Seiken Densetsu , la saga mythique

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Seiken Densetsu , la saga mythique

Messagepar Aoi_shi_chan » 01 Jan 2007, 10:25

Bon ben ayant quasiment fini Legend of Mana , je souhaite discuter dece mythe qui ? travers? les ?poques : Seiken Densetsu .

Tout ? commenc? en 1991 , Square sort le premier jeu de la lign?e appel?e Mystic Quest ou Final Fantasy Adventure aux USA . Avec un style d'Action RPG et d'histoire tr?s triste , il a su se d?marquer et est devenu un petit jeu sympathique , puis en 1993 sort Legend of Zelda : A Link Of The Past qui devient un des jeux incontornables de la SNes , mais c'est en 1994 qu'un jeu va arriver et detroner le monstre de Nintendio , Seiken Densetsu 2 ou Secret of Mana , ce jeu devient tr?s populaire et arrive ? devenir le plus grand jeu de la Super Nes par son histoire tout ? fait inn?dite et prenante , son mode de jeu jusqu'a 3 , de l'action RPG a gogo , etc ... bref , un mythe est n? . Puis en 1995 sort ( alors que la PS1 fait succes ) Seiken Densetsu 3 , un jeu qui fait beaucoup entendre parler de lui , m?me si la PS1 est d?ja en marche . Par la suite sort Legend Of mana , sur PS1 , et reprend parfaitement le flambeau avec sn syst?me de jeu plus pouss? et tous les ?l?ments qui ont fait le succ?s de la saga . Seiken Densetsu est devenu l'un des mythes dans le monde du RPG . Apr?s une longue attente , en 2004 sort Sword of Mana , qui permet a tous ceux qui n'on jamais jou? a Mystic quest , de se replonger dans les origines de ce jeu qui a port? la saga dans la l?gende des RPG . Aujourd'hui , les descendants arrivent et sont au nombre de 3 : Dawn Of Mana sur PS2 , Children Of Mana sur DS ( qui sort en Janvier dans notre belle contr?e ) et Heroes of Mana sur DS . Il est m?me pr?vu une sortie de Secret Of Mana sur GBA .

Voici quelques images des jeux que je trouve tr?s beaux .
Image Image Mystic quest Image [img]http://artofwar.free.fr/images_site/jeux/snes/secret%20of%20mana/Secret%20of%20Mana%20(F)018.png[/img] Secret of Mana
Image Image Seiken Densetsu 3 ImageLegend of Mana
ImageChildren of mana ImageDawn of mana
ImageSword of Mana Image heroes of mana

Et voila l'animal qui remplace le chocobo : le Flammy :
Image

D?sol? si je parle beaucoup , mais quand j'aime un RPG , j'adore le pr?senter .

Qu'en pensez vous , vous aimez ou non , quels sont vos moments forts , etc ... bref , lachez vous sur ce mythe
Image
Avatar de l’utilisateur
Aoi_shi_chan
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 08 Déc 2006, 09:27

Messagepar kero » 01 Jan 2007, 14:28

Ah Seiken denetsu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Je n'ai jou? qu'? 3 ?pisodes, Secret Of Mana (?a commence ? dater :p),Legend of Mana et Sword of Mana,ce dernier je n'ai pas encore fini d'aiulleurs :(

C'est une magnifique saga (et pour moi de loin la meilleure,mais cet avis n'engage que moi).L'?pisode le plus marquant pour moi c'?tait Legend of Mana.De par ses tr?s belles musiques,ses dessins on dirait par moment de la peinture ^^ et l'histoire tr?s prenantecet ?pisode m'a vraiment marqu?.La preuve quand j'?coute les musiques,j'en pleures encore ^^

Sinon il y a beacoup de bruits sur le Dawn of Mana...Plus de mal que de bien apparement.Le passage ? la "3D" casse s?rement le charme mais j'aimerai quand m?me le tester pour voir....Quand j'aurai le temps....
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Aoi_shi_chan » 01 Jan 2007, 16:52

Sur le Dawn of mana , j'ai eu l'occasion d'essayer une d?mo , et il se d?fend bien , m?me si la 3D ? d?natur? certaines choses du jeu .

Mon meilleur Opus pour moi restera le Seiken Densetsu 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Aoi_shi_chan
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 08 Déc 2006, 09:27

Messagepar Kohsaka » 01 Jan 2007, 20:07

oui le passage a la 3D pour les vieilles saga sont vraiment un passage difficile, surtout pour nous qui avons connu un jeu realis? uniquement avec des sprites. d'ailleur en regle general, je trouve que pour un bon jeu aventure/rpg, rien ne vos notre belle 2D ;p

bah moi j'ai decouvert la saga avec seiken densetsu 2. je joue de temps en temps au 3 en emulateur, mais jouer au clavier c'est pas top x)
j'attends la sortie de children of mana, pour m'acheter la DS et ainsi jouer a CoM et aussi a sword of mana ^^
heroes of mana a l'air quand meme assez etrange, j'aimerais en connaitre plus dessus avant de dire que je l'acheterais.

n'ayant jamais quelques playstation que ce soit j'ai jamais test? les jeux sorties sur cette plateforme : (
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kohsaka
Résident(e)
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 06 Jan 2006, 23:54
Localisation : Arras :x

Messagepar Feyy » 03 Jan 2007, 11:56

Nostalgie quand tu nous tient :D

Je suis sortie du monde des consoles aujourd hui je n'en regrette qu'une chose : les rpgs

En voyant tout ces screens les souvenirs refont surfaces, et je me demande si je vais pas retomber dans ce monde de rpg fabuleux :p ( /me commence ? ?conomiser pour s acheter une console :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 86
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:18


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités