Shimeji

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Shimeji

Messagepar Lena » 21 Nov 2015, 14:20

Salut !

Vous connaissez les Shimeji ? Non, pas les champignons, je parle de ces petits bonhommes téléchargeables qui peuvent se balader sur votre écran d'ordi, vous pouvez cliquer dessus et les balancer d'un coté à l'autre, ils peuvent se dédoubler encore et encore jusqu’à ce que vous soyez totalement envahi. :eek: Dit comme ça, ça fait peur, je vous l'accorde mais en vérité, c'est tellement mignon et rigolo qu'on est forcé de craquer (ou pas.)

Des exemples ? Vous avez des shimeji de toute sorte :

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image

Spoiler: Voir
Image


Bref, vous voyez ?

Alors comment on fait pour ceux que ça intéresse ? Il suffit de chercher le shimeji de votre choix sur internet (il y en a beaucoup sur deviantart - dans mon cas j'ai un petit italien et Homura) et vous aurez à télécharger le petit dossier et de double cliquer sur le fichier .jar que contient le fichier... (et non l'exe comme je le disais a Lorino xD)

Un petit bonhomme devrait immédiatement tomber de votre écran. Je dis bien devrait... Parfois ça ne viens pas tout de suite il faut le faire venir soit meme... Pour ce faire dans votre barre des tache une petite icone devrait apparaître. En faisant un clic droit dessus un menu apparaîtra. Il se peut que ce soit écrit en anglais donc dans ce cas, c'est facile, mais il se peut aussi que ce soit écrit en japonais, ou que ce soit des carré... (comme dans mon cas avec les shimeji que j'ai essayé pour Lorino, alors que d'habitude il m'affiche le japonais, bref x_x )

Pour faire venir un bonhomme il suffit de cliquer sur le tout premier en haut de la liste, et pour les faire tous partir et arrêter le petit programme il suffit de cliquer sur celui d'en bas ...

Bref voici :


Spoiler: Voir
Image Image


Si vous décidez de mettre plusieurs shimeji, sachez que chaque shimeji à sa petite icone propre.

ATTENTION par contre s'ils deviennent un peu trop nombreux et que votre pc n'est pas très vaillant, il se peut que cela... bug un peu. ;) Mais il faut qu'ils soient déjà très très nombreux.

C'est pas trop mignon ?
http://img11.hostingpics.net/pics/642251Sanstitre.jpg
Modifié en dernier par Lena le 21 Nov 2015, 14:33, modifié 1 fois.
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Shimeji

Messagepar _Baarzourlalgulf » 21 Nov 2015, 14:29

C'trop chou ** Je savais pas que ça existait x)
Je peux pas me permettre de mettre ça sur l'ordi vu qu'il n'est pas ma propriété, mais le jour ou j’en ai un rien qu'à moi j'en veuuuux **
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Shimeji

Messagepar Elkisab » 21 Nov 2015, 14:31

:eek: Oh, moi aussi c'est la première fois que j'entends parler de Shimeji.
Cela à l'air très fun et mignon ;). Je go faire quelques recherche sur Deviant !
Edit: Ah ah, ça marche sous java :D j'espère que c'est bien stable parce que java des fois c'est du caca :niark:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Shimeji

Messagepar Lena » 21 Nov 2015, 14:44

_Baarzourlalgulf a écrit:C'trop chou ** Je savais pas que ça existait x)
Je peux pas me permettre de mettre ça sur l'ordi vu qu'il n'est pas ma propriété, mais le jour ou j’en ai un rien qu'à moi j'en veuuuux **


ça peut se comprendre :/ Après il y a aucune installation ^^ une fois que tu as viré le petit bonhomme de ton écran comme je l'ai expliqué le petit programme est fermé.

Elkisab a écrit::eek: Oh, moi aussi c'est la première fois que j'entends parler de Shimeji.
Cela à l'air très fun et mignon ;). Je go faire quelques recherche sur Deviant !
Edit: Ah ah, ça marche sous java :D j'espère que c'est bien stable parce que java des fois c'est du caca :niark:


Bah écoute j'ai jamais eu de soucis perso et j'en ai déjà eu un paquet sur l'écran de plusieurs sorte... Pis j'pense pas que ce soit le truc le plus lourd qu'on puisse trouver sur le net en java... donc ça devrait aller. ^^
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Shimeji

Messagepar Elkisab » 21 Nov 2015, 15:28

Lena a écrit:Bah écoute j'ai jamais eu de soucis perso et j'en ai déjà eu un paquet sur l'écran de plusieurs sorte... Pis j'pense pas que ce soit le truc le plus lourd qu'on puisse trouver sur le net en java... donc ça devrait aller. ^^

Non, t'inquiète je me fais pas de soucis, c'était juste pour le troll :k¬.¬:
Edit : Du coup c'est bon :D cela marche niquel chez moi, merci Lena !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Shimeji

Messagepar Lena » 21 Nov 2015, 18:32

De rien ^^
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Shimeji

Messagepar lorino » 21 Nov 2015, 18:50

Chez moi ça marche toujours pas ...
Tu as un lien vers un shimeji qui marche et en anglais ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Shimeji

Messagepar Lena » 24 Nov 2015, 13:39

MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Shimeji

Messagepar Lylix » 07 Déc 2015, 13:59

J'appelais cela des screenmates avant, un des plus célèbre c'est le mignon petit mouton ESHEEP !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lylix
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 06 Déc 2015, 22:02

Re: Shimeji

Messagepar Lena » 07 Déc 2015, 14:59

je connaissais pas ce nom, ni esheep ! :o
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités