Ogame

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 30 Jan 2015, 18:17

moi tout mes mines sont niveau 10, la je travaille pour me construire un vaisseau de colonisation, jva essayer d'avoir une planete proche de la tienne :)

un truc aussi pour le début, ya une mission du tuto qui demande de faire affaire avec le marchand. Full ton metal a mettons 20K, utilise le marchand pour echanger ton metal en deutérium. Comme le deuté est chiant a obtenir, sa donne un petit plus au début pour les recherches :)

Mais sa coute 3.5K de AM, et sa faut en acheter avec de l'argent IRL, mais tu en obtiens un peu gratuitement au début alors utilise le pour ça. Moi je pense meme pas utiliser ce quil me reste ahah.

p.s. : les missions du tuto sont pas obliger d'être fait d'en l'ordre, lol
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 30 Jan 2015, 18:30

Sa serait si simple si on pouver parler AU LIEU d’écrire sa serait plus simple le j'ai up ma centrale 3 pour pas manqué d'energy SA SERT A QUOI SINON l'énergy
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 30 Jan 2015, 19:07

seulement a faire fonctionner les mines, et le terraformeur qui demande 1000 O.o moi la mienne est niveau 14 et va falloir je lupgrade si je veux upgrader mes mines. Mais sa va attendre.

quand tu est sur la vue d'ensemble, sa me dit que jai 61 sur 163 espace d'utiliser, je sais pas a partir de quand le terraformeur est utile(augmente lespace dispo) . J'ai jamais jouer assez longtemps pour me rendre là XD

oublie pas de te faire un peu de défense aussi.

Dit toi que je suis pas bcp plus loin que toi, fait depuis que je suis re sur le fofo que je rejoue XD. Et j'ai jamais été très fort à ce jeu lol.


Enfin, sa nous prendrai encore au moins 1 autre joueur! Vous êtes où ma gang de vous autre qui va nous amener vers la victoire et l'ally la plus forte de l'univers antares d'Ogame?

et désolé de ne pas être en mesure de te parler, lol, je suis online que quand je travaille alors, dejà que le décalage horaire aide pas XD
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 30 Jan 2015, 19:21

LOL ...
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 02 Fév 2015, 18:22

C'est ici pour ogame ? XD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 02 Fév 2015, 19:33

*fou un baffe deriere la tête a dragon* mais bien évidament!

sinon j'ai envoyé une expedition, je trouve le rapport de recherche très drole :

Quelqu`un a installé un jeu de stratégie sur les ordinateurs de bord de votre expédition. Du coup, la flotte a fait un long voyage, mais sans résultat aucun.
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 02 Fév 2015, 19:41

MDR y pas pire XD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Lord_Inaire » 02 Fév 2015, 21:25

Si tu cherches de quoi en savoir plus sur le jeu, je te conseille de t'inscrire sur le forum et de visiter les sections réservées aux tutoriels: http://board.fr.ogame.gameforge.com/ind ... age=Portal

Après, plus tu joueras plus tu te feras ta propre idée du jeu. Perso, j'ai eu une manière de jouer assez unique sur chaque univers.
Par exemple, si tu as beaucoup de temps libre - et j'entends par là que tu n'as rien à faire de tes journées pour les mois à suivre - tu peux rester connecté quasiment h24, piller les inactifs, faire des siestes de temps en temps, ne jamais construire de défense pour ne pas gaspiller de ressources, recevoir le flux RSS de ta boîte de messagerie et toujours être prêt à ghost. C'est ce que j'ai fais pendant un temps, ça m'a permis de me placer top 10 sur Zagadra.

Tout ce que je peux te conseiller - et ce peu importe le type de jeu vers lequel tu t'orientes - c'est de ne pas commencer à faire beaucoup de flottes ou de défenses. Tu risques d'être pris par l'envie d'en faire beacoup, mais ça ne sert strictement à rien: peu importe comment tu le vois c'est juste du gâchis de point pour un début de jeu. Fais des mines et monte ta techno astro au moins au niveau 11 ou 13, pour avoir 6 ou 7 planètes, des mines minimum lvl25/30 sur chaque, et après tu pourras commencer à envisager autre chose. C'est peut-être chiant au début mais si tu ne fais pas ça, tu ne feras que subir le jeu, et ça c'est vraiment pas marrant.
Quand tu ne montes pas astro, monte plasma et tes technos de propulsion.
Ne fais pas de centrales à fusion avant d'avoir au moins 11/12 planètes et de pouvoir effectuer la transition CES -> CEF rapidement.
Compo idéale pour les expéditions:
- 1 Sonde d'Espionnage (Pour avoir un message t'indiquant si ce système solaire n'a plus rien à offrir en expé pour le moment (dans ce cas là va piocher dans les systèmes à côté et reviens plus tard))
- 1 Destructeur (Pour avoir une chance de récupérer n'importe quel vaisseau (Tu peux récupérer des vaisseaux de catégorie inférieure ou égale à ceux que tu envoies, sachant qu'il est impossible de ramener des RIPs))
- 300 Grands Transporteurs (Pour les ressources, boaziquement)

Voilà, si tu as des questions sur les ghosts ou autre, n'hésite pas.


(PS: Si, il y a pire en expédition: tu peux rencontrer un trou noir et ne plus jamais revoir ta flotte.)
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 02 Fév 2015, 21:31

wOow, un expert!! tu viens nous rejoindre ? :)

et ouais je me doute que je finirai pas perdre des vaisseaux v.v mais bon, je le trouvais drôle celui-là ^^

moi je joue pas souvent, je me connecte la matin et le midi surtout, des conseils pour moi?

sinon pour la def, dans mes anciennes game je me faisait avoir car j'Avais pas assez de déf, je devenais un cible de choix et ce malgré le fait que mes mines était en bas du niveau 10. ca ma fait abandonner 1 ou 2 fois '¬¬. C,est chiant quand tu te co pour voir que ta 0 ressource a cause de 3-4 raid en moins de 24h v.v J'avais essayer de commencer a creer de la def, mais sans ress c'est difficile, le plus haut j'avais eu c'était une 10aine de LM qui se sont fait peter en 1 attaque, 0 reparation v.v
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 02 Fév 2015, 21:50

Oki un expret (se pend) na casi rien compris XD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Lord_Inaire » 05 Fév 2015, 00:07

Skarn a écrit:wOow, un expert!! tu viens nous rejoindre ?
dragon24042001 a écrit:Oki un expret (se pend) na casi rien compris XD
Expert est un bien grand mot. Quand on y a joué plusieurs années ça apporte de l'expérience, certes.
Je n'y jouerai plus pour la simple et bonne raison que j'ai gâché deux semestres complets sur ce jeu.

Skarn a écrit:moi je joue pas souvent, je me connecte la matin et le midi surtout, des conseils pour moi?

sinon pour la def, dans mes anciennes game je me faisait avoir car j'Avais pas assez de déf, je devenais un cible de choix et ce malgré le fait que mes mines était en bas du niveau 10. ca ma fait abandonner 1 ou 2 fois '¬¬. C,est chiant quand tu te co pour voir que ta 0 ressource a cause de 3-4 raid en moins de 24h v.v J'avais essayer de commencer a creer de la def, mais sans ress c'est difficile, le plus haut j'avais eu c'était une 10aine de LM qui se sont fait peter en 1 attaque, 0 reparation v.v
Un conseil qui vous dispensera d'avoir à subir ce genre de choses en début de jeu: Ghostez.

Si tu te fais détruire ta défense une fois, tu peux être certain que si la personne en question repasse une deuxième fois il pourra de nouveau passer, et même encore plus facilement. C'est comme si le premier petit cochon s'obstinait à reconstruire sa maison en paille alors que le loup venait la lui souffler tous les soirs. Conclusion: Ne reconstruisez pas de défense (Pas pour le moment en tout cas). Mais dans ce cas là, comment vous protégez ? Eh bien c'est là qu'intervient le ghost.
La technique dite du "Ghost" ("Fantôme" pour les anglophobes) consiste à envoyer sa flotte (Tant que vous n'aurez pas quelques milliers de vaisseaux à gérer, envoyez tout) avec les soutes remplies au maximum de vos ressources quelque part, de façon à ce qu'elle revienne quand vous vous reconnecterez. Cela permet de préserver un certain nombre de ressources ainsi que votre flotte des attaques de vos ennemis.
Vous pouvez donc ghost votre flotte et vos ressources lorsque vous quittez le jeu, en réglant la vitesse du convoi de manière à ce qu'il revienne au maximum une heure avant votre prochaine connexion (Si vous avez des horaires fixes c'est le top), ça ne laissera normalement pas le temps à vos voisins de repérer son retour avant votre connexion. Sachant que, naturellement, plus vous enverrez votre flotte loin, plus elle mettra de temps à effectuer le trajet.
Attention cependant à ne pas envoyer votre flotte se balader n'importe où et n'importe comment. Vous vous doutez bien que si vous l'envoyez en mode "Transporter" sur une planète ennemie, vous allez non seulement lui donner vos ressources, mais en plus il pourra calculer l'heure de retour de votre flotte. Pour éviter ce genre de problème: Débloquez les recycleurs ! Fabriquez un recycleur unique, et envoyez votre flotte en mode "Recycler" sur un champ de débris proche de chez vous (Pas trop proche non plus, sinon vous partirez pour maximum 2h à 10%, ce ne serait pas assez long). En effet, en mode "Recycler", même si vous envoyez votre flotte sur le champ de débris orbitant autour d'une planète ennemie, celui-ci ne verra rien. Vos êtes alors en quasi-sécurité.

Je dis "quasi-sécurité" car ce moyen n'est pas infaillible. Il est toujours possible pour un adversaire de détecter votre flotte en vol grâce à ce qu'on appelle les Phalanges de Capteurs. Il s'agit d'un bâtiment disponible à la construction sur les lunes et qui permet de scanner les arrivées/départs de flottes d'une planète. Le seul moyen de se protéger de ce qu'on appelle le "phalangeage" est de posséder soi-même une lune. En effet, j'ai dis que les Phalanges de Capteurs pouvaient scanner les arrivées/départs d'une planète, pas d'une lune. Si vous envoyez votre flotte en mode "Recycler" depuis votre lune, presque aucun soucis à se faire.
Le meilleure chose à faire restant d'envoyer sa flotte en mode "Recycler" depuis une lune et de lui demander un retour prématuré avant son arrivée au champ de débris. De cette manière le champ de débris ne disparaîtra pas du jeu et il sera impossible à des gens vraiment têtus, qui s'embêtent à prendre en note calculer à peu près tous les timers du jeu (Je faisais ça avant, ça prend vraiment beacoup de temps et il faut être sûr de son coup), de deviner l'heure d'arrivée de votre flotte.

Proverbe qui pourra vous être utile par la suite: "Flotte à quai, flotte recyclée"

Conclusion:
Débutant le jeu, vous ne devez pas être trop éloignés loin de l'autre, donc si vous n'avez pas de champ de débris chez vous, fabriquez-en un artificiel en envoyant une Sonde d'Espionnage en mode "Espionner" (Le jeu va créer un champ de débris invisible autour de la planète après un espionnage) chez l'autre, fabriquez quelques Petits Transporteurs (juste ce qu'il vous faut), un Recycleur, et envoyez tout ça en mode "Recycler" en rentrant les coordonnées de l'autre, en choisissant le champ de débris en tant que destination et en ajustant la vitesse à votre prochaine horaire de connexion.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Sinon faîtes le moi savoir.
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 05 Fév 2015, 15:46

merci pour les infos^^ pour l'instant ca va, mais si je commence a me faire raider je ferai ta tactique. Dans mes anciennes game j'était même pas capable d'avoir de transporteur alors le ghost n'était pas une option '¬¬

Lord_Inaire a écrit:Je n'y jouerai plus pour la simple et bonne raison que j'ai gâché deux semestres complets sur ce jeu.

je peux comprendre, le jeux ne doit pas nuir à notre vie! Mais ça aurait été bien de t'avoir parmis nous, alors si jamais l'envie te prend de jouer, ne serait-ce que 5min par semaine, fait nous signe^^


Sinon si tu as d'autre conseils, n'hésite pas et si j'ai des question je te les poserai :)
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 05 Fév 2015, 16:22

Wow. xD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 06 Fév 2015, 17:17

mon premier 1K pts, aujourd'hui est un jour mémorable! lol XD

alors, toujours personnes d'autre pour nous rejoindre? on aimerait bien avoir au moins 3 membres dans l'ally^^
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 06 Fév 2015, 17:32

Gg bro,ta du crystal pour moi pour fête sa ?
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 06 Fév 2015, 17:37

nope, get your own!!

mais eventuellement je vais tenter den avoir plus, lol, pour linstant j'en manque encore souvent :(
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 06 Fév 2015, 18:04

oki XD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 20 Mars 2015, 20:18

Ca avance, ca avance :) L'alliance Anime Ultime Powaaaa est maintenant 374 grace a moi et dragon, lol. Il y a-t-il d'autre gens qui viendrai se joindre à nous? :) On est sur Ogame France, Univers Antares :)

Et sinon, Dragon tu te connecte pas? fait 1j tu t'es pas connecter :P va voir mes messages lol.
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Ogame

Messagepar Ryu-nii » 20 Mars 2015, 22:45

un ?
ce salaud de loulou en 1:285 m'espionne souvent... mais c'est une tortue(trop de def)... l'autre jour il avait 1500lm, maintenant il en a 3000... tu as une idée de quoi on pourrais faire pour le buter? moi je vois pas presentement...
Tu t'es fait attaquer??

De ca ?
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Ogame

Messagepar Skarn » 21 Mars 2015, 01:55

Ouep... Mais tu aurais pu mrepondre sur ogame, et pas obliger de copier sa ici '-- bref
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

PrécédentSuivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron