Certaines règles ont été rajoutées à la section ! Je vous invite donc à relire les règles de la section. Pour les plus flemmards je les rajoute ici avec des explications :
• Un membre ne peut pas faire partie de plus de quatre clubs.
Tout simplement pour éviter que les clubs brassent les mêmes personnes ! C'est une limite convenable, avec quatre clubs il y a largement de quoi faire ! :p
LE RECENSEMENT
A partir d'aujourd'hui le recensement dans le topic "le recensement des clubs" est obligatoire. Ceci ayant pour but de créer un annuaire géant des clubs pour savoir qui est dans tel ou tel club. Les membres fraîchement arrivés devront se présenter dans le topic du recensement selon la manière indiquée dans le topic. Bien évidemment il est compréhensible que quelqu'un passe à côté et c'est à ce moment là que les présidents de club entrent en jeu : c'est à vous de leur indiquer qu'ils doivent passer par cette étape (peu importe le temps qu'ils mettent à le faire, ça ne les empêche pas de participer aux différentes activités !). Le recensement permettra aussi de réguler le nombre de clubs par personne pour éviter que les clubs brassent tout le temps les même personnes.
Plus d'infos sur ce topic : viewtopic.php?f=189&t=13195
ARCHIVES
Un sous-forum "Archives des clubs" a été rajouté à la section pour permettre l'archivage des topics inutilisés. Le sous-forum est totalement ouvert au public et vous pouvez toujours aller les consulter. Voilà comment cela fonctionne :
• Tout les topics Club/Activités inutilisés (sauf rares exceptions) depuis plus de trois mois seront placés dans le forum des archives. Il est possible d'en demander le retrait via mp à Boethia ou Dora.
• Les présidents de clubs peuvent demander à placer une de leurs activités dans les archives et en redemander le retrait à tout moment.
• Tous les topics dans les archives sont verrouillés, il sera donc impossible de commenter tant qu'ils y sont.
• Les modérateurs des clubs se réservent le droit de placer tout topic non-conforme aux règles de la section dans le sous-forum "Archives des clubs" jusqu'à ce que que celui-ci soit conforme.
Voilà n'hésitez pas m'envoyez un mp pour plus d'infos !
Pour les présidents :
Désolé de vous filer du taf en plus mais en même temps que le recensement des clubs je vous demande un petit re-comptage des membres actifs !

Je demanderai à chaque président le résultat du re-comptage vers mi-février. Passé ce délai les membres n'ayant pas donné signe de vie devront être retirés de vos listes de membres. Mais je tiens à préciser que ça ne les empêches en rien de revenir par la suite !! Et comme d'habitude c'est au président de trancher ^^
Merci beaucoup !