Skarn a écrit:wOow, un expert!! tu viens nous rejoindre ?
dragon24042001 a écrit:Oki un expret (se pend) na casi rien compris XD
Expert est un bien grand mot. Quand on y a joué plusieurs années ça apporte de l'expérience, certes.
Je n'y jouerai plus pour la simple et bonne raison que j'ai gâché deux semestres complets sur ce jeu.
Skarn a écrit:moi je joue pas souvent, je me connecte la matin et le midi surtout, des conseils pour moi?
sinon pour la def, dans mes anciennes game je me faisait avoir car j'Avais pas assez de déf, je devenais un cible de choix et ce malgré le fait que mes mines était en bas du niveau 10. ca ma fait abandonner 1 ou 2 fois '¬¬. C,est chiant quand tu te co pour voir que ta 0 ressource a cause de 3-4 raid en moins de 24h v.v J'avais essayer de commencer a creer de la def, mais sans ress c'est difficile, le plus haut j'avais eu c'était une 10aine de LM qui se sont fait peter en 1 attaque, 0 reparation v.v
Un conseil qui vous dispensera d'avoir à subir ce genre de choses en début de jeu: Ghostez.
Si tu te fais détruire ta défense une fois, tu peux être certain que si la personne en question repasse une deuxième fois il pourra de nouveau passer, et même encore plus facilement. C'est comme si le premier petit cochon s'obstinait à reconstruire sa maison en paille alors que le loup venait la lui souffler tous les soirs. Conclusion: Ne reconstruisez pas de défense (Pas pour le moment en tout cas). Mais dans ce cas là, comment vous protégez ? Eh bien c'est là qu'intervient le ghost.
La technique dite du "Ghost" ("Fantôme" pour les anglophobes) consiste à envoyer sa flotte (Tant que vous n'aurez pas quelques milliers de vaisseaux à gérer, envoyez tout) avec les soutes remplies au maximum de vos ressources quelque part, de façon à ce qu'elle revienne quand vous vous reconnecterez. Cela permet de préserver un certain nombre de ressources ainsi que votre flotte des attaques de vos ennemis.
Vous pouvez donc ghost votre flotte et vos ressources lorsque vous quittez le jeu, en réglant la vitesse du convoi de manière à ce qu'il revienne au maximum une heure avant votre prochaine connexion (Si vous avez des horaires fixes c'est le top), ça ne laissera normalement pas le temps à vos voisins de repérer son retour avant votre connexion. Sachant que, naturellement, plus vous enverrez votre flotte loin, plus elle mettra de temps à effectuer le trajet.
Attention cependant à ne pas envoyer votre flotte se balader n'importe où et n'importe comment. Vous vous doutez bien que si vous l'envoyez en mode "Transporter" sur une planète ennemie, vous allez non seulement lui donner vos ressources, mais en plus il pourra calculer l'heure de retour de votre flotte. Pour éviter ce genre de problème: Débloquez les recycleurs ! Fabriquez un recycleur unique, et envoyez votre flotte en mode "Recycler" sur un champ de débris proche de chez vous (Pas trop proche non plus, sinon vous partirez pour maximum 2h à 10%, ce ne serait pas assez long). En effet, en mode "Recycler", même si vous envoyez votre flotte sur le champ de débris orbitant autour d'une planète ennemie, celui-ci ne verra rien. Vos êtes alors en quasi-sécurité.
Je dis "quasi-sécurité" car ce moyen n'est pas infaillible. Il est toujours possible pour un adversaire de détecter votre flotte en vol grâce à ce qu'on appelle les Phalanges de Capteurs. Il s'agit d'un bâtiment disponible à la construction sur les lunes et qui permet de scanner les arrivées/départs de flottes d'une planète. Le seul moyen de se protéger de ce qu'on appelle le "phalangeage" est de posséder soi-même une lune. En effet, j'ai dis que les Phalanges de Capteurs pouvaient scanner les arrivées/départs d'une
planète, pas d'une lune. Si vous envoyez votre flotte en mode "Recycler" depuis votre lune, presque aucun soucis à se faire.
Le meilleure chose à faire restant d'envoyer sa flotte en mode "Recycler" depuis une lune et de lui demander un retour prématuré avant son arrivée au champ de débris. De cette manière le champ de débris ne disparaîtra pas du jeu et il sera impossible à des gens vraiment têtus, qui s'embêtent à prendre en note calculer à peu près tous les timers du jeu (Je faisais ça avant, ça prend vraiment beacoup de temps et il faut être sûr de son coup), de deviner l'heure d'arrivée de votre flotte.
Proverbe qui pourra vous être utile par la suite: "Flotte à quai, flotte recyclée"
Conclusion:Débutant le jeu, vous ne devez pas être trop éloignés loin de l'autre, donc si vous n'avez pas de champ de débris chez vous, fabriquez-en un artificiel en envoyant une Sonde d'Espionnage en mode "Espionner" (Le jeu va créer un champ de débris invisible autour de la planète après un espionnage) chez l'autre, fabriquez quelques Petits Transporteurs (juste ce qu'il vous faut), un Recycleur, et envoyez tout ça en mode "Recycler" en rentrant les coordonnées de l'autre, en choisissant le champ de débris en tant que destination et en ajustant la vitesse à votre prochaine horaire de connexion.
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Sinon faîtes le moi savoir.