Alors pour tout te dire GW1 j'y ai joué mais ca remonte et j'ai passé très peu de temps dessus.
Mais de ce que je m'en rappelle y a certaines ressemblances :
Je m'explique, Tu crées ton perso suivant une race et un archétype, celui-ci dispose de capacités
à utilisé certaines armes. Tu disposes de 5 cases d'action d'arme et 5 cases d'action de barre
sur ta barre de macro. Une arme 1M first hand t'octroie 3skills, une arme 1M second hand t'en octroie
2 autres et enfin une arme 2M t'en donne directement 5. Quand tu montes en level tu gagnes des
points de talents que tu va pouvoir dépenser pour prendre des skills par pallier qui iront dans tes
5 dernieres case de barre (ces points se gagne en montant en level mais aussi en faisant des events
récurrents) . Ta race te permet aussi de prendre des skills elite a partir du level 30. Enfin, pour finir,
à partir du level 10, tu commences a gagner des points d'aptitudes a dépenser dans ce qu'on pourrai
définir comme un arbre de compétence ou en tout cas ce qui s'en approche le plus. Tu as 5 branches
par classe, au debut quand tu commences a mettre tes points dans une branche, ça augmente tes
caractéristiques, puis, par pallier de 5-10, tu déverouilles 2 capacité. La première est d'office et la
2 eme tu choisis parmis 7 différentes (genre : vos familiers gagne fureur quand ils sont au cac).
C'est cette dernière composante qui se rapprocherai de ce que tu connais avec GW1 sauf que c'est
beaucoup plus développé.
Les explications paraissent un peu compliquées mais c'est très instinctif, je me permet de post en
spoils l'arbre d'aptitude pour que ça prenne son sens ^^