AMD va toujours plus loin ...

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vincent Valentine » 16 Juin 2006, 20:21

hi, perso j'ai pas trop de tunes, mais avec les taf d'?t?, je peux en avoir assez pour changer de config.

J'aimerai profiter des baisse d'AMD, car me payer un Conroe ou un Opteron me sera impossible.

Avant, je visais le X2 3800+, mais avec les baisse de ouf, j'aimerai plus.
Le X2 4600+ est-il un bon choix ?

voici la config que je voudrai :
Carte m?re ASUS Deluxe SLI (pour le moment je sais pas trop si se sera AM2 ou 939)
X2 4600+
2*1 Go Corsair
7600GT ou 7900GT (si j'ai assez)
Bo?tier Antec P180 + alim Antec.

J'ai pas trop de pr?cision en plus car y a des trucs que je ne sais pas :
La PC3200 est t'elle compatible avec l'AM2 ? (j'ai d?j? 2*512 chez moi)

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai du matos qui cloche ou pas ? :roll:

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Overthor » 16 Juin 2006, 23:00

Ta carte m?re que tu veux t'acheter est une ASUS A8N-SLI Deluxe ??
Parce que ils ont relev?s (apr?s les premiers acheteurs bien s?r ^^) un probl?me de ventilo chipset sur cette carte... Apr?s je ne sais pas si ils l'ont chang? mais j'ai entendu dire qu'ils avaient remis une autre merde de ventilo !!!

Mais prend ? mon avis, une carte m?re avec socket 939 mais je sais pas pour le AM2, j'ai entend dire qu'il n'apportait pas grand chose (et de plus on dirait que la DDR2 n'apporte pas grand chose en performance et fait payer la config plus ch?re).
"Dans tous les cas, la plateforme AM2 dispose aujourd?hui d?un moins bon rapport performances/prix que la plateforme Socket 939, ce qui pose donc la question de la pertinence du choix d?AMD. M?me si la fin de la disponibilit? des processeurs Socket 939 n?est pas pour tout de suite (AMD souhaiterait pourtant la transition la plus rapide possible)."

Le P-Rating identique le laissait pr?sager, nos tests l?on confirm? : le Socket AM2 est une nette d?ception car il constitue une r?gression en terme de rapport performances/prix compar? ? la plateforme Socket 939. Seule la DDR-2 800 aux timings de 4-4-4-12 permet d?observer un gain, notamment sous les jeux, mais m?me cette m?moire ne permet pas de retrouver l?excellente latence obtenu avec de la DDR 400 2-2-2-5 : r?sultat, certaines applications regressent in?luctablement. Or vu le diff?rentiel de prix consid?rable entre la DDR2-800 et la DDR 400, on en vient ? se poser la question de la pertinence pour AMD de passer ? cette plateforme. Pourquoi ne pas ?tre rest? avec la DDR plus longtemps, et avoir attendu le quad-core ou la DDR-3 pour faire ?voluer le contr?leur m?moire ?

Bien s?r, le passage ? l?AM2 ne se r?sume pas ? cela, et on constate avec satisfaction l?arriv?e des Sempron, ce qui en fait d?s aujourd?hui une plateforme ?volutive, contrairement au Socket 939 dont le ticket d?entr?e a toujours ?t? un peu ?lev?. Mais ceci reste un choix purement marketing, et nous aurions largement pr?f?r? voir arriver des Sempron Socket 939. Certes, AMD reste encore aujourd?hui l?incontestable leader des processeurs de bureau, mais cela pourrait changer tr?s bient?t?


La Ram Corsair, tu n'auras pas de probl?mes... (toujours du bon matos) xD

Apr?s on peut le voir comme on l'entend, mais attendons l'avis de Chman...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Vincent Valentine » 16 Juin 2006, 23:50

Merci ^^

Ben pour l'AM2, en faite, c'est parceque les baisse sont annonc? sur cette plateforme.

Pour la carte m?re, oui c'est celle la en 939, en AM2, je sais pas. Mais une ASUS qui fasse SLI, c'est s?r.
(le SLI, c'est pour plus tart, je me dit que cela peut me permettre de faire durer ma config un peu plus longtemps sans trop d?bours? car d'ici l?, y aura eu d'autre g?n?ration de carte graphique)

Ensuite, pour la ram, je voudriat savoir si le PC3200 est comptaible avec l'AM2. Je ne sais pas si la PC3200 c'est de la DDR2 ou non (en rame, je suis un vrai b*** :lol: ). Car, ben coimme je l'ai dis, j'ai d?j? 2 fois 512 Mo, donc je pourrais ?conomiser la dessus ^^
(heu, la 3200, c'est de la DDR400, non ? donc, c'est pas compatible ? non ?)

Cman, verdict ?? :roll: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Chman » 17 Juin 2006, 01:35

Aucune id?e pour la compatibilit? de l'AM2 pour la DDR1, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probl?mes. Me suis pas vraiment pench? sur l'AM2 pour tout dire... Chope un test, ils diront tout.


[Edit apr?s 25 minutes]

Hmmm... Je me demandais pourquoi Intel ne communiquait pas beaucoup depuis leurs benchmarks internes mis ? part l'aspect marketing "on est les meilleurs" (souvenez vous, "le PIV acc?l?re internet"). A priori le CPU reste performant, mais pas autant qu'annonc?... Un p'tit benchmark orient? jeux videos ?

http://www.digit-life.com/articles2/video/conroe.html

Note : il s'agit d'un Conroe dual core contre un A64 mono core. Il semble qu'en tr?s hautes r?solutions le conroe se fasse un poil doubl?. Alors maintenant j'aimerais savoir d'o? ?a vient...

D'ailleurs j'aimerais noter une chose : c'est le seul benchmark du Conroe qui n'a pas ?t? r?alis? sous la tutel d'Intel (rappelons que tous les benchs du moment sont fait sur des machines made in Intel suivit de *gardes du corps* et une s?rie de tests choisis et impos?s par Intel... Facile dans ce cas d'afficher plus puissant partout... Je ne sais pas vous, mais moi ca m'inqui?te un peu, non pas que le proc sera une merde, mais qu'il ne sera pas finalement aussi bon qu'annonc?).
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Vincent Valentine » 17 Juin 2006, 11:53

Et bien j'esp?re qu'AMD va casser les prix des 939 aussi, car la DDR1 n'a pas l'air compatible....
Et vu le prix de la DDR2 pour avoir les m?me perfs qu'avec la DDR1, je vais jamais pouvoir me la payer !
Donc je crois que je vais rester sur l'id?e du 939 ^^

Sinon, je recherche une alimentation ultra stable (et puissante pour du SLI ? l'avenir), vous en connaissez ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Chman » 17 Juin 2006, 13:36

Enermax EG495AX. C'est ce que j'ai suite aux retours de cette alim dans les forums/reviews. Ultra stable, silencieuse, puissante. Reste ? savoir si elle tient le SLI correctement, mais il n'y a pas de raison que non.

Au passage, fait gaffe si tu prends l'antec P180, pr?vois une alim qui a de longs cables...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Vincent Valentine » 17 Juin 2006, 13:52

Merci pour le conseil.

Je l'ai choisis apr?s avoir lu plusieur test et il disait bien qu'il fallait avoir de longs cables ^^ ?a ? l'air de se confirmer :D

Sinon, dans l'ensemble, ma config est coh?rente ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Overthor » 17 Juin 2006, 14:27

ouais ta config est tr?s sympa (j'aime bien la carte graphique ^^)
mais c'est s?r que tu vas devoir d?bourser pas mal pour cette petite ^^ config... (?a d?pend du taf que tu vas faire pendant l'?t?)

Moi en alim, j'ai qqchose que Chman jugerait inutile mdr, mais bon c'est sympa le modular avec cables rongs...

Et tu prends quoi alors comme proc, un AMD Athlon x2 4600+ ?

Quand ce sera achet? et mont?, prend nous une ptite tof de la config xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Vincent Valentine » 17 Juin 2006, 15:16

U?, ne t'inqui?te pas, je vais la mitrailler lorsqu'elle sera sur pied ^^

J'esp?re juste me faire assez d'argent pour ne pas devoir rogner sur un des composant. :roll:

Sinon, pour le proc', ben je sais pas encore. C'est que des id?es, car tout va d?pendre des baisses d'AMD. Perso, j'aimerai qu'il baisse les 939, histoire que je r?utilise ma m?moire, car si il baisse que les AM2, ben j'ai deux solutions :
- soit je prend un bon proc en AM2 mais j'ach?te aussi la m?moire :?
- soit je reste en 939 et j'opte pour un proc' pas trop cher comme le X2 3800+
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar kero » 17 Juin 2006, 19:19

Bah soit tu prend un X2 3800+ ou un 4400+ pour les 2Mo de cache...Vu que le X2 s'overclocke assez facilement,acheter un 4600+ ou sup?rieur n'est pas tr?s interressant.....

Sinon choisi le socket 939.L'AM2 n'a qu'un seul chipset pour les processeurs AMD actuellement c'est le nforce 5xx.Et d'apres ce que j'ai vu il est decevant...

Sinon la tour Antec P180 tr?s bon choix; monsieur j'ai le m?me ? la maison :lol:

Par contre faudra faire gaffe ? la longueur de cable +5v(le c?ble a 4 pins),car vu que l'alim est en bas au lieu d'?tre en haut bahhh pas mal d'alim ont les cables trop courts.Moi j'ai une hiper typeR 480W,j'ai du utiliser une rallonge 15cm car il me manquant 4 pr?cieux cm ^^

Enfin pour la carte graphique une 7600GT est amplement suffisant...? moins que tu trouves une 7900Gt ? tr?s bon prix...

Voil? voil?..... :P

Par contre si tu te payes ?a je vais ?tre fortement jaloux....Donnes moi ton adresse que j'ailles par la suite te cambrioler :P

Pour le test du Conroe hummm je vais dire que c'est pas vraiment equitable....On oppose au conroe un Athlon 64 mono core en socket 939;donc exploitant la DDR 1,et les tests ne portaient que sur des jeux....Il est utile de savoir que pour les jeux le timing des memoires est tr?s important donc ?a ne m'etonnes pas trop de voir le 4000+ a la meme hauteur voire depasser le conroe...

Attendons des tests vraiments significatifs comme un Conroe VS Athlon X2 (939 ou AM2) avec des tests comme compression winrar,encodage video divx ou xvid les derni?res versions sont normalement otimis?s pour le multithread) ou un ptit superpi :)
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Vincent Valentine » 17 Juin 2006, 19:59

A vrai dire, le truc est que js suis vraiment pas fan de l'OC. J'admire ceux qui font ?a et je trouve ?a int?ressant, mais moi je ne m'y sent pas. C'est pour cela que je visais plus haut en proc' ^^

Sinon, j'ai actuellement une alim Bower 420 watt. Je peux la r?utiliser si je trouve des rallonge ? C'est une bonne marque en g?n?ral ou pas ?
Je l'ai achet? en urgence sens savoir ce qu'elle valait. :roll:

Ha oui ! J'oubliais, en Disque dur, je veux un WD Raptor 74Go 10000tpm :D Il est trop bon ce DD !!!! (le prix aussi :cry: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Chman » 17 Juin 2006, 20:27

Pour les alims je ne m'y connais pas des masses, juste le minimum vital niveau o/c. Apr?s pour la marque de l'alim, elle ne me dis rien. Pour la taille des cables c'est simple, la tour fait pile poil 50cm de haut, prend une regle, met ton alim par terre et tire les cables vers le haut. Si tu touches plus de 50cm y a pas de raisons que ca ne soit pas bon (faut prendre en compte que le cable dans la tour n'est pas tout droit).

Pour le raptor, tr?s bon choix. J'ai le 37Go ici, c'est une merveille vu ce que j'en fais. Le DD est silencieux mais gratte un peu lorsqu'on le fait travailler intensivement. De toute fa?on dans la P180 il est tr?s bien isol?. Sinon ben... C'est rapide quoi (pourtant le 36Go est le plus lent des trois raptors) :P Les DD ?quip?s de m?moire flash devraient arriver d'ici la fin de l'ann?e, mais je doute que le prix soit accessible. Donc inutile d'attendre, si tu veux mon avis.

Tu vises quoi en ventilo CPU ? Et pour la CG tu vises quelle marque pr?cis?mment ?

Bref ta config s'annonce sympathique. Enfin tout d?pend de ce que tu veux en faire...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Vincent Valentine » 17 Juin 2006, 20:50

Ben je veux que mon PC fasse tout...ou presque. J'avais vu une extension pour alimenter la machine ? laver via l'usb mais le logiciel qui d?clenche le programmateur est pas top.. :lol:

S?rieusement, ben modeling 3D, encodage, multimedia, peut ?tre du son, de la prog', des jeux, etc...

Pour le ventirad, je ne sais pas trop encore, ?a d?pend du socket. Pour le moment, c'est Zalman CNPS 9500 en AM2, et pour le 939, je vois bien un AeroCool HT 101.

En ce qui concerne la CG, ben je veux pas l'entendre et qu'elle chauffe pas, ou peu. Je crois qu'il y a une PNY pas mal et pas trop cher (7600GT), sinon, pour une 7900GT, ben je sais pas. Je suis pas trop fortun? non plus ^^, donc en ce qui concerne le package (jeux etc), je m'en fout un peu :roll:
Des propositions ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Spike05 » 17 Juin 2006, 23:49

http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html
tiens ya des config ici du bas de gamme jusqu'au tr?s haut de gamme mais c'est un ensemble et ils mettent le prix que ca reviendrait si ca peut aider
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar kero » 18 Juin 2006, 07:39

En ventilo cpu tu peux prendre aussi le Zalman CNPS 9500 Cu LED pour le socket 939...

Facile ? installer,silencieux (m?me ? plein r?gime!),et performant....monsieur j'ai le m?me ? la maison :P

Sinon pour la carte graphique.Si tu veux vraiment une silencieuse tupeux aller voir dans des cartes ? solutions fanless..

Y a une 7600GT de Gigabyte enti?rement fanless http://www.clubic.com/shopping-138211-0 ... 6d-rh.html

Pour la 7900GT il y a MSI qui en pr?pares une, http://www.presence-pc.com/actualite/79 ... ess-17341/ ,mais toujours pas de date ni de prix....

Sinon restes des valeurs s?res comme PNY,XFX ou Leadtek mais il font un peu de bruit :p

Pour ce qui est du raptor,je n'ai pas essay? la version 74Go mais je peux te dire de suite d'?viter le 150Go.Car si tu recherche le silence ce raptor l? n'est pas fait pour toi.Quand ca gratte tu l'entends a 1km ? la ronde :p Non srieusement il est vraiment bruyant ce qui m'a ?onn? vu que j'ai gard? un bon souvenir de la version 36 Go...Et malgr? l'isolation offertte par la tour tu l'entend quand m?me assez bien (surtout lors d'un chargement ou une defrag).Mais niveau performance c'est sur que c'est le plus rapide de tous les raptor!

Mais le 74Go doit ?tre assez efficace tout de m?me...A tester pour le silence...

Pour l'alim,je connais pas cette marque.T'aurais du te rabbattre sur Enermax ou Hiper qui ont fait pas mal de baisse de prix sur leur mod?les...Sinon il y a aussi Antec comme valeure s?re mais bn un peu cher ? mon gout...

Voila voila :P
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Chman » 18 Juin 2006, 11:39

Juste, la 7600GT fanless, personnellement je d?conseillerais. Avoir une carte aussi grosse avec un simple rad dessus, j'attend de voir les temp?rature affich?e sur un gros jeu en plein ?t?. Surtout qu'en g?n?ral, la qualit? du refroidissement de la tour y est pour beaucoup et ?a te forcerait ? rajouter au moins un ventilo dans l'antec ? l'avant pour avoir un flux d'air complet -> Un peu plus de bruit, autant prendre une CG ventil?e elle-m?me. Ah, faut dire aussi que cette carte n'a de rad que sur les GPU, la ram est ? l'air libre donc il faut acheter des p'tits dissipateurs Zalmann en plus pour avoir la conscience tranquille (10euros, masi bon faut l'acheter quoi).

Apr?s pour les cartes 3D, effectivement Gigabyte fait des bons trucs, par contre ?vite MSI :o

Et pour le bruit du raptor, pas encore test? le 150, mais le 74 ne m'a pas parut plus bruyant que le 36... C'est pas non plus une turbine d'A380 le machin, hein :mrgreen: Il gratte, c'est tout, mais ? moins de passer des heures ? transf?rer des Go sur son DD, c'est pas souvent que je l'entends gratter. Je pr?f?re un bruit de DD qui gratte (?a fait un peu nostalgique des vieux PC) qu'un bruit de gros ventilo qui siffle :P

Voil? c'est
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar kero » 18 Juin 2006, 14:58

Chman a écrit:C'est pas non plus une turbine d'A380 le machin, hein :mrgreen:


Bah dans mon cas c'est pas loin.....je dois m'inqiu?ter ? :roll: :lol:
S?rieusement c'est lors d'un chargement d'un jeu (genre ut) ou lors d'une defrag (1 fois par semaine),la je peux dire que je l'entends le raptor...Et des fois ca me fait peur car ? ce que j'ai entendu il y a pas mal de retour SAV du 150 :cry: M'enfin si il clamse c'est pas grave j'ai un samsung spinpoint de 160Go avec une image disque dessus :p

Ghost la meilleure invention depuis l'interface graphiqu des premiers machintosh :mrgreen:
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Vincent Valentine » 18 Juin 2006, 17:11

De toute mani?re, je ne suis pas fan du fanless non plus, j'estime que c'est peu efficase, ou alors, faut baisser les perfs'.

Mais je ne suis pas contre un carte graphique avec un ventirad silencieux :D ET ?A EXISTE ! :wink:
La Leadtek PX7600GT-TDH est assez silencieuse parait-il, et poss?de un vrai ventilo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Akira » 29 Juin 2006, 17:42

Voila donc un petit article/test sur les Core 2 duo de Intel. Il y a des comparaisons de faites avec les processeurs AMD.

Lien
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Précédent

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités