Touhou FanClub

Jeux et discussions autour d'une table où la bière coule à flot!

Modérateur: Modérateurs

Re: Touhou FanClub

Messagepar Kionys » 15 Avr 2013, 23:48

Je trouve Sakuya B sympathique à jouer dans PCB après j'ai pas encore eu l'occasion ( le malheur ? ) de tomber sur elle dans EoSD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 16 Avr 2013, 11:17

Le malheur oui c'est le mot. Si tu veux te faire une idée, imagine une sal*** qui ralenti et stoppe le temps (et toi avec), qui fait rebondir ses trucs sur les bords et qui en plus a une bonne dose de random bien casse pied dans ses attaques. C'est un peu ça Sakuya.

Bon vu qu'on a changé de page je remet ça:
Sinon les gens ça vous dit de tenter le 13.5 en multi vendredi? Certes c'est qu'une démo mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec 3 persos et les différentes combinaisons de touches. Puis j'aime bien le 13.5 ;p
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Cato10 » 16 Avr 2013, 11:34

Moi sa me va faudra juste que je le dl !
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Rose
Spoiler: Voir
Par EgoN2etRemp : Rose Ninja pourpre
Par Rhaspsody57 : Rose neige
Par Jöül : Rose Pouf
Avatar de l’utilisateur
Cato10
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 04 Déc 2012, 16:30

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 16 Avr 2013, 11:59

Hop, je reposte le lien au cas où:
http://www.tasofro.net/touhou135/
C'est pas difficile à trouver, c'est les différents liens de dl (perso j'ai pris le second, il marche bien. Pas essayé les autres)
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 19 Avr 2013, 16:06

Ducou les gens, on se fait un peu de Touhou 13.5 ce soir or not?
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Jöül » 19 Avr 2013, 16:46

~Yo la dedans !

J'ai Touhou 8 qui traîne dans mon DD depuis un sacré bout de temps, et je me posait quelques questions car je l'ai relancé tout à l'heure.

Déjà, c'est possible de changer les touches pour tirer / bombes. Car il a pas l'air de reconnaître mon clavier Azerty, du coup, je tire avec Z au lieu de W (Mais c'est un détail mineur)

Ensuite, y'a une espèce de barre en bas à gauche avec un pourcentage. J'ai compris qu'elle se remplissait d'une certaine manière quand on utilisait le perso 1 et d'une autre manière lorsque l'on utilise le perso 2 (avec SHIFT). Mais au final, elle sert à quoi ?

Et dernière question, sur les Spell Cards cette fois. J'ai pas vraiment compris le principe, même en allant sur le site de touhou-online. Donc une petite explication serait pas de refut.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 19 Avr 2013, 17:00

Ah pour le clavier essaie shift+alt. Chez moi ça permet de passer de qwerty à azerty. Ça le fera peut-être chez toi aussi.

Pour la barre y'a deux trucs.
Le pourcentage, je crois que ça indique la valeur de point que donnent les item bleus. Mais je n'en suis pas certain du tout par contre.
En revanche quand t'es au dessus de 80% ça permet de récupérer des time-points (en faisait du graze (en frôlant les tirs ennemis) si t'es avec le perso 2 ou en tirant sur les ennemis/boss si t'es avec le perso 1). Ces points se rajoutent au compteur de temps sur la droite et si il dépassent la valeur indiquée ça permet d'avoir les lastspell des boss (en difficulté normale et plus) et de gagner 1/2 heure sur le compteur de temps général (qui défini si tu aura le stage 6, quel stage 6 tu peux avoir et les lastspell de Kaguya si tu fait le stage 6B).

Pour les spellcard c'est quoi exactement que t'as pas compris?
Si c'est le principe même, ce sont juste des patterns plus complexes (pas forcément lus difficile que les non spell (les attaques normales quoi) mais juste plus complexe dans leur forme) qui sont un peu les attaques spéciales des boss. Les réussir sans utiliser de bombe ou perdre de vie ça rapporte un bonus de point. Y'a aussi un compteur du nombre de fois où tu les as réussie pour garder une trace de tes exploits.
Et pour l'histoire des spellcard je te renvoie à cette page: http://touhou.net/wiki/Perfect_Memento_in_Strict_Sense/%C3%89bauche_des_R%C3%A8gles_des_Spell_Card
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Jöül » 19 Avr 2013, 17:25

Chui pas sous Windows, donc le Alt+Shift ne marche pas. Faudrait que j'aille dans les paramètres pour changer l'agencement des touches mais bon, c'est pas le plus grave.

J'ai pas tout capté avec la barre, ça me parait un poil compliqué. Et puis je suis loin du stage 6 :3 Les Time points, c'est les items verts ?

Pour les spell cards, c'est bien ce que j'avais lu. Mais j'avais l'impression que des fois, ça se déclenchait pas alors que j'avais pas utilisé de bombe ni même mourut. Mais ça doit être mon imagination.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 19 Avr 2013, 17:35

On peut pas configurer les touches de base sur Touhou. Ça marche que pour la manette.
Par contre des item verts dans le 8? Y'a juste des item bleus (points classiques), les petits items ronds bleus foncés, les power rouges et les time c'est violet (comme ça:
Spoiler: Voir
Image

Les seuls item vert en fait c'est les bombes. Mais ça se reconnait facilement.
Ou alors tu parle du 11, Subteranean Animism? (ça explique pourquoi Z au lieu de W du coup).

Pour les spell tu les gagne pas non plus si tu les fini par timeout. C'est peut-être ça aussi (faut bien tuer le boss avant la fin du chrono... même si des fois c'est plus facile d'attendre la fin du chrono voir qu'on a pas le choix).
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Jöül » 19 Avr 2013, 17:46

V'la la taille des items....
Donc oui, je vois ce que c'est.

Et j'ai bien le 8.

Donc me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de la barre...

EDIT : En fait, je pense avoir compris pour la barre :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 19 Avr 2013, 18:04

Ah oui le fonctionnement de la barre. J'avais zappé la question. Bah oui c'est simple. Reste avec le perso 1 elle part dans un sens, reste avec le perso 2 elle part dans l'autre.
Y'a quand même des subtilité du genre si tu tue les machins envoyés par les boss (tuables que avec le perso 1), ça décale la barre vers la droite (donc vers le 0).
Si t'attaque pas, elle revient aussi vers le zéro. Et peut-être d'autres trucs en fonction des morts/bombes mais j'ai pas fait gaffe à ça. dur d'y faire attention au milieu d'un tas de bazar à éviter.
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Andalex » 21 Avr 2013, 09:40

Salut ! Ton fan club m'a donner envie de commencé cette licence que je ne connaissais que de vu.
Du coup j'ai commencer avec le 6 et j'avoue que quand on est pas habituer au shoot'em up ben c'est difficile XD. Au moins sa change des shoot'em up avec des vaisseaux.
Sa c'est du jeu pour hardcore gamer !!! :wgnaha:
Franchement j'aime beaucoup :kyahoo:.

J'ai aussi commencer le 13.5 (le jeu de combat) et enfin les dévellopeurs ont fait en sorte que l'on ne peut pas spam toujours la même attaque^^.
Le jeu est dure à prendre en main au début mais après sa passe nikel ! Par contre je sais toujours pas faire les parade XD. Même si pour l'instant c'est qu'une démo sa promet.
Par contre je sais pas si pour le online on peut inviter des gens.

Si je prend du plaisir à faire tous les jeu et que j'accroche, je rejoindrais alors le FanClub^^.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 21 Avr 2013, 10:59

La parade dans le 13.5 c'est arrière, comme dans beaucoup de jeux de baston (il me semble). Pour le online il me semble aussi qu'on peux mais j'ai pas encore testé. A voir peut-être pour vendredi prochain.

Je suis content d'avoir réussi à te donner envie de jouer. Alors oui c'est difficile mais c'est ça qui est bon :D. Une difficulté qui te pousse à recommencer encore et encore jusqu'à y arriver. Pour continuer je te conseille le 7 et le 8 qui sont vraiment biens. Ceux après le 10 sont bons aussi mais la difficulté est plus élevée et les mécaniques du jeu un peu plus frustrantes à mon goût.

En tout cas si tu décide de rejoindre le club tu sera le bienvenue :)
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Andalex » 21 Avr 2013, 11:26

De toute façon je les ai télécharger dans l'ordre donc je compte tous les faire ;)
Et non c'est pas arrière pour parer. Je go google XD
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 21 Avr 2013, 11:54

Par parer t'entend se défendre ou bloquer le coup et renvoyer? Si c'est se défendre c'est arrière (testé et approuvé) et si c'est bloquer le coup et renvoyer y'a pas ça dans le jeu. Faut le faire à l'ancienne, défense puis attaque juste après (donc faut être bon ^^).
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Andalex » 21 Avr 2013, 15:49

Oui c'est juste ce défendre.
Pourtant quand je fait arrière ben je recule XD.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 21 Avr 2013, 15:57

Tu recule mais en te défendant ;)
C''est un peu difficile à maîtriser au début mais suffit de s'entraîner un peu.

Juste par curiosité, tu joue quel perso?
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Andalex » 21 Avr 2013, 16:15

A ok^^.
Je joue Reimu Hakurei, le premier perso.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Touhou FanClub

Messagepar Ephy » 26 Avr 2013, 22:26

Les gens, ça vous tenterez si on se faisait un petit concours de scoring (ou autre concours de ce que vous voulez, c'est pas les idées qui manquant)?
Je pense que ce genre de concours c'est bien pour apprendre mieux les systèmes des jeux et pour s'entraîner sérieusement à optimiser sa façon de jouer pour donner le meilleur de soi même (et ainsi beaucoup progresser. testé et approuvé).
Pour commencer je propose soit un concours de scoring sur Touhou 8 - stage 2, soit un concours de scoring sur touhou 12, stage 2 (difficulté que vous voulez, si possible on fera des classements par difficulté).

Y'a des partants? Pour le gagnant on va dire je sais pas moi... une petite marque honorifique sur son badge? Une médaille en chocolat? Ou un badge trop bien inédit?
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Touhou FanClub

Messagepar Souva' » 26 Avr 2013, 22:28

Pourquoi pas, j'aime l'idée du scoring !:3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

PrécédentSuivant

Retour vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités