Lacher vos configuration PC

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Marque de votre processeur

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Messagepar Orkill » 09 Mars 2006, 16:51

Cette carte graphique Radeon X800XL - PCI Express x16 - 256Mo GDDR3 m'a tout l'air de pas ?tre mal du tout..... vous en pensez quoi? Je veux m'en acheter une nouvelle (cf mon post pr?c?dent xD) et je la veux en PCI express, et j'aime vraiment bien celle-la....Je voudrai savoir plusieurs choses :

-GDDR3......?a veut dire quoi? Un rapport avec la carte m?re?
-Fait-elle tourner les derniers jeux avec un bon r?sultat global?


Vallaaa, mici ? ceus qui vont me r?pondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Vardenfell » 09 Mars 2006, 17:11

Je vit que pour mon PC
Alors voici ma futur conf qui devrais pas tard? a arrive ds 3 a 4 semaine

ntel? Pentium? D Processor 950 w/ Dual Core Technology 3.4GHz 800MHz

Antec 650 Watt ATX 2.0 Power Supply with Active PFC
4GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz - 4 x 1024MB
Dual 512MB PCI-Express x16 NVIDIA? GeForce? 7900 GTX - SLI Enabled
Disque dur 1 :30 GB Serial ATA 10,000 rpm w/ 8MB Cache
Disque dur 2 :150 GB Serial ATA 7,200 rpm w/ 16MB Cache
Creative Sound Blaster? X-Fi XtremeMusic
19" LCD Samsung SyncMaster 930BF Black Ultra Fast - 4ms response! *2

voil? ma configue prochaine qui ne va pas tard? d?ja payer par mon parain pour mon annivairsaire (sa fait du bien d avoir un parain qui a de l'argent )
cette conf a cout? + de 3500 euro je vous ferais une photo une foit que je l aurais
Image
Avatar de l’utilisateur
Vardenfell
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 09 Mars 2006, 12:26

Messagepar Chman » 09 Mars 2006, 18:15

Orkill a écrit:Cette carte graphique Radeon X800XL - PCI Express x16 - 256Mo GDDR3 m'a tout l'air de pas ?tre mal du tout..... vous en pensez quoi? Je veux m'en acheter une nouvelle (cf mon post pr?c?dent xD) et je la veux en PCI express, et j'aime vraiment bien celle-la....Je voudrai savoir plusieurs choses :

-GDDR3......?a veut dire quoi? Un rapport avec la carte m?re?
-Fait-elle tourner les derniers jeux avec un bon r?sultat global?


Vallaaa, mici ? ceus qui vont me r?pondre ;)

J'ai du mal ? croire le "j'aime vraiment bien celle la" sans savoir ce que c'est... C'est le nom qui t'attire ?

GDDR3 -> M?moire vive sur la carte graphique (en l'occurence celle la est tr?s rapide).

Apr?s pour les derniers jeux, si tu penses ? HL? Lost Cost, Oblivion, FEAR etc, oui, ils tourneront, mais pas ? fond pour la simple et bonne raison que cette carte ne supporte pas les shader model 3. En gros tu n'auras pas les "derniers effets qui tuent tout". Si tu veux moins cher, plus performant, et avec un support quasi complet, prend une 7800GT (pas GTX, trop cher). Ou attend quelques semaines de voir d?barquer les 7900GT/GTX qui vont remplacer les 7800GT/GTX (sans changement de prix, juste gravure en 90nm qui permet ? la carte une meilleure dissipation, donc une mont? en fr?quence plus simple, et un overclocking sans soucis).

Vu que celle que tu souhaites prendre et la 7800GT ont le meme prix, je pense que la question ne se pose m?me pas...

ntel? Pentium? D Processor 950 w/ Dual Core Technology 3.4GHz 800MHz

Vu la config que tu as le loisir de te payer, c'est con de prendre un processeur aussi pourri... Tes deux CG ne vont pas ?tre exploit?es. Et tes 4Go de ram, j'attend de voir ce que tu vas en faire (? moins que tu taffes dans le graphisme, et encore, ?a ne sert ? rien, je sais de quoi je parle ? ce niveau). A la limite tu aurais pu prendre un proc plus puissant et moins cher chez AMD (inutile de rappeler la *qualit?* des Pentium D) et changer ton raptor 37Go par un raptor 74Go... Enfin bon. Ce n'est que mon avis.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Ely » 09 Mars 2006, 18:36

Ma config:

Carte m?re > Asus A8N-SLI Prenium
Proc > AmD Athlon 64X2 3800+ (2ghz socket 939)
Ventirad > Thermalright XP 90-C
Ventilos> 3 Noise blocker SE.2 92mm et 3 de 120mm
Alime> Hyper 580W
Carte Graph> GeForce 6800 GT 256Mo (bientot une 7900 GTX)
Carte son > Audigy soundblaster 2 ZS
Ram> 2x 512 Crosaire pc3200 value cas 2.5 (total 1024)
Hard Drive > 2 IDE Maxtor 7200 rpm 200GO et 2 autres en Sata (800Go au total)
Le tout dans une tour Thermaltake > Tsunami Silver
Image
Ely
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 27 Fév 2006, 14:03
Localisation : hum j'ais pas de plan sous la main là :/

Messagepar Vardenfell » 09 Mars 2006, 20:02

argg pourtant cette configu vient de alien vu que tt mon matos vient de la =s

m'aurais t il niqu? ?

bon ben heee

enfin donc je doit prend amd pour toi et non intel et remplac? les disque dur
Mmm pas bete parcontre pour shader model 3 je connaissait pas sa

un peu dexpliqation je te prie ?
car la je peut pas stop ma commande mais je peut la chang
Image
Avatar de l’utilisateur
Vardenfell
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 09 Mars 2006, 12:26

Messagepar Chman » 09 Mars 2006, 20:27

SupraDolph a écrit:L'ASUS A8N-SLI Premium est pas mal mais je ne sais pas si elle est assez ch?re pour toi lol.

Huhu, si c'est une question de prix, il pourrait commencer ? faire une watercase compl?te :D Avec un budget pareil, on peut monter un pure watercooling...

Pour l'A8N-SLI Premium, je ne la recommande pas pour une bonne raison : le heatpipe chipset/mofset est mont? ? l'envers (mal design?) et provoque une chauffe constante au lieu de refroidir correctement... C'est tr?s mauvais pour la dur?e de vie de la chose et si notre ami compte overclocker sa config un jour, c'est m?me pas la peine d'y penser :mrgreen: C'est dommage, Asus fait de bonnes cartes mais s'est plant? sur celle la... Dans le m?me style mais avec un vrai heatpipe, celle-ci est parfaite (exp?rience inside) :

ABIT AN8 32X (NVIDIA nForce4 SLI x16)

et remplac? les disque dur

Juste le raptor. Prend un 74Go directement si t'as la thune pour (tant qu'? faire). Petite question... Elle va te servir ? quoi cette becane ? Vu la quantit? de ram, ? part traitement audio/video ou serveur (quoique si c'?tait pour un serveur il n'y aurait pas de SLI) je ne vois pas trop...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Vardenfell » 09 Mars 2006, 21:06

pour le wather colling j en ai deja un extern donc plus besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Vardenfell
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 09 Mars 2006, 12:26

Messagepar Chman » 09 Mars 2006, 21:17

Heu... Pas compris ta phrase. Interne/Externe ?a ne veut rien dire ? ce niveau l?... Tu peux d?crire plus stp ? T'es en HDPC ou LDPC ? Quel(s) rad(s) ? Quel(s) waterblock(s) ? Pompe(s) ?
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Vardenfell » 09 Mars 2006, 21:49

j'ai dit que j adorais et vivait mon pc pas que j etais un exper ^^

j'ai achter ceci sur conseil de vendeur

http://www.ldlc.be/fiche/PB00032009.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Vardenfell
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 09 Mars 2006, 12:26

Messagepar Chman » 09 Mars 2006, 21:56

Ok donc c'est un rad passif (qui dit rad passif dis circuit en LDPC). Ben ?a va c'est pas trop mal si tu refroidis que le processeur. C'est l'?quivalent d'un bon ventirad processeur, ? la diff?rence que l? t'es en passif ? ce niveau l?, donc pas de bruit.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar kero » 10 Mars 2006, 08:48

Mais vous avez de belles configs :D :D :D

Il etait temps que je me reveille et que je vous calme avec ma nouvelle b?cane,que j'ai finie d'assembler ce matin :)

Alors...

.Tour ATX Antec P180
.Alim Hiper Type R ATX 480W
.Carte m?re Abit Fatal1ty K8N SLI
.Processeur Athlon64 X2 Dual core 3800+
.Ventirad Zalman CNP 9500 LED
.2 Go DDR PC 3200 A-DATA Value
.1 Carte graphique Point of View Geforce 6800GT 256Mb PCI-E
.Carte d'acquisition Pinnacle AV/DV Deluxe
.1 Disque dur Western Digital Raptor 150 10 000tr/mn SATA 150Go 16 Mo cache (t'as vu Chman,un Raptor :D :D)
.1 Disque dur Hitachi 500Go 7200tr/mn IDE 8 Mo cache
.2 disques durs Maxtor 300Go 7200tr/mn SATA2 16 Mo cache
.2 disques durs samsung 200Go 7200tr/mn IDE 8 Mo cache
.1 disque dur Western digital 74Go 7200tr/mn IDE 8 Mo cache
.1 disque dur Maxtor 74Go 7200tr/mn SATA 8 Mo cache
.Regulateur de vitesse Asaka FC 03
.Lecteur disquette
.Lecteur carte memoire 8 en 1
.Graveur CD Plextor Prenium (en USB)
.Graveur DVD Liteon (en USB)
.Webcam Philips 60i/s
.Clavier/souris bluetooh Logitech MX 5000
.1 manette Saitek P880 Dual analog
.Baladeur audio/video Archos AV 320
.Imprimante/telecopieur/fax/scanner HP PSC 950
.1 ?cran ISonic TFT 19"
.1 ?cran Belinea TFT 17" :D

Voila voila :)

Bon d'ici la fin de l'ann?e je vais investir dans une carte son XFI et un ensemble d'enceintes hi-fi..... :D :D :D
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Chman » 10 Mars 2006, 16:23

C'est pas le concours des plus grosses b?canes kero :mrgreen: Sinon dans ce cas je vous sort celle de mon p?pa (quoique y a plus puissant sur ce topic) et le custer de rendu qui nous est d?di? en cours :mrgreen:

Enfin sinon, j'avoue belle petite b?te. Par contre, la X-FI ne sert ? que dalle au vu du prix (? moins que tu fasses du montage audio, elle est totalement inutile). En fait l'int?r?t, si tu veux un gros son DTS/THX 5.1, pas besoin d'une grosse carte, suffit d'une carte qui ait une sortie coax (dans le meilleur des cas, mais faut alors que l'ampli soit ? moins de 2 m?tres du port sinon grosse perte de qualit?) ou une optique... Le reste, c'est l'ampli qui d?code, la carte ne fait que "transert" (pour le coax, le signal reste pure, pour l'optique, la carte fait une conversion basique donc faut pas non plus prendre une carte son ? 15 euros). Tant que tu restes sur le transfert du son vers l'ampli, la carte ne fait quasiment rien... Enfin je dis ?a pour te faire ?conomiser de l'argent.

Sinon ui, j'ai vu le raptor, et au prix du 150Go t'es au courant que t'as deux 74Go (tu les mets en raid et zouuu encore plus rapide, d?j? que ce sont les DD les plus rapides - SCSI non compris)... Enfin vu la quantit? de DD que t'as, jpense que ?a va faire un peu beaucoup au final.

Pour le ventilo proc, tr?s bon choix, jle trouve juste un peu encombrant malgr? sa qualit? (c'est sign? Zalmann, faut pas l'oublier ;) ). En tout aussi bien et moins gros, le Big Typhoon s'en sort tr?s bien aussi. Me suis occup? de fignoler la b?cane de mon p?pa, et j'ai ?t? ?tonn? de voir la temp?rature d'un 4800+ avec cette... chose :mrgreen:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar kero » 11 Mars 2006, 07:34

Chman a écrit:C'est pas le concours des plus grosses b?canes kero :mrgreen: Sinon dans ce cas je vous sort celle de mon p?pa (quoique y a plus puissant sur ce topic) et le custer de rendu qui nous est d?di? en cours :mrgreen:


Oui c'est pas un concours,c'etait pour rigoler :mrgreen: :mrgreen:

Chman a écrit:Enfin sinon, j'avoue belle petite b?te. Par contre, la X-FI ne sert ? que dalle au vu du prix (? moins que tu fasses du montage audio, elle est totalement inutile). En fait l'int?r?t, si tu veux un gros son DTS/THX 5.1, pas besoin d'une grosse carte, suffit d'une carte qui ait une sortie coax (dans le meilleur des cas, mais faut alors que l'ampli soit ? moins de 2 m?tres du port sinon grosse perte de qualit?) ou une optique... Le reste, c'est l'ampli qui d?code, la carte ne fait que "transert" (pour le coax, le signal reste pure, pour l'optique, la carte fait une conversion basique donc faut pas non plus prendre une carte son ? 15 euros). Tant que tu restes sur le transfert du son vers l'ampli, la carte ne fait quasiment rien... Enfin je dis ?a pour te faire ?conomiser de l'argent.


Oui c'est vrai la XFI ne sert pratiquement a rien par rapport a d'autres cartes moins cheres et toutes aussi bonnes les unes que les autres.Mais comme tu le dis pour le montage audio c'est g?nial d'ailleurs j'en fais,ca tombe bien!!!Ses fonctions de normalisation du son m'intrigue au plus au point de m?me que les optimisations dans les jeux avec les 64 Mo XRAm....Donc je me l'acheterai par curiosit? :)

Chman a écrit:Sinon ui, j'ai vu le raptor, et au prix du 150Go t'es au courant que t'as deux 74Go (tu les mets en raid et zouuu encore plus rapide, d?j? que ce sont les DD les plus rapides - SCSI non compris)... Enfin vu la quantit? de DD que t'as, jpense que ?a va faire un peu beaucoup au final.


Bah j'aime pas le raid :( Peut etre es-ce son installation qi peut se r?v?ler parfois vraiment fastidieuse)..Oui deux 74Go en Raid doivent depass? le 150 mais de peu je pense.Il y a quand meme 2 ans d'ecart entre le 74Go et le 150!!!!De pluis la taille du cache n'est pas la meme.....Ensuite oui j'ai plus de place dans ma tour!!!

Chman a écrit:Pour le ventilo proc, tr?s bon choix, jle trouve juste un peu encombrant malgr? sa qualit? (c'est sign? Zalmann, faut pas l'oublier ;) ). En tout aussi bien et moins gros, le Big Typhoon s'en sort tr?s bien aussi. Me suis occup? de fignoler la b?cane de mon p?pa, et j'ai ?t? ?tonn? de voir la temp?rature d'un 4800+ avec cette... chose :mrgreen:


W?.J'ai toujours aim? Zalman.D'ailleurs l? j'hallucine,au bout de deux heures d'utilisation intensives (3d marks 05 et 06 en boucle),le proc chauffe "seulement" excuser du peu,? 28?C!!!!!!J'en reviens pas....

Bref c'est une tuerie et je voulais le montrer a tyout le monde,histoire de flatter mon ego :mrgreen:
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Spirit of the angels » 11 Mars 2006, 14:21

Ah ah ah! Ben moi, c'est plut?t une tortue comparer ? vos b?canes (et oui, ?tudiant= pas beaucoups de sous :cry: ),

J'ai un portable, c'est pratique pour bosser ( Maison <=> Lyc?e), :wink:

Pour les configurations de mon pc, je vous invite a t?l?charger ce fichier pdf, il d?crit bien l'ensemble du pc:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... te_m40.pdf
Si tu regardes le ciel, perdu dans tes pensées,
tu verras un ange jouer avec tant de formes que peuvent prendre les nuages à tes yeux.

Image
http://forum-anime-ultime.info/viewtopic.php?t=1026
Avatar de l’utilisateur
Spirit of the angels
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 09 Jan 2006, 18:53
Localisation : Nantes

Messagepar the LionHeart » 16 Mars 2006, 17:30

Hello! Voici ma config, elle a presque un an, h?las, je pense bientot refaire du neuf, de la m?me fa?on que l'ann?e derni?re lol, mais bon, ?a co?te cher ... :'(.

-Boitier AeroCool Magic 3D Argent
-Alimentation Enermax 488Watt
-Carte m?re ASUS A8N-SLI (Chipset nForce4 s939)
-AMD Athlon 64 3500+
-Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC4400.
-nVidia GeForce 6800 Ultra en PCI-Express 16x
-Carte Son Creative Sound-Blaster Audigy 2
-Ecran Hyundai ImageQuest V773 (17 pouces CRT)
(Bient?t un LCD 16/10 24 pouces, ^_^).
-Maxtor DiamondMax9Plus de 160Go en Serial-ATA.
-Maxtor DiamondMax10 de 200Go en Serial-ATA.
-Maxtor DiamondMax10 de 200Go en Serial-ATA.
-Graveur DVD NEC Double couche et multi format
-Kit 5.1 Sangha + Cha?ne hifi pour un total d'un kit 9.2 (trop biennn)
Lecteur Disquette (?l?ment important, h?!).

Photos et Benchs ici (un an aussi, la config sur le site n'est m?me pas ? jour, lol).
http://bblionheart.free.fr/LionHeart-MonPC.htm

Yoo !
the LionHeart <> ライオンの心
http://lionheart.c.la/
FF Préféré: VII !!
Anime Préféré: Mai-HiME (!!) & Bleach
Config PC: AsusA8NSLI; Athlon64 3500+; GeForce6800Ultra; 1GoCorsairPC4400; 560Go SATA; CreativeSoundBlasterAudigy2
PSP[FW: v.1.5]
Avatar de l’utilisateur
the LionHeart
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 09 Jan 2006, 19:10
Localisation : Devant mon PC.

Messagepar hitokiri » 16 Mars 2006, 19:12

Alors moi j'ai un MINITEL expdr :lol:
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Heikichi04 » 16 Mars 2006, 19:45

Intel Pentium 4 - 3.9... 8)
Ca en jette hein ?

EDIT : MDR Hitoriki
Image
¤||Image||¤
Things are gonna change - But not for better
¤ Everything is everything ¤
Avatar de l’utilisateur
Heikichi04
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 16 Mars 2006, 15:47
Localisation : ¤ K.World ¤

Messagepar Orkill » 16 Mars 2006, 20:07

Je vais passer en config PCI Express, je voudrais savoir si vous connaissez une bonne carte graphique (prix max 250-300euros) ce serait sympa^^ mici
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

PrécédentSuivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités