Téléchargements sur le site v5

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Téléchargements sur le site v5

Messagepar Sunbath_x_Wato » 13 Déc 2015, 15:39

Salut,

J'ai vu que le nouveau site anime ultime (v5) propose de télécharger les animes en "version originale" ou alors de choisir la qualité du fichier et le format auquel on veut le télécharger. Or la version originale est plus lourde (de 50 à 100 Mo sur ce que j'ai vu) que la version mp4 avec la qualité au max. J'aimerais savoir s'il y a une différence de qualité entre les deux fichiers, ou si c'est juste une différence de poids.

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer,

Merci d'avance.
Sunbath_x_Wato
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 13 Déc 2015, 15:22

Re: Téléchargements sur le site v5

Messagepar mangakam » 13 Déc 2015, 21:16

Franchement je ne vois pas le problème tant que tu peut lire le fichier ou que la qualité te convienne , du coup pourquoi tu pose cette question ?
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Téléchargements sur le site v5

Messagepar Sunbath_x_Wato » 13 Déc 2015, 21:56

Parce que ma connexion n'est pas très bonne, et donc si je télécharge 50 ou 100 Mo de moins, ça m'économise pas mal de temps, d'où la question.
Sunbath_x_Wato
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 13 Déc 2015, 15:22

Re: Téléchargements sur le site v5

Messagepar mangakam » 13 Déc 2015, 22:02

Alors j'en ai aucune idée et c'est a toi de voir si la qualité te convient.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Téléchargements sur le site v5

Messagepar Un passant qui passe » 13 Déc 2015, 22:04

Bon, j'suis pas informaticien donc je vais présenter les choses d'après ce que j'en ai compris (merci de ne pas retenir vos coups de fouets si je me plante).

Pour faire court (ou long, ça dépend comment tu l'aimes), sur A-U il y a deux types de fichiers vidéo proposés pour chaque épisode/film/anime/etc : une version originale et une version ré-encodée.

- La version ré-encodée est une modification de format de la version originale, une conversion en format mp4 ce qui était au départ du format mpeg, ou du format wmv, qu'importe.
Elle permet notamment d'intégrer de façon permanente les sous-titrages et toutes ses mécaniques (timing, police d'écriture, etc) qui, à part dans la version d'origine, fait peser plus lourd le fichier.

Disons que c'est comme une photo de la Joconde. Sur la photo t'as pas les couches successives de peinture, ni le cadre, ni la toile. C'est juste de l'encre sur du papier qui donne un rendu visuel équivalent, ce qui ne t'empêchera pas d'apprécier tous les détails.

- La version originale est celle que les teams de fansub mettent à disposition et elle peut être de n'importe quel format car toutes les teams n'ont pas la même politique concernant leur encodage final.
Je pourrais développer mais j'ai peur de partir en h-s en expliquant le pourquoi du comment avec le hard-sub et soft-sub.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Téléchargements sur le site v5

Messagepar Sunbath_x_Wato » 15 Déc 2015, 11:27

D'accord, donc si j'ai bien compris la version réencodée à la même qualité que la version originale mais ne peut plus être modifiée.
En tout cas, merci pour tous ces détails :)
Sunbath_x_Wato
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 13 Déc 2015, 15:22


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités