Jeu de rôle [Sondage pour entreprendre le jeu]

Jeux et discussions autour d'une table où la bière coule à flot!

Modérateur: Modérateurs

Jeu de rôle [Sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 30 Mars 2016, 14:39

Bonjour à tous,

J ai deux jeux de rôles à proposer.
Déjà un jeu de rôle est un jeu où un maître de jeu guide des joueurs. Les joueurs décrivent ce qu ils font et le MJ agit en conséquence en leur faisant rencontrer des choses, en décrivant les lieux dans lesquelles arrive les joueurs. Il s occupe de créer une histoire intéressante ou les joueurs évolueront.

Donc les deux JDR que je vous propose sont ci dessous:

Un survie zombie et un cyberpunk

Un Jdr survie zombie est un JDR post-apocalyptique ou l humanité est presque détruite, les joueurs seront un groupe qui a réussi à survivre à un virus. Ils devront survivre dans un monde dévasté par des zombies. Ils auront chacun une arme aux choix et un équipement au choix.


Un JDR cyberpunk est un JDR dans un univers assez mécanisé. Les joueurs choisiront une classe et auront des équipements en rapport avec cette classe. Ils évolueront dans ce monde régit par une monarchie absolue.

Donc si vous voulez participer a un jeu dite le moi et si vous avez des questions je répondrai :kyahoo: j espère que vous serez quelques uns à vouloir jouer à ça :ko.o:
Modifié en dernier par Tsukunesan le 03 Oct 2016, 12:40, modifié 2 fois.
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Elkisab » 30 Mars 2016, 14:44

Je suis intéressé !
L'univers Steampunk m'intéresserait d'avantage personnellement :) ! Les zombies, c'est pas trop mon truc et le cyberpunk me parait plus ouvert à la créativité ( et puis une éventuelle opposition noble/bourgeois/paysans seraient sympa ;) )
C'est une très bonne initiative en tout cas, après il faut attendre de voir si il y aura du monde. :k¬.¬:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 30 Mars 2016, 14:47

Merci Elki j avais oublié le steampunk qui est un de mes genres préférés !!! Donc dernier jeu possible le steampunk : les joueurs évolueront dans un univers ou le papier à été interdit. Toute chose écris sur du papier devient réel. Ils auront une classe de départ à choisir parmi plusieurs.


Petite info au passage: j ai ecris un récit (juste le debut) de Cyberpunk en rapport avec mon JDR dans la section bibliothèque du forum
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Un passant qui passe » 30 Mars 2016, 16:42

Une des choses à laquelle j'ai jamais accroché c'est bien la magie. Si le moindre morceau de papier peut faire office de lampe magique alors le reste est superflu, les armures, les épées, les compétences, les clans, l'histoire, la technologie (cyberpunk y compris), tout quoi.
La seule explication à la magie que je trouve rationnelle reste encore TGCM (ta gueule c'est magique). Une fois ajoutée la notion de magie dans un univers, plus rien n'a de sens et tout devient compliqué.

Ce sera sans moi :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Elkisab » 30 Mars 2016, 16:59

Un passant qui passe a écrit:Une des choses à laquelle j'ai jamais accroché c'est bien la magie. Si le moindre morceau de papier peut faire office de lampe magique alors le reste est superflu, les armures, les épées, les compétences, les clans, l'histoire, la technologie (cyberpunk y compris), tout quoi.
La seule explication à la magie que je trouve rationnelle reste encore TGCM (ta gueule c'est magique). Une fois ajoutée la notion de magie dans un univers, plus rien n'a de sens et tout devient compliqué.

Ce sera sans moi :k^^>>:

Sale corbeaux fasciste ! :mrgreen:
Edit: la magie n'est pas présente que dans le steampunk, parmi les proposition de Tsukunesan ( et encore, la magie n'est pas obligatoire dans le genre steampunk ). A ce que j'ai compris le cyberpunk me parait être sans magie également. Fin bref, tu ne peux rejeter qu'une seule proposition avec ce raisonnement anti-magie.
De plus la magie n'est pas toujours TGCM comme tu le dis ( des écrivains comme Brandon Sanderson s’appuie par exemple sur un système de magie très bien étudié et limité, ce que j'aime le plus; j'ai moi aussi horreur de l'abus de magie, où tout les perso devienne OP
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar bimbouille » 30 Mars 2016, 17:14

Passant il faut être plus fantaisiste voyons.
La magie c'est une part de rêve et d'enfance.
Tu apprécies les animés, les dramas non ?
Être terre à terre n'exclue pas la magie...

J'émets une réticence pour les Zombies (et pourtant j'adore les zombies).
Et oui il y a des enfants sur A-u c'est pour cela que le gore est proscrit.
Un sujet comme les Zombies risque beaucoup une interdiction au moins de 12ans voir 16ans.

Si tu fais un beau topic et qu'il n'y a pas de flood, j'approuve totalement se projet de jeu de rôle.
Par contre ne pas créer un sujet pour chaque projet de sujet sinon on s'en sort pas.
Soit sur le sujet flood pour voir les réactions, soit un petit message privé au admin ou modo en cas de doutes.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 30 Mars 2016, 17:59

Un passant qui passe a écrit:Une des choses à laquelle j'ai jamais accroché c'est bien la magie. Si le moindre morceau de papier peut faire office de lampe magique alors le reste est superflu,


Donc petite info là, le Cyberpunk et le survie zombie sont absolument sans magie. Le survie c est un dans notre monde à notre époque mais dévasté par les zombies c est tout. Ensuite le Cyberpunk c est également sans magie. Si tu connais le vrai cyberpunk il est sans magie.

bimbouille a écrit:
J'émets une réticence pour les Zombies (et pourtant j'adore les zombies).
Et oui il y a des enfants sur A-u c'est pour cela que le gore est proscrit.
Un sujet comme les Zombies risque beaucoup une interdiction au moins de 12ans voir 16ans.

Si tu fais un beau topic et qu'il n'y a pas de flood, j'approuve totalement se projet de jeu de rôle.
Par contre ne pas créer un sujet pour chaque projet de sujet sinon on s'en sort pas.
Soit sur le sujet flood pour voir les réactions, soit un petit message privé au admin ou modo en cas de doutes.


Le zombie serai accepter ? Avec déconseiller ou interdit moins de 16 ça c est vous qui voyez (les modérateurs)

Et oui je vais essayer qu il n y ai pas de flood si possible. Désolé je voulais que cela soit voyant :kgomen1:

Elkisab a écrit: j'ai moi aussi horreur de l'abus de magie, où tout les perso devienne OP


Je suis comme vous, la magie si je la met dans un JDR c est très modéré et je fais en sorte que tout le monde soit au même niveau.
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Un passant qui passe » 30 Mars 2016, 18:40

'tain c'que j'me prends dans la tronche ! bande de nerdz va !
Aurais-je mal compris "Toute chose écris sur du papier devient réel." ?
Sinon à part ça je suis doublement un boulet car j'ai lu "steampunk" au lieu de "cyberpunk", je pensais donc que ça mêlais magie et mécanique... :heu:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 30 Mars 2016, 18:57

Donc passant pour préciser c est toute description d une chose humanoïde écrit sur du papier devient réel. Ensuite magie et mécanique pas ce que j aime... Je le ferai jamais ! Si tu es intéressé du coup tu me le dis :khii!:
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar bimbouille » 30 Mars 2016, 21:40

Un passant qui passe a écrit:'tain c'que j'me prends dans la tronche ! bande de nerdz va !
Aurais-je mal compris "Toute chose écris sur du papier devient réel." ?
Sinon à part ça je suis doublement un boulet car j'ai lu "steampunk" au lieu de "cyberpunk", je pensais donc que ça mêlais magie et mécanique... :heu:

:boulet2: Rohhhh passant quel plaisir...

Peut être déjà faire le cyberpunk et si ça marche et qu'il y a de la demande on reparlera des zombies ...
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 02 Avr 2016, 12:25

Il y a pas foule pour l instant... :ko.o:
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Jinchan » 02 Avr 2016, 23:31

Cela m’intéresse également...
Je fais quelques jeux de rôles avec différents amis actuellement, même si cela prend longtemps pour réunir toute l'équipe, c'est assez marrant. N'oubliez pas que trop de règle tuent le jeu et que l'essentiel et de passer un bon moment, sinon le jdr peut se casser la figure très rapidement.
Quand à l'univers je dois dire que je suis très accroché fantastique/magie, mais cela ne me fera pas de mal de changer de registre. Pour rejoindre mon cher Elki, l'univers steampunk serait relativement intéressant à mettre en oeuvre.
Cependant, ne comptez pas sur une participation massive de ma part avant le début du mois prochain. Les partiels pompent ma vie et les mises de mort de mes darons qui souhaitent me voir décrocher un 22/20 ne m'aide pas -.-
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 03 Avr 2016, 07:23

La sur les JDR que j ai créé (je crée mes propres jeu de rôle donc les règles je peux les changer) j ai changer pour qu il y ai un minimum de règle vu que l on est sur un forum :youpi3:

Après steampunk a part celui que j ai donné je ne vois pas trop... Et j essaye de le faire pour que tout le monde apprécie (enfin ceux qui sont d accord pour participer)
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Jinchan » 03 Avr 2016, 14:36

Yeo, de plus même avec un nombre restreint il est possible de faire une bonne session, sachant que plus les personnes sont nombreuses et plus le scenario est susceptible de partir en sucette ou provoquer des incohérences ou problème de lisibilité :mrgreen:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 03 Avr 2016, 14:59

Je me suis fais la même réflexion :kxD: si vous voulez participer envoyer moi un mp :mrgreen:
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Kúro-Tenshï » 10 Avr 2016, 01:09

Sa me parait pas mal cette idée de JDR. J'en faisais également il y a quelques années (que de la fantasy par contre) Mais si vous avez toujours de la place comptez sur moi

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Jeu de rôle [sondage pour entreprendre le jeu]

Messagepar Tsukunesan » 16 Avr 2016, 13:48

Bien sur que tu peux ! :khii!: Bon je mettrai un autre topic pour commencer le JDR
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14


Retour vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron