PSP.

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

PSP.

Messagepar Wolfraven » 18 Juil 2006, 14:39

Salut!,

voila,j'aimerai beaucoup me procurer ce petit bijou de technologie, me la conseillez vous?quels atouts principaux? Merci de vos r?ponses^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Spike05 » 18 Juil 2006, 15:08

Hum elle n'est pas zon?e ?a c'est bien pour l'import :P
De bons graphismes(:bave: tales of eternia)
on peut mettre musiques(mp3,...),videos(mp4 et avc je crois)et photos(on peut m?me mettre un fond d'?cran :P )
Bon il y a Final fantasy 7 crisirs core qui pr?vu quand m?me ?a ? l'air de la bombe.
Monster hunter freedom 2 avec mode ad-hoc et mode infrastructure ce qui fait l'un des plus gros atouts de ce jeu.
Takes of eternia de bons graphismes,combats g?niaux,dynamiques,bonne musique mais bien sur moins bien celles de tales of phantasia ? mon avis mais g?niales quand m?me.
Socom avec son mode infrastructure qui fait de lui un jeu plut?t pas mal m'enfin perso m'interresse pas.
Apr?s tu peux poser des questions j'y r?pondrais selon mes connaissances.
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar Wolfraven » 18 Juil 2006, 15:10

ok merci d'avoir repondu, bah j'ai entendu parler de sa fragilit?, notemment des piexels morts, des boutons qui fonctionnait mal etc etc..., j'ai aussi entendu parler de la connection internet avec msn messenger est ce vrai?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Chman » 18 Juil 2006, 15:10

Bon j'ai une tendance ? me tourner plus vers nintendo mais je vais quand meme te filer mon point de vue :

Atouts :
- La tronche de l'?cran. Il est sublime, y a pas ? dire.
- L'OS int?gr? est sympa, mais ? la limite c'est secondaire.
- Un browser web int?gr?.
- Les jeux sont beaux.

Inconv?nients :
- Tr?s fragile.
- Le browser int?gr?, s'il a l'avantage d'etre la, n'est absolument pas pratique ? utiliser et ne supporte pas beaucoup de normes (donc pas mal de sites passent n'importe comment).
- Beaucoup de jeux sont des repompes de titres d?j? sortis ailleurs, et il n'y a pas tant de jeux que ?a.
- L'autonomie (mis?rable).

Voila pour les premiers points qui me viennent ? l'esprit, y en a surment d'autre de chaque c?t? de la balance...

En ce qui concerne le look de la console, meme si c'est secondaire, c'est plus une question de gout. En ce qui me concerne, la DS premi?re du nom est moche et ? l'?poque je trouvait la PSP sublime. Mantenant c'est l'inverse, ma soeur a achet?e une DSLite Noire, elle est magnifique ^^ Question de gouts...

edit: pour tout ce qui est relatif ? la connexion internet, saches une chose : taper du texte avec la PSP est un enfer...

edit 2 : ne compte plus sur le support des UMD par contre, Sony arr?te le support car ?a se casse la gueule partout (pas ?tonnant au vu de leur strat?gie commerciale initiale).
Modifié en dernier par Chman le 18 Juil 2006, 15:12, modifié 2 fois.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar aoshi017 » 18 Juil 2006, 15:11

a mo navis i ldemandais plutot au niveau du materiel a acheter a cot? (MMC, et tout ca je pense)

moi je conanis aps trop la console, et je ne l'ai pas encore, je trouve que 259? pour un console portable ca fait cher quand meme, je prefere attendre et me la payer plus tard quand elle aura baiss?... si je me l'achete parce que les ocnsoles portable c'est pas trop mon kiffe ^^

edit: je sais que c'est pas le sujet, mais la DS lite a quoi de plus que la ds normale ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Spike05 » 18 Juil 2006, 15:16

Les pixels morts c'est normal c'est un ?cran lcd.
Fragile oui mais je suis soigneux :P et c'est bien pour ?a qu'ils donnent une chifonnette pour l'?cran et une housse pour la console^^(giga pack et value pack ya ?a je crois)
Euh chman pour l'autonomie elle peut ?tre am?liorer deux autres batteries plus puissantes qu'on peut acheter mais faut voir le prix...
Au fait le base pack est ? 200?
giga pack 250?
value pack 250?(avec un jeux je crois)
giga pack 270 ?(memory stick 2go et loco roco je crois pour celui-l?)
hum pour le dernier pas sur du prix
Modifié en dernier par Spike05 le 18 Juil 2006, 15:17, modifié 1 fois.
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar Wolfraven » 18 Juil 2006, 15:16

c'est bien ce que j'avais lu^^, mais personnellement je la trouve interessante pr sa capacit? a lire les mp3 et les divx, l'ecran je le trouve fabuleux et les graphismes tres beaux^^
ensuite ce que j'aime bien , par rapport a nintendo, c'est que les jeux baissent tres vite, donc ca me laisse un large, mais c'est vrai que le format umd m'interesse pas du tout, pourquoi aller acheter un umd video alors que le dvd , aussi cher peut se lire sur toute plate forme..

ok chman pour ton edit^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Chman » 18 Juil 2006, 15:26

Juste en r?ponse ? Spike et Wolf, le probl?me de la PSP justement c'est le prix. Pour ?tre ?quip? il faut y mettre pas mal de fric (achat d'une batterie suppl?mentaire, cartes m?moires, sans compter le prix initial de la console et celui des jeux - m?me s'ils baissent de prix *assez* rapidement... Personnellement je suis d??u par les jeux justement, car faire des refontes ? gros prix, puis baisser le prix plus tard alors que des jeux neufs DS sortent ? un prix assez bas de base, c'est limite de l'abus. Et on nous promet toujours pleins de trucs, mais perso je ne vois rien arriver du tout). Quand on compare le total du prix pour la console, les ?quipements et quelques jeux ? petits prix, on se rend compte qu'au final on claque beaucoup de thunes malgr? le fait qu'on ait l'impression d'acheter des jeux "pas chers".

Pour les films, conversion requise, la console ne lis pas tout de fa?on brute. Mais bon, ?a peut faire un assez bon PMP (malgr? le prix). Pour les mp3 par contre, l? je ne suis pas trop d'accord, autant acheter un lecteur d?di? (surtout, encore une fois, au vu de l'autonomie et la taille de la console).

En gros, si j'?tais toi, j'attendrais encore un peu avant de l'acheter. Surtout que Sony va surment annoncer une p'tite soeur dans pas trop longtemps (ils ont besoin de se rattraper), donc la PSP va perdre de l'int?ret assez vite.

Si tu veux vraiment un PMP, ach?te un truc d?di?, ?a te coutera moins cher qu'une console qui fait office de station multim?dia moyenne ;)
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Goten » 18 Juil 2006, 15:33

Franchement moi j'avais ma psp (elle est hs >.<) et niveau jeux c'est la misere c'est vrai que c'est beau mais bon c'est que des jeux ps1/2 port? sur psp pour la plupart
Apres niveau lecture video faut les convertir en mp4 mais en cherchant bien tu trouvera des "homebrew" qui te permette de lire des divx mkv etc
Pour l'histoire des boutons c'est regl? depuis bien longtemp :s
Et pour le net c'est sympa (oui tu peut te connect a msn avec mais pour ecrire c'est une autre histoire) ^^ mais perso moi j'ai pas vu de site deformer chman :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Goten
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 28 Déc 2005, 21:42
Localisation : France (sud-est)

Messagepar Wolfraven » 18 Juil 2006, 15:34

ok , je pense que je vais t'ecouter, et sinon a propos de la petite soeur?un remix de la psp comme nintendo l'a fait avec la DS lite?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Skarn » 18 Juil 2006, 16:49

moi je vais me l'acheter la PSP si je peux avoir ma modite job pour avoir du cash pour, lol

pour ?crire, j'avais pogner a la t?l? qu'il voulais faire un miniclavier pour plugeuer dessus et pour que sa aille mieux, mais p-e qu'ils on abandonner.

et de plus *whisper mode on* ya des ?mul de snes je crois, et i doit avoir tout plein de mani?re de modifier les application *whisper mode off* (c bien whisper pour dire qu'on parle vraiment po fort? XD)

et j'ai bien hate de l'avoir ne serait-ce que pour FF CC
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Messagepar christie » 20 Juil 2006, 14:55

Pour int?gr? le fichier AVI sur la PSP il faut r? encod? le fichier vid?o dans un autre format puisque il n?accepte pas directement le ce format, La psp est au format MPEG 4. :)

Pour ce qui est de l??cran la version japonaise de la psp ? un ?cran de meilleur qualit
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Messagepar Kei-Kun » 31 Juil 2006, 11:18

- Tout d?pend en faite de ce que tu cherche d'un console portable si c'est le jeu abandonne la PSP Sony a invent? la console de jeu pas faite pour le jeu (ils sont fort quand m?me ces gars l?). Je m'explique les jeux sont inexistant comme tout l'a dit plus haut ce ne sont que de vulgaires portages; exemple pour le GTA on a un jeu qui rame et qui fait l?g?rement piti? (rappelons que c'est le jeu le plus vendu de la console en ce moment). De plus le stick analogique est tout bonnement merdique; c'est absolument injouable je n'ai jamais eu le courage de finir un match sur le PES :s. Et clou du spectacle les temps de chargement sont tr?s tr?s long si l'on part du principe qu'une console portable est l? pour procurer un plaisir de jeu imm?diat c'ets rap? et c'est quand m?me le but de la console portable.

- Apr?s si tu veux regarder des fims sur cette console tu pourra te procurer pour un prix d'environ 20 euros me semble-t-il de magnifique film en format UMD lisible uniquement sur PSP (donc si tu veux le regarder sur ta t?l? il te faudra acheter le DVD en plus). Apr?s je ne sais pas ce que vous en pensez mais me d?truire la r?tine pour regarder des film sur un ?cran de 15 centim?tres pendant 2 heure je doute cela faisable et cela tiens plus du suplice que du plaisir mais bon je ne comprendrai jamais certaines personnes...

- Apr?s bien s?r le prix (250 euros) est allucinant ? cela il faut ajouter carte m?moire, au moins un jeu,...

- Enfin la qualit? du matos et bien c'ets du SCEE et tout ce qui ont une PS2 savent ce que cela veut dire (2 consoles et 5 manettes en 5 ans alors que ma Snes tourne toujours je suis tr?s soigneux avec mes console T-T). Donc l? encore c'est grill? (je suis un briseur de r?ve :D). J'oubliais autonomie de la batterie deux heures donc m?me pour un film ne reste n'en prend pas de tro long ;).

- Pour que l'on ne dise pas que je suis un anti sony et un pro Nintendo (quel concept ? la c..) je vais essayer de d?fendre la machine et bien euh... attendais je cherche... hmmm ben elle a des graphismes bien au dessus de la DS oh c'est beauuuuuu, de plus je trouve le design de la console vraiment pas mal du tout. DE plus en l'achetant on fait un don pour les pauvre gars de Sony qui voit la DS s'envoler loin loin.... au niveau de la qualit? et des ventes de consoles.

Ces avis sont tout ? fait objectif (mon oeil oui -_-') enfin je dirai r?aliste :).
MYU !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kei-Kun
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 13:10
Localisation : Dans un rêve (dans le coin d'une certaine pension en somme ^^)

Messagepar Wolfraven » 31 Juil 2006, 11:48

oui surtout que j'ai appris qu'un accessoire est disponible sur le net pour la NDS, pour lire les divx, mp3 et tt ca, c'est donc deja plus interessant^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités