La Révolution n'est plus, place ? la Wii

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Chman » 07 Mai 2006, 16:24

Non tu as mal compris ce que je disais : les vieux fans de Nintendo vont appr?cier ce qu'ils font encore maintenant, mais ceux qui ont commenc? ave cla PlayStation nient Nintendo, c'est tout. De tous mes amis, je suis le seul ? poss?der la GC, ils ont tous des PS2 les autres.
Et moi aussi, j'ai 19 ans et j'ai ador? le Cell-Shading, et mes potes ne veulent pas y jouer car avec ces graphismes l?, c'est pour els gamins, ils cherchent pas ? sa voir.

Et ? ;)

T'as besoin de savoir que ta console se vend beaucoup et a une bonne r?putation pour pouvoir y jouer l'esprit tranquille ? Et jvais te dire un truc, dans mon entourage ya 80% de GC... Pourtant pour la plupart c'est plutot du genre bourrin...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Messagepar volo » 08 Mai 2006, 18:49

Ahhhh cette vielle rumeur largement r?pandu du nintendo pour les gamins .
Pourtant c'est majoraitairement le tranche d'age 20+ qui achete du nintendo et ouaip sa vous la boucle ? ;) .
Quand on rentre du boulot c'est tellement plus fun de se lacher sur un mario que de se casser les ?mninges sur un str ou d'avoir la tete pleine d'h?moglobine .
M'enfin les mythes ont la vie dur celui la perdurera encore un bout je pense , qu'? cela ne tienne ! Apr?s tout on s'en tamponne le coquelicot avec douceur .
j,hc
volo
Touriste

Message(s) : 21

Messagepar Chman » 08 Mai 2006, 22:43

Pour les int?ress?s, le Times a pu mettre la main vite fait sur la Wii avec trois jeux : Wario Ware, Zelda & un jeu de tennis. D'apr?s les premiers commentaires, la console est une bombe, du jamais vu, surtout sur Zelda et le Tennis.

Autres choses : Kojima d?veloppe sur Wii, c'est pas neuf (pas un MGS par contre), et Square pr?pare deux jeux sur Wii (? priori une suite ? FF:CC et un Dragon Quest, mais on attend plus d'infos ? l'E3).

Voil? voil?...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar Akira » 09 Mai 2006, 18:41

Vive la WII!!!!! :D

Voila premi?re vid?o de Red Steel
Franchement ?a donne trop trop envie d'y jouer.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Akira
Résident(e)

Message(s) : 251

Messagepar Rudrik » 09 Mai 2006, 18:43

C'est clair le mec a la fin avec le Katana il s'eclate a fond.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Rudrik
Résident(e)

Message(s) : 636

Messagepar ginta_de_mar » 11 Mai 2006, 18:43

Pour des vid?os des jeux sur la Wii, une seule adresse: http://www.e3insider.com
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
ginta_de_mar
Résident(e)

Message(s) : 210

Messagepar Chman » 11 Mai 2006, 19:14

Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar Akira » 11 Mai 2006, 19:55

Microsoft recommande la Wii
Post?e Jeudi 11 Mai 2006 ? 20h48 par Bicouli
Wii Wii vous lisez bien, c'est Peter Moore, vice-pr?sident de Microsoft, qui conseille d'acheter la prochaine console de BigN...avec la Xbox 360...

Lors d'une interview le monsieur s'est demand? pourquoi devrait-on acheter une PS3 ? 600$, en expliquant que "les gamers ach?teront deux consoles. Il ach?teront une Xbox, et une Wii... pour le prix d'une PS3."

Peter Moore veut ainsi mettre en avant le fait que la Wii est diff?rente de ses deux concurrentes, qui ont elles pris la m?me direction : la courses aux graphismes les plus r?alistes. Il se base ?galement (comme tout le monde) sur le fait que la console de Nintendo sera propos?e ? un prix beaucoup moins on?reux que la Xbox et la PS3, pour ensuite faire le lien logique vers l'?quation : Wii Xbox 360 = PS3 (en estimant que le prix de la 360 baisse ? la sortie de la PS3, cette ?quation est tout ? fait possible). On remarque ?galement que de plus en plus de joueurs ach?tent deux consoles, au lieu d'une comme c'?tait le cas 10 ann?es en arri?re.

Microsoft va de cette mani?re dans le sens de Nintendo, qui ne cesse de clamer qu'il se positionne sur un autre march?. Alors si Microsoft se met ? jouer son jeu, on ne peut qu'?tre optimiste pour l'avenir de la firme au plombier moustachu...

Source : IGN

http://e3.p-nintendo.com/news-1064064670.html

Ca on peut dire que c'est fort. On dirait que Microsoft n'aime pas la concurence que lui apporte la PS3. :D
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Akira
Résident(e)

Message(s) : 251

Messagepar Chman » 12 Mai 2006, 05:16

On dirait surtout que les deux gros sont assez impression?s par la Wii et le succ?s qu'elle obtient en ce moment ? l'E3. Ils la voient tout les deux comme une console ? part, mais semblent la respecter simplement car cette fois Nintendo semble avoir tap? assez haut d'apr?s tous les hands-on d'IGN (suffit de voir sony et son pseudo-pad pomp? - lors d'une interview IGN suivant la conf?rence, le sujet du "vol" a ?t? abord? mais Sony ? r?pondu comme quoi il s'agissait d'un sujet "tabou"). J'?tais septique sur l'int?ret et la joualit? du gameplay des jeux Wii, et je suis amplement rassur?.

D'un autre c?t? l'annonce de microsoft est "logique", dans le sens o? acheter une PS3 (sans jeux ni 2nd manette sinon faudrait compter 720/750 euros d'un coup) revient ? acheter une 360 et une Wii (sans jeux non plus - ? part sur Wii avec tous les retros). Deux consoles relativement diff?rentes compar? ? une seule (une bas?e gameplay, une bas?e puissance), qu'est ce que vous prenez ? Surtout que pour ?tre honn?te, ? ce jour il y a plus de jeux 360 qui m'int?ressent que de jeux PS3, et lorsque la console de Sony sortira, la 360 aura d?j? un an de jeux derri?re elle.

Akira si tu veux vraiment des news ? la pelle et ? la minute pr?t, prend le fil rss de http://revolution.ign.com :)
Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar Spike05 » 12 Mai 2006, 19:40

Chman pour la ps3 c'est pas 700?-720? c'est 600? pour le meilleur pack avec un disque dur 60go et 500? avec un de 20go...mais sans hdmi et autres particularit?s c'est cher surtout par rapport a la wii je pense(meme si on conna?t pas son prix a la wii)Certes c'est cher et j'h?site quelle console prendre mais je pr?f?re la ps3(pour MGS4, un nouveau p-e god of war,FFXIII) en attendant 1 an (argh!), xbox-360(naruto par ubisoft mais apres j'en connais pas d'autres que je pourrais aimer vraiment,
wii( :shock: alors la je sais pas p-e le jeu avec les katana enfin je sais pas)
Modifié en dernier par Spike05 le 12 Mai 2006, 19:45, modifié 1 fois.
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Spike05
Pervers confirmé

Message(s) : 704

Messagepar Rudrik » 12 Mai 2006, 19:44

Nan mais quand il dit 720 ?c'est avec une manette en plus et quelques jeux ^^.
Mais bon je comprend la syntaxe de ca phrase etait difficile.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Rudrik
Résident(e)

Message(s) : 636

Messagepar Spike05 » 12 Mai 2006, 19:54

:shock: ah oui et j'ai vu un autre topic ou il disait les prix
mais imaginons que les jeux arrivent pas de suite qu'on attend 1 an et qu'on attende les bons jeux(MGS4,FFXIII et autres) ca fait long oui :lol:
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Spike05
Pervers confirmé

Message(s) : 704

Messagepar Chman » 12 Mai 2006, 20:58

Le seul jeu qui m'int?resse vraiment sur PS3 c'est MGS4. La console serait au prix de la Wii, je l'aurait p'tet achet?e pour ce jeu et p'tet quelques autres au passage (tant qu'? faire), mais l?, c'est mort, ?a sera sans moi. La Wii propose une gamme de jeux qui m'int?ressent vraiment, pas seulement deux ou trois, je parle d'une bonne 15aine du peu qu'on a vu. Apr?s comme on dit, les go?ts et les couleurs en ce qui concerne les types de jeux, m?me si je joue ? pas mal de genres diff?rents.

L? il est clair que la Wii vise un tout autre publique que Sony et Microsoft. Les deux se font la guerre pendant que Nintendo fait son petit bout de chemin et que les deux gros essayent de l'utiliser pour contrer son adversaire (cf. l'annonce de microsoft ? propos de la Wii, commercialement parlant ils ont bien jou? leur coup, s'ils avaient attendu un peu plus Sony aurait fait la m?me chose). Maintenant quand je vois les gens qui pr?voyait la mort de Nintendo suite au semi-echec GC, j'ai envie de rire :roll: Nintendo est marginal, encore plus avec la Wii ou il n'est m?me plus possible de comparer la console avec les autres (pas pour ?a que les autres consoles sont nazes, loin de l?). Surtout que Nintendo a toujours fait du profit sur ses consoles, donc niveau thunes ils sont blind?s et pourrait faire face ? un ?ventuelle plantage de la Wii.

De toute fa?on Nintendo a toujours jou? risqu?, et malgr? quelques probl?mes pr?c?dents et mon septicisme par rapport ? la Wii, l? ils tiennent un bout ?norme. Suffit de voir le raffut ? l'E3 : 2000 personnes & 4h de queue pour jouer aux jeux Wii contre 30 minutes max sur les autres consoles (source: IGN). Non pas que les autres sont nazes (quelques jeux sur 360 m'int?ressent d'ailleurs), mais Nintendo fait du neuf. Pour ?a que je les aime, ils savent renouveller le plaisir du jeu ? l'?tat presque pure ;)
Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar MaXiMe » 14 Mai 2006, 10:36

Notons aussi que Microsoft a dit qu'il fallait acheter la Wii plutot que la PS3, car avec le prix de la PS3, vous pouvez avoir une Xbox 360 et une Wii (je sais pas si ?a a ?t? dit lol).

Moi j'h?site encore ? me prendre une nouvelle console tout court, d?j? mon budget commence ? ?tre court (ou alors je m'ach?te trop d'habits :D), mais aucune des trois ne m'a convaincu, enfin si je devais choisir ce serait bien s?r la Wii, mais j'attend quand m?me de voir quels jeux vont vraiment m'int?resser :)
MaXiMe
Touriste

Message(s) : 45

Messagepar aoshi017 » 25 Mai 2006, 04:35

je sais que j'arrive un peu trard sur le topic ^^
et j'admet avoir la flemme de relire les trois pages du topic xD

quelqu'un aurait-il l'aimabilit? de me faire un bref resum? de ses capacit?s ?

parce que je dois avouer qu'elle me plaisait bien par rapport aux deux monsres de Microsoft et Sony, qui sont plutot cher pour des consles de salon, donc si quelqu'un pouvait repondre a ma question ca me ferai tres plaisir ^^"
merci d'avance, et si vous voulez pas vous en donner la peine c'est pas grave ca me gene pas ^^
Image
Image
aoshi017
Collectionneur de culottes

Message(s) : 1841

Messagepar Jareth » 25 Mai 2006, 13:32

Chman a écrit:Suffit de voir le raffut ? l'E3 : 2000 personnes & 4h de queue pour jouer aux jeux Wii contre 30 minutes max sur les autres consoles (source: IGN).

Regarde la file ici : E3 2006 The Nintendo Wii Line

http://javimoya.com/blog/vd/view.php?la ... GlvLQzvJNA

Perso j'aurai pas attendu m?me si la queue avait ?t? 10 fois moins longue :roll:
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Jareth
Ecchi master

Message(s) : 409

Messagepar ginta_de_mar » 26 Mai 2006, 17:30

je suis tout ? fait d'accord niveau prix...
La PS3 est annonc?e 599$ avec 1 disque dur de 20Go et 699$ avec 1 disque dur de 60Go.
La Wii est annonc?e aux alentours de 200-300$.
Perso, je prendrai la Wii pour la nouvelle mani?re de jouer "playing is believing" comme un certain monsieur a dit ? la conf?rence de Nintendo juste avant l'ouverture du Convention Center ? L.A.

N'oubliez pas non plus la suivante de la ds: la ds lite (149$) donc 1 rien plus cher que l'ancienne mais tellement + classe...

Un dernier truc, dans 2 ans, normalement, je vais ? l'E3 :D :D :D
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
ginta_de_mar
Résident(e)

Message(s) : 210

Messagepar Chman » 26 Mai 2006, 21:06

ginta_de_mar a écrit:La PS3 est annonc?e 599$ avec 1 disque dur de 20Go et 699$ avec 1 disque dur de 60Go.

Faut pas oublier de pr?ciser qu'en plus de ne pas avoir de DD plus gros, la version "basse" n'a pas de wifi ni de sortie HDMI (quel int?ret d'avoir un lecteur blu-ray dans ce cas la ?). ? priori seule la version "max" sortira en europe, on n'aura pas de version all?g?e inutile (un peu comme la version Core de la Xbox360... Qui l'ach?te ? Personne, puisqu'elle limite beaucoup trop le confort de jeu et tout le monde prend la Platinium beaucoup plus sympa. C'est juste "psychologique" de mettre une version all?g?e qui n'est de toute fa?on presque pas produite).

La Wii est annonc?e aux alentours de 200-300$.

$250 max selon l'annonce de nintendo il y a quelques jours. En gros entre 199 et 249 euros ici. Je pense que ?a va plus tourner vers les 249 euros mais d'un autre c?t? ils avaient dit la meme chose pour le GC et il est sortit ? 199 euros...
Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar Orkill » 29 Mai 2006, 04:06

j'ai pas tout suivi les discussion, mais pour parler de la "wii" ....... moi perso, nintendo j'ai arr?t?..... la seule chose qui peut sauv? cette malheureuse entreprise est la fusion avec sony, c'est triste, mais apres le canulard de zelda qui sortirait soit disant sur la game cube........ et les jeux de plus en plus in?xistant sur cette console...... un renouvellement des d?veloppeurs ou je ne sais quoi leur ferait du bien parce qu'il est fini le temps des bons jeux sur la nintendo...... la 64 ?tait nikel, la game cube part en live.... je sens les jeux a la noix sur cetet derniere du genre "gere ton entreprise de boudins" ou encore "aprend a construire des poup?e"..... il fut un temps ou nintendo propos? des jeux tr?s bons en exclu sur leur console, mais mtnt, ils font plus rien alors....... bye bye la wii mdr
Orkill
Apprenti voyeur

Message(s) : 344

Messagepar Chman » 29 Mai 2006, 10:20

Orkill si tu suivais l'actualit? je pense que tu t'apercevrais que ton message n'a pas de sens...

la seule chose qui peut sauv? cette malheureuse entreprise est la fusion avec sony

Et ?a je ne peux m'emp?cher de rire. Nintendo est LOIN d'?tre dans la merde. Et puis quand on voit comment ils ont piqu? la vedette ? Sony ? l'E3 (sony qui s'est d'ailleurs ridiculis? tout seul) j'ai du mal ? comprendre le sens de tes mots. Ensuite, chose que tu as ? priori du mal ? comprendre, Nintendo ne suit pas la m?me politique de Sony.

Apr?s tu parles d'exclus, mais est ce que tu as vu au moins la Wii et tout ce qui tourne autour ? T'as suivit l'E3 ? ? mon avis, non...

Wii reine de l'E3 je te le rappel... Pour une entreprise "malheureuse" ?a la fout mal :P

Ouai et quand je lis tes deux derni?res phrases je me dis qu'effectivement, pour avoir ?crit ce post t'as pas d?t beaucoup te renseigner. Bref, vit ta vie :D

Edit: d'ailleurs le concept de la Wii est tellement "malheureux" que Sony s'est empress? de le pseudo-pomper pour l'E3. D?cidemment, j'ai du mal ? te comprendre...
Image Image Image
Chman
Résident(e)

PrécédentSuivant

Retour vers Cyber espace