Un petit peu d'aide neufbox connection wifi multiposte

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Un petit peu d'aide neufbox connection wifi multiposte

Messagepar nyu the boulette » 25 Juil 2006, 18:44

hello d?sole de deranger je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster mon probl?me mais bon...

Je n'arrive pas a configurer ni ma neuf box ni mon pc afin que je puissse acceder ? internet par wifi avec mon portable.
Mais pourquoi demande je de l'aide me direz vous?
Ce n'est pas un forum d'aide informatique ici
il en existe des tonnes et bien tout simplement parcequ'avec ce PC la je ne peux pas acceder au chan, je poste d'un pc qui n'est pas le mien, donc je ne me permettrai pas d'y faire des changement de configuration (il ne prends pas en compte le sript pour passez sur le chan)
J'ai essayer un grand nombre de tutaux mais sans aucun resultat!!! :evil:
(nottament ceux d'aide du neuf)

Si quelqu'un a une solution je suis a son ?coute
merci
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Messagepar Wonderbat » 25 Juil 2006, 19:34

Pour ton pc tu na normalement rien a configurer, je suis chez Wanadoo et j'ai leur live box, j'espere que ce sera a peu pret pareil que toi.

Premierement branche tout t'es fils au bon endroit sur ton pc qui a la connection mais ne met pas ta carte wifi sur ton pc portable pour le moment.
Ensuite insert le Cd instalation de ta Box ( Facile sa :D) et installe ta box en suivant ce qu'il te disent. N'installe pas le programme free si ils te le proposent sa ne sert a rien pour te connecter. Ils te demanderon surement ton login d'acces et mdp de ta connection donc tu les rentre. Dans les options de ta Box tu devrai trouver a cocher une option Rester toujours connect?, si tu la coche ta live box marchera jour et nuit.
Ensuite vien le wifi, tu relance le cd d'instalation et tu as un choix d'instalation surement pour pc Fixe Pc portable Fil Pc portable wifi, tu choisis le Wifi et tu suis les instruction, tu auras normalement a entr? un code d'acces Wifi pour ne pas qu'un petit comique a cot? de chez toi profite de ta connection. Ce code se trouve sur ta carte Wifi ou derriere ton modem.
Ensuite tu doit activier le wifi, tu doit avoir un bouton deriere ton Modem :
Premierement tu branche ta carte wifi ou cle usb wifi sur ton portable
Ensuite tu clique sur le bouton, ton modem va clignoter et configurer lui meme ta connection.
Si jamais sa ne marche pas c'est que ton modem n'est pas encore configurer pour le wifi alors tu doit aller dans les reglages de ton modem, il von t'envoyer sur une sorte de page internet ou il te demande un login et mdp, sur wanadoo le login et mdp c'est admin, je ne sais pas pour free mais c'est marquer en petit dans le manuel d'instalation, une foi dans cette page c'est tout simple, tu active ton wifi et normalement sa devrai marcher!


Je ne connais que Wanadoo Box mais j'espere que sa t'aidera tout de meme ! :)
Avatar de l’utilisateur
Wonderbat
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 25 Juil 2006, 14:06

Messagepar Freesim » 26 Juil 2006, 12:27

@Wonderbat: les logiciels d'installation et le materiel verient enormement entre les FAI et je ne suis pas sur que la livebox soit identique a la neufbox... :?

@nyu the boulette: les generalit?s ?voqu?s par Supradolph sont vrai quelques soient le FAI ou le modem/routeur que tu utilise.

Pour en revenir ? ta neufbox, moi aussi je suis chez neuftelecom (le seul a repondre dans ce cas pour le moment xD ) et j'ai quelques questions:
-Tu as une trio3D ??? (ecrit derriere ta neufbox)
-Tu as payer pour avoir le wifi (c'est pas gratuit :roll: ) ou tu essaye d'avoir le wifi comme ?a (si c'est le cas et si tu reussi ?a m'interesse aussi)
-tu as deja regler ton routeur en mode multiposte ? tu sais comment aller dans l'interface de ta neufbox ????

Bon je ne sais pas ce qu'il en ai exactement de ta situation mais je vais te donner des liens et si besoin hesiste pas a poster ici, un pm ou pass? sur le chan.

Regler en multiposte ta neufbox :wink: (provenance de l'info: http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/neufbox.htm)

Orange=note de moi en plus


3- Acc?der ? l'interface de configuration de la NeufBox


1. Interface de configuration

Pour acc?der ? l'interface de configuration, rendez-vous ? cette adresse http://192.168.1.1.
Image
Manipulation:
Identifiant et mot de passe

- Identifiant = admin

- Mot de passe = admin

- puis cliquez sur "Login"
(par defaut mais tu peux le changer ensuite, m'enfin faut etre chez toi sur ton pc pour y acceder a cette admin donc pas non plus un drame de laisser les mots de passe par defaut.....)

2. Activer le mode routeur multipostes

Juste en dessous du logo NeufBox, cliquez sur "Expert" (vous avez alors la fen?tre Mode de configuration (ici, il y a la t?l?vision))

Image
(tu mets service tele si tu as la tele avec biensur !!!!!!)
Manipulation:
- Puis s?lectionnez le menu "r?seau\mot de passe"

- Cocher "mode routeur"

- cocher "Mode multipostes"

- Cliquez sur "Ok"


Attendez que le modem/routeur ait fini de red?marrer.

Tu peux aller sur le lien et fouiner plus mais si tu ne sait pas ce que tu fais ou pourquoi tu le fais evite de trop faire mumuse avec te neufbox :wink:

Si tu as la trio3D (les autres sont pareils je croient mais dans le doute je precise), en cas de pepin (si des voyants clignotent en rouge) tu a un petit bouton reset derriere la neufbox tres pratique :P, de plus si apres avoir chang? ta config internet ne marche plus la meilleur solutino en attendant d'en trouver une autre et de defaire le config que tu as faite :wink:

pour ce qui est de la config particuliere du wifi dans l'admin de ta neufbox j'ai jamais vraiment regard?, et la je suis pas chez moi alors je peux pas aller regarder pour toi :?

La deja tu sera en multiposte ce qui lorsque l'on a "plusieurs poste" est assez interessant :P

Sinon ne connaissant pas ta situation exacte (wifi de chez neuf ou wifi de toi que tu veux installer) je ne serais m'aventurer plus loin ne connaissant pas tres bien le sujet et n'ayant pas cherch?.
Neanmoins c'est le second cas (sans payer quoi :P) sache que je suis interesse, jamais cherch? par moi meme car je n'y voyais pas l'interet mais depuis peu j'ai un portable et ?a me fait chier de devoir le connecter via l'USB (ne connecte pas ta neufbox a ton pc fixe via USB, comme la dit SupraDolph le RJ45 c'est beaucoup mieux ^^)

Pour fini voila sans doute la chose la plus importante de ce post, THE LIEN je dirais si j'osais, arf j'ai os? :roll:, c'est un forum sur tout ce qui concerne neuftelecom (je crois....tout mais pas sur) enfin bref pour ce qui est des routeurs c'est sur ?a y est, c'est pas un forum officiel mais j'ai pas trouv? mieux (si tu trouve mieux...je crois pas mais bon...fait tourner :wink:)
http://www.justneuf.com/

Cherche un peu avant de poster, c'est un forum alors faut etre inscrit, sur ce bonne chance, sache que je suis avec toi car moi aussi ?a m'interesse (reellement depuis 5min car avant trop flemmard pour chercher moi meme, mais je sais pas pourquoi aider les gens vous motive :shock: )

Tchuuuuu cher consoeur neufboxienne :wink:

EDIT ULTRA IMPORTANT !!!!!: j'ai oublier, comme dans le 2) de supradolph tu dois configurer les ip de tes pc en ip fixe !!!!!!! Alors la j'ai pas de lien sous la main (il est pas dans les raccourci de ce pc) mais ce soir je mettrais un lien...en fait pour faire plus simple je te mettrais ce que j'ai mis moi (IP, passerelle, DNS etc.....) sachant que apres c'est modulable en fonction du nombre de pc que tu auras chez toi !!!!

EDIT2: je fouine je fouine pour toi (et moi :P), vla: http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=16847
ce soir chez moi je vais essayer...si je reussie je te dirais ma config en detail (j'ai une broadcom cmme carte wifi preinstalle sur le pc donc j'espere que ?a va marcher *____* )

EDIT3: j'ai trop honte, je suis presque sur que ?a va marcher, j'aurais du chercher ces infos il y a deux mois quand j'ai eu mon portable, je savais ou chercher les infos......je savais tout regler dans l'admin de la neufbox, ce soir je m'y met *____*, mais j'ai trop honte de ma flemmardise sur ce coup :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar nyu the boulette » 26 Juil 2006, 15:08

merci pour tout ces petits conseils mais je crois que je suis vraiment pas dou?.

En tant que boulet il faut que je certifie mon grade lol

Je suis all?e sur ce forum justement, le forum d'assistance du neuf est down (peut etre que chez moi ?) mais quand j'ai enfin reussi a me connecter sur la page des parametre de la neuf box je peux juste lire la page ou il y a mon numero mac (et encore une fois sur 10 en moyenne) le reste du temps j'ai une page blanche avec le barre grise du menu, (mais les menus ne son pas inscrits, et quand je clic de?ut rien ne se passe. )
De plus quand j'essye de deconecter la connection par le resau local, pour passer par la large bande mon pc beug et redemarre :S et de plus si je n'active pas la large bande (c'est a dire si je n'active pas les deux ype de connection je n'ai pas acces ? internet)
PS: si Freesim r?ussi a parametrer sa neuf box je me dit que ce post ne sera pas totallement inutile.
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Messagepar Freesim » 26 Juil 2006, 19:45

J'ai peut etre tout fait moi meme mais sans ton poste je n'aurais pas eu la motivation (meme si c'est pas dur) de le faire moi meme.

Bon ben l? j'ai le wifi sans payer les 3?/mois que demande neuftelecom :shock: mais il me reste un dernier probleme.....moi qui voulait pirater le wifi de mes voisins car je voulais pouvoir bouger (mais j'installais pas le wifi non plus....trop flemmard, me suffisait juste d'un carte PCI.....) et je croyais betement neuftelecom disant que seul leur carte fonctionnait.
Quel est donc mon probleme ? ben j'ai le wifi...mais pas securiser...tout le monde y a acces......et vu que j'ai pas de cd d'installation, bien pratique des fois, je dois me demerder seul pour securiser (WPA si possible...apparement l'autre c'est de la merde ? ce que j'ai lu) tout seul.

Donc deux choses....nyu, si besoin d'aide hesite pas a demander :wink:...les autres si quelqu'un sait pour le WPA, merci

/me repars chercher
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar nyu the boulette » 26 Juil 2006, 20:01

Alors j'ai bidouiller un peu tout ?a resultat c'est moi qui a la connection principale je vais pouvoir l'envoyer au deux autre pc, en esperant que quand je partirai ?a restera :S
hum si jamais tes voisins ont configurer leur neufbox en wifi routeur monoposte la seule chose que tu pouras recuperer c'est une connection limit?e voir inexistante :S

Bon courage
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Messagepar Freesim » 26 Juil 2006, 20:04

Mais voisin son chez wanadoo apparement.

Ensuite info de derniere minute: il n'existe pas de WPA sur la neufbox (officiellement) mais seul l'autre WEB, WEP je sais plus.....la m**** quoi :P

Neanmoins officieusement (alpha, beta ???? de WPA) j'ai trouv? un lien sur justneuf permettant de securiser en WPA....donc tout est good...le top du top serait que je restreigne les adresses MAC pourvant avoir acces au reseau...mais je sais pas ou on trouve les adresses MAC....a la la flemme me reprends, je ferais ?a demain :D

Roooh bon, je descends a la cave, au frais *_________*

EDIT: nyu si tu as besoin d'aide n'hesite pas :wink:...si ?a marche pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Seisan » 26 Juil 2006, 20:30

Freesim a écrit:Mais voisin son chez wanadoo apparement


:shock: Freesim? O? est Freesim? Rendez-nous Freesim!!! Keni! >_< Sors de ce corps imm?diatement, assez jou? :mrgreen:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait... Le sot ne sait pas ce qu'il dit ^_^'...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seisan
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 27 Mars 2006, 11:04
Localisation : derrière toi

Messagepar nyu the boulette » 26 Juil 2006, 20:58

J'ai presque r?solu mon probleme je voulais juste vous remercier pour l'aide que vous m'avez apport? en bidouillant un peu c'est preque ?a.
Je sais c'est con mais merci beaucoup!!!!!
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Messagepar Freesim » 26 Juil 2006, 21:31

1)Seisan...oui je viens juste d'exorciser keni....
2)Supradolph...je connaissais ipconfig/all pour d'autres raisons (test de ping entre pc etc.....j'ai chercher un peu) mais je ne savais pas que ?a donnait l'adresse mac, merci ^^

Mais est-il reelement necessaire de mettre une clef WEP si j'ai finalement reussi a mettre une clef WAP ????

Nyu si tu as presque reussi tant mieux......une fois ton routeur config en mulitposte, suffit de fixer les ip sur les pc et apres c'est bon :wink:
M'enfin apres si tu veux securiser ton wifi ou non c'est ? toi de voir....si jamais tu as des questions, toujours l? sinon justneuf est un forum plein de reponses :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Freesim » 27 Juil 2006, 09:11

Disons que officiellement il n'y a pas de wap.....mais des petits malins on trouv? un lien dans l'admin (non apparent) pour mettre le WAP, peut etre une alpha test qui sait :P
J'oublie le WEP donc, juste a limi? les adresses MAC maintenant....... :D

Sinon ou? allez nyu je compte sur toi, si t'avais pas demand? j'aurais jamais boug? mon cul pour avoir le wifi !!!!!....je sais je suis un tres tres gros flemmard (tout ce que j'avais a faire vieux la config de mon routeur etait branch? la carte pcmcia :shock: .....mettre le wap et basta donc !!! tres tres gros flemmard :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar nyu the boulette » 27 Juil 2006, 17:04

En faite c'?tais trop beau pour ?tre vrai, r?sultat d'apres la hotligne c'est un probl?me de synchronisation.
mais ce que je comprends pas c'est que ya pas de pb de connection par wifi pour le premier portable, le second voit le connection mais ne peut s'y connecter.... et l'ordi principale connecter par ethernet se deconnecte toute les deux seconde impossible d'ouvrir une session msn...
mais quand je branche le portable par ethernet ya pas de pb quelqu'un a une id?e?
Si quelqu'un sait comment relancer une connection large bande ?a serait sympa aussi m?me si je relance l'installation elle se fait pas...le d?bis ?tait bas mais au mois ?a fonctionnait....
merci beaucoup
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Messagepar Freesim » 27 Juil 2006, 18:47

Question: tu as quel type de routeur ??? la neufbox mais laquelle (trio3D, trio 3C, trio2..etc????? ou alors un autre modem ?
Tu as ete voir sur le forum justneuf, ils ont mis la liste des cartes pcmcia pouvant fonctionner, tu as un modem qui a le wifi integre (alors c'est pas celui de neufbox...sinon tu paye pour)
Tu as pass? ton modem en mode routeur, tu as fix? les ip.......

Je comprends pas la question: relancer en large bande :shock: , tu veux dire relancer le modem ??? ta vitesse est faible alors qu'avant que tu touche a la config elle etait elev? ??? tu viens d'arriver chez neuf ou non ?

Plus de d?tails pourrait etre utilse merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar nyu the boulette » 28 Juil 2006, 12:02

Alors je vais te donner toute les infos que je peux... s'il en manque dis moi...;
J'ai fait un tour sur le neuf et ya pas probl?me similaire ni de r?ponse a mon poste...j'oses pas bidouiller plus.
Question: tu as quel type de routeur ??? la neufbox trio3D.
Et je paye bien pour le wifi (carte wifi dans la neuf box) pour les deux pc portable l'un passe bien, l'autre detecte la connection mais ne s'y connecte pas. Les deux ont une carte wifi integr? et pendant un moment les deux pc captait le Wifi, depuis que j'ai fait les parametre avec la hot line le deuxieme ne se connecte plus.

mode routeur et fixation des ip ok

Cela fait depuis fevrier qu'il y a uneconnection avec le neuf, avant tout passait bien puis on a eu des deperdition, un technicien est venue nous faire une reinstallation de la ligne telephonique (cable dans le mur) puis le pc principale fonctionnait seul en ethernet, la neufbox ?tait en bridge.
Depuis que j'ai mis la neuf box en routeur multiposte il se deconnecte quasi tout le temps, le pc est en ethernet.

Avant d'avoir une connection au r?seau local, j'en avais une en large bande,faite avec le cd d'intallation du neuf en plus de celle en r?seau local.Le debit ?tait moindre mais r?gulier .

Voili voilou j'esperes que je t'ai donne rtoute les infos que tu d?sirais...
merci beaucoup
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Messagepar Freesim » 28 Juil 2006, 14:05

Oui l? tu as donner toute les infos possible :wink:
Bon vu que tu as le "modem" en mode routeur multiposte(d?sol? pour cette phrase...bizarre) et que tu as fix? tes ip je vois pas pourquoi le probl?me viendrais de l? :?
Vu que tu as le kit de neuftelecom (que je ne connais pas....) tu as un cd d'installation avec pour le wifi, tu as essayer ? tu as bien mis les cl? wep en te connectant ?

Sinon derniere solution (catastrophe......a faire que si tu t'en sent le courage), la desinstallation-reinstallation de ta neuf box et la tu reconfigure tout :roll: , ?a fait chier mais des fois ?a marche....

Ta connection reseau local pose peut etre des problemes (l? je suis dans le flou, je m'y connais pas :?)

Sinon t'es ip fixe (3 PC) sont bien differentes ????
Bon l? j'ai pas trop d'id?e helas... (vu que tu as le kit neufbox avec une installe via cd...je sais pas ce qu'elel fait cette installation :?)

Ce soir (une fois chez moi) je ferais un post ou je mettrais des screens de toutes mes config pour que tu puisse comparer ? la tienne, chacune est differentes mais ?a te donnera peut etre une id?e :roll: .... si tu as pay? pour ce srvice et qu'il marche pas renvoie le pack et demande un remboursement au pire et essaye la methode gratuite....m'enfin si tu t'y connais pas trop, meme si c'est pas dur, ne tentons pas le diable

La seule chose qui ma tracasser un peu c'est cette histoire de passage de large bande a reseau local ??? pourquoi , bizarre....
(tu as teste sans firewall...... :roll: au cas z'ou :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar nyu the boulette » 28 Juil 2006, 15:59

merci nc'est gentil mais je crois que je vais abandonner!!!!
le probleme viens surement du pc (avec tour) qui est en ethernet, car quand je met le pc portable , la connection en eternet est ok et l'autre pc re?oit.... donc 2/3 c'est deja pas mal
Est ce possible que ce soit un pb de carte r?seau?
Article 1 le chef a toujours raison
Article 2 quand le chef se trompre l'article 1 s'appplique....
Avatar de l’utilisateur
nyu the boulette
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 16 Fév 2006, 17:20
Localisation : En train de regner sur le royaume des boulets

Suivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités