[PROBLEME Résolu] Supprimer norton du centre de sécurité

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

[PROBLEME Résolu] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar Yukinari » 12 Juin 2009, 07:52

Bonjour à tous !

Ah ! Il y avait bien longtemps que j'avais pas emmerdé quelqu'un avec mes problèmes informatiques ! lol

Alors voilà :
J'ai installé Norton Internet Security 2007 qui était fournit avec mon PC lors de son achat en 2007.
Après les 60 jours de MàJ offerts, j'ai désinstallé proprement norton en utilisant le procèdure fournie sur le site de symantec et le logiciel "norton removal tool". J'ai terminé la procédure en supprimant le reliquat de fichiers de mon disque dur.
Jusqu'à là, pas de problèmes. Avast, zone alarm et PC tools threatfire tournent à merveille.

Souhaitant installer Dragonica, jeu développé par ceux qui ont créé Fly for Fun, je fut amené à couper tous mes pare-feu afin que la mise à jour de GameGuard (saloperie qui gère l'exécution du jeu, comme pour Flyff) puisse se faire. Or, même en désactivant tous les pare-feu, le centre de sécurité de windows vista me reconnaît encore norton comme pare-feu actif alors qu'il a été complètement désinstallé il y a presque 2 ans.

Après recherche sur les forums, j'ai checké le "services.msc", la base de registre (nettoyée avec CCleaner), les fichiers cachés à la recherche d'un reste planqué de norton... en vain.

Tout a beau être désactivé, le fait que norton soit encore reconnu comme pare-feu (alors que l'antivirus lui n'est plus reconnu comme tel) m'empêche de complètement désactiver la fonction pare-feu du centre de sécurité et donc de bien mettre à jour mon *censuré* de jeu !

Je suis preneur de toute solution tant qu'elle est bien expliquée ! ^^
Merci pour votre aide ! ^^

EDIT : J'ai chercher tous les fichiers commencant par symantec dans mon DD. La recherche par indexation n'a rien donnée...
Modifié en dernier par Cnouki le 09 Mai 2012, 15:46, modifié 2 fois.
Raison: Fusion message
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar aoshi017 » 12 Juin 2009, 20:36

Yukinari a écrit:La recherche par indexation n'a rien donnée...

en meme temps le jour ou microsft fera un truc qui marchera correctement... xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar kero » 14 Juin 2009, 05:34

Je vais dire ptet une connerie, car bon les antivirus/firewall de symantec je connais pas trop. As-tu exécuté le removal tool de symantec mais en mode sans echec ? Histoire de... pour être sur qu'il n'y a plus de fichiers non supprimés car encore en cours d'utilisation.

Sinon tu as check dans les services ok, mais tu as regardé dans la base de registre à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services ?

Sinon fait une recherche dans le registre avec les clés Symantec, Norton etc...

Utilise aussi Jv16powertools (shareware) ou équivalent (pas ccleaner) pour supprimer des clés qui n'ont plus lieu d'être.

Vérifie dans tes dossiers users locaux (c:/documents & settings/nom/ ou c:/utilisateurs/nom/appdata (dossiers système cachés)) si y a pas encore des fichiers symantec.

Pareil dans program files et windows.

Si après tout ça, il est toujours présent, bah reinstalle windows.

Et la prochaine fois tu sauras :

Installer un antivirus ce n'est pas necessaire : à partir du moment où l'on sait ce que l'on fait et que l'on va pas n'importe où.
Installer un pare feu n'est absolument pas necessaire : Celui de xp sp2/3 et surtout celui de vista/seven est assez puissant

A la limite un antispyware et un antivirus light sans scan en temps réel suffit amplement.

Et surtout, fais des backup systeme du genre une fois par semaine, ou si vraiment parano, à chaque install d'un logiciel :P , ça evitera bien des problèmes :wink:

Voilà et bon courage 8)
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar aoshi017 » 14 Juin 2009, 08:06

En même temps, Norton n'est pas de Microsoft...

en meme temps la recherche par indexation c'est propre a fista
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar kero » 14 Juin 2009, 10:24

aoshi017 a écrit:
En même temps, Norton n'est pas de Microsoft...

en meme temps la recherche par indexation c'est propre a fista


Faux on a cette fonctionnalité d'office avec Vista et Seven mais on peut le retrouver dans 2000/XP (via l'install de windows search). Le developement de l'indexation des fichiers chez microsoft remonte du temps de 2000 server, ça commence a dater.

Et je ne vois pas pourquoi on casse du sucre sur cette fonctionnalité, elle est pratique et depuis la version 4 (sorti y a un an de mémoire et inclu dans vista sp2), elle est pratiquement tout aussi efficace que le fameux spotlight sur macos. Et les versions précédentes étaient pas mal non plus.

Par contre une petite précision, dans les réglages par défaut de l'indexation des fichiers, ce n'est pas tout le disque c: qui est indexé. Ce n'est que le dossier user, outlook si installé, et le menu démarrer. Donc si il a rien trouvé, c''est qu'il n'y a rien qui porte le nom spécifié dans ces dossiers. Pour que ce soit plus efficace autant vraiment tout indexer en modifiant les parametres.

Perso j'indexe tous mes disques durs (9 de branchés constamment) et c'est très efficace et je note pas vraiment de ralentissements.

Dire que l'indexation monopolise trop de ressources ou fait trop gratter le disque dur, je me poserai des questions plutot sur ce dernier que sur le systeme de microsoft. A moins que ce soit le scan temps réel d'un éventuel antivirus, on en revient ! ^^
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar Yukinari » 14 Juin 2009, 17:20

Merci pour vos réponses ! :D
Tout ce qui est dossier cachés n'a rien donné.
J'ai installé Regcleaner qui m'a trouvé encore 2 entrées symantec dans le registre windows.
Le logiciel n'a pas voulu les supprimer ! J'y suis donc aller via la commande regedit. Et qu'est-ce qui apparaît encore quand je lance une recherche dans le registre ? Pleins de ptites traces de norton par ci, par là.

Je vais sauvegarder mon registre en l'état (on ne sait jamais) et je vais désosser le tout à la main ! ^^
Et puis ben au pire.... formatage de la machine (ça ne lui fera pas de mal...). ^^

Devant le ralentissement conséquant provoqué par mes bidouilles dans la base de registre, j'ai formaté ma bécane hier soir ! Elle remarche bien ! J'ai viré Norton sans soucis ! Il n'est plus reconnu dans le centre de sécurité et j'ai installé Dragonica qui marche enfin sans problèmes !

Désolé d'avoir brassé de l'air un peu pour rien... et merci pour votre aide ! ^^
Modifié en dernier par Cnouki le 09 Mai 2012, 15:46, modifié 1 fois.
Raison: Fusion message
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar Gus » 18 Juin 2009, 17:13

Juste au cas où ... :)

Va dans "executer", tape "msconfig.exe" , et regarde tout ce qui est dans les onglets "services" et "démarrage".

Tu décoches ce dont tu n'as pas besoin (en évitant d'enlever les services microsoft: petite case à cocher en bas).

Ca devrait déjà aller plus vite et t'assurer que les processus foireux ne se lancent au démarrage. :o
Souvent sur mon nuage, redescend parfois sous forme de perturbation.
Image
Les nains débrouillards ne vivent pas dans la brume...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Déc 2006, 18:11
Localisation : Dans ma nébuleuse

Re: [PROBLEME] Supprimer norton du centre de sécurité

Messagepar Yukinari » 19 Juin 2009, 07:37

Ok merci ! ;)
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités