les vieux jeux

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

les vieux jeux

Messagepar primeas » 21 Nov 2007, 23:41

je vais parler du grand , de l'immense BOMBERMAN . oui depuis l'épisode nes j'en suis fan et encore plus a l'apparition du multijoueur sur celui de la snes. en réfléchissant (beaucoup je vous l'accorde) c'est l'ancestre des counter ,unreal et compagnies: 4 adversaire qui s'affronte a coup de bombe, l'immense bonheur de piéger ces amis avec leur propre bombe et de crier un suraigu bomberman au moment de la victoire. :twisted:
malheureusement cela ne parle que pour les vieux joueur comme moi qui connaisse le monde du jeux avant sony et Microsoft. ah c'était juste pour dire mon amour a hudson pour avoir créer ce jeu.
vous aussi venez poster sur les vieux jeux de votre enfance et criez votre joie a y avoir toucher :D :wink:
nintendofan depuis plus de 15 ans et fier de l'être. ;)
Avatar de l’utilisateur
primeas
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 21 Nov 2007, 23:16
Localisation : auvergne

Re: les vieux jeux

Messagepar Spike05 » 25 Nov 2007, 13:02

Mouais... moi je suis plus pour chrono trigger, tales of phantasia, bahamut lagoon pas mal aussi...
Après Chrono Cross sur playstation avec un bon système de combat.
FFVII bien sûr. FFVI
J'ai du en oublier mais bon RPG powaaa :P
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Re: les vieux jeux

Messagepar Ero Sennin » 25 Nov 2007, 13:21

Final Fight :p et aussi Tetris Attack j'adore ces jeux xD
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Re: les vieux jeux

Messagepar PEGAS-SG1 » 26 Nov 2007, 00:28

Tiens j'ai était a un salon sur la japanimation, jeux vidéos etc...a toulouse sud est de la france.

C'était sympa et question jeux rétro impossible a trouvé, j'ai étais servis ^^. J'ai d'ailleur participer a un concours sur street fighter.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: les vieux jeux

Messagepar snowers » 28 Nov 2007, 22:12

Transport Tyccon, Deluxe (1994), Sim City (même année à peu près), et queqlues autres...

C'est dans les vieilles casserolles que l'on fait les meilleures soupes :P
Snowers, modérateur << Comme ça sonne bien
Anime-Ultime Powaaa !
Image
Image
J'aime bien la demoiselle, elle est kawaii ^^
Avatar de l’utilisateur
snowers
Habitué(e)
 
Message(s) : 123
Enregistré le: 31 Juil 2007, 15:06

Re: les vieux jeux

Messagepar aoshi017 » 30 Nov 2007, 18:26

pour ma part bust a move en multijoueur meme encore maintenant avec des potes on passe nos aprem la dessus sans voir le temps passer xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: les vieux jeux

Messagepar mecanotox » 26 Avr 2008, 10:15

Pour moi les vieux jeux cultes sont Tomb Raider ^^ (J'y joue depuis l'âge de 8 ans ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: les vieux jeux

Messagepar PEGAS-SG1 » 27 Avr 2008, 09:22

Le jeux culte pour moi est sans conteste Secret of mana sur Snes, enfin un jeux ou on pouvait jouer a 3 en même temps en temps réel, pas comme dans les Final Fantasy en tour par tour (dire que les joueurs pensent que c'est par soucis de stratégie...soins, taper, soins, taper, soins, taper...le monstre est mort ouais!!...achement stratégique lol).

Bref il était beau, la musique génial en bref il était excellent.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: les vieux jeux

Messagepar Jackal » 27 Mai 2008, 14:08

PEGAS-SG1 a écrit:Le jeux culte pour moi est sans conteste Secret of mana sur Snes, enfin un jeux ou on pouvait jouer a 3 en même temps en temps réel, pas comme dans les Final Fantasy en tour par tour (dire que les joueurs pensent que c'est par soucis de stratégie...soins, taper, soins, taper, soins, taper...le monstre est mort ouais!!...achement stratégique lol).

Bref il était beau, la musique génial en bref il était excellent.


dans le même style , comme tu a l'air d'aimer secret of mana , tu avais Star Ocean , je le trouve plus aboutis graphiquement ( c'est normale , il date de la toute fin de la SNES ) .

sinon en ce moment je suis en train de me re-taper un bon vieux Metal Gear sur MSX ( que j'ai réussi a chopé en bonne état sur Ebay =3 )

primeas a écrit:je vais parler du grand , de l'immense BOMBERMAN . oui depuis l'épisode nes j'en suis fan et encore plus a l'apparition du multijoueur sur celui de la snes. en réfléchissant (beaucoup je vous l'accorde) c'est l'ancestre des counter ,unreal et compagnies: 4 adversaire qui s'affronte a coup de bombe,


Bomberman , j'ai grandi avec ce jeu =3 franchement c'est le meilleur jeu pour une bonne soirée entre potes , c'est tellement con et intelligent comme système que sa en fait un jeu legendaire Mario Kart peut aller se rhabiller Bomberman in ze place :dance:

Je me souvient une fois lors des portes ouvertes de mon lycée , dans la classe on est une majorité de game videos geek , on avait organizer un LAN géant de 16 joueurs ( on est en BEP SEID c'était ce qu'il y a de plus difficile ) et sa été un vrais succèt ! même les prof étaient sidéré =)
Image
Image
Artémis la compagne d'Orion, le fit tuer par un scorpion pour le punir de sa violence.
La déesse Artémis, Très triste changea Orion en constellation
pour le rejoindre chaque fois quelle volerais dans le ciel nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Jackal
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 07 Oct 2007, 00:09

Re: les vieux jeux

Messagepar mecanotox » 28 Mai 2008, 20:35

Mes plus grosses références sont: Resident Evil (saga désormais incontournable) et Tomb Raider
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: les vieux jeux

Messagepar Jackal » 29 Mai 2008, 16:47

FF VII ... c'est comme "terrorisme" c'est un mot qui revient sans cesse a croire que les "fans" même plus que des fans des acharné , ne se lassent jamais , je te conseil vivement de jouer a FF VI ou a FF IV =) , en particulier FF VI qui a un scénario très très dévellopé .

Si sur Tekken tu te disais enrager , il y aurais un jeu parfait pour toi =3 , Guilty Gear X , dès que tu en trouve l'occasion essaye le =p
Image
Image
Artémis la compagne d'Orion, le fit tuer par un scorpion pour le punir de sa violence.
La déesse Artémis, Très triste changea Orion en constellation
pour le rejoindre chaque fois quelle volerais dans le ciel nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Jackal
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 07 Oct 2007, 00:09

Re: les vieux jeux

Messagepar black cat XIII » 30 Mai 2008, 06:18

guilty gearX powaaa :Youpi4:

je suis trop fan de ce jeu, surtout Dizzy
le must la dedans(GGX2) c'est de reussir a battre un niveau gold avec Ky Kiske... surtout Soul >_>
m'enfin, guilty gear pour moi est un culte de jeu en 2D

sinon,pour l'histoire de FFVII je te comprend Jackal, je trouve que le premier FF sur super nes sont pas mal aussi. sur les FF les seul que j'ai pas pu blerrer sont FFVIII (trop compliqué,je suis rester ploqué sans pouvoir aller plus loin que le CD2 a cause de manque d'info sur l'endroit ou je devais aller, mais le style de combat et arme m'a bien plu) et FFVII (le style graphique m'a pas plus du tout, je trouve meme que la super nes a plus de charme, mais leur histoire a l'air pas mal quand meme, et la maniere d'evoluer compliqué mais intéressante.)

secret of mana, le seul jeu ou j'ai jamais pu depassé le deuxieme boss xD
trop compliqué, et franchement j'avais meme le livre de soluce, jamais pu aller plus loin xD

bomber-man et simcity deux grand culte de jeu, dans les deux cas, on s'eclate a tout eclater xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black cat XIII
Ecchi master
 
Message(s) : 953
Enregistré le: 04 Nov 2006, 15:52
Localisation : rebena terra

Re: les vieux jeux

Messagepar Jackal » 30 Mai 2008, 16:22

Moi je suis dans le style Johnny le Samourai de l'ouest =) , je suis arrvier a un tel niveau de maitrise avec ce perso , que je m'en sépare plus , d'ailleur j'ai fait quelques tournois avec lui , sinon pour le style j'aime Order Sol , x) par contre c'est chiant géré sa jauge de rage .
Image
Image
Artémis la compagne d'Orion, le fit tuer par un scorpion pour le punir de sa violence.
La déesse Artémis, Très triste changea Orion en constellation
pour le rejoindre chaque fois quelle volerais dans le ciel nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Jackal
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 07 Oct 2007, 00:09

Re: les vieux jeux

Messagepar MAJIssuKA?! » 02 Juil 2008, 13:18

guilty gear?? mmm...

plutot KOF 98, les Street fighter alpha ou Last Blade 2 pour moi.
MAJIssuKA?!
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 29 Mai 2008, 21:22

Re: les vieux jeux

Messagepar Jackal » 25 Juil 2008, 18:10

Ce que tu vien de citer sont des jeux exelent =) j'aime tout particulièrement KoF :D mais GGX reste mon préféré =)
Image
Image
Artémis la compagne d'Orion, le fit tuer par un scorpion pour le punir de sa violence.
La déesse Artémis, Très triste changea Orion en constellation
pour le rejoindre chaque fois quelle volerais dans le ciel nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Jackal
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 07 Oct 2007, 00:09

Re: les vieux jeux

Messagepar PEGAS-SG1 » 26 Juil 2008, 12:27

Le GGX Reloaded c'est la même chose que GGX ?

(Perso préféré Jam Kurodaberi)

Aprés je suis un fan inconditionnelle de la série des street fighter (Perso préféré Guile, Cammy)

Et j'adore KOF 98 (Athéna, Yuri, May)
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: les vieux jeux

Messagepar Jackal » 03 Sep 2008, 12:51

Hum c'est une mise a jour de GG X a savoir qu'il y en a deux GGX et GGX2 ou plutôt GGXX

les deux ne sont pas les même enfin c'est simplement les puristes qui veulent qu'ont les séparent mais en gros t'a les mêmes persos mais dans GGXX tu as plus de modes de jeu et surtout plus de coups car ils ne sont pas modifier a chaque mise a jour mais rajouter d'une certaine manière

exemple tu selection un perso > sa couleur > et son mode > normal / Slash ou reload par exemple il possèderas donc les coups de la mise a jour conserné car les coups changent et surtout il y en a plus ou moin suivant les jeu

donc a ma connaissance ou plutôt de ce que je me souvient il ya

GG
GG X
GG X Reload
GG X2
GG XX Reload
GG XX Slash
GG XX Midnight Carnaval
GG Isuka
GG Judgement
GG XX Ascent Core

après je me souvient pas de tout =)

c'est comme les KOF y en a un par an quasiment
Image
Image
Artémis la compagne d'Orion, le fit tuer par un scorpion pour le punir de sa violence.
La déesse Artémis, Très triste changea Orion en constellation
pour le rejoindre chaque fois quelle volerais dans le ciel nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Jackal
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 07 Oct 2007, 00:09

Suivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron