Dauntless

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Dauntless

Messagepar mjeff » 17 Août 2019, 11:25



Dauntless est gratuit et disponible sur PC (epic game store) PS4 et XBOX ONE, cross-play (les joueurs de ces 3 plateformes peuvent jouer ensemble) et bientôt SWITCH.
Il n'y a pas besoin de payer le PSN par exemple sur PS4 pour jouer en ligne.

Action game à la 3e personne avec instances 4 joueurs max. Un jeu équilibré avec une courbe d'apprentissage/difficulté bien étudiée.

Le but est de tuer un boss, s'approprier son matériel pour mieux s'équiper et faire le prochain. Chaque armure possède un bonus et un élément qui lui est propre, ainsi que chacune des 6 armes proposées. Le joueur cherchera à construire son équipement en fonction des bonus qu'il préfère et en fonction des monstres qu'il rencontrera, et insérer des cellules (qui sont de bonus importants) dans chaque emplacement de son matériel.

L'IA du monstre est très bien gérée, les animations sont aussi excellentes, le gameplay manette ou clavier souris est impeccable, un jeu qui est visuellement agréable.

Dauntless n'offre pas grand chose en contenu. C'est un jeu à challenge il faudra toujours rester vigilant au pattern du boss car on ne possède que 5 potions de soin et quelques consommables craftables (qui peuvent aider quand on arrive en endgame). Le jeu offrira toujours au maximum 5 potions gratuites de soin pour faire un boss. Si un allié tombe au combat il faut aller le secourir pour qu'il puisse rejouer. Mais une jauge de danger allant de 0 à 100% mettra plus de piment au combat, en effet à 100% il ne sera plus possible de secourir qui que ce soit.

Armures et armes sont améliorables en +15 mais sans aucune conséquence véritable sur le gameplay : une personne qui possède une défense trop élevée est ramenée à la défense maximum autorisée pour faire le boss (implicite). Mais en contre partie une personne mal équipée aura de grandes chances d'être le boulet de l'équipe car il faudra la secourir tout le temps. Ce qui arrive souvent à tout le monde et c'est l'essence même de ce jeu.

"Tuer un boss, s'équiper, affronter le prochain, recommencer". Les perfectionnistes ont de quoi faire car il y a une tonne d'exploits à réaliser.
Dauntless n'est pas exempt de défauts : peu de monstres différents, des ré-utilisations. Pas d'open-world, le jeu ne possède que 2 parties : la ville principale où sont regroupés les joueurs en attente de lancement d'une instance. Et l'instance qui est une petite ile habitée par un seul boss, ce qui parait bien pauvre.
La connexion avec le serveur qui nécessite une latence très faible : on sent bien que nos actions auraient dû être exécutées mais le serveur le refuse, ce qui entraine des esquives loupées qui ne font pas plaisir sur le long terme.
Aussi de grosses lacunes de développement sur des choses évidentes font que l'on se demande si l'équipe d'une cinquantaine de personnes ne se touche pas un peu trop la nouille.

Côté shop, le jeu est gratuit donc par définition pay-to-win. Ici les joueurs qui dépensent leur argent voudront obtenir du cosmétique, et crafter plus vite les cellules que l'on peut fusionner entre elles pour augmenter leur bonus. C'est le seul intérêt pour éviter d'attendre des jours de craft (temps réel).
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Dauntless

Messagepar Skarn » 22 Août 2019, 18:15

hum, semble intéressant, je l'essayerai peut-être

edit : mon ordi est trop vieux, il prend pas le directX final.
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Dauntless

Messagepar mjeff » 25 Août 2019, 14:26

Si tu as une console sait-on jamais. Dans ce jeu il y a un skarn en plus, tu peux pas le louper !
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Dauntless

Messagepar Skarn » 26 Août 2019, 15:43

trop nice! ahah, ja'i la switch mais pas encore de ps4, et je paye pas le online de la switch, jespere qu'il va etre bien gratuit pour jouer aussi :s
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Dauntless

Messagepar mjeff » 26 Août 2019, 17:13

D'après ce que j'ai lu pour la version Switch il faudra le online :/
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Dauntless

Messagepar Skarn » 26 Août 2019, 19:27

bon et bien tant pis pour moi, je vais devoir attendre de soi changer de pc ou d'acheter le ps4 ahah.

Mon pc commence a etre vieux^^' (environ 7ans XD) et comme le ps5 va sortir, je devrais bientot avoir le ps4 XD anyway sa me le prend pour FFVII remake ^^'
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Dauntless

Messagepar lorino » 21 Nov 2019, 05:58

Il y a un Skarn ? C'est quoi un skarn ? :ko.o:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Dauntless

Messagepar Skarn » 21 Nov 2019, 16:40

dans le jeu, je crois que c'est un boss ou un mob je sais pas trop , dans la vie, c'est l'état de la roche après avoir été en contact avec de la lave ( une roche calcaro-silicatée résultant de la transformation de carbonates au contact d'une intrusion magmatique. src. Wiki),

dans mon cas c'est le mot "loup" dans une prophétie écris en "langue ancienne" désignant le personnage principal dans la série "Loup solitaire", un livre "dont vous êtes le héros"

edit: je viens d'aller voir, c'Est en Vakeros, ce sont d'ancien mage a la peau foncé... faut je relise cette série ahahah, j'adorais quand j'était petit^^'
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron