Hearthstone

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Hearthstone

Messagepar Diane » 25 Mars 2015, 00:25

Bonjour, est-ce que certains jouent à Hearthstone sur le forum ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un jeu de carte à collectionner en ligne, dont les parties sont plutôt courtes 10-20 min selon les rencontres. Les parties prenant le forme de duels dont les buts et de mettre à zéro les points de vie de l'adversaire. Il y a différents modes : partie non classée, partie classée et arène, ainsi que une partie jeu contre l'ordi... Il comporte notamment un système de classe qui rappelle le système de couleur de Magic l'assemblée, ce qui influence les styles de jeux. On trouve facilement des informations précises sur le net car le jeu marche plutôt bien alors qu'il est sorti que l'année dernière.

Personnellement je l'apprécie pour son format court, même si ça a aussi des désavantages... mais comme j'ai une vie assez remplie je ne consacre plus autant de temps aux jeux-vidéos qu'avant. Je le trouve aussi très ergonomique et clair visuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: Hearthstone

Messagepar Skarn » 25 Mars 2015, 14:37

Je n'y joue pas, mais semble intéressant. Si un jour j'ai du temps pour jouer à des jv, je risque d'essayer héhé :) Je te ferai donc signe.

J'espère que tu trouveras des joueurs ici.

Sinon, pourrais-tu nous en parler plus? Je n'ai jamais vraiment pris le temps de fouiller sur ce jeu que je vois passer un peu partout depuis un bout :) (cela intéressera peut-être d'autre personne par le fait même)
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Hearthstone

Messagepar Skydevil » 25 Mars 2015, 18:10

Comme j'aime bien l'univers de Warcraft, étant un ancien joueurs des Warcraft et World of Warcraft, je joue à HearthStone. De plus ça me rappelle mon enfance comme je jouais également à Magic :) !

J'aime beaucoup ce jeu car je trouve qu'il respecte bien l'univers, les parties n'étant pas trop longues on est pas obligé de passer beaucoup de temps dessus! Ce qui me conviens car je n'ai plus autant de temps pour jouer qu'avant!

Le jeu n'est pas très compliqué (Pas besoin de connaître l'univers de Warcraft pour jouer mais ça aide) mais à un certain niveau il faut bien penser à son jeu, celui de l'adversaire et bien connaître les cartes donc il y en a pour tout les niveaux et c'est sympa.

Mon Battletag c'est Kyusuke#2817 pour les joueurs qui seraient intéressés.
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Hearthstone

Messagepar Diane » 26 Avr 2015, 15:09

Désolé je suis en pleine période de révisions du coup je suis pas réactive.

Effectivement je n'ai même pas précisé que c'était l'univers de Warcraft.

Personnellement je ne joue que mage et démoniste, mais il y a aussi paladin, guerrier, voleur, druide, chasseur, prêtre et chaman.

Le tutoriel est plutôt bien fait pour aider les nouveaux joueurs à comprendre les cartes. Sachant que on commence avec des decks (paquets de cartes) basics fournis au début du jeu, pour apprendre à utiliser les cartes et les différentes classes. Par la suite on a la possibilité de gagner en arène des boosters (5 cartes supplémentaires) ou d'en acheter dans la boutique du jeu.
Les boosters servent à améliorer ou créer des decks entiers, chaque booster contenant des cartes aléatoires de différentes raretés et classes. En effet, chaque classe dispose d'un panel de cartes qui est exclusif et oriente le style de jeu qu'on a, plus ou moins agressif, centrés sur les sorts, les créatures etc... Dans des situations particulières il est possible d'utiliser des cartes d'autres classes via des sorts de "vol de carte" ou copie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: Hearthstone

Messagepar Skarn » 08 Nov 2016, 19:22

je me permet de up se topic pour souligner ma défaite contre elkisab, ahah, et vérifier par le fait même si d'autre AUiens y joue actuellement ;)

et pourquoi pas p-e faire un mini-tournoi entre nous^^(mème si j'ai presque pas de carte car mon compte principal est sur le serveur US XD)
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Hearthstone

Messagepar Elkisab » 09 Nov 2016, 15:36

En même temps tu avais pas de carte :mrgreen: !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Hearthstone

Messagepar Skarn » 09 Nov 2016, 15:42

jaurai jamais de carte non plus, cest mon compte US que je joue en temps normal, donc qui gagne des pack au brawl, que je fini plus de quest me permettant dacheter plus de carte, car j'investie aucun argent IRL dans ce jeu ;)

je vais en avoir quelque une, mais sa montera pas vite, ahahah. Au moins, jai mes 3 pack a cause de mon choix au world championship de blizzard.

Et faudrait deja que je debloque toute les basiques XD

EDIT: mouahahahah, je t'ai eu Elki, avec mon deck de bas niveau XD :kdbz:
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Hearthstone

Messagepar Elkisab » 10 Nov 2016, 02:00

J'étais en PLS, j'ai mal calculé mon meule, en plus j'avais Reno en main baaaaaah :k^^>>:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Hearthstone

Messagepar lorino » 10 Nov 2016, 02:15

Quand je pense qu'il y a des gens qui osent dire après que les maths c'est un langage incompréhensible :k^^>>:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Hearthstone

Messagepar Elkisab » 21 Nov 2016, 19:05

L’arithmétique et les maths sont utile, aurai-je dis le contraire ? :O
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités