Attack on Titan Tribute Game (Feng)

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Attack on Titan Tribute Game (Feng)

Messagepar Lord_Inaire » 21 Fév 2016, 03:24

Je ne sais pas si certains d'entre-vous connaissent déjà ou non, il s'agit d'un jeu indépendant créé par un développeur chinois: Feng.
(Il en existe un autre, développé par Guedin: "Attack on Titan Fan Game", plus récent mais encore au stade d'alpha. J'ai pu l'essayer mais peu de modes de jeu sont accessibles pour le moment.)

Le concept est simple: Vous incarnez des soldats des bataillons d'exploration de Shingeki no Kyojin et vous devez vous battre contre des titans à l'aide de votre 3DMG et de vos lames.
Principes:
- Si vous ciblez une surface et utilisez l'un de vos câbles du 3DMG alors vous serez tirés vers ce point.
- Si vous n'êtes reliés à aucun élément du décor, vous tombez au sol (La gravité quoi).
- Vous pouvez utiliser du gaz/vapeur comme dans la saga pour vous propulser lorsque vous êtes au sol ou en l'air.
- Pour chaque titan tué un score sera affiché, il s'agit de votre vitesse relative au titan (en unité de distance/sec) multipliée par 10. Plus vous irez vite, plus le score sera élevé.
- En enchaînant les titans vous pourrez faire monter une barre dite de "style", qui baissera progressivement si vous n'en tuez pas.

Plusieurs environnements possibles dont une forêt, une ville, et plusieurs scénarios avec des boss comme le Titan Colossal ou la Femelle Titan.

Lien vers le site officiel de Feng: http://fenglee.com/game/aog
Lien vers le reddit officiel du jeu: https://www.reddit.com/r/attackontitangame
(Vous y trouverez plein d'informations, les compétitions mensuelles de la communauté, ainsi que le tableau des scores mondial)
Lien vers le mode RC (qui permet d'effectuer des opérations simples en jeu et qui gère mieux le rebind), mode autorisé et utilisé par plus de la moitié des joueurs: http://aotrc.weebly.com/download.html


Des vidéos pour vous donner un aperçu de ce que ça donne au bout de plusieurs mois de pratique:
Spoiler: Voir






Pour ma part ça va faire 15 mois que je joue, j'ai été pendant un moment dans le top 3 de certaines catégories du tableau des scores (Mars-Avril dernier), mais depuis je joue de moins en moins. Je fais parti de l'équipe Jaegerbomb (JB), une des cinq grosses équipes sur le jeu on va dire même si on a pas mal baissé en niveau par rapport au début d'année 2015.

Bref, si ça vous intéresse essayez d'y jouer 10-15 minutes. C'est pas un jeu facile à prendre en mains: manœuvrer correctement et tuer des titans ça s'apprend sur un ou plusieurs mois. Mais une fois que vous jouerez avec un groupe de personnes ce sera vachement plus sympa et vous progresserez assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

Re: Attack on Titan Tribute Game (Feng)

Messagepar Jinchan » 21 Fév 2016, 13:27

Oh mon dieu Attack on Titan, comme je l'ai poncé ce jeu avec un ami... A la fin on faisait des move trop stylés c'était le feu. Seul problème, hormis les bruitages des lames et des titans, il n'y a pas de musiques in game. Après cela s'arrange avec un bon vieux Two Steps From Hell sur Youtube. Mais autre problème il n'est désormais plus possible de le lancer via Google Chrome, chose complètement stupide.
Si je ne m'abuse également j'ai vu qu'un jeu Attack On Titan va sortir sur ps4-ps3 donc à tout ceux qui ne pourront pas patienter, tester le...
D'ailleurs sois dit en passant, j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire sur la map du titan colossal, on se bornait juste à se faire one shot dès qu'on spawn :kxD:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Attack on Titan Tribute Game (Feng)

Messagepar Lord_Inaire » 21 Fév 2016, 18:00

Tellement l'habitude d'utiliser les différents exécutables que je n'ai pas remarqué qu'il n'était plus compatible pour Chrome x)
D'un autre côté il n'y a plus de mises à jour sur le jeu depuis plus d'un an, donc si ça n'a pas été porté à la version suivante d'Unity ça ne m'étonnerais pas.

Pour le Titan Colossal il faut d'abord rapidement te dégager de la zone de spawn puis ensuite le tuer tout en gardant un œil sur les citoyens qui risquent se faire aplatir par des titans tout simples.
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

Re: Attack on Titan Tribute Game (Feng)

Messagepar Jinchan » 02 Mars 2016, 01:24

Oh une bonne stratégie effectivement. Je te renvoie également sur le jeu Attack on Titan qui est sortit récemment au Japon et qui à l'air de péter la classe, même si d'après certaines critiques, il y a un fort sentiment de répétitivité :mrgreen:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron