et c'est TERA ... ->[] màj du 31/05/2016

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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Yami-No-Kagami » 23 Mars 2014, 13:34

Que dire, que dire ... La vie suis son cours sur notre petite communauté ||TERA|:|A-U|| :ku.u:
On est de plus en plus nombreux à avoir atteint le tant convoité niveau 60. La course à l'équipement aux stats 'perfect' et aux gryphs supérieurs bat son plein.
La mise à jour de la "Reaper" approche à grand pas (Aux dernières nouvelles, avant le début de l'été).
Voici donc une petite liste d'objectifs qu'on est en droit de se fixer :

- Compléter la fiche de "Balder's Temple"
- Faire en sorte que tout le monde ai au moins son équipement "steadfast" +9
- Faire du "Manaya's Core" avec toute la clique
- Recenser la liste des joueurs actifs
- Centraliser l'ensemble des joueurs (à terme) dans une seule et même guilde
(Bah oui, on est split dans facilement 4 ou 5 guildes différentes) :kxD:

Conclusion :
Voilà voilà ! Ça serait cool si on avait un peu plus d'actifs (Une fois par semaine en week-end par exemple c'est sympa. Petite conversation skype, un petit donjon et hop !), surtout que le leveling a été simplifié au détriment de la technique requise sur les 45-50 premiers niveaux.
Avis à ceux qui se baladent par ici : On ne mords pas.

(On verra avec mjeff à plus ou moins long terme comment réorganiser les guildes pour plus de simplicité dans leurs interactions)
Guilde pour les bas levels
Guilde pour les intermédiaires
Guilde pour les HL
Guilde pour le stockage des matières premières (Craft)
(Par exemple)

Pourquoi ? Comme vous le savez certainement, dans tout MMO qui se respecte, l'espace de stockage en banque/inventaire/coffre de guilde est limité. Aussi, pour faciliter le leveling de tout un chacun, il est souvent agréable de se retrouver avec un coffre de guilde fournis en cristaux d'armes et armures (Objets conférant des bonus qui peuvent être mis ou retirés à volonté de l'équipement). Il faut cependant prendre garde à les remettre en place dans le coffre une fois qu'ils sont devenus obsolètes.
Voili Voilou ! On reste ouvert et dispo pour tout type de question relative au jeu. Le reste se faisant par MP bien-entendu.

P.S. : Pardon pour ce gros pavé =P Je l’égaillerai un peu plus tard en l'agrémentant de photos et screen-shot =D
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Yami-No-Kagami » 01 Mai 2014, 11:01

Allez ! Je ne sais pas si il s'agit d'un bug, mais presque 6M de dégâts sur le Bandersnatsh en hard mode ... Ce n'est pas donné à tout le monde ... Wahahaha !
Puissance ! =D
TERA_ScreenShot_20140312_192857.png
Slayer OP ! ;3
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Kiriito » 01 Mai 2014, 13:06

Non pas forcément c'est quoi ton stuff? Tu avais des buff crit+attaque?
Et il suffit que tu avais une crux crit *x quand tu tape dans le dos ça change tout. Il suffit que par exemple à la base sans ces crux, à ce moment là tu devait taper du 2M, avec une crux crit*2 en cas d'attaque dans le dos ça passe à 5M^^
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Yami-No-Kagami » 01 Mai 2014, 13:30

Je fais rarement des crits aussi haut avec mon Slayer ;P
Pour tout dire, même avec le clown de cette instance je monte rarement aussi haut ...
Je suis en full set WonderHolme. Arme Keen +12, gants +9. Cristaux Crits from rear boss + enraged boss.
Les charms devaient être des Greater Power ... Il devait y avoir les buffs priest + energy star ... Plus mes buffs perso (Ici en F2 et F6)

... Le gros coup de chance sans doute ;3
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Yami-No-Kagami » 03 Mai 2014, 14:21

Et voilà ! Ca y est ! Anniversiare TERA ! Du coup, on a le droit à quelques chiffres sur le jeu et la communauté.
On en voudrait presque plus non ?
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Few Stats about TERA
Small_Infographic_EN.jpg (1.38 Mio) Consulté 6150 fois


A bientôt IG ! ;3
(Aux dernières nouvelles, La "Reaper" devrait voir le jour sur les serveur NA courant Mai ... Du moins, c'est ce que j'ai entendu ^w^)
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar mjeff » 04 Mai 2014, 21:40

Oui reaper pour le 13Mai aux USA, j'irai tester ça :wheartbeat:
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Kiriito » 17 Mai 2014, 11:00

Bonjour à tous!

Comme vous devez le savoir, la faucheuse est sortie en Amérique, et de ce fait j'ai pu la tester! (et je n'ai pas encore tous vu^^)

La belle image de début lorsque l'on lance le jeu :)

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Donc j'ai monté un perso jusqu'au lvl 40 en 8 heures et j'ai pu créer la faucheuse lors de la sortie.
Voici la bête:

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Le pseudo et le perso son fait à l'arrache. J'ai juste changer le visage, la coupe et la couleur de cheveux. Ce que je voulai principalement
c'est de tester la classe. Ont fera un perso tout beau lors de la sortie en France :)

Avant de vous parler de mes impression sur la classe, je vais vous montrer les nouveaux visages, coupes de cheveux lors de
la création du perso. Les voici en image:

Visages + coupes:
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Tenues vestimentaire:
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Si vous ne voulez pas cliquez sur chaque images, je vous invites à aller sur mon album pour les faire défiler ;)

http://www.hostingpics.net/album/Ginta79-194923.html

Maintenant, venons en aux faits!

Mais qu'es que cet petite bête a dans le ventre? Et bien je ne peu pas vous dire ce quel à mangé mais elle envoie du lourd!

Nous avons ici présent une classe fluide à jouer mais pas si simple à manipuler au début. En effet, lors du didacticiel,
j'ai étais en présence d'un perso assez lent dans ses mouvement et ses attaque. Je vous avoue que j'ai eu peur, peur d'être dessus après son attente depuis le mois de février.
Mais cette peur est vite passer. On monte de plus en plus en niveau, avec de nouveau skill à notre disposition et ça y est on enchaine les combos et ont défonce tous :)
J'ai donner un nom à cette classe: "la classe à la touche espace".
Et oui comme c'est une classe à combo, j'utilise souvent la touche espace mais cela ne veut pas dire quel est simple à jouer. C'est une classe qui à une bonne survis
avec pas mal de sort défensif qui mettent plus ou moins de temps à s'enclencher. C'est le cas de l'esquive où celle-ci ne prend que effet lorsque l'animation commence. Il faut donc s'y prendre un peu à l'avance.

Les dégâts sont assez importants. Je suis actuellement Ilvl 152 et j'ai réussi à claquer un 600k sur un lvl 59 (j'étais lvl 60). C'est pas rien quand même :)
Pour vous situer un peu, en dégât au niveau des différentes classe cac ont à lancier, guerrier, faucheuse, pourf, zerk.

Bon se sera tout pour les explication. Si il me vien autre chose en tête j'éditerai le poste. Si il y a des question concernant la mise à jour n'hésitez pas :)

Et maintenant place à une vidéo de ma conception qui nous présente 2 combats contre le Marauder naga argon et le Cornulisk argon (à regarder en 1080p si possible car passer d'une vidéo de 26G à 600Mo la qualité à beaucoup baissé ^^' )

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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar mjeff » 19 Mai 2014, 09:33

Hey merci pour tes infos :) Je viens juste de passer iLvl164 avec la mienne, me manque plus qu'à m’incruster dans un wh et tester un kumasylum pour voir ce que ça donne!
Gameplay bien fun, ça balaye très large en face du perso. Il y a juste l'auto-attaque qui est des fois buggée, mis à part ce petit défaut c'est une classe à part entière qui possède son propre style de jeu, impossible donc de dire que c'est un repompage des autres classes. Le placement change, il faut jongler entre les skills courte portée larges, longue portée aoe lointaine, récup mana et knock-downs pour la jouer. Allez un petite mise à jour de mon premier post de préz pour l'elin reaper!
j'ai vraiment hâte qu'elle débarque en Europe ;)

La refonte de la fenêtre des skills est bien, côté glyphe il est enfin possible d'alterner de page sans acheter un item donc pour passer d'un build heal à dps c'est le pied pour ma mystique. Le remodeleur n'existe plus, par contre l'instauration du nouveau système de vêtements n'est pas mis en place donc on se retrouve tout démuni.
Balder n'est jouable qu'un fois par jour, il loot pas autant qu'avant mais il assure 100% de chance donner au moins une pièce temple (appelée Oculus) quand on le termine. Apparemment on reçoit aussi des billets de la fédération qui seront échangeables pour du stuff ingame afin de custo son perso sans dépenser du fric irl.
Pas encore de T15 ni de nouvelles instances je crois.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar mjeff » 19 Mai 2014, 10:43

mise à jour terminée!
1ère page avec ajout de la classe Mortiféra dans la liste, comparaison avec les autres classes et des modifications du texte pour les changements à venir depuis la version TERA NA.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 03/03/2014

Messagepar Kiriito » 19 Mai 2014, 11:57

mjeff a écrit:Hey merci pour tes infos :) Je viens juste de passer iLvl164 avec la mienne, me manque plus qu'à m’incruster dans un wh et tester un kumasylum pour voir ce que ça donne!


T'es ilvl 164 :batnrv2:
Ça veut dire que ta eu tous le stuff dans balder... J'arrive pas à choper le torse c'est ce qu'il me manque.

Depuis j'ai intégrer une guilde ce qui ma permis de tester les bams alliance et les caveaux.
Malheureusement je n'est pas encore tester le corsaire car ça veut pas tag ><
J’aimerai voir ce quel donne en pvp.

Sinon coté serveur FR, je suis en train de bien me préparer pour la sortie :kyahoo:

A oui en faite mjeff je voulais te demander, c'est comment sur le serveur Zenobia? Car je suis sur Elinu depuis le début mais j'ai l'impression que ça se vide.
Ça reviendra peu être avec la maj.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar mjeff » 19 Mai 2014, 12:17

Bah ouais si c'est vide c'est que tout le monde teste la reaper chez les américains :kxD:
Sur Zénobia c'est moyennement actif, loin d'être mort. Il y a + de joueurs européens puisqu'il est principalement utilisé en anglais dans le chat, donc je pense plus d'activité qu'un serveur fr.

En tout cas la plupart des joueurs TERA que je connais sont sur Zénobia, si tu veux nous rejoindre parce que c'est mort, c'est pas vraiment le moment en fait (pour le côté actif) xD De mon côté je suis sur serveur NA pour la reaper jusqu'à ce qu'elle sorte chez nous, et les potes aussi sont moins co. Cela dit tu peux toujours faire le transfert je pense qu'il y a moins de monde, moins de lag, c'est la période tranquille pour créer un perso level 40 avant la tempête reaper ^^

Oui pour ma reaper avec balder c'est iLvl163 il me semble, après j'ai loot les earrings du Vault (caveau je crois en fr) ça m'a grimpé à 164 avec toutes les parties Oculus. D'ailleurs je vais continuer à farmer le vault pour des anneaux un peu mieux comme toujours.
Pour les instances matching j'ai un souci aussi côté Shatter fleet, marche pas. 20mins à poireauter avant d'aller faire autre chose. Channelwork a fonctionné sans souci par contre.
Le pvp c'est pas mon truc donc tu m'en diras des nouvelles, de temps en temps j'en fais mais là avec la reaper sans stuff pvp c'est un peu la mort assurée, sachant que leur stuff n'existe pas vraiment pour l'instant.
Mention spéciale à son look quand elle ne bouge pas on croirait qu'elle vient de se faire capillotracter du derch' ;)

MP moi ton skype si des fois tu veux nous rejoindre en convo
++!
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar Kiriito » 19 Mai 2014, 12:33

Ok merci ^^

Ouai donc pour le pvp, si j'arrive à y aller, je verrai je ferai peu être une vidéo du coup avec quelque montage pour pas avoir une vidéo de 30 minutes si ont perd le corsaire ><

Pour ce qui est du serveur, ont va attendre la sortie en France après je verrais.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar fate » 20 Mai 2014, 13:08

Je profite de ce topic de fan de Tera pour vous poser quelques questions sur ce jeu.
Ayant quelques mmorpg à mon actif (que des F2P en dehors de GW2) j'ai toujours le même soucis au bout d'un certain temps (quelques mois à un an suivant si le jeu me plaît), je me fais chier dessus. Ne faisant pas de pvp, au bout d'un moment le pve devient très (trop) répétitif, même sur GW2 qui pourtant a pas mal innové sur le PVE, et faire du bashing en boucle pour monter mes niveaux c'est pas ce que je connais de plus passionnant.
Comme un ami m'a proposé de le rejoindre sur ce jeu (il débute sur ce jeu donc il peut pas répondre à mes questions), je viens me renseigner un peu avant de perdre du temps à le faire tourner sous linux :
- Si on fait l'impasse sur le pvp, est-ce un jeu intéressant ou un énième monster bashing ?
- Comment se déroulent les donjons ? Ils ont un nombre minimum de joueur requis (à la GW2) ou le niveau s'adapte au nombre de joueurs (et donc faisable à 2 ou 3) ?
- Au niveau du stuff j'imagine qu'il doit y avoir des équipement légendaire ou équivalent. C'est faisable de les débloquer/crafter en mode F2P ou à moins d'être maso il faut forcément passer à la caisse ?
- Combien de temps faut-il en mode casual (grand max 10h de jeu/semaine) pour monter lvl max (c'est en général à ce moment que j'ai plus rien à faire en PVE et que je change de jeu ^^") ?

Merci pour vos futures réponses :)
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar Jöül » 20 Mai 2014, 13:13

Avec la version 1.4.1 (celle de ma distro), j'ai jamais réussi à passer le launcher. Cela dit, j'ai pas vraiment creusé jusqu'au bout non plus.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar fate » 20 Mai 2014, 13:42

D'après la base de donnée de wine, si t'installes les librairies qu'il faut (dx9, xinput, etc) ça a l'air de pas trop mal marcher.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar Andalex » 20 Mai 2014, 15:33

Salut ! Je vais peu être pas répondre correctement aux questions mais sa va t'éclaircir un petit peu :)

- Si on fait l'impasse sur le pvp, est-ce un jeu intéressant ou un énième monster bashing ?

PUR MONSTER BASHING !!! Le leveling est pas du tout pationnant donc je te conseil de faire en coop avec ton pote pour passer mieu le temps XD

- Comment se déroulent les donjons ? Ils ont un nombre minimum de joueur requis (à la GW2) ou le niveau s'adapte au nombre de joueurs (et donc faisable à 2 ou 3) ?
Donjon mmorpg classic (tank, heal et dps). Les classes ont chacune leurs jobs.

- Au niveau du stuff j'imagine qu'il doit y avoir des équipement légendaire ou équivalent. C'est faisable de les débloquer/crafter en mode F2P ou à moins d'être maso il faut forcément passer à la caisse ?
Stuff facile à aquérir (loot, craft et pnj) mais pour les monter au max c autre chose. Ya aussi les stuff "légendaire" mais sont pas très utiles vu les différence de stats.

- Combien de temps faut-il en mode casual (grand max 10h de jeu/semaine) pour monter lvl max (c'est en général à ce moment que j'ai plus rien à faire en PVE et que je change de jeu ^^") ?
Et bien dans un mmorpg difficile de dire car c'est suivant comment tu jou. Mais je te dirai 1 bon mois pour ceux qui ne connaissent pas du tous le jeu. Bien que c'est très fesable en 1 semaine voir 3j mais la faut du café et redbull !!!

En gros le jeu prend tout son intérêt une fois HL donc faut un peu de patience.

Voili voilou !
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Messagepar Kiriito » 20 Mai 2014, 16:05

J'aimerai quand même ajouter quelques chose à ces question:

- Si on fait l'impasse sur le pvp, est-ce un jeu intéressant ou un énième monster bashing ?

Sincèrement sur Tera esaye le PVP. Ça n'a rien à voir avec WOW ou autres. Ont à un réel pvp dynamique avec un max d'adrénaline suivant la classe. Par exemple le pourfendeur est très nerveux à jouer. Il faudra une bonne habilité et une bonne maitrise pour la jouer.

Niveau pve tu a 5 types de quêtes:

-Tuer du monstres/boss;
-collecte;
-parler à des pnj;
-escorte;
-et les mission.

Mais globalement c'est que du monster bashing.

- Comment se déroulent les donjons ? Ils ont un nombre minimum de joueur requis (à la GW2) ou le niveau s'adapte au nombre de joueurs (et donc faisable à 2 ou 3) ?

Comme dit plus haut, je site "Donjon mmorpg classic (tank, heal et dps). Les classes ont chacune leurs jobs." Sauf que cela ne veut pas dire que les donjons sont si simple que sa. Il faut pour les dernier donjon, une réel communication avec sont groupe. Les boss sont dynamique et ne vous laisseront pas faire ce que vous voulez. Sauf pour WH NM (normal) ou j'ai trouver les boss mou mais ça se corse en HM (hard mode)

- Au niveau du stuff j'imagine qu'il doit y avoir des équipement légendaire ou équivalent. C'est faisable de les débloquer/crafter en mode F2P ou à moins d'être maso il faut forcément passer à la caisse ?

Encore une fois, comme dit plus haut "Stuff facile à aquérir (loot, craft et pnj) mais pour les monter au max c autre chose." Cela est vrai.
"Ya aussi les stuff "légendaire" mais sont pas très utiles vu les différence de stats." Faux! Une arme légendaire appeler Vision Maker sur Tera à des state bien plus élevé que des armes rares. Il est necessaire de monter ces armes à fond pour pouvoir déployer toute leurs puissances :wgnaha:
Une legendaire monté en +9 ne sert à rien.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar fate » 20 Mai 2014, 17:18

Merci pour ces retours ;)

Du coup pour les donjons il faut un groupe avec un minimum de personne si je comprend bien ? Impossible de finir un donjon seulement avec mon pote ?

Même si je pense que je vais pas faire de vieux os dessus vu le côte monster bashing, je vais quand même essayer de le faire tourner sous linux pour tester ce système de combat (le meilleur point du jeu d'après les test que j'ai lu).
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar Andalex » 20 Mai 2014, 18:08

fate a écrit:Du coup pour les donjons il faut un groupe avec un minimum de personne si je comprend bien ? Impossible de finir un donjon seulement avec mon pote ?


Ya des donjons solo et en groupe.

Solo ba une personne et groupe c'est avec un groupe de 5.
Pour les donjon en groupe a 2 faut avoir du skill quoi.
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Re: et c'est TERA ... ->[] màj du 19/05/2014

Messagepar mjeff » 20 Mai 2014, 20:13

fate a écrit:Je profite de ce topic de fan de Tera pour vous poser quelques questions sur ce jeu.
Ayant quelques mmorpg à mon actif (que des F2P en dehors de GW2) j'ai toujours le même soucis au bout d'un certain temps (quelques mois à un an suivant si le jeu me plaît), je me fais chier dessus. Ne faisant pas de pvp, au bout d'un moment le pve devient très (trop) répétitif, même sur GW2 qui pourtant a pas mal innové sur le PVE, et faire du bashing en boucle pour monter mes niveaux c'est pas ce que je connais de plus passionnant.
Comme un ami m'a proposé de le rejoindre sur ce jeu (il débute sur ce jeu donc il peut pas répondre à mes questions), je viens me renseigner un peu avant de perdre du temps à le faire tourner sous linux :
- Si on fait l'impasse sur le pvp, est-ce un jeu intéressant ou un énième monster bashing ?
- Comment se déroulent les donjons ? Ils ont un nombre minimum de joueur requis (à la GW2) ou le niveau s'adapte au nombre de joueurs (et donc faisable à 2 ou 3) ?
- Au niveau du stuff j'imagine qu'il doit y avoir des équipement légendaire ou équivalent. C'est faisable de les débloquer/crafter en mode F2P ou à moins d'être maso il faut forcément passer à la caisse ?
- Combien de temps faut-il en mode casual (grand max 10h de jeu/semaine) pour monter lvl max (c'est en général à ce moment que j'ai plus rien à faire en PVE et que je change de jeu ^^") ?

Merci pour vos futures réponses :)


Tout mmo est chiant au bout d'un moment. Tera est chiant au bout de 8 ou 9 mois je pense, 'fin tout dépend de ce que tu vas faire.
En tant que joueur pve tu t'aperçois qu'il y a des caps, les classes sont vraiment ennuyantes pendant une quinzaine de levels, puis d'un coup avec les nouveaux skills ça change du tout au tout. Le niveau 20 débloque les glyphes qui s'activent à sa convenance pour améliorer son style de jeu, et jusqu'au level 40 ça va vite de leveler.
Au-delà jusqu'au level 60 c'est longuet il faut s'accrocher. Quand on aime sa classe on ne voit pas défiler les niveaux et on arrive vite 60.

Avec 10h de jeu tu pars du level 1 au level 24 (si tu connais bien les mécaniques du jeu). Sinon ce sera un peu plus long.
Pareil pour passer du level 25 à 35 il faut 10h de jeu en casual.

Le stuff c'est peanut, pas compliqué d'avoir du bon matos, les donjons ça drop toujours des armures super, et c'est complètement inutile de les améliorer entre le level 1 et 59!
Oui le but dans Tera c'est passer 60 point barre, tu débloques les gros donjons, tu te stuff.
Il y a des armes que tu reçois tous les 5 ou 6 levels, complètement cheatées appelées les armes Avatar. Il te faut collecter des morceaux d'avatar et des 'fodders' qui se sacrifient pour les améliorer. Suffit de les passer en +6 ou +9 pour être overpowered et avancer vite dans les levels. Ce sont les seules choses à upgrader avant d'être 60.

Les donjons sont chouettes, ils ont leurs propres mécaniques et requierent (à condition d'être dans la bonne tranche de level) d'être au moins 2 pour se les faire. Tout seul c'est chaud, peut être pas au début mais par la suite genre au level 35-37 ça commence à picoter sévère, la difficulté est exponentielle.
Idem pour les BAMs qui paraissent impressionnants mais une fois qu'on les maîtrise c'est bien fun de les chasser.

Pour conclure si ton but c'est arriver 60 et ne rien faire, laisse tomber. Au level 60 tu as la porte ouverte au Nexus, aux zones PvP (qui fonctionnent en mode pvp à certaines heures, la plupart du temps elles sont pve) que tu peux farmer pour acquérir de la réputation/crédits pour acheter du stuff. Aux quêtes journalières pour augmenter sa réputation dans les zones PvE et accéder aussi à du bon matos pré-HL pour faciliter l'accès aux donjons. D'ailleurs ces donjons il y en a des faciles à farmer pour récupérer des jetons qu'il faut cumuler pour débloquer ton premier équipement HL et ainsi augmenter ton iLevel. Le iLevel c'est un peu le laissez-passer pour entrer dans les instances plus complexes, sinon tu risques le one-shot à tout va.
Bref je m'arrête là ce n'est qu'une ébauche de ce qui t'attend au level 60.

Ah si un dernier mot sur l'upgrade : c'est vraiment pas difficile de monter son stuff en +9. Sans rien dépenser irl tu verras que c'est tout à fait possible de jouer comme un gros balourd dans TERA, ce qui en fait un jeu juste fair-play depuis 2ans.

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