas de déconnexions soudaines ou rares, ils ont aussi amélioré les FPS dans les zones hyper peuplées là où TERA EU rame comme pas possible dès qu'il y a 20 touristes d'affichés. Des effets spéciaux qu'on ne pouvait pas remarquer sur EU sont présents chez NA (des détails mais ça fait partie du jeu). Des events bien plus généreux sont organisés (j'ai gagné plusieurs montures dragons), ils font des vidéos explicatives, des Twitch avec suivi régulier dans le forum et donnent énormément d'infos sur les événements à venir. Quoi qu'il en soit, les américains sont véritablement plus généreux avec leur base de joueur que ne l'est l'Europe, sans conteste. Du coup il est très facile de se relancer dans un nouveau personnage et retrouver tout l'équipement que l'on a sur serveur EU.

J'ai dû oublier encore des choses, pour moi EU c'est... quand il y a maintenance sur NA :kxD: ah tiens tu peux créer des noms composés sur NA comme Super.Gunner ou Lena.Hec (->sort*)

Ah puis j'ai pour l'instant recréé 7 persos sur mon compte (et d'autres sur différents comptes) en un rien de temps!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 27 Mai 2015, 13:43

ouais bon... je vois n_n c'est clair qu'il y a pas photo que je l'ai dans le cul :kxD: je le savais, j'en avait déjà entendu parlé mais pas a ce point là...
Pour ce qui est des pic de lag, ou le FPS dans les zone hyper peuplée j'avais ce soucis avec mon pc portable mais depuis que j'ai acheté mon pc fixe j'ai plus du tout ce soucis, il me met au minimum 65fps, maxi 80 ... et dans les zones o je pouvais jamais aller sur mon pc portable ça va niquel sur le pc fixe oO donc ça je sais pas trop quoi dire o.o je m'y connais pas... Bref.

mais... mais ! ça me ferais chier d'abandonner tout mes perso :o ... meme si coup tu me tente clairement... c'est vrai que ça me coûterais pas énorme de les refaire mais...u_u ma question est : si je veux refaire mes 7 persos, il faut payer aussi comme sur la version EU ? Oo Comme sur gameforge c'est limité a 2 ? 3 ? perso et qu'il faut acheter un compte vétéran pour en avoir plus.. pareil sur le serveur NA ou non?

EDIT : j'ai regardé les prix pour les ecu tera pour acheter des truc en boutique... Sur Enmasse ça a l'air vachement moins cher, je rêve ou bien... ?
Modifié en dernier par Lena le 27 Mai 2015, 14:27, modifié 1 fois.
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Ryu-nii » 27 Mai 2015, 13:57

Tu me donne trop envie de venir Jeff-sama...mais y a t'il une possibilité de transférer les perso ?
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 27 Mai 2015, 23:59

Je ne vous oblige à rien xD non pas possible de transférer de Eu vers NA et inversement.
On l'a tous eu dans l'c*l de toute façon avec notre version EU alors je suis bien content de l'avoir décampée!
Pour revenir au comptes Premium et autres ajouts de persos/espacements de banque, pas besoin d'investir dans NA il suffit de se cantonner à jouer son perso principal jusqu'au level 65, puis d'obtenir assez de pièces d'or pour acheter ce qu'on appelle un slot supplémentaire et attaquer le suivant. Sachant que sur notre serveur (Ascension Valley) le slot de perso est à 6600po, c'est vite atteignable quand tu es 65. D'ailleurs en ce moment on reçoit une monture gratuite avec expérience x2 pour les nouveaux venus..

Faites comme vous voulez hein :p mais ce sera tout en Anglais donc il va falloir s'adapter !

Niveau des fringues comptez 100EMP =1€, disons qu'une tenue c'est à peu près 450EMP soit 4.5€
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 28 Mai 2015, 07:39

Je sais que tu ne nous oblige a rien ;) Mais c'est tellement plus interessant déjà rien qu'avec ce que tu dis... A coté EU on dirait l'arnaque du siècle...
Et logique que le transfert soit impossible, personnellement je ne m'étais même pas posé la question.
... Se cantonner a son perso principal jusqu'au lvl 65 par contre.. Outch u_u hahahah c'est là mon gros soucis a moi. J'aime bien pouvoir jouer un coup l'un, un coup l'autre, un coup encore un autre... Du coup forcément je monte moins vite mais... oO Enfin, c'est à voir. En sachant ça, peut-être que ça me donnera envie de jouer tout le perso d'une traite... A voir. Après sur EU j'ai jamais acheté en boutique parce que ça me paraissait un peu trop cher, là ça parait un peu plus abordable.... Sur EU je prenais juste le club tera... et je m'étais juste acheté une clé pour avoir le compte vétéran pour les fameux emplacement et la banque.
Pour la monture et l'exp j'avais vu sur le site il me semble... Un lion comme monture non ? Oo qui dure apparement 7 jours ?

C'est pas le fait que ce soit en anglais qui me dérange ^^ je comprend l'anglais assez bien, ça me fera de la pratique... xD
Ce qui me bloquerais, c'est le fait de devoir re-DL le jeu :kx_x:
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 28 Mai 2015, 20:40

Tu peux créer 2 personnages de base sur ton compte. Pour moi la technique c'est de les avoir level 65 et obtenir assez de po pour acheter un 3e emplacement personnage. Et de continuer à leveler ce perso pour retourner sur les autres quand y'en a un peu marre, pour ensuite gagner encore de l'argent et en faire un 4e etc. Tout dépend si j'ai envie d'en faire un autre ou pas ^^
Le plus simple étant évidemment de créer une Reaper (faucheuse) là en peu de temps l'argent rentre vite en faisant les quêtes rouges jusqu'au level 63~65.

Pour le lion il faut être Elite (le fameux premium) et tu en bénéficies le temps de la durée de ton status. Il n'y a plus un seul code vétéran en vente sur les site en ligne, le seul moyen de le devenir serait d'acheter carrément le jeu en import sur amazon US pour 30€, s'il en reste...
Autant passer un peu de temps à se faire de l'argent dans le jeu et débloquer ses slots de banque / perso supplémentaires.

Là comme je disais précédemment pour tout nouveau compte créé on reçoit une monture permanente (EX-TRM) et pleins de trucs avec. Bien pour démarrer sur TERA.
Pour aller très vite : faire une gunner jusqu'au level 40 puis une reaper et l'argent arrive vite. Perso je vais à mon rythme.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 28 Mai 2015, 20:59

Voui, peut-être que je ferais ça alors ^^ ... je verrais une fois que j'aurais install le jeu... Faire l'arti' pour ensuite faire la morti' c'est une bonne idée oui... j'y avait pas pensé u_u merci lol

Parce que là sur le site il montrait le lion comme monture parce que je m'étais inscrite... je verrais quand j'aurais le jeu. Déjà qu'ils sont assez stressant o.o comme quoi si c'est la première fois qu'on joue il faut passer par steam ou si on a déjà un perso qui est au dessus du lvl 10 il faut passer par le site... Osef je veux pas steam alors je dl par le site et basta :ku.u:

Mais ton idée est pas mal... :mrgreen: Merci mjeff ^^
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 29 Mai 2015, 09:54

Avec la version US si tu as téléchargé plus de 10% du jeu tu peux d'ores et déjà le lancer, ça représente l’île de départ. Si tu n'as pas tout téléchargé dès que tu quittes l’île attends toi à ce que le jeu se mette tout seul en pause, le temps qu'il télécharge les textures et joueurs alentours.

TERA NA fournit au level 20 un compte Elite d'un jour (lion, livre pour se téléporter de ville en ville, un autre pour enregistrer 5 lieux pour s'y téléporter, 100% experience supplémentaire par monstre tué, double d'argent reçu lors des quêtes, deux coffres avec du matériel de craft dedans).

Le slot gratuit pour créer un personnage supplémentaire est encore d'actualité. On ne pourra plus en recevoir à la prochaine maintenance de mardi 2 juin, tout comme la monture EX-TRM. Il faudra vite créer son compte avant mardi 16h!

Tu peux également suivre les infos sur les giveaway codes via le Reddit a Tonka qui est l'animateur d'EME la boite qui produit TERA NA : http://www.reddit.com/user/TonkaEME
Eh oui on ne dépend plus de GameForge mais d'En Masse Entertainment ça change tout :)

Puis petit conseil pour ceux qui ont un super pc mais qui vont lagger sévère à Velika, mettez les ombres (Shadows) à 2. Tout d'un coup vous verrez comme le jeu est mieux optimisé!

Les heures à éviter : au-delà de 21h, un peu comme sur AU c'est blindé de monde. Je pense que les meilleurs horaires sont en semaine du lundi au vendredi entre 6h du mat et 20h. Le weekend c'est pfff les serveurs tirent la langue.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 29 Mai 2015, 14:55

j'ai installé le jeu cette nuit et fait un personnage ... j'ai eu le lion de 7jours et je sais plus quoi... mais pas d'ex-trm :kxD: si c'est encore d'actualité faut faire quoi ? je regarderais sur le site ^^ merci ><

pour le compte elite d'un jour c'est ni plus ni moins que le club tera en fait o.o ce que tu mentionne c'est ce que j'ai avec le club sauf pour les coffres... oO

merci pour les heures a eviter xD je verrais avec mon pc x) et en baissant les reglage graphique au minimum ? xD
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 29 Mai 2015, 17:07

Dommage :/ en effet ça a été remplacé par un lion pour 7j mais c'est mieux que rien!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 29 Mai 2015, 19:12

oui c'est mieux que rien xD pis ca me laisse le temps de voir... ^^
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Yami-No-Kagami » 29 Mai 2015, 20:57

Ça m'a foutu super les glandes aussi de laisser mes personnages sur le serveur EU ...
Et pour cause :
https://www.dropbox.com/s/i27if85ry6yk8k8/TERA_Chars.zip?dl=0
Ça va te donner une petite idée de ce que j'ai laissé derrière moi ...
Bien entendu, j'y retourne de temps à autres :)
Mais bon ... <_<
Pas autant que sur le NA ... >_>
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 29 Mai 2015, 21:17

Arf ouais je vois, carrément chaud... u_u
Aucun de mes 7 perso est lvl 65, même pas 60; sauf la morti qui est lvl 64 ~ ... par là u_u
Du coup, je me dis voila oO Même si je suis lvl 45/50 avec mes perso, c'est pas aussi grave que toi avec tes perso lvl 65... mais bon :kx_x: je les aime bien quand même ... u_u dur de devoir tout refaire.

EDIT : ah, question. Pour ce qui est du pvp ? Le corsaire tout ça ? Oo c'mieux sur NA ? Parce que bon u_u sur EU... Ahem, c'est chacun pour soit et dieu pour tous lol ça donne plus trop envie pourtant j'aimais bien... u_u
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar mjeff » 29 Mai 2015, 22:14

C'est pas mieux, c'est pareil même , mais les insultes en Français en moins lol
Si tu as des amis avec toi essayez de rejoindre une guilde québécoise de temps en temps dans le global tchat ils font une annonce de recrutement
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Yami-No-Kagami » 30 Mai 2015, 18:41

Monter un perso au lvl 65 n'a jamais été aussi rapide que sur NA ... Et c'est dire si la "concurence" est rude ... Dans le sens où ils sont parfois plusieurs à camper le mob :D
Mais c'est marrant, et il y a d'autres channels ... Chose que manifestement ils ne savent pas xD

Donc oui, ça m'a un peu dégouté de changer ... Mais si tes persos ne sont pas encore au lvl max, ça vaut carrément le coup de faire une virée chez NA.
;)
Et comme dit mjeff, les guildes francophones, il y en a :)
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 11/05/2015

Messagepar Lena » 30 Mai 2015, 18:58

oO C'est plus facile de monter au lvl 65 sur NA ?? eh beh oO
Pour les channels déjà ils le savent pas sur EU alors bon :ku.u:

Eh oui c'est ce que je me dis n.n pis si je fait les même perso je serais assez rapidement là ou je m'étais arrêté avec chaque perso... Enfin j'ai pas encore eu le temps d'aller trop sur NA, j'ai été genre 5min a peine ^^

Et j'imagine que si tout les français s'en vont sur NA, il y a forcément des guilde francophones XD ! Sur EU avec un pote on s'était "amusé" a en faire une pour au final ne chercher personne ... xD Et j'ai jamais cherché à en intégrer une autre n.n
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

PrécédentSuivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron