Firefall

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Firefall

Messagepar mjeff » 13 Juin 2015, 11:24

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Jeu de tir (première ou troisième personne) massivement multijoueur gratuit.
Non pay-to-win.
Axé joueur contre environnement.
Traduit en français, et sous-titré.
Sainte trinité (heal-tank-dps) non respectée avec les 5 classes de base, mais respectée avec les classes avancées.


-^-^-

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J'aime beaucoup graphiquement, la topographie est géniale, on peut grimper partout.


5 Classes battleframes de base :
Assault (fr: Assaut)
Cannon Plasma (cadence lente) + Déplacements très rapides + Défense très faible
Classe qui se doit d'être très mobile sinon impossible de survivre...
Dreadnaught (fr: Dreadnaught)
Mitrailleuse lourde + Déplacements très lents + Défense très élevée
Efficace autant en attaque qu'en défense, conseillée pour les débutants.
Recon (fr: Recon)
Fusil de précision
C'est le sniper, donc restez à distance!
Engineer (fr: Ingénieur)
Laser courte portée
L'engineer utilise ses tourelles pour créer une zone défensive efficace, et peut poser une balise de soins/munitions.
Biotech (fr: Biotech)
Armée d'une mitraillette qui fait fusil à pompe de précision.
Cette classe utilise un puissant poison qui se cumule aux dégâts de base. Peut healer de temps en temps... (cooldown d'une minute par heal)

Il y a 11 classes avancées, et 40 levels qui sont rapides à atteindre. Autant prendre son temps et se balader.
Chaque fois qu'une classe atteint le level 40 elle en débloque une seconde au choix, peu importe la branche.
Il est possible de changer sa classe à la volée et à volonté en allant au garage!
Le jeu est extrêmement permissif, vous pouvez aider quiconque vous croisez sans diminuer l'expérience acquise et si vous participez assez vous gagnez une récompense. Que vous soyez en groupe ou non peu importe, le jeu gère l'entraide sans jamais pénaliser le joueur.

Un seul conseil, évitez d'utiliser vos ATOUTS/PERKS à l'aveugle car vous aurez besoin de payer très cher pour les réinitialiser. Idem pour les modules, mais c'est moins grave étant donné que vous pouvez mettre un nouveau module par-dessus l'ancien qui sera détruit.

Pour terminer, ce jeu génère des événements tout le temps de multiples fois par jour.
Alors d'un côté ne faire que ces events procurera énormément d'expérience et pourra le cas échéant offrir une récompense rare, en prime le leveling est plus rapide,
mais d'un autre en faisant les quêtes vous gagnez bien plus de matos et augmentez très rapidement votre réputation auprès de la ville en question (pour débloquer de nouveaux attributs, plans de fabrication d'objets rares, etc.).

A vous de faire comme vous l'entendez, sur ce j'y retourne :)
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Re: Firefall

Messagepar Yami-No-Kagami » 13 Juin 2015, 12:53

Hey !
Beau résumé du coup : )
Je vais en profiter pour ajouter ma petite pierre à l'édifice ;D

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- En ce qui concerne le développement :

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Le jeu n'est pas particulièrement lourd à télécharger. 13Go tout au plus. Le reste du contenu se téléchargera de lui-même pendant vos heures de jeu.
Par exemple, lorsque vous lancez une quête, le temps de chargement est simplement due au fait que cette dernière est en train d'être chargée.
(Dans AppData)
Ne vous étonnez pas si ces temps de chargement d'objectif sont longs, c'est normal. Et pour ce qui est de la taille de AppData ... Elle va grossir pendant un temps, puis se stabiliser.
Petit conseil : Pendant cette phase, défragmentez de temps à autres votre HDD, sauf bien entendu si vous disposez d'un SSD.

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- Graphiquement :

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Soyons honnêtes, ce n'est pas du Skyrim modé, ni du Witcher 3. Mais franchement, si vous avez la chance d'avoir une bonne bécane et que vous balancez le jeu en ultra, les "shaders" et autres filtres vous donnent un rendu qui est vraiment agréable à contempler. Surtout que vous avez beaucoup de point de vue pour vous délecter du paysage semi-chaotique.
Info-Perso : J'ai un i7 de première génération (chauffe beaucoup, et 1.6Ghz) couplé à une carte graphique pas vraiment puissante (NVIDIA GT330 M). Vous l'aurez compris, je joue sur un ordinateur portable qui a facilement 5 ans. Donc vous devez penser que je ne peux pas pousser au maximum les graphisme. Et pourtant ... Le jeu a été assez bien optimisé de ce côté ci, ce qui fait que j'ai une qualité vidéo franchement acceptable, pour un taux de FPS assez haut (comparé à ce que j'ai pu avoir sur les jeux de dernière génération). Soit entre 20 et 40 FPS.

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- L'interface :

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Assez peu intuitive au démarrage. Un peu comme dans tout nouveau MMO qu'on démarre, on est un peu perdu, mais on s'y fait vite à mesure qu'on explore et progresse dans le jeu.
Un petit conseil : Prenez la peine de configurer vos touches de raccourci à votre guise afin d'optimiser au mieux votre expérience de jeu. Surtout qu'en explorant les différentes touches possibles, vous vous rendrez compte que certaines "ficilities" comme l'hotel de vente, la poste ou autre ne sont pas "nécessaire". Comprennez ici que vous n'avez pas besoin d'être physiquement présent devant ces "facilities". Vous pouvez envoyer, recevoir, acheter, vendre à votre guise où que vous soyez.
Fedex ne pourrait pas en faire autant !!!!
IMPORTANT : A chaque connexion (Une fois par jour). Vous recevrez des cadeaux à débloquer. Plus vous rester connecté longtemps, plus vous aurez de cadeau.

1er cadeau : Au bout de 5 min
2ème cadeau : Au bout de 15 min additionnelles
3ème cadeau : au bout de 30 min additionnelles
4ème cadeau : au bout de 60 min additionnelles

Vous devez impérativement récupérer le cadeau précédant le suivant, sans quoi vous ne recevrez pas les autres.

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- La Map :

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Il y a de quoi faire, et j'ai l'impression que les devs ont encore des idées sous le coude ... A voir ...
Ce n'est pas aussi grand que Skyrim, mais vous aurez tôt fait de vous perdre si vous ne faîtes pas attention.
La map a été "sectionnée" en plusieurs "Area", de telle sorte que vous pouvez savoir où vous pouvez faire vos levels, et où vous risquez de rencontrer ... La faucheuse <_<
Petit point positif : Mourir n'est pas vraiment pénalisant.

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-Votre personnage :

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Je ne vais pas répéter ce que Mjeff a dit plus haut, (En ce qui concerne les points de perk, ou les différentes classes), mais je vais attirer votre attention sur l'endroit devant lequel vous passerez souvent : Le Garage.
C'est juste l'endroit où vous pourrez, entre autres, réparer votre équipement.
REPARER VOTRE EQUIMEMENT ?!
Je ne suis pas fan de ces jeux où notre équipement a une durabilité, et qui doit être réparé moyennant des sous-sous qu'on gagne à la sueur de notre pauvre front (/joke).
Rassurez-vous, si j'y joue, c'est que c'est supportable et abordable. Si vous ne mourez pas, les prix sont risibles (Et la gamme ne varie pas avec les niveaux, pas d'inquiétude). Dans le cas contraire, attendez-vous à une petite somme <_<
Petit complément sur les classes : Vous n'avez qu'un seul personnage sur votre compte, mais ce personnage peut jouer TOUTES les classes disponibles/débloquées.
Vous êtes un peu un couteau suisse humain ... Pour votre plus grand plaisir :D

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- Les quêtes, la réputation, les events

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Les quêtes se prennent toujours au même TYPE d'endroit : Un tableau de quête présent dans chaque ville / avant-poste.
Chaque ville / avant-poste dispose de son propre "marchant de réputation", réputation que vous gagnez en faisant ... Des quêtes. Et ça monte très vite :)
Tant mieux ;P
Pour ce qui est des quêtes, elles sont relativement variées : Défense, escorte, massacre, recherche, destruction, ... Suivant si vous vous attaquez à des "humains", des "humanoïdes", ou la "faune et flore" locale ... Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ... (Bien entendu, certaines zones sont plus ennuyeuses que d'autres, on s'y fait vite ^x^)
Certaines quêtes sont marquées d'une étoile. il s'agit d'une quête "histoire" ... Voyez ça comme une quête principale. Il vaut mieux les faire en premier lorsque vous arrivez dans la zone. ;)
Pour ce qui est des events, il y en a de tous les types :
- Les ponctuels. Les plus petits et popent totalement arbitrairement sur la map : Des bandits à corriger, des vieilles carcasses à réparer, des nids à détruire, des robots à bousiller, des tornades à ... euh ... Stopper ? :S
- Les semi-ponctuels. On sait où ils popent, et ils sont relativement rapides, et donnent une bonne quantité d'XP : Des petites tours ou Avant-postes à reprendre, des nids/grottes à explorer ... Principalement.
- Les Map-Event. Ce sont les gros évènements de la map où vous êtes. Il faut une bonne quantité de personne (l'union fait la force), et il faut surtout être rapide, car le crime n'attend pas. (Vous avez un petit chrono qui, si arrive à terme ... termine l'event. En gros, c'est la lose)

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- Les instances

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Certaines sont rapides, d'autres un peu moins ... Mais pas impossible.
L'intérêt c'est quand même de les faire à plusieurs, sans quoi on se fait vite ... Chier ou pire, tuer.
Je ne me suis pas encore renseigné sur un possible "Instance Matching", on trouve cependant rapidement du people pour nous donner un petit coup de main.
Si il y a bien une chose que j'ai remarqué, c'est que la communauté est agréable. Le chat global est franchement calme et sympa comparé à ... d'autres ... Ahem !

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- Le craft

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Vous imaginez bien qu'on ne va pas y couper, et c'est normal. Crafter, c'est pas sorcier. Tout d'abord, à mesure que vous avancer dans le jeu, vous aurez des objets dont vous n'aurez plus l'utilité, ou bien tout simplement pas l'utilité. Plutôt que de les jeter ou essayer vainement de les vendre à l'hôtel des ventes, vous pouvez les reconvertir en matières premières, et ce depuis votre inventaire. (C'est l'onglet tout en bas de votre inventaire). Ce processus, est gratuit, et même mieux : Moins cher que gratuit !!!
En effet, outre les matières premières récupérées, vous aurez en plus des points de recherche, et des crédits (Du fric quoi ...)
Les crédit de recherche servent à ... faire des recherches comme son nom l'indique. Et les matières première ... à crafter d'autres produits : Matières premières de rang supérieur, armes, outils de récolte, moyen de locomotion ...

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- Se déplacer

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Alors vous avez plusieurs moyens de déplacement dans le jeu. Déjà, vous pouvez marcher ... Vous pouvez vous "propulser" façon jet-pack, vous pouvez planer, vous pouvez voler, et vous pouvez utiliser la moto.
Il y a plusieurs moyens d'obtenir cette dernière. Le plus simple c'est comme ce qui suit :
Après vous être inscrit au jeu, l'avoir installé, et fait vos premières expériences, vous recevrez la dite bécane après 24h (Inventaire, onglet objet de compte)
Si vous avancez trop rapidement, vous pourrez la crafter.
Enfin, sachez que vous pourrez en crafter une plus rapide vers le niveau 25.
Et si vous aimez les motos, vous pouvez faire des courses !!!!! :D

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10° - Le cash shop

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Comme dans tout bon MMO, il existe un cash shop dans lequel vous pouvez acheter des items pour votre personnage. Rien côté p2w cela dit, juste des objets pour l'esthétique, ou le côté pratique. Je vous laisse y faire un tour à votre guise, je n'en ferai pas la promotion ... Même si il y a beaucoup d choses qui font envie *o*
Sachez que vous pouvez tout de même échange l'argent gagné en jeu contre des jetons de vrais sous-sous ;)

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11° Le PvP

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Vous pouvez en mettre plein la tronche à votre voisin ... via demande de combat. Pas de PkP ici. Pour ce qui est des arènes ou instance PvP ... je ne me suis pas renseigné. Navré.

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12° En conclusion

J'adore les MMO, mais les fps n'ont jamais été ma tasse de thé. Et pourtant, celui-ci m'a réconcilié avec le genre. Un bon jeu, avec un prime une belle cinématique d'intro qui vous donne un petit aperçu de ce qui vous attendra en jeu. C'est player-friendly, c'est beau, il y a du contenu et de l'action à revendre.
En espérant que ça vous plaira autant que nous ! ;D
Peace Out !

Petit plus : Le jeu est disponible en anglais et français !!!! Et il est sur STEAM.

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Petites astuces :
- Vous voulez faire des quêtes avec votre ami, mais ne parvenez pas à le trouver ? Mettez-vous en groupe. La personne ayant rejoint le groupe ainsi crée doit taper : /joinleader
- La zone dans laquelle vous êtes ne vous convient pas ? Tapez : /leavezone
- Vous avez de problèmes d'actualisation de l'interface ? Plutôt de déco-reco, essayez : /rui
- Vous voulez donner un "Point of Interest" sur votre position actuelle ? Tapez : ;loc

Si vous avez d'autres suggestions, faites-moi signe ! :)
Bon jeu à tous et à toutes !
Modifié en dernier par Yami-No-Kagami le 31 Déc 2015, 17:17, modifié 10 fois.
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Re: Firefall

Messagepar lorino » 13 Juin 2015, 15:03

Tiens oui ça à l'air sympa comme jeu ! Jamais essayé de MMO Moderne/FPS ...

mjeff a écrit:la topographie est géniale, on peut grimper partout

Et ce genre de remarque ça donne envie :wheartbeat:

Allez je vais passer voir !
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Re: Firefall

Messagepar Skydevil » 13 Juin 2015, 15:32

Hum ça semble intéressant,

En MMO/FPS je jouais a destiny et j'aime bien le principe, ça change des MMORPG. Et si c'est un f2p qui n'est pas un p2w ça vaut le coup de tenter l'aventure pour voir ce que ça donne.

Si jamais il y a un système de serveur, précisez ou vous êtes les amis :)
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Re: Firefall

Messagepar lorino » 13 Juin 2015, 15:35

Skydevil a écrit:En MMO/FPS je jouais a destiny

Mais destiny n'est pas sur PC si ? :kx_x:

Skydevil a écrit:Si jamais il y a un système de serveur, précisez ou vous êtes les amis :)

+1
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Re: Firefall

Messagepar Skydevil » 13 Juin 2015, 16:00

Non lorino je joue à Destiny sur Xbox one.

Le jeu est en cours de téléchargement je testerai ça d'ici ce soir :)
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Re: Firefall

Messagepar Yami-No-Kagami » 13 Juin 2015, 19:29

J'ai tout dit dans la description.
Pas de système serveur :)
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Re: Firefall

Messagepar Skydevil » 13 Juin 2015, 19:33

Oui j'ai pu voir ça, je suis niveau 5 pour l'instant et la première impression que j'ai c'est que dans les zone de départ on ne voit pas beaucoup d'ennemi ni de joueur.

Sinon je me suis paumé dans une zone HL pour le moment faut que j'arrive a retourner au bon endroit :k^^>>:
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Re: Firefall

Messagepar lorino » 13 Juin 2015, 19:38

Arf, moi j'en suis qu'à 13% de dl :kx_x:
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Re: Firefall

Messagepar Yami-No-Kagami » 14 Juin 2015, 10:19

Tuturu !
Petit post pour vous dire que :

- On édite assez régulièrement les deux premiers post compte tenu du fait qu'on découvre avec vous les subtilités du jeu.
- N'hésitez pas à lire du coup ces posts (Il y a pas mal d'info, mais ça vaut le coup d'en connaitre le contenu)
- Si vous avez des infos additionnelles pour compléter le tout, vous pouvez vous manifester, plus on en sait, mieux ça sera :D

- Balancez le nom de votre personnage, des fois qu'on se retrouve In Game
- A moins que le jeu ne soit sur votre SSD, défragmentez votre disque dur, croyez-moi il en aura besoin après un moment passé en jeu.

Peace out ! :D

Skydevil a écrit:Oui j'ai pu voir ça, je suis niveau 5 pour l'instant et la première impression que j'ai c'est que dans les zone de départ on ne voit pas beaucoup d'ennemi ni de joueur.

Mwahaha, tu vas en croiser à la pelle, pas d'inquiétude ;P
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Re: Firefall

Messagepar Skydevil » 14 Juin 2015, 11:56

Si vous croisez une petite Misaka55 c'est moi ;)

Sinon j'ai accès à la première instance et c'est vrai qu'une option recherche de groupe automatique serait pas mal.

Par contre aucun moyen de réaliser plusieurs missions du tableau de quêtes en même temps? Car faire des aller retour c'est pas toujours le top ^^
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Re: Firefall

Messagepar lorino » 15 Juin 2015, 16:54

Ouah, très sympa ce jeu. J'aime bien car c'est la première fois que je vois un RPG/FPS, qu'on peut monter partout et qu'on peut voler qq secondes avec notre propulseur quand on saute, ça c'est vraiment cool. Le système d'events qui pop aux milieu du monde est cool aussi. Et le monde est pas trop dense niveau monstres c'est cool aussi.

Je trouve les vaisseaux de transports stylés aussi
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Mon pseudo : Lorino (c'est pour ça que j'aime ce pseudo, il est toujours libre :kyahoo: )
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Re: Firefall

Messagepar Processus42 » 17 Juin 2015, 19:02

Ça existe encore Firefall ? J'y avais joué pendant la Beta et jusqu'à quelques mois après sa sortie. Le jeu a eu de multiples changements de gameplay pendant cette phase. La dernière que j'ai vécu a complètement ruiné le PvP, c'est pour ça que j'avais arrêté.
J'aimerais bien des détails sur le PvP actuel si quelqu'un s'est penché dessus.
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Re: Firefall

Messagepar mjeff » 18 Juin 2015, 10:22

Ils ont totalement éradiqué le pvp, un choix complètement con.
Reste les duels 1v1 ...

Sinon j'y pense, il faudra que j'ajoute quelques détails sur les addons/mods ça pourra être intéressant vu qu'ils sont supportés par les dévs.
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Re: Firefall

Messagepar Nox » 28 Juin 2015, 14:54

Sans PVP, y aura pas les trucs de kevins qu'on trouve généralement sur les COD et autres :D. Bon, après, j'aime pas les FPS (à part Doom, mais c'est la nostalgie qui parle), et je suis nul là dedans. Ca attirera peut etre un autre public du coup, plus mature. Enfin, j'ai entendu parler de ce truc, et il parait qu'en effet, c'est pas mal.
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