La Révolution n'est plus, place ? la Wii

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

La Révolution n'est plus, place ? la Wii

Messagepar ginta_de_mar » 30 Avr 2006, 12:10

Comme nous l'annonce Nintendo, Révolution n'était qu'un nom de code pour la future console next gen de Nintendo. Son "vrai" nom est la Wii (qui donne We en anglais (nous)). Grace ? ce nom, Nintendo veut montrer que sa console est faite pour tous.

Pour plus d'infos: http://www.nintendo.fr
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar Chman » 30 Avr 2006, 12:33

http://revolution.nintendo.com/ -> Site officiel avec une mini video de pr?sentation du logo.

http://revolution.ign.com/articles/703/703700p1.html > Un podcast sur une discution ? propos du nom de la console et de ses atouts/inconv?nients marketings.

http://revolution.ign.com/articles/703/703593p1.html > Interview direct IGN/Nintendo sur la Wii et son nouveau nom. La p'tite dame ? des arguments :P

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=15907 > Une (fausse ou vrai ? la fin fait un peu cheap) pub de la Wii, ? voir absolument :mrgreen:

Je ne me prononcerai pas sur le nom, y a du bon et du mauvais.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar ginta_de_mar » 30 Avr 2006, 13:06

En fait, seul le nom de la console change et rien d'autre...
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar Chman » 30 Avr 2006, 14:32

Ui ui mais justement, rien que ce changement a eu pas mal de r?percussions sur le net et l'esprit des fans :lol:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar yubyub » 04 Mai 2006, 10:39

mon dieu ton dernier lien Chman de la tuerie vivement qu'elle sorte cette Wii et qu'on arr?te de nous emmerder avec les deux radiateurs la nan mais xD
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Messagepar Kohsaka » 04 Mai 2006, 15:40

personnelement je trouve que wii c'ets plutot ridicul comme nom :s
c'est trop court et pas accrocheur d'apres moi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kohsaka
Résident(e)
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 06 Jan 2006, 23:54
Localisation : Arras :x

Messagepar Soulmax » 04 Mai 2006, 15:58

bof nitendo marque la encore qu'elle veut s'?loigner de l'esprit des autres consoles !!!
Et ca fait du bien ! marre de ces consoles qui ce suivent et qui a par un amieliorement graphique n'apporte rien de nouveaux je site la ps2 et la 360 et surement la ps3
vive la wii et le changement
faut penser a ?voluer chez sony et microsoft ^^
qui ne tente rien n'a rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Soulmax
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 15 Avr 2006, 19:59
Localisation : Paris

Messagepar Chman » 04 Mai 2006, 16:28

Je pense surtout que malgr? le c?t? homonyme du mot en france, c'est un gros coup marketing. Il suffit de voir ce qu'a donn?e la conf?rence anglaise, Wii ?tant l'homonyme de We, le pr?sentateur ? pass? son temps ? faire des jeux de mots bien foutus et donnant une bonne id?e de ce que sera la console.

Apr?s on n'aime ou on n'aime pas, ?a reste un nom original et preuve que ?a marche : tout le monde en parle. Un nom pas plus d?bile que Yahoo! ou Google, dixit l'interview et l'analyse du nom sur IGN :P
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Welka » 05 Mai 2006, 09:24

De toutes fa?on quelque soit le nom de cette console ses performances resteront inchang?es. Personnellement le nom m'importe peu puisque je suis fan nintendo et que quoiqu'il arrive j'me la prendrai^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Welka
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 04 Mai 2006, 23:04

Messagepar MaXiMe » 06 Mai 2006, 15:12

Justement Welka, d?j? que les capacit?s de la consoles sont inf?rieures ? la PS3 et ? la X360... Maintenant un nom bien ridicule (ils ont beau l'expliquer, que c'est laid Wii).

Bref, j'suis d??u, j'esp?re juste que les jeux seront ? la hauteur :roll:

/me veut son Zelda :cry:
Avatar de l’utilisateur
MaXiMe
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 14 Mars 2006, 17:21
Localisation : PLANT

Messagepar Chman » 06 Mai 2006, 15:42

Heu MaXime j'en conclue donc que tu juges une console en grande partie sur ses capacit?s techniques et son nom ? Parce que tu trouves que PS3 et X360 ?a a beaucoup d'identit? ?

Et puis franchement, au vu des premi?res screens qu'on a eu de la Wii (jeu Red Steel), c'est loin, tr?s loin d'?tre laid pour une console qui se dit ridiculement puissante. Faut pas exag?rer, c'est pas la puissance qui fait le plaisir de jeu, loin de l?. Surtout qu'au passage, je ne sais pas si vous ?tes au courant mais en plus d'?tre en pleine zone d'ombre, Sony est tr?s anxieu, ce qui se comprend au vu des premiers tests du CELL qui se r?sument ? : aucun rendement, processeur d?cevant, dissipation thermique monstreueuse. C'est pas tout de se vanter d'avoir 7 DSP dans sa b?cane, mais il faudrait p'tet que ce soit utile et bien fait.

Mais bon c'est pas ?a qui va emp?cher la PS3 de se vendre par simple fait que les gens ont une confiance aveugle en Sony. Le probl?me qu'il se pose est que si la PS3 n'atteint pas les chiffres de vente annonc?, l'avenir du Blu-Ray est au passage tr?s compromis, puisque la PS3 s'av?re ?tre un facteur d?cisif dans la gueguerre BluRay/HD-DVD. Un peu comme les UMD, vous vous souvenez ? Enfin, ce qu'il en reste...

Maintenant pour revenir ? Nintendo, je pense qu'ils sont enti?rement conscient de ce qu'il font, surtout que compar? au GC et ? la N64, le nombre de d?veloppeurs tiers sur la console a grimp? en fl?che. Donc si vous voulez mon avis, il n'y a _franchement_ aucune raison de s'inqui?ter, la qualit? sera au rendez-vous. A moins bien s?r d'une annonce compl?tement d?bile lors de leur conf?rence pr?-E3...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar MaXiMe » 06 Mai 2006, 17:40

Moi ce que j'en dis, c'est que Nintendo me d??ois c'est tout. Peut-?tre que la console ne se juge pas sur ces faits superficiels, mais il n'en reste pas moins que Nintendo garde une image de gamin (m?me si vous pensez tous le contraire) et que c'est pas avec un tel nom que ?a va arranger les choses.

Et ne me prenez pas pour un partisan de Sony ou Microsoft lol, je suis moi m?me newser sur un site Nintendo (P-Nintendo) et j'ai dirig? longtemps un site Zelda, donc je suis quand m?me un grand fan de Nintendo... Juste que depuis un moment ils me gonflent avec leur blabla, mais y a rien de solides pour l'instant, et ?a c'est chiant !
Avatar de l’utilisateur
MaXiMe
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 14 Mars 2006, 17:21
Localisation : PLANT

Messagepar Chman » 06 Mai 2006, 19:48

Gamin ? Rien de solide, hein... Il y a quelque chose de solide, le fait est que Nintendo cache bien son secret.

Attend l'E3.

(m?me si vous pensez tous le contraire)

Nintendo A une image de gamin, j'en pense pas le contraire, mais justement je ne vois pas o? est le probleme. Zelda c'est un jeu de gamin, certes, mais comment on explique alors que ?a plait ? tout le monde ? Mario ce sont des jeux de gosses, OK, va regarder les chiffres de vente... Parles de mario ? ta grand m?re, elle sait qui c'est. Nintendo ne fait pas de jeux de gamin, elle fait des jeux au gameplay simple, facile d'acc?s et plus ou moins novateur. Mais par d?finition, d?s qu'il n'y a pas de sang ou de grosse voiture dans un jeu ou encore qu'il n'est pas super compliqu? d'acc?s, c'est un jeu de gamin.

Et puis franchement, Nintendo fait des jeux, mais ils ne sont pas les seuls. Surtout sur la Wii quand on voit l'engouement des ?diteurs tiers, rien que Red Steel et Sadness... Ce sont loin d'?tre des jeux de gosses. Tu veux quoi comme jeu en fait ?

Voil? voil? :)
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Wolfraven » 06 Mai 2006, 22:53

nintendo sait au moins faire des jeux qui ne lassent pas, contrairement a la ps2 ou de tels jeux sont rares, je m'eclate toujhours autant a super smash bros , toujours autant a mario sunshine, a mario kart etc etc, les jeux de ps2 ont une dur?e de vie presque ridicule pour la plupart sauf bien sur les jeux de roles, nintendo ne recherche pas la puissance, ils recherchent juste le plaisir du jeu, et ils reussissent vraiment bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar MaXiMe » 07 Mai 2006, 08:52

Mais je suis d'accord avec vous, mais allez expliquer ?a aux fans de PlayStation qui pour eux Nintendo signifie gamin. j'ai pas dis que je els trouvais gamin, j'ai dis qu'ils avaient cette image l?, hein...
Et Zelda par exemple, moi qui les a tous fini, je peux dire que c'est un jeu vid?o, un vrai ! Mais le Cell-Shading de The Wind Waker, et l? d?sol? vous aurez beau me contredire, je parle vraiment d'exp?rience, n'a attir? que de nouveaux joueurs de 13-14 ans maximum, les plus vieux ?tant ceux qui sont fans de Zelda (ou quelques exceptions). bref venez pas me dire qu'(avec une majorit? de pr?-ado, Zelda garde apr?s une image mature, et tout simplement car le Cell-Shading ne disait rien aux vieux joueurs.
Moi perso, j'ai ador? TWW.

Bref, Nintendo innove, je suis d'accord, mais ils ont trop tendence ? oublier la majorit?. C'est bien de penser aux autres, mais ?a risque pas de leur ?tre favorable, voila :)
Avatar de l’utilisateur
MaXiMe
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 14 Mars 2006, 17:21
Localisation : PLANT

Messagepar Kohsaka » 07 Mai 2006, 10:08

je suis pas particulierement fan de zelda ... de zelda je n'avais que celui sortie sur Snes : a link to the past (est ce que ca fait de moi un "vieux joueurs" ?). ca ne m'a pas empecher d'acheter la game cube rien que pour pouvoir jouer a the wind waker.
je ne vois pas bien pourquoi cell shading egale gamin de 13-14 ans non plus. d'ailleur moi je vais avoir 20ans, je devais en avoir 17 ou 18 quand j'ai eu le jeu.
donc en gros, je represente exactement l'oppos? de ce que tu a decris. tu vas peut etre me dire que je suis une exception. malheureusement rien que dans mon entourage je connais deja 2-3 personnes dans le meme cas que moi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kohsaka
Résident(e)
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 06 Jan 2006, 23:54
Localisation : Arras :x

Messagepar Rudrik » 07 Mai 2006, 11:09

Je consid?re plutot la GC comme une console "fun" et non une console pour gamin.C'est que la plus part des soft sont fait pour d?lirer.Mais on retrouve aussi des jeu bien dark et plus mature(metroid,RE, Baten Keitos).
Bref j'attend de voir ce que va nous offrir la wii. :)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Chman » 07 Mai 2006, 13:16

MaXiMe a écrit:Mais je suis d'accord avec vous, mais allez expliquer ?a aux fans de PlayStation qui pour eux Nintendo signifie gamin. j'ai pas dis que je els trouvais gamin, j'ai dis qu'ils avaient cette image l?, hein...
Et Zelda par exemple, moi qui les a tous fini, je peux dire que c'est un jeu vid?o, un vrai ! Mais le Cell-Shading de The Wind Waker, et l? d?sol? vous aurez beau me contredire, je parle vraiment d'exp?rience, n'a attir? que de nouveaux joueurs de 13-14 ans maximum, les plus vieux ?tant ceux qui sont fans de Zelda (ou quelques exceptions). bref venez pas me dire qu'(avec une majorit? de pr?-ado, Zelda garde apr?s une image mature, et tout simplement car le Cell-Shading ne disait rien aux vieux joueurs.
Moi perso, j'ai ador? TWW.

Mais qu'est ce que t'en as ? foutre de ce que les autres pensent de cette console ? ?a va changer ta fa?on de jouer ? Non. Tu ne joues pas pour les autres tu joues pour toi. Franchement je vais te dire j'en ai rien ? foutre de savoir ce que pensent les joueurs sony ou microsoft. Et je me porte tr?s bien. Dis toi simplement que les autres ne savent pas ce qu'ils manquent ;)

Apr?s pour le coup du cel-shading, si je me souviens bien j'ai achet? le jeu ? sa sortie donc il y a 2 ans, et ?a n'est pas parce que le d?cors est typ? dessin anim? que c'est un jeu de gamin... Regarde les aurtes jeux de cel-shading, la plupart sont orient?s adultes...

Fin bon ? propos du GC, Rudrik a bien r?sum? la chose : c'est une console ? part qui mise sur le gameplay et le plaisir de jeu, pas l'emerveillement devant des jeux vides d'int?r?t aux graphismes de folie... 'ttention je ne dis pas que les jeux ? c?t? sont ? chier, non non loin de l?, il y a des petites perles sur chaque console (sauf Xbox, ? vrai dire j'ai la console mais aucun jeu qui m'a marqu? :/).
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar MaXiMe » 07 Mai 2006, 15:08

Kohsaka a écrit:je suis pas particulierement fan de zelda ... de zelda je n'avais que celui sortie sur Snes : a link to the past (est ce que ca fait de moi un "vieux joueurs" ?). ca ne m'a pas empecher d'acheter la game cube rien que pour pouvoir jouer a the wind waker.
je ne vois pas bien pourquoi cell shading egale gamin de 13-14 ans non plus. d'ailleur moi je vais avoir 20ans, je devais en avoir 17 ou 18 quand j'ai eu le jeu.
donc en gros, je represente exactement l'oppos? de ce que tu a decris. tu vas peut etre me dire que je suis une exception. malheureusement rien que dans mon entourage je connais deja 2-3 personnes dans le meme cas que moi.

Non tu as mal compris ce que je disais : les vieux fans de Nintendo vont appr?cier ce qu'ils font encore maintenant, mais ceux qui ont commenc? ave cla PlayStation nient Nintendo, c'est tout. De tous mes amis, je suis le seul ? poss?der la GC, ils ont tous des PS2 les autres.
Et moi aussi, j'ai 19 ans et j'ai ador? le Cell-Shading, et mes potes ne veulent pas y jouer car avec ces graphismes l?, c'est pour els gamins, ils cherchent pas ? sa voir.

C'est juste une triste r?alit?.

Chman > Je me fous bien des autres, mais si Nintendo devait compter que sur moi pour marcher, si tu vois ce que je veux dire, bah il serait d?j? au top niveau alors :D ^^
Avatar de l’utilisateur
MaXiMe
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 14 Mars 2006, 17:21
Localisation : PLANT

Messagepar Rudrik » 07 Mai 2006, 15:32

Arg si tes potes trouvent que le cell shading ?a fait gamin pose leur DQVIII. 9a devrait les calmer, et encore c'est pas le seul... attant j'ai mieux mets leur une petite video de Okami, la t'es sur de les calmer xD.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron