AMD va toujours plus loin ...

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

AMD va toujours plus loin ...

Messagepar Overthor » 10 Juin 2006, 22:57

AMD passe ? une plateforme bi-processeur ? double coeur..... (j'en avais d?j? entendu parler mais j'avais pas eu le temps d'approfondir le sujet sur le moment ^^).

Le tournant historique d?Apple vers les processeurs x86 a probablement d?j? pouss? Steve Jobs ? consid?rer l?offre d?AMD, d?autant plus que cette derni?re rivalise largement avec celle d?Intel.
Pour contrecarrer Intel revenu en forme, AMD vient de pr?senter sa plate-forme 4x4. Constitu?e de deux processeurs dot?s chacun de deux c?urs, la plate-forme devrait voir le jour avant 2007 et coupler deux Athlon 64 FX (ou X2) pour d?multiplier la puissance disponible. Particularit?, chaque processeur poss?dera son contr?leur m?moire. En 2007 arrivera la plate-forme 4x4+ avec des processeurs dot?s de quatres c?eurs grav?s ? 65 nm associ??s avec HyperTransport 3.0.


Image

http://www.clubic.com/actualite-35352-amd-devoile-sa-plateforme-4x4-bi-cpu-dualcore.html
http://www.generation-nt.com/actualites/15409/amd-plateforme-4x4-dual-bi-processeur-double-coeur

"pour les utilisateurs exigeants" --> il exag?re un peu ^^ pour ceux qui ont de l'argent et qui savent pas quoi en faire (acheter le dernier b?b? technologique qui necessitera ? mon avis un ?norme budget xD)
Un d?veloppement s?r tr?s interessant mais sera t-il utiliser ? sa juste valeur (sachant que c'est improbable d'utiliser ? fond le double core -va chercher un logiciel pour double core ^^(Call of Duty 2, je crois qu'il le fait)--) :lol: !!!! (je dis ?a parce qu'il parle de mettre 2 processeurs Quad-Core....)

Mais bon c'est s?r que je ne suis pas devin, je ne peut pas pr?dire le prix de cette petite merveille de l'?volution !!
Mais ?a va envisager des PC plus puissants dans l'avenir... Et donc des jeux moins brid?s et plus gourmands, mais probablement plus beaux (apr?s savoir s'il est bien ou pas le jeu, ?a ne d?pend que des ?diteurs).

Le hic c'est que le prix compte double...
Du bi-core chez Intel, on en a d?ja dans les 160?, chez amd c'est longtemps rest? coinc? dans les 300? (et ca l'est toujours pour l'am2) et pour ce systeme ce sera 600 euros + la ram en double + une carte mere au prix inconnu...
Tant que chez amd un systeme n core coutera le prix de n syteme mono-core, ca ne sera pas l'avenir...
Mais par contre pourquoi 4X4 alors que 2X2 aurait ?t? tellement plus juste?

Vive l'innovation et vive l'?volution quand m?me !!!

Edit : j'ai modifi? avec ce que tu as dit Chman :roll: :wink:
Modifié en dernier par Overthor le 11 Juin 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Chman » 11 Juin 2006, 03:32

AMD passe au double bi-processeur

C'est faux... Double bi-proc veut dire 4 procos sur une CM, ce qui n'est pas le cas. Ils sortent tout simplement un chipset double proc grand public.

Aucune innovation, aucune ?volution puisque ces syst?mes sont dispos depuis des ann?es et des ann?es. En gros AMD fait de la merde puisque concr?tement, vu le rapport qualit? prix c'est tr?s peu rentable. J'ai toujours aim? AMD, mais l? ils abusent au niveau grand publique (au niveau serveur rien ? dire par contre, pas cher, une puissance brute impressionnante, dissipation moindre et prix tr?s acccessibles). Et puis franchement, sortir un double bi-core pour contrer un bi-core simple, ya un probl?me l?... ? mon avis c'est pour "patienter" avant les prochains VRAI proc AMD, un peu ? la mani?re d'Intel et son Pentium D qui n'a servi qu'? faire patienter avant les Core Duo. Mon prochain proc sera soit un Conroe, soit un Opteron (un vrai, si j'arrive ? mettre la main sur un pas trop cher).

Esp?rons qu'AMD se rattrape, parce que c'est pas avec cte *merde* qu'ils vont reprendre la main. De toute fa?on, la concurrence ne fait pas de mal, Intel revient sur le devant de la sc?ne apr?s un Pentium D merdique, et j'en suis bien content, ?a fait du neuf. Et dans deux ans, AMD repassera devant, etc etc... C'est toujours la m?me chose, mais il faut savoir profiter des bonnes choses au bon moment :)
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Overthor » 11 Juin 2006, 12:06

J'en attendais pas moins de toi Chman, comme ?a je sais ? quoi m'en tenir !

Apparement, l'arriv?e fin juillet du Core 2 Duo alias Conroe cause un peu de souci ? AMD qui selon The Inquirer viendrait de d?cider une baisse assez cons?quente de ses prix pour ses processeurs. Ainsi, tr?s prochainement, on devrait voir les prix des processeurs Athlon 64 en socket 939 et AM2 chuter de mani?re significative. Jugez plut?t : le 3000+ ? 89$, le 3200+ ? 99, le 3500+ ? 109$ et le 3800+ ? 139$. Pour ce dernier, la r?duction atteint 50%, mieux que les soldes !

Par cette chute vertigineuse, il est possible qu'AMD cherche ? attirer et fid?liser le maximum de clients avant qu'Intel ait eu le temps de d?ployer les Core 2 Duo.


http://www.presence-pc.com/actualite/intel-roadmap-conroe-14662/


Mais j'aime bien conna?tre ton avis sur certains sujets d'actualit? (enfin sur des news r?centes.. :wink: )

Au fa?te juste pour savoir tu l'as o/c ? combien ton proc ? (si tu as toujours la m?me config avec un barton 3000+ (d'origine c'est du 2167 MHz, non ?, j'ai entendu dire qu'il ?tait d?cevant ?) (ils sont niquels ces cpu (les bartons) pour l'o/c ^^)) Enfin je dis ?a mais si tu as chang? de config :roll: :wink: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Chman » 11 Juin 2006, 13:04

Ben de toute fa?on AMD va faire chuter ses prix, c'est bon pour nous :P
Un 4800+ pas cher je prend direct :D

Apr?s mon proc je l'ai o/c de 200Mhz, rien de transcendant, ?a tourne bien ? partir du moment ou t'as de quoi le refroidir, parce que les barton chauffent bien comme il faut. Et il est loin d'?tre d?cevant en tant que tel, faut juste savoir qu'il y a deux modeles, un avec un fsb de 333Mhz (enfin spa fsb puisque fsb c'est intel mais bref, on s'est compris) un ? 400Mhz. Le 400Mhz permet bien d'exploiter la DDR3200 (sinon t'es limit? en 2700 de toute facon, meme si t'as de la 3200).

Sinon pour AMD au niveau grand public, je dis rendez vous en 2008 quand on aura des vrais nouveaux trucs ^^ En attendant ?a sera Intel...

Ah, et j'ai pas chang? de config, pas avant la fin de l'ann?e voir debut 2007. J'aime bien faire durer mes configs un bon moment vu le prix que ?a coute et que je n'ai vraiment de la thune qui me sort du t**u d'balle.

Juste une note : The Inquierer c'est un site de rumeur de merde, 90% de ce qu'ils lachent n'est pas fond? et jamais v?rifi?, donc faut pas trop s'y fier, m?me s'il est certains qu'AMD va faire une baisse.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Overthor » 11 Juin 2006, 13:55

Tu pourrais l'O/C un peu plus avec ton water-cooling ^^ :wink: (mais c'est s?r que apr?s ?a d?pend de la s?rie)
Tu as mis combien en voltage ??
Mais toute fa?on si tu as mis en synchro le fsb avec la ram c'est niquel ... (puisque tu as de la DDR400 ^^)

Et si tu prends plus tard un opteron,
Certains mod?les mono processeur sont au format du socket 939
* mono core "Venus" : 144, 146, 148, 148HE, 150, 152 et 154
* dual core "Denmark" : 165, 170, 175, 180
mais sinon les autres, tu vas le sentir passer, il faut un socket 940 (tu prendrait une Tyan ?), de la m?moire vive ECC (registered), je comprend que ?a peut revenir cher ^^surtout avec un multi-core.. :wink:
Modifié en dernier par Overthor le 11 Juin 2006, 14:36, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Chman » 11 Juin 2006, 14:23

J'ai ? peine touch? au vcore, me souviens plus combien je suis, mais la machine est tr?s stable donc pas besoin de jouer le bourrin. Et j'ai une alim d'une stabilit? exemplaire, donc ca aide aussi.

Mais bon mon o/c est vraiment petit, j'ai fait ?a comme ?a, et puis je pourrais surment monter plus, mais bon si c'est pour gagner 200Mhz de plus j'en vois pas trop l'int?r?t, surtout si c'est pour perdre en stabilit?. Ce qu'il me faut par contre, c'est un core voir deux ou trois en plus pour le taff et une grosse puissance en floating point (d'ou mon choix pour l'opteron si j'arrive ? en avoir un)...

Na par contre ce que j'ai assez bien o/c c'est ma CG, une 9800Pro pass?e en XT, j'ai pas mal gagn? (bon il a fallut changer le bios de la carte et jouer comme un porc avec les fr?quences, mais ?a m'a fait un p'tit plus sur les jeux r?cent). Au passage merci le watercooling, parce qu'une 9800 ?a chauffe, en overclock? j'en parle m?me pas... M'enfin pour ce que je joue de toute fa?on... Je risque de la garder un moment cette carte.

edit: je crois qu'on s'?loigne du topic :mrgreen:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar roy_raider » 11 Juin 2006, 15:36

pour tout ceux qui ont la fleme de lire comme moi je vais faire un petit resum?

PROCCESSEUR DUAL DOUBLER pour grand publique ^^ x4 quoi

voil? ^_^
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar Overthor » 11 Juin 2006, 16:34

mdr,
rectification: plateforme bi-processeur ? double coeur xD
ou multi core

La nouvelle plateforme 4x4 utilisera en effet deux processeurs ? double coeur coupl?s ? une carte m?re double socket, pour un toral donc de 4 processeurs reconnus.

Une technologie nouvelle
AMD affirme que le 4x4 n'est pas simplement une technologie professionnelle r?adapt?e pour le march? grand public, mais bien une toute nouvelle architecture. La compagnie a indiqu? que le chipset de la plateforme 4x4 autorisera chacun des processeurs ? acc?der directement ? la m?moire, et ? chacun des autres processeurs. Selon AMD, cette technologie baptis?e Direct Connect devrait permettre un gain de performance ?norme par rapport aux autres plateformes multi-processeurs.


apr?s on a d?riv? sur l'o/c et le cpu... (on s'est un peu ?loign? du topic avec Chman mais ce n'est que plus int?ressant, n'est-ce pas Chman xD)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar kero » 12 Juin 2006, 11:39

Je suis du m?me avis que Chman,cette plateforme c'est du foutage du gueule.Ce n'est pas innovant du tout et le prix...aie aie...

AMD sait que son architecture K8 est en fin de vie et que son successeur (K9/K10) ne sera pas pret avant la fin 2007.Alors ils nous font patienter avec cette solution fort co?teuse.Je suis quand m?me curieux de voir les r?sultats d'une telle plateforme sur une batterie de tests face au Conroe...Ca m'etonnerait m?me pas que l'ecart de performance soit ridicule...

Enfin depuis l'arriv?e de l'Athlon en SlotA (ohhh la grosse cartouche :p),j'ai toujours pris AMD,mais force est de constater que pour d?but 2007 (oui je change PC chaque ann?e),je vais passer du cot? Intel,car son conroe m'a l'air bien plus robuste.
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Overthor » 12 Juin 2006, 11:54

Moi je ne dis pas l'inverse non plus !! J'ai pr?sent? ce que je venais de trouver mais chacun ? son avis ^^ moi je trouve que AMD a besoin de temps pour sortir qqchose de bien et quand il y a des trucs comme ?a qui sortent c'est pour qu'il ai qqchose ? pr?senter face ? intel, mais bon apr?s on a plus qu'? attendre les opterons et voir si il sont "appr?ciables" xD
(mais c'est sur que cette plateforme, c'est pas super, surtout qu'il faut tout en double arggghhh)

Enfin depuis l'arriv?e de l'Athlon en SlotA (ohhh la grosse cartouche :p),j'ai toujours pris AMD,mais force est de constater que pour d?but 2007 (oui je change PC chaque ann?e)


vu ta config :P, comment tu fais pour changer de pc chaque ann?e, allez dis-moi ton secret ^^(tu d?valises la banque ou tu as un m?tier sympa xD)
C'est sympa quelques To mdr !!! (moins quand il y a un dd qui lache ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Chman » 12 Juin 2006, 12:19

En fait pour r?sumer et comme j'ai commenc? ? le dire plus haut, AMD subit en ce moment le m?me probl?me qu'Intel il y a 2 ans : ils se reposent sur leurs acquis et ne sont pas pr?t pour la nouvelle g?n?ration.

Rappellez-vous, Intel faisait des PIV d'une puissance brute impressionnante (et d'une dissipation tout aussi impressionnante :mrgreen:), ils se sont senti en s?curit?, et sortie de nullpart, AMD est arriv? avec des dual core d?j? bien ?tudi?s qui dissipaient peu (d'un autre c?t?, la base AMD c'est Alpha, pour ceux qui connaissent, donc d?s le d?but il ?tait pr?vu de faire du multicore). ? ce moment l?, Intel n'?tait pas pr?t pour le multicore, alors qu'on-t-il fait ? Ils ont sorti un Pentium D, une merde, un dual core fait ? l'arrache o? les deux cores partagaient le m?me bus *externe* (comment voulez-vous que ?a ailles plus vite :roll:) histoire de faire patienter avant leurs Core Duo 1 & 2. Et l? la situation se retourne de la m?me fa?on pour AMD. Et dans 2 ans ?a sera l'inverse, etc etc...

Heu par contre :

mais bon apr?s on a plus qu'? attendre les opterons et voir si il sont "appr?ciables" xD

Hum tu sais ce qu'est un opteron ? Non parce que ?a fais 2 ans que ?'est sorti hein... C'est les processeurs serveurs/clusters d'AMD, c'est des trucs de brute (le prix aussi n'est pas donn?). D'ailleurs les X2 d'AMD sont des d?riv?s des Opterons. La puissance brute est int?ressante dans mon taff (la carte 3D ne sert presque ? rien), pour ?a que je r?fl?chi ? en r?cup?rer un... voir deux :/

Bref pour finir sur AMD, leur prochain proc arrivera surment avec le Merom d'Intel, et l? la bataille sera dure, mais tant mieux pour nous. Surtout que vu la vitesse ? laquelle les procs et les cartes 3D gagnent en puissance, ce qui existe aujourd'hui sur le march? est _largement_ suffisant pour les deux ann?es ? venir (le hardware va plus vite que le software).
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Overthor » 12 Juin 2006, 12:26

Je sais ce que c'est qu'un opteron et en utilisant attendre c'?tait pour dire dans notre pc mdr
et de voir cette petite puce chez nous ^^ mais comme le prix est assez ?lev? il vaut mieux "attendre" encore un peu....
Si il y a une baisse de prix c'est bon pour nous :roll: :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar kero » 12 Juin 2006, 13:06

Overthor a écrit:Moi je ne dis pas l'inverse non plus !! J'ai pr?sent? ce que je venais de trouver mais chacun ? son avis


J'ai l'impression (peut ?tre que je me fais des id?es) que tu l'as mal pris mon post...Comme tu l'as dit chacun son avis et j'ai donn? le mien c'est tout.Ne le prend pas mal :)

Overthor a écrit:vu ta config , comment tu fais pour changer de pc chaque ann?e, allez dis-moi ton secret ^^(tu d?valises la banque ou tu as un m?tier sympa xD)
C'est sympa quelques To mdr !!! (moins quand il y a un dd qui lache ^^)


Le d?valisage de banque j'ai pas encore fait....mais peut ?tre que je vais m'y mettre car on va me diminuer ma paye ? partir de Septembre :evil:
Tr?ves de plaisanteries,j'ai un bon taff qui sans rentrer dans les details et bien pay?,et nivo charges j'en ai pas des masses...Donc peut me permettre d'investir "beaucoup" de thunes dans l'informatique....Sinon w? sympa quelques To et pour eviter que ca claque pas de myst?re une bonne a?ration pour un refroiddissement optimal ( temp disque dur en moyenne = 22? :) )

Chman a écrit:En fait pour r?sumer et comme j'ai commenc? ? le dire plus haut, AMD subit en ce moment le m?me probl?me qu'Intel il y a 2 ans : ils se reposent sur leurs acquis et ne sont pas pr?t pour la nouvelle g?n?ration.


Tout ? fait.

Chman a écrit:La puissance brute est int?ressante dans mon taff (la carte 3D ne sert presque ? rien), pour ?a que je r?fl?chi ? en r?cup?rer un... voir deux :/


Si t'en trouves ? pas cher,je suis la hein :P
Plus s?rieusement une question me vient ? l'esprit (ca sort un peu du sujet principal mais bon) : on est oblig? d'avoir de la memoire registered sur une plateforme ? base d'Opteron?
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Chman » 12 Juin 2006, 13:43

Juste une note ? propos de ce que je dis sur AMD : ?a concerne le grand public, parce que c?t? serveur ils n'ont que tr?s peu de soucis ? se faire vu leur parc install? (sans oublier qu'un serveur ne se change pas toutes les semaines, en g?n?ral un proc dure un bon nombre d'ann?es).

Plus s?rieusement une question me vient ? l'esprit (ca sort un peu du sujet principal mais bon) : on est oblig? d'avoir de la memoire registered sur une plateforme ? base d'Opteron?

? vrai dire, j'en ai aucune id?e, je commence ? plancher sur le sujet, limite je me demande si je vais pas contacter AMD pour savoir ce que je pourrais prendre comme config optimal ? base d'opteron avec un prix max (?a sert les relations). ? voir les prix sur le net, ils ont quand m?me pas mal baiss?s, le must serait un double opteron 850 mais voila le prix (1500 euros les deux). Enfin bon de toute fa?on, je ne vais rien prendre avant la fin de l'ann?e 2006 voir d?but 2007, d'ici l? ca aura baiss? et on aura surement le droit ? de nouvelles release (vu que les opterons bougent pas mal). Et avec la sortie des Woodcrest d'Intel, AMD va devoir r?agir un peu au niveau prix :>

Disons que ma limite se situe au niveau de l'argent, j'ai pas des masses de thunes mais un opteron me ferait gagner ?norm?ment de temps (et le temps c'est de l'argent :mrgreen: - or pour gagner du temps, il faut de l'argent... Cherchez l'erreur). D?j? qu'en rendu VRay, j'ai test? la diff?rence entre mon 3000+ (2min27 de rendu) et un 2X 4800+ (41s), j'ose pas imaginer le gain avec un opteron (dis comme ?a ?a parait peu, mais quand il faut rendre une s?rie de 2700 images on fait vite la diff?rence :mrgreen:)...

Bref j'ai encore tap? pas mal de lignes pour dire au final "j'en sais rien" :roll:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Overthor » 12 Juin 2006, 13:50

Plus s?rieusement une question me vient ? l'esprit (ca sort un peu du sujet principal mais bon) : on est oblig? d'avoir de la memoire registered sur une plateforme ? base d'Opteron?


Et si tu prends plus tard un opteron,
Certains mod?les mono processeur sont au format du socket 939
* mono core "Venus" : 144, 146, 148, 148HE, 150, 152 et 154
* dual core "Denmark" : 165, 170, 175, 180
mais sinon les autres, tu vas le sentir passer, il faut un socket 940 (tu prendrait une Tyan ?), de la m?moire vive ECC (registered), je comprend que ?a peut revenir cher ^^surtout avec un multi-core..


:) voir plus haut :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Chman » 12 Juin 2006, 15:04

Hmmmm apr?s r?flexion, y a effectivement une part de foutage de gueule de la part de AMD, mais y a une part int?ressante pour ceux qui exploitent ? fond le multiproc/core comme moi. D'une part, il y a une raison pseudo-?conomique :

Une personne qui poss?de d?j? un 2X 3800+ et qui souhaite ?voluer sans avoir ? se d?barrasser de son proc (c'est vrai quoi, il en fait quoi s'il change tout de son proc ?), il change simplement la CM et rach?te un 3800+, et boom il a 2X 2X 3800+, soit 4 cores. Surtout que le 3800+ baisse ? $150. Ensuite pour une raison de puissance, si l'on exploite les 4 cores dispos, ca surpassera n'importe quel dual core (? moins d'avoir un truc de bourrin, mais dans ce cas le prix explose avec les perfs). Et je peux vous assurer qu'un core en plus, m?me en r?seau (rendu parall?le), ?a change tout.

Sans oublier que le 3800+ s'overclock tr?s facilement au niveau d'un 4400+ et peut se pousser plus haut qu'un 4800+ en le refroidissant correctement (un air-cooling suffit). Apr?s avec la r?vision G des K8, ?a va am?liorer sensiblement les perfs...

Enfin bon, ?a n'a vraiment d'int?ret que pour les gens qui ont besoin de multi-core, les autres s'en foutent et ils vaudra surment mieux pour eux prendre un Conroe.

Ah, un autre avantage au multiproc (et non pas multicore) : le traitement du SLI va ?tre nettement plus rapide (les grosses configs en SLI ne sont aujourd'hui presque pas exploit?es, l'unique processeur limite les taux de transfert etc etc, mais bon spa le sujet).

? voir... J'attend les benchs utilisant massivement les mutliples cores pour me faire un avis d?finitif.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar kero » 13 Juin 2006, 11:42

Chman a écrit:Une personne qui poss?de d?j? un 2X 3800+ et qui souhaite ?voluer sans avoir ? se d?barrasser de son proc (c'est vrai quoi, il en fait quoi s'il change tout de son proc ?), il change simplement la CM et rach?te un 3800+, et boom il a 2X 2X 3800+, soit 4 cores.


Mais la plateforme 4*4 sera bas? sur quel socket? Le M2 ? Ou un autre ?En tout cas les poss?sseurs de X2 socket 939 sont oubli?s...

Chman a écrit:? voir... J'attend les benchs utilisant massivement les mutliples cores pour me faire un avis d?finitif.


Moi aussi juste par curiosit
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Overthor » 13 Juin 2006, 13:14

Sp?cial opterons :roll: :wink:

Image

Opteron 142 UP 1.6GHz 184.95 ?
Opteron 144 UP 1.8GHz 176.90 ?
Opteron 146 UP 2.0GHz 223.90 ?
Opteron 148 UP 2.2GHz 282.00 ?
Opteron 150 UP 2.4GHz 334.94 ?
Opteron 152 UP 2.6GHz 591.25 ?
Opteron 165 UP/DC 1.8GHz 381.25 ?
Opteron 170 UP/DC 2.0GHz 444.94 ?
Opteron 175 UP/DC 2.2GHz 582.48 ?
Opteron 180 UP/DC 2.4GHz 836.25 ?
Opteron 242 DP 1.6GHz 205.90 ?
Opteron 244 DP 1.8GHz 196.51 ?
Opteron 246 DP 2.0GHz 196.51 ?
Opteron 248 DP 2.2GHz 251.76 ?
Opteron 250 DP 2.4GHz 349.60 ?
Opteron 252 DP 2.6GHz 366.27 ?
Opteron 254 DP 2.8GHz 816.16 ?
Opteron 256 DP 3.0GHz 1006.25 ?
Opteron 265 DP 1.8GHz 360.43 ?
Opteron 270 DP 2.0GHz 513.82 ?
Opteron 275 DP 2.2GHz 754.94 ?
Opteron 280 DP 2.4GHz 961.25 ?
Opteron 285 DP 2.6GHz 1256.25 ?
Opteron 846 MP 2.0GHz 520.90 ?
Opteron 848 MP 2.2GHz 795.90 ?
Opteron 850 MP 2.4GHz 885.90 ?
Opteron 880 MP 2.4GHz 1756.00 ?
(prix relev?s sur http://prixmateriel.com/)

L?Opteron est un processeur issu de la gamme AMD64 des processeurs 64 bits de la marque AMD. L?Opteron propose des contr?leurs int?gr?s, m?moire et HyperTransport.

Les processeurs sont num?rot?s par trois chiffres :

* le premier chiffre indique le nombre de CPU : 1xx : mono cpu ; 2xx : bi cpu ; 8xx : jusqu'? 8 CPU ;
* les deux derniers chiffres 2e et 3e chiffres : plus il est ?lev?, plus le CPU est performant.

Certains mod?les mono processeur sont au format du socket 939

* mono core "Venus" : 144, 146, 148, 148HE, 150, 152 et 154
* dual core "Denmark" : 165, 170, 175, 180

Les autres sont tous au format du socket 940 n?cessitant de la RAM DDR Registered.

Dual core :

* x65 : 1.8 Ghz
* x70 : 2.0 Ghz
* x75 : 2.2 Ghz
* x80 : 2.4 Ghz

Simple core :

* x40 : 1.4GHz
* x42 : 1.6GHz
* x44 : 1.8GHz
* x46 : 2.0GHz
* x48 : 2.2GHz
* x50 : 2.4GHz
* x52 : 2.6GHz
* x54 : 2.8GHz

Option "Low Power" : EE=Energy Efficiency et HE=High Efficency:

* x40 EE : 1.4 Ghz, TDP 30W
* x46 HE : 2.0 Ghz, TDP 55W
* x48 HE : 2.2 Ghz, TDP 55W

Notes

Les Opteron MC (mono core) Socket 939, contrairement aux id?es re?ues, ne poss?dent pas le m?me die que les AMD Athlon 64 3700+, 4000+ et FX55-57 ? core SanDiego. En effet, m?me si la taille du cache L2 est identique au core SanDiego, le core Venus lui, poss?de en outre, la technologie Direct Connect et surtout, un controleur Hyper Transport sur 3 voies au lieu d'un controleur sur 1 voie pour le 3700+ et 4000+, et 2 voie pour les FX57. Par ailleurs, on remarquera que le Direct Connect, en plus d'offrir des possibilit?s dans les solutions Multi CPU (les CPU communiquent directement entre eux sans passer par un chipset) permet d'offrir une meilleure gestion des E/S et une activit? plus lin?aire dans le cas des processeurs Dual Core dans les applications optimis?es Dual Core.

Sur les Opteron's Socket 939 (et Socket 940 bien ?videmment), le Direct Connect succ?de au controleur m?moire au sein du CPU sur un seul canal 128bits au lieu de 2 canaux 64bits pour les Athlon64 Socket 939 en configuration dual channel.


DDR ECC Registered


2 Go DDR PC2100 ECC Registered Infineon / Samsung
492,75 ?
2 Go DDR PC3200 ECC Registered Infineon
530,72 ?
512 Mo DDR PC2100 ECC Registered Infineon ou Kingston
85,90 ?
512 Mo DDR PC2700 333Mhz ECC Unbuffered
130,04 ?
512 Mo DDR PC2700 ECC Registered Infineon Kingston ou Samsung
78,65 ?
512 Mo DDR PC3200 ECC Registered Infineon/Samsung/Kingston
86,11 ?
Kingston 1Go DDR400 PC3200 ECC Registred KVR400D8R3A/1G
117,69 ?
TakeMS 1GB DDR333 ECC Registred 184pin (128Mx4) Gar.10 ans !
161,46 ?
TakeMS 1GB DDR400 ECC Registred 184pin CL3 (128Mx4) Gar.10 ans !
125,01 ?
TakeMS 512MB DDR333 ECC Registered 184pin CL2.5 Gar.10 ans !
77,74 ?
(prix relev?s sur http://www.actualis.com/)

NEWS:

Baisses de prix annonc?es chez AMD...

Fin mai, Intel annon?ait d?importantes baisses de prix sur la plupart de ses processeurs Pentium D, Pentium 4, Celeron et sur l?ancienne g?n?ration de puces double c?ur ? compter du mois prochain. Pour contrer son principal rival, AMD s?est d?cid? ? r?agir en annon?ant ? son tour sa propre campagne de baisse de prix qui concernera la plupart des gammes de puce du fondeur. A partir de la mi-juin, quatre mod?les d?Athlon 64 simple c?ur devrait subir une coupe s?che de 20 ? 30%. Le 24 juillet, ce sera au tour des Athlon 64 X2 de subir une r?duction de prix 25-50% tandis que les tarifs des mod?les d?entr?e de gamme Sempron baisseront raisonnablement de 10-15%.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Chman » 13 Juin 2006, 16:37

Image
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Overthor » 13 Juin 2006, 17:54

Et donc maintenant, on voit bien ce qui est plus abordable ^^
:roll: :wink: (je peux vous assurez que du temps o? j'avais acheter ma config c'?tait beaucoup plus ch?re ^^ (?a fait mal mdr xD))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Suivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron