Probleme chauffe anormales des disques durs

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Akira » 04 Juil 2006, 19:34

Euh m?me en jouant ? cs, qui au passage n'est pas le jeu qui fait tourner le plus un pc, ce n'est pas ce qui vas faire chauffer le plus un pc. Et surtout pas les dd. Et ca ne chauffe pas plus comme je l'ai dit, mais c'est que le flux d'air est moins froid donc il fait plus chaud dans la boiboite.
Enfin bon ?t? ou hiver un dd ? 57? c'est pas normale du tout. A moins que le boitier soit ferm? hermetiquement et sans flux d'air. Enfin bon j'ai d?j? fait des lans en pleine ?t? dans des salles ou tout le monde est l'un sur l'autre car elles n'?taient pas tr?s grandesr avec 15-20 pc et personnes n'a eu de probl?me. Un pc est quand m?me ?tudi? pour ne pas chauffer outre mesure ? part certains boitiers bas de gamme et encore tu leur fout un ventilo devant et un derrri?re et c'est suffisant pour ne pas rebooter intempestivement.

Tout ?a pour dire qu'un pc m?me utilis? longtemps durant une journ?e ne chauffe pas outre mesure que ca. Et il n'y a pas a craindre de surchauffe. Enfin si le pc est un nid a poussi?re c'est possible que cela arrive.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Akira
Résident(e)

Message(s) : 251

Messagepar Chman » 04 Juil 2006, 21:01

SupraDolph a écrit:dans un cong?llateur

?a marche impec du moment qu'il n'y a pas d'humidit?/condensation.

Sinon pour comparaison, j'ai deux DD internes, le raptor (37Go) ? 34?, un maxtor (200Go) ? 38?. Sans refroidissement (un seul ventilo en cul de tour, plus celui de l'alim, donc rien ? c?t? des DD).

Hmm par contre ces derniers jours il est possible que ?a ait mont? un peu, la derni?re fois que j'ai jet? un oeil au compter c'?tait ya deux semaines (vu qu'on monte ? 38? ici le midi certains jours...).

Bref, y a pas de miracle : une tour propre et a?r?e.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Messagepar Wolfraven » 04 Juil 2006, 21:14

j'en profite pour te poser une question chman, j'ai vu que les raptors avaient des capacit?s de memoires moindre pour un prix ?lev?, c'est d? ? quoi?ils ont quoi de si particulier?
Image
Wolfraven
Résident(e)

Message(s) : 333

Messagepar Akira » 04 Juil 2006, 21:26

Cela doit ?tre surment du principalement ? la vitesse de rotation qui est de 10.000tr/min
Mais il y a surment aussi pas mal d'autre param?tre genre la taille du tampon, le bruit qu'il fait, si c'est du sata....
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Akira
Résident(e)

Message(s) : 251

Messagepar Nakis » 04 Juil 2006, 21:36

le bruit qu'il fait

Justement de m?moire ?a fait un barrouf d'enfer ces jolies bestioles donc le prix n'est pas justifi? par le silence^^
Mais bon le prix est surtout justifi? par le fait que (si je ne me plante pas) ce sont les DD les plus rapides du march? (hors SCSI) voila voila.
J'ai bon Chman?
Image
Nakis
Pervers confirmé

Message(s) : 238

Messagepar Chman » 04 Juil 2006, 22:47

SupraDolph a écrit:Tes 38? me font penser un ? petit probl?me de clim, qu'on avait eu ? la bo?te dans la salle serveur (maintenant y'a deux climatiseurs ^^)
Le mat?riel ? tr?s bien r?agis malgr?s la forte temp?rature, tout fonctionnais imp?cable. Tout ?a pour dire qu'une bonne chauffe occasionnelle n'est pas trop m?chante.

Heu en fait j'ai pas tout compris ton message, mais pour le mien, les premiers 38? c'est pour le DD maxtor (temp?rature normale vu la marque du DD), et les seconds 38? dont je parle c'est la temp?rature ambiante :mrgreen: (oui il fait tr?s chaud). Voil? voil?...

---

Note : en fait si j'ai compris :roll: C'te chaleur me crame les neurones...

Justement de m?moire ?a fait un barrouf d'enfer ces jolies bestioles donc le prix n'est pas justifi? par le silence^^
[...]
J'ai bon Chman?

Pas sur le bruit. Le 37Go est inaudible sauf quand tu fait des grosses op?rations de porc sur le DD (et encore, je l'entend parce que le reste de ma config ne fait pas un pet' de bruit).

Pour le 74Go, il fait un peu plus de bruit, mais de l? ? dire qu'il fait un barrouf d'enfer, y a un gouffre :roll: Surtout que si le DD est correctement isol? dans la tour, tu n'entends plus que les grattements (ca enl?ve donc les vibrations), et pour les grattements suffit que tu ?coutes de la musique ou que tu joues pour ne plus les entendre du tout, donc de toute fa?on (sauf si c'est ton tripe de coller ton oreille ? 5cm du DD)...

Le 150 par contre aucune id?e, jamais pu le tester.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Messagepar Spike05 » 04 Juil 2006, 22:56

Euh je pense que oblivion est gourmand en ressources :lol: si je me trompe pas :o
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Spike05
Pervers confirmé

Message(s) : 704

Précédent

Retour vers Cyber espace